branchement siege electrique sur vehicule non cablé

branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  flodisco14 le Mar 10 Avr 2018 - 20:54

Coucou Coucou  a tous ,

comme certains le savent mon diesel possede des sieges electriques mais le vehicule n est pas cablé puisque equipé de sieges manuels d origine

l ancien proprio avait reussi a branché le siege passager mais pas le conducteur et vous vous doutez bien que c est pas le plus pratique pour conduire a son aise ou meme preter sa voiture a madame Very Happy

du coup apres contact avec thomas et volta il semblait pas impossible de les branchés si le siege conducteur n etait pas a memoire et forcement .....

j ai quand meme reussi a faire fonctionné ce satané siege

on voit ici le siege passager qui est cablé simplement avec 2 relais simple le tout en 12v

le siege conducteur lui est beaucoup plus compliqué car equipé d un calculateur qui gere la memoire . j ai verifier sur mon autre pet et l alimentation est bien plus compliqué car alim en 12v et certains fils en 5v

perso la memoire je m en fout je veux juste pouvoir regler mon siege et que madame puisse utiliser le bestio .

on observe les deux faisceaux distinct

le conducteur

et le passager

le but est donc de monter le faisceau simple sur le siege conducteur pour voir si ca fonctionne et ensuite prendre la decision de soit refaire un faisceau soit en trouver un sur un siege passager usagé soit choisir d alimenter le siege conducteur en priorité

pour le moment je n ai pas encore pris de decision j ai juste essayé de faire fonctionner ca ce soir en rentrant du taf

deja les prises correspondent sauf 2 moteurs car sur le siege a memoire il y a 5 fils contre 2 sur le siege passager

comme je ne veux rien couper pour le moment j ai juste retirer les fils de leurs prisent pour les branchés afin de faire l essai

ensuite on alimente le faisceau et la commande de siege et magie ca fonctionne  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

il est bien entendu qu il y a aussi la solution de trouver le faisceau d origine afin de brancher propre sur le becm mais c est pas simple a trouver

NB : pour les personnes qui voudraient faire la meme chose ne surtout pas alimenter en 12v la prise jaune , c est la prise de l air bag le fait de l alimenter peut provoquer de grave blessure puisque cela fera sortir ce dernier !!!!

voila je suis ouvert a tout conseils/critiques je rentrerai dans les details afin d aider les personnes voulant faire la meme chose Coucou Coucou
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas