Pblm turbo

Aller en bas

Pblm turbo

Message  elyse69 le Dim 15 Avr 2018 - 6:15

Salutations, depuis quelques temps, après environ 150klm sur autoroute quand j'ai besoin de puissance pour accéléré lors d'un dépassement en côte je rétrograde en 4 ( boite manu) je met du gaz et la un bruit de dépression ce fait entendre , fumé grise, et plus de puissance. Arrêt controle de l'aspiration du turbo, toutes les durites sont en place et neuves ainsi que le tuyaux de la pipe d'admission jusqu'au capteur que j'ai remplacer suite à cela.
Je redémarre tout refonctionne bien jusqu'a une nouvelle accélėration franche ... cela recoupe !
Alors en roulant cool, accélération progrèssive cela vas trés bien, mais en pleine charge  ... pblm.
une solution ?
avatar
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 55
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 15 Avr 2018 - 7:04

Coucou

Qu est ce qui peut donner l info à la wesgate de se fermer quand on demande de la puissance à part le capteur de pression scratch scratch study study study :

Hier changement du turbo par un d occasion c est encore pir..... j avais fait remarquer à [la touffe] que celui ci avait un peut de jeu......
Pas grave on le monte me dit il.......
Résultat turbo HS en demande de puissance celui ci fait un bruit de mitrailleuse.........
A voir..........
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  sassarrose le Dim 15 Avr 2018 - 8:18

La wastegate ce n’est pas juste un régulateur de pression avec un ressort et une membrane qui laisse passer la pression de suralimentation envoyée par le turbo en fonction du tarage du ressort. scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  Nico70 le Dim 15 Avr 2018 - 10:29

Coucou

Je sais pas si c’est la solution, mais sur mon Astra actuelle, au début j’avais ce même problème, j’ai parler avec un mécano, il m’as dit, c’est ton débimètre, démonte le, un coup de nettoyant frein et tu le remets.

Résultats, ça fais 1 an et demi et plus de problèmes.
avatar
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 23
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  elmire51 le Dim 15 Avr 2018 - 11:10

obligé de redémarrer pour ça revienne ?

en reroulant "cool" ça revient pas ?
avatar
elmire51
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : 90800
Activité / Fonction : Travaux publique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  sassarrose le Dim 15 Avr 2018 - 11:13

Je crois qu'il parle du diesel Rolling Eyes et de 95 pas de débitmètre à moins que le moteur ait été, lui aussi il a tété, changé.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 15 Avr 2018 - 15:28

Coucou

Tu as raison sassa 95 pas d egr

Par contre nettoyer un débitmètre à la mode nico70 pas bon y en a qu il l ont fait et HS........
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  mypacha le Dim 15 Avr 2018 - 15:38

elyse69 a écrit:Salutations, depuis quelques temps, après environ 150klm sur autoroute quand j'ai besoin de puissance pour accéléré lors d'un dépassement en côte je rétrograde en 4 ( boite manu) je met du gaz et la un bruit de dépression ce fait entendre , fumé grise, et plus de puissance. Arrêt controle de l'aspiration du turbo, toutes les durites sont en place et neuves ainsi que le tuyaux de la pipe d'admission jusqu'au capteur que j'ai remplacer suite à cela.
Je redémarre tout refonctionne bien jusqu'a une nouvelle accélėration franche ... cela recoupe !
Alors en roulant cool, accélération progrèssive cela vas trés bien, mais en pleine charge  ... pblm.
une solution ?

Coucou je serai toi, je vérifierai le tuyau de dépression qui va au capteur. Mais sur les gen 1 je ne me rappelle plus où il est branché. S'il est direct sur la pipe c'est sur que c'est pas ça, sinon, un tuyau ramollo qui s'écrase quand ça tire trop ça c'est déjà vu (c'était sur l'avance d'en delco, mais le principe est le même)
avatar
mypacha
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  sassarrose le Dim 15 Avr 2018 - 15:59

A mon avis, c’est la première chose que regarde Pascal quand on lui parle de perte de puissance sur un diesel Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  mypacha le Dim 15 Avr 2018 - 16:03

sassarrose a écrit:A mon avis, c’est la première chose que regarde Pascal quand on lui parle de perte de puissance sur un diesel Wink

alors il est très fort, car quand ça m'est arrivé, j'ai cherché un moment, et je n'étais pas tout seul. Je parle bien du petit tuyau de dépression qui va au capteur de pression d'admission. Ou alors c'est une coutume récurrente sur les P38 et j'ignorais
avatar
mypacha
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 15 Avr 2018 - 16:04

sassarrose a écrit:A mon avis, c’est la première chose que regarde Pascal quand on lui parle de perte de puissance sur un diesel Wink

tongue tongue tongue tongue Laughing Laughing Laughing Laughing Dans mon temps
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 15 Avr 2018 - 16:05

mypacha a écrit:
sassarrose a écrit:A mon avis, c’est la première chose que regarde Pascal quand on lui parle de perte de puissance sur un diesel Wink

alors il est très fort, car quand ça m'est arrivé, j'ai cherché un moment, et je n'étais pas tout seul. Je parle bien du petit tuyau de dépression qui va au capteur de pression d'admission. Ou alors c'est une coutume récurrente sur les P38 et j'ignorais

Coucou

Première chose à regarder.....

Le M51 je le connais très bién tongue
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  mypacha le Dim 15 Avr 2018 - 16:08

et Elysée69 aussi ,le savait ?.....décidément, on me cache tout
avatar
mypacha
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 15 Avr 2018 - 16:10

Coucou

Elyse sais ce que je lui apprend et encore quand il s en rappel........
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  Nico70 le Dim 15 Avr 2018 - 16:26

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Tu as raison sassa 95 pas d egr

Par contre nettoyer un débitmètre à la mode nico70 pas bon y en a qu il l ont fait et HS........

Coucou

Ah autant pour moi alors Embarassed
Bah comme quoi, tu vois, c’est un mécano qui prépare des Porsches qui me l’as conseillé... Rolling Eyes
avatar
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 23
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  Nico70 le Dim 15 Avr 2018 - 17:01

Nico70 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Tu as raison sassa 95 pas d egr

Par contre nettoyer un débitmètre à la mode nico70 pas bon y en a qu il l ont fait et HS........

Coucou  

Ah autant pour moi alors Embarassed  
Bah comme quoi, tu vois, c’est un mécano qui prépare des Porsches qui me l’as conseillé... Rolling Eyes

Il faut bien entendu faire attention au filament... tongue
avatar
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 23
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  elyse69 le Lun 16 Avr 2018 - 6:23

pirat Un coup de tel a Fabrice , il m'envoie un turbo en état donc mardi ou mercredi reception, montage , essais Super !
avatar
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 55
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  sassarrose le Lun 16 Avr 2018 - 10:43

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Qu est ce qui peut donner l info à la wesgate de se fermer quand on demande de la puissance à part le capteur de pression scratch scratch study study study :

Hier changement du turbo par un d occasion c est encore pir..... j avais fait remarquer à [la touffe] que celui ci avait un peut de jeu......
Pas grave on le monte me dit il.......
Résultat turbo HS en demande de puissance celui ci fait un bruit de mitrailleuse.........
A voir..........

Pas de code défaut au nanocom, du style PO299

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Lun 16 Avr 2018 - 15:08

Coucou

Oupsssss j ai pas passer le nano... Embarassed
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  sassarrose le Lun 16 Avr 2018 - 17:28

Rolling Eyes ça pourrait être utile

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  elyse69 le Lun 16 Avr 2018 - 19:03

sassarrose a écrit:Rolling Eyes ça pourrait être utile

Salut a toi David et merci de donner des pistes ... Super !
avatar
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 55
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  sassarrose le Sam 21 Avr 2018 - 20:40

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Oupsssss j ai pas passer le nano... Embarassed

Coucou Pascal
Toujours pas, je suis curieux de savoir

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  BROUILLET PASCAL le Sam 21 Avr 2018 - 20:43

Coucou

Non tjrs pas passer le nano te tiens o jus.......
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pblm turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum