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Message  mypacha le Dim 15 Avr 2018 - 16:59

Coucou Est-ce que quelqu'un sait si: Quand une diode clignote, ça indique que le système cherche à atteindre cette hauteur ? ou le système constate que ça monte vers cette hauteur ?

dernièrement, en roulant normalement, en position standard, il s'est mis à monter tout seul, 3 fois de suite, je l'ai rebaissé...et, au bout d'une minute,il est remonté....
s'il monte, j'ai bien compris le cours, il y a 10 bars dans la bonbonne et si un clapet fuit, la pression part dans les boudins., mais ça voudrait dire que les diodes de la console ne font que constater ce qui se passe et n'indiquent pas ce qu'on veut qu'il fasse (comme je le croyais). Sinon, mon truc est hanté affraid
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Message  Nathaël le Dim 15 Avr 2018 - 21:38

Bonsoir, concernant le changement de position des ressort pneumatiques il faudrait 5 fuites non ? les 4 électrovannes qui alimentent les ressorts et celle qui ouvre le circuit de gonflage. Comme on le voit ci-dessous lors de la monté d'un ressort, il faut deux électrovannes ouverte. Donc 5 pour les 4 ressort.
Pour les voyants oranges, j'ai déjà regonflé mes ressorts en circuit fermé pour gagner du temps et avec l'EAS en service; il ne me semble pas avoir vue ces voyants clignoter. Je test ça demain par curiosité.


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Message  tototata1416 le Dim 15 Avr 2018 - 21:49

Coucou

Changement de hauteur en cours....
Ça clignote tant qu'il n'atteint pas la cible. Wink
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Message  mypacha le Dim 15 Avr 2018 - 22:25

Nathaël a écrit:Bonsoir, concernant le changement de position des ressort pneumatiques il faudrait 5 fuites non ? les 4 électrovannes qui alimentent les ressorts et celle qui ouvre le circuit de gonflage. Comme on le voit ci-dessous lors de la monté d'un ressort, il faut deux électrovannes ouverte. Donc 5 pour les 4 ressort.
Pour les voyants oranges, j'ai déjà regonflé mes ressorts en circuit fermé pour gagner du temps et avec l'EAS en service; il ne me semble pas avoir vue ces voyants clignoter. Je test ça demain par curiosité.



un grand merci pour cette réponse sur laquelle je ne vais pas manquer de me pencher sérieusement. Je ne cache pas que c'était mon premier sentiment, mais, il faut approfondir, car l'expérience montre (hors le PET) que suivant le sens de travail des EV ce n'est pas aussi strict.
D'un autre côté de grands habitués de ce truc m'ont dit dès le départ, s'il monte c'est les clapets, et, j'ai, effectivement les clapets pas frais.... J'avoue, que depuis le début, j'essaie de confronter la théorie à leur expérience...et que je suis loin de gagner... Déjà le problème fondamental, c'est qu'on ne sait pas dans le détail comment ce bousin a été programmé, et qu'il n'est même pas certain qu'ils soient tous programmés pareils. Et que c'est tellement compliqué, qu'il n'est pas possible d'intégrer tous les paramètres aussi facilement, surtout quand on part sur des idées fausses (cf les diodes)
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Re: grosse question......

Message  mypacha le Dim 15 Avr 2018 - 22:45

tototata1416 a écrit:Coucou

Changement de hauteur en cours....
Ça clignote tant qu'il n'atteint pas la cible. Wink

Merci de ta contribution, mais ça ne répond pas à la question: dans mon cas précis, qui a changé la cible ? et s'il constate seulement que ça monte et qu'il n'y a pas forcément de cible (et j'ai bien l'impression que c'est plutôt ça) où il va s'arrêter ?, quand l'amorto sera à fond ou il va péter avant ? Déjà il faudrait qu'il me la refasse Nano branché, mais sur l'enregistrement qu'avait analysé JLuc, il était monté en haut tout seul, comme un grand (si j'ose dire). Et, si c'est les clapets, il n'y a pas de cible......un mystère de plus scratch
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Re: grosse question......

Message  mypacha le Lun 16 Avr 2018 - 8:11

[quote="Nathaël"]Bonsoir, concernant le changement de position des ressort pneumatiques il faudrait 5 fuites non ? les 4 électrovannes qui alimentent les ressorts et celle qui ouvre le circuit de gonflage. Comme on le voit ci-dessous lors de la monté d'un ressort, il faut deux électrovannes ouverte. Donc 5 pour les 4 ressort.
Pour les voyants oranges, j'ai déjà regonflé mes ressorts en circuit fermé pour gagner du temps et avec l'EAS en service; il ne me semble pas avoir vue ces voyants clignoter. Je test ça demain par curiosité.


a priori, je suis assez d'accord pour dire qu'un clapet fuyard ce n'est pas suffisant. Mais, on peut imaginer un clapet et la drive qui délire.
Autre piste , il me revient, mais je n'avais pas fait le rapprochement, que j'avais une roue arrière à plat,(ce que j'ai découvert en le reprenant plus tard), est ce qu'on peut imaginer que le système ai essayé de corriger la hauteur sur ce boudin, et du coup les autres ont suivi ?
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Message  sassarrose le Lun 16 Avr 2018 - 18:50

Oui, on peut très bien l’imaginer vu que c’est ce qu’on imagine depuis le début.. si les voyants clignotent c’est qu’il y a eut une commande, et si dans la chaîne de commandement, la préposée aux commandes Rolling Eyes délire.... et que dans le bloc électrovalves il y aurait des fuites par exemple sur,aussi, les clapets anti retour....

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Message  mypacha le Lun 16 Avr 2018 - 18:52

sassarrose a écrit:Oui, on peut très bien l’imaginer vu que c’est ce qu’on imagine depuis le début.. si les voyants clignotent c’est qu’il y a eut une commande, et si dans la chaîne de commandement, la préposée aux commandes Rolling Eyes délire.... et que dans le bloc électrovalves il y aurait des fuites par exemple sur,aussi, les clapets anti retour....

qui est la préposée aux commandes, pour toi ?


Dernière édition par mypacha le Lun 16 Avr 2018 - 19:02, édité 1 fois
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Re: grosse question......

Message  mypacha le Lun 16 Avr 2018 - 19:01

mypacha a écrit:
sassarrose a écrit:Oui, on peut très bien l’imaginer vu que c’est ce qu’on imagine depuis le début.. si les voyants clignotent c’est qu’il y a eut une commande, et si dans la chaîne de commandement, la préposée aux commandes Rolling Eyes délire.... et que dans le bloc électrovalves il y aurait des fuites par exemple sur,aussi, les clapets anti retour....

qui est la préposée au commandes, pour toi ?

le bloc, c'est acquis, il va falloir le refaire, en fait, j'ai bien peur que notre cher vendeur se soir contenté d'en prendre un d'occase(probablement plus pourri que le sien). La question que je me pose, c'est, en plus il y a la drive ? (probablement, mais ça fait le bordel avec la tienne comme avec la mienne), l'ECU ? (même remarque, et j'ai tout essayé ton ECU ma drive, etc etc) et je ne vais pas mobiliser ton matériel des mois...., j'ai commandé les valves, dès que je les reçois , je sors le bloc.
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