Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

+9
patrick83
mypacha
lorangerover
tototata1416
sassarrose
hlr
Nico70
BROUILLET PASCAL
juju464
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  mypacha Mar 10 Avr 2018 - 21:14

hlr a écrit:Si rien n'a été visible au niveau de l'aiguille de température d'eau pendant que tu roulais, je serais plutôt optimiste.
Volta me contredira sans doute car il ne crois plus en L'AIGUILLE... Coucou
Par contre, est ce que tu as bien purgé le circuit car y a de l'air qui a du rentrer dedans ?

Bonjour,
Une sonde qui ne trempe pas dans le liquide marque normal quelque soit la temp ou presque


Dernière édition par mypacha le Mer 11 Avr 2018 - 7:48, édité 1 fois
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  lorangerover Mer 11 Avr 2018 - 7:29

juju464 a écrit:
En effet je suis en train d'y réfléchir, des idées ou brancher une autre sonde? Quel type d'équipement fonctionne correctement? En sachant que je n'ai pas de Nano et je n'ai pas à ce jour l'intention d'en acquérir sauf offre financière intéressante.

Le système méga fiable "simple" et économique , c'est un mano à sonde capillaire .
https://www.touslesprix.com/achat,thermometre-capillaire.html
Avantages : précis car la sonde baigne dans les LdR idéalement , mécanique non électrique
Inconvénient :  longueur du brin ( a ne pas couper ) pas d'éclairage , faire passer la sonde entre la durite caoutchouc et l'alu serrage par collier sans écraser le brin ... ça le fait j'ai un truc du genre .
Si l’installation consiste simplement à valider la T° tu peux te dire que c'est du provisoire !....  

Autrement : mano et sonde 12V  c'est plus fastidieux , trouver un élément démontable proche du bloc où passe du LdR :percer tarauder et cabler . J'ai fait mais j'ai une configue différente du 4.6 ... Il y a aussi des sondes à visser direct sur le bloc mais c'est moins précis !

Voila ce que je peux t'en dire
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Mer 11 Avr 2018 - 15:47

lorangerover a écrit:
juju464 a écrit:
En effet je suis en train d'y réfléchir, des idées ou brancher une autre sonde? Quel type d'équipement fonctionne correctement? En sachant que je n'ai pas de Nano et je n'ai pas à ce jour l'intention d'en acquérir sauf offre financière intéressante.

Le système méga fiable "simple" et économique , c'est un mano à sonde capillaire .
https://www.touslesprix.com/achat,thermometre-capillaire.html
Avantages : précis car la sonde baigne dans les LdR idéalement , mécanique non électrique
Inconvénient :  longueur du brin ( a ne pas couper ) pas d'éclairage , faire passer la sonde entre la durite caoutchouc et l'alu serrage par collier sans écraser le brin ... ça le fait j'ai un truc du genre .
Si l’installation consiste simplement à valider la T° tu peux te dire que c'est du provisoire !....  

Autrement : mano et sonde 12V  c'est plus fastidieux , trouver un élément démontable proche du bloc où passe du LdR :percer tarauder et cabler . J'ai fait mais j'ai une configue différente du 4.6 ... Il y a aussi des sondes à visser direct sur le bloc mais c'est moins précis !

Voila ce que je peux t'en dire

Merci de ton retour. Ca me semble une trés bonne idée. Je vais regarder de quelle maniérè je peux brancher ce type de sonde.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Jeu 19 Avr 2018 - 17:22

Bonjour à tous, Demain moment de vérité, 80km aller retour prévu avec le Pet, vu les températures de ces derniers jours, je vais vite être fixé!!!

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Lun 23 Avr 2018 - 17:10

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du PET. Alors 200 km effectué ce week-end en plusieurs trajets de 50km chacun. Rien à signaler, le moteur monte en température normalement, en charge avec une remorque d'environ 1T, rien à signaler non plus, l'aiguille de température ne bouge pas.
Les durites sont assez dur lorsque le moteur fonctionne, par contre lorsque le moteur est à l'arret aprés avoir rouler, celles ci sont extrêmement dur, est ce normal? Je n'ai jamais regarder ce point la avant mon histoire de durite.

Bonne soirée,

Julien

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  hlr Lun 23 Avr 2018 - 17:35

juju464 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du PET. Alors 200 km effectué ce week-end en plusieurs trajets de 50km chacun. Rien à signaler, le moteur monte en température normalement, en charge avec une remorque d'environ 1T, rien à signaler non plus, l'aiguille de température ne bouge pas.
Les durites sont assez dur lorsque le moteur fonctionne, par contre lorsque le moteur est à l'arret aprés avoir rouler, celles ci sont extrêmement dur, est ce normal? Je n'ai jamais regarder ce point la avant mon histoire de durite.

Bonne soirée,

Julien
Il me semble tout a fait normal que juste après l'arrêt la température augmente dans le circuit car il n'y a plus de refroidissement en route... mais ça ne doit pas durer longtemps. Les durites sont donc légèrement plus dure à ce moment car la pression monte. Par contre il est très difficile de juger de la dureté ????... c'est normal aussi que ça devienne une obsession.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  tototata1416 Lun 23 Avr 2018 - 17:45

Coucou

Tant que le vase ne gerbe pas, tout va bien Super !

4h après est-ce de nouveau mou Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Lun 23 Avr 2018 - 17:47

Le vase ne déborte pas, et j'ai pas forcément regarder 4h aprés, mais 12h aprés oui complétement mou. Donc je pense que tout est ok. L'avantage de ma mésaventure c'est que l'ensemble du circuit a été vidangé!! Smile

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  tototata1416 Lun 23 Avr 2018 - 18:49

Coucou



Super ! Super ! Super ! Super !
Post clos Respect
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Dim 17 Juin 2018 - 14:01

Bonjour à tous!!

Bon finalement je pense qu'il y a eu des conséquences à avoir fait 10km sans LR!! Ce week-end 290 km parcouru et en rentrant chez moi ce midi, je coupe le PET et je remarque une petite flaque en dessous du PET au niveau du vase d'expansion. J'ouvre donc le capot et remarque le le niveau de LR n'est pas conforme et que cela déborde!!
J'ai donc passé du temps en début d’après midi pour purger de nouveau le circuit de refroidissement. Une fois le moteur bien chaud, j’accélère tout en regardant le niveau du LR dans le vase d'expansion. Et la!! le niveau fait le yoyo!!! c'est pas flagrant mais en accélération le niveau diminue!!

Qu'en pensez vous? Bloc Poreux? ou le fait que la purge du LR vient d'être faite, le niveau oscille avant de se stabiliser? Bouchon de vase d'expansion HS?

Merci d'avance de vos retours!!

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 14:26

Coucou

Perso je pense que ça pu mais ce n est que mon avis.....

Test co2...
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  patrick83 Dim 17 Juin 2018 - 14:34

Si tu acceleres relativement fort il est normal que le niveau descende légèrement. Mais si à froid le niveau est bas et qu'il remonte au démarrage ou qu'il fait le yoyo à régime stabilisé...
Par contre après une mésaventure de ton genre, ne pas changer les organes de refroidissement, au moins le vase et son bouchon, quelque soit leurs âges, c'est quand même bien vouloir jouer avec le feu
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  tototata1416 Dim 17 Juin 2018 - 14:59

Coucou

Comme le dit Pascal, ça pue du cul affraid mais, mais faut vérifier jusqu'au bout Wink

- Est-ce que le visco fonctionne bien Question
- Est ce que le bec plongeur du vase fonctionne bien Question
- Est ce que le calorstat s'ouvre bien à la bonne t° Question
- Est ce que le bouchon dégaze bien Question

A ta place:
- un test Co2 te dira plus précisément (si du révélateur bleu ça vire au vert ou jaune, la messe est dite Respect )
- à défaut démonter tes 8 bougies (elles devraient être couleur crème-café au lait) et le top serait de passer un endoscope dans les trous de bougie. si tes 8 cylindres sont bien noirs et calaminés, Ouf Super ! si l'un d'entre eux est lessivé, nettoyé bah là....... Ça pue du cul ton affaire maître

Si tu prends la peine de lire un autre forum où je participe tu verras un peu mieux ce qu'il t'attends Rolling Eyes
http://nlroc.forumactif.org/t1782-expertise-bloc-poreux-v8-4-0-p38

Un cylindre rincé et lessivé:
10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Image19


tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Dim 17 Juin 2018 - 16:48

En effet, la base va être de faire un test CO2. Je regarde si je peux faire ca en début de semaine, en fonction du résultat, je vous demanderai conseil, mais ca passera par remplacement vase, bouchon.

J'ai attendu que le moteur soit bien froid pour faire l'appoint et j'ai testé de nouveau, le niveau fait le yoyo lors de grosse accélération. Par contre une fois le moteur froid le niveau est ok. Je vous en dis plus en début de semaine aprés le test CO2!!



juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 17:38

Coucou


A un moment où un autre,ça doit refouler du vase non pendant la purge.... scratch
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Dim 17 Juin 2018 - 18:10

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou


A un moment où un autre,ça doit refouler du vase non pendant la purge.... scratch

Non pas de refoulement!! Pourtant j'ai bien respecter les indications lors du remplissage du LR.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  tototata1416 Dim 17 Juin 2018 - 18:26

Coucou

Au ralenti et sur place c'est pas forcément flagrant sauf si bien prononcé Wink

Serre le bouchon du vase, et file faire un tour de 20-30kms et revient ici nous dire si ça a débordé et barbouillé le passage de roue Beurk!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Dim 17 Juin 2018 - 19:26

tototata1416 a écrit:Coucou

Au ralenti et sur place c'est pas forcément flagrant sauf si bien prononcé  Wink

Serre le bouchon du vase, et file faire un tour de 20-30kms et revient ici nous dire si ça a débordé et barbouillé le passage de roue  Beurk!

Ça marche, je vais essayer de faire cela demain pour voir ce que ça donne!!! je vais également voir pour faire un test CO2 ça permettra d'être fixé!!

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  tototata1416 Dim 17 Juin 2018 - 19:29

Coucou

C'est la meilleure décision Respect
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Lun 18 Juin 2018 - 9:42

Bonjour à tous!!!

Verdict: Test CO2 négatif. Je suis passé chez mon garagiste ce matin, on a fait le test CO2 rien, le liquide est resté bleu et on a insisté pendant prés de 10 min. On a retravaillé sur la purge, en purgeant l'ensemble du circuit une nouvelle fois. J'ai parcouru 30 km en roulant calme puis en tapant dedans!! Température ok, mais pression dans la durite qui me semble assez important, ce qui pourrait expliquer mon 1er problème de durite qui a sauter.

Afin de valider que la température du bloc est ok, on a regardé avec un thermomètre infra rouge, à la sortie de la pompe à eau on est à 87°C, radiateur 80°C entré et sortie de radiateur de chauffage 89°C. En gros rien d'anormal!!

Par contre coté visco et pompe à eau c'est ok. J'ai envie de changé Vase d'expansion, et bouchon. Le calorstat? Vous pensez que c'est nécessaire? Car la il fonctionne bien!!

En conclusion, je suis rassuré!!


juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  hlr Lun 18 Juin 2018 - 9:51

juju464 a écrit:Bonjour à tous!!!

Verdict: Test CO2 négatif. Je suis passé chez mon garagiste ce matin, on a fait le test CO2 rien, le liquide est resté bleu et on a insisté pendant prés de 10 min. On a retravaillé sur la purge, en purgeant l'ensemble du circuit une nouvelle fois. J'ai parcouru 30 km en roulant calme puis en tapant dedans!! Température ok, mais pression dans la durite qui me semble assez important, ce qui pourrait expliquer mon 1er problème de durite qui a sauter.

Afin de valider que la température du bloc est ok, on a regardé avec un thermomètre infra rouge, à la sortie de la pompe à eau on est à 87°C, radiateur 80°C entré et sortie de radiateur de chauffage 89°C. En gros rien d'anormal!!

Par contre coté visco et pompe à eau c'est ok. J'ai envie de changé Vase d'expansion, et bouchon. Le calorstat? Vous pensez que c'est nécessaire? Car la il fonctionne bien!!

En conclusion, je suis rassuré!!


Avec ce qu'il m'arrive actuellement je suis certain de ne plus rien comprendre du tout concernant la compression dans le LDR.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Mar 19 Juin 2018 - 8:35

Bonjour à tous,

Aprés échange avec RR-EVO, (Merci pour ces conseils) je vais changer radiateur, bouchon et calorstat. Ca permettera de repartir sur de bonne base niveau refroidissement. La pompe à eau à 20 000Km et de bonne qualité (Airtex), je vais valider le visco, mais de mémoire il n'est pas vieux par contre je ne connais pas la marque!! Comment peux t on valider que le visco est HS? Quand l'accélére, je l'entend partir dans les tours, puis il se calme sauf quand le moteur est bien chaud, la il reste dans les tours et il brasse un bon volume d'air? Pour rappel mon PET n'a jamais connu de chauffe, mais un phénoméne de pression trop importante dans le circuit qui a entrainé le détachement d'une durite!!

Merci d'avance excellente journée à tous,

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  hlr Mar 19 Juin 2018 - 10:09

juju464 a écrit:Bonjour à tous,

Aprés échange avec RR-EVO, (Merci pour ces conseils) je vais changer radiateur, bouchon et calorstat. Ca permettera de repartir sur de bonne base niveau refroidissement. La pompe à eau à 20 000Km et de bonne qualité (Airtex), je vais valider le visco, mais de mémoire il n'est pas vieux par contre je ne connais pas la marque!! Comment peux t on valider que le visco est HS? Quand l'accélére, je l'entend partir dans les tours, puis il se calme sauf quand le moteur est bien chaud, la il reste dans les tours et il brasse un bon volume d'air? Pour rappel mon PET n'a jamais connu de chauffe, mais un phénoméne de pression trop importante dans le circuit qui a entrainé le détachement d'une durite!!

Merci d'avance excellente journée à tous,
La façon dont tu décrit le fonctionnement du visco laisse à penser qu'il fonctionne bien.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  tototata1416 Mar 19 Juin 2018 - 18:51

Coucou

Puis niveau radiateur principal, le Britpart est à fuir affraid affraid affraid
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  juju464 Sam 7 Juil 2018 - 2:25

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car mon problème n’est pas résolu. J’ai changer l’ensemble de mon système de refroidissement, radiateur pompe à eau aitex, bouchon LR, et visco. J’ai effectué la purge du circuit parcouru quelques kilomètres et refait le niveau à froid. Tout semblait ok
Ce soir enfin plutôt cette nuit j’ai fait un trajet de 100 km. Je me suis arrêtée plusieurs fois pour vérifier que tout était ok. Montée en température du moteur et stabilisation de l’aiguille au milieu, elle n’a pas bougé de tout le trajet.
Mon premier arrêt a 50 km niveau qui avait légèrement monté et durite très dur, j’ai fait plusieurs accélérations du moteur pour regarder si le niveau faisait encore le yoyo, rien à signaler lenigeau bouge pas.
Second arrêt à 90 km et la le niveau du vase au Max et ça pisse en goûte à goute par le trop plein avec durite très très dur. Température toujours au milieu et en visco qui s’enclenche au bout de quelques minutes à l’arrêt ce qui est normal.
J’ai donc continué les 10 derniers kilomètre et après être arrivé contrôle du niveau toujours au Max et ça pisse. J’ai desserer le bouchon pour soulager la pression et la ca à pisé a grande eau.

Le problème peut venir de ou? Purge mal réalisé ? Et l’air présent dans le circuit entraîne une suppression ? Avez vous des pistes pour m’aider à solutionner ce problème?

Je pense déjà voir demain matin moteur froid le niveau de LR et en enlever pour être ok puis réaliser une nouvelle purge.

Merci d’avance de vos retours.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 2 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum