Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Perte de puissance, panne aléatoire

+5
lightfrançois
mypacha
pat2b
BROUILLET PASCAL
Didier75
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Perte de puissance, panne aléatoire

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 15:28

Bonjour à tous!
Besoin d'aide, car je suis face à une panne récidivante, et potentiellement dangereuse.
Je vais tenter d'être clair et complet...
Mon range P38 DSE de 96, 120 000 Km, présente depuis 3 ans une panne aléatoire mais de plus en plus fréquente.
En ville, démarrage, sans problème, accélération normale. Zéro soucis.
Après un temps variable, environ 1 à 3 heures d'autoroute, à vitesse assez constante (130 donc !), le range ralentit, même sur une route plate, et descend progressivement à 80-90 Km/h. angoissant sur autoroute.
Arrêt sur le bas côté ou si possible dans une aire d'arrêt. Inspection moteur, durites d'air etc. Tout semble normal. Redémarrage et le plus souvent il repart normalement.
Il y a deux ans, à la suite de cette même panne entre Paris et Ré, visite chez un garagiste amoureux des vieilles voitures. Il vérifie tout, passe le Range à la valise, change le filtre à GO par principe. Met un nettoyant moteur.
Voyage retour: le moteur lache brutalement. Dépannage. rapatriement du véhicule sur Paris, échange standard moteur complet. Une blinde....
Malheureusement, la panne elle est toujours là, grrrrrrrr....
Dès que je dois faire plus de 100 km, je tremble, et régulièrement la panne revient, toujours la même.
A plusieurs reprises, je la confie à un spécialiste des P38, qui contrôle tout ce qu'il peut. Malgré son expérience et le nombre de P38 sur son parking, il sèche. (moi, je vais bientôt pleurer!!!) Humour!
Il a pensé à la durite d'admission d'air entre filtre et turbo qui pourrait s'écraser à chaud: changement: pas de résultat.
Il a changé le filtre à air pour un modèle de V8: moins de bruit lors des accélérations en ville, mais... toujours là la panne.
Et jamais de traces à la valise.
Cette semaine, ma femme prend le range pour partir à Ré: et retour du problème à mi chemin, bloquée à 80-90, pas plus. La nouveauté, c'est que la perte de puissance cette fois-ci n'a pas disparu avec le refroidissement du moteur. Difficile de faire des pointes de vitesse sur l'ile, mais elle me dit que ce sacré Range monte péniblement à 100; Elle a fait un test: 10 secondes pour passer de 80 à 100!
Bien sur, toutes les vidanges + filtres ont été faites (décembre dernier).
J'ai lu beaucoup de post sur des sujets très voisins, avec des réponses au final qui semblent bien différentes.
Probème, d'injecteur pilote (la valise ne le verrait pas???), ?
Problème de pompe de gavage ? pas compris si la pompe fonctionnait en dehors du démarrage...
Actuateur?
N'étant pas sur place, je ne peux voir s'il existe une vanne EGR, je vais lui demander de m'envoyer des photos: mais vu l'âge du véhicule (96), il ne devrait pas y en avoir (et tant mieux...!!!)
Que puis-je lui conseiller, avec l'espoir qu'elle ne casse pas un deuxième moteur au retour!!!!!
Merci d'avance de votre aide!

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Avr 2018 - 15:51

Coucou

On appel sassa à la barre.... tongue
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  pat2b Dim 22 Avr 2018 - 15:57

bonjour,
j'ai eu un problème similaire, c'était la mise a l'air du réservoir qui était bouchée.

pat

pat2b
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : corse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty mise à l'air bouchée

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 16:43

Merci!
J'avais pensé à cette hypothèse, et pour la tester j'ai enlevé (provisoirement!!) le bouchon du réservoir. J'imagine que cela suffit pour créer une mise à l'air. Mais pas de différence, problème toujours là. Ce qui serait logique (mais le P38 n'aime pas la logique!!), car la panne serait permanente. enfin, bien que pas très doué, je l'imagine.

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty perte de puissance suite

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 16:52

J'ai oublié de préciser:
Démarrage sans problème
Ralentit normal
Boite en mode parking, le moteur tourne normalement et monte dans les tours sans problème. Le problème n'apparait qu'en roulant.
Désolé de vous embêter avec ce problème qui a toute chance de n'être qu'une petite connerie bien cachée!!!!

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Avr 2018 - 17:10

Coucou


Et le pro n a pas envisager un actuateur encrassé ?

Pompe de gavage capricieuse ?
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 17:18

Coucou il n'y aurait pas une crépine ou un filtre quelconque dans le coin à la pompe de gavage ? parceque ça sent quand même bien une connerie du genre....... Wink

ou elle est entrain de mourir et elle déconne au bout d'un moment. Il me semble que dans ce cas ça ne devrait le faire que réservoir sous la moitié, en tout cas pas avec le plein. Aurais tu noté un truc comme ça ?


Dernière édition par mypacha le Dim 22 Avr 2018 - 17:40, édité 1 fois
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  lightfrançois Dim 22 Avr 2018 - 17:33

Salut, ça ressemble bien à des durites d'aspiration du turbo qui s'écrasent quand le moteur est en charge. A ta place, je ferai un essai en enlevant la durite qui va du turbo au conduit qui passe sur le moteur et qui va au filtre à air, et je regarderai que les autres durites ne sont pas "décollées" à l'intérieur.

lightfrançois
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 17:41

lightfrançois a écrit:Salut, ça ressemble bien à des durites d'aspiration du turbo qui s'écrasent quand le moteur est en charge. A ta place, je ferai un essai en enlevant la durite qui va du turbo au conduit qui passe sur le moteur et qui va au filtre à air, et je regarderai que les autres durites ne sont pas "décollées" à l'intérieur.

Coucou aussi, bonne idée, et celle du capteur de turbo
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 17:44

Et je repense aussi à un gag décelé sur le P38 d'un membre de mon coin: le filtre air tellement pourri qu'il s'est replié dans ça boîte, donc on peut très bien imaginer un morceau qui part dans la durite d'admission....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  sassarrose Dim 22 Avr 2018 - 17:56

Possible que le probleme vienne du calculateur moteur, il faudrait en essayer un autre maintenant que la panne est apparemment toujours présente et en profiter pour faire un diagnostic. S’il est sur l’ile de ré, il y a des possibilités. Moi je suis sur Paris.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty re

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 18:03

Merci à tous de ces pistes.
1) Actuateur: pas de trace sur la valise?
2) Pompe de gavage: il y a longtemps que je pense à un problème au niveau du réservoir: pompe de gavage, durite de gasoil, mise à l'air. Mais en dehors de démonter le réservoir, comment le vérifier? Comme ces braves ingénieurs de RR n'ont pas pensé qu'un jour un mécano pourrait s'intéresser à ces problèmes, il n'y a pas de trappe de visite. A moins d'en créer une.... comme certains le proposent. Quelqu'un connait un moyen de tester le débit de la pompe de gavage sans démontage?

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty re, suite

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 18:07

Concernant les durites du turbo, elles ont été changées par principe de précaution.
Sauf je pense la fameuse petite durite de 3,2 mm: il me faut vérifier si elle n'est pas défectueuse, et de toutes façons, la changer: cout dérisoire et vu l'âge du véhicule quelque soit son aspect quasi neuf, cette durite finira par se percer, se boucher ou devenir poreuse...
Concernant le filtre a air: pas de risque: je suis un maniaque de l'entretien et je change très souvent (plus que nécessaire) les filtres et en premier le filtre a air.

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 18:12

[quote="Didier75"]Merci à tous de ces pistes.
1) Actuateur: pas de trace sur la valise?
2) Pompe de gavage: il y a longtemps que je pense à un problème au niveau du réservoir: pompe de gavage, durite de gasoil, mise à l'air. Mais en dehors de démonter le réservoir, comment le vérifier? Comme ces braves ingénieurs de RR n'ont pas pensé qu'un jour un mécano pourrait s'intéresser à ces problèmes, il n'y a pas de trappe de visite. A moins d'en créer une.... comme certains le proposent. Quelqu'un connait un moyen de tester le débit de la pompe de gavage sans démontage?

faire une trappe au niveau du siège ARD. Il doit y avoir les cotes exactes du trou sur le forum. Sinon, j'ai un copain qui l'a, je dois le voir dans la semaine, je te les prends sur le sien. Du coup, ça sort facilement, je pense que le reste serait vu avec un outil de diagnostique. Mais, au moment où ça se passe....d'où l'intérêt de l'enregistrement avec un Nano: tu peux voir ce qui merdouille ou moment où ça se passe.... chute débit gazole, chute débit air .....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 18:14

Merci de ton conseil Sassarrose. Le P38 reste cette semaine sur l'Ile: tu aurais une bonne adresse pour le faire tester sur place?? Car je ne suis pas rassuré de le voir rentrer à basse vitesse sur Paris! Et ce serait idéal de le tester tant qu'un le problème existe, vu qu'il est récurrent et aléatoire!

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Avr 2018 - 18:16

Coucou

Ça coûte rien de changer déjà la petite durite de 3.2 mms

5 euros Max et 5 mns de travail
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 18:19

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Ça coûte rien de changer déjà la petite durite de 3.2 mms

5 euros Max et 5 mns de travail

Coucou il est vrai que je pensais fortement à un post récent en écrivant ça Wink , mais , là je pense très fortement à un problème de pompe..... ou alors c'est dans l'électronique et il verra avec Sassa, mais il me semble que ça se verrait au Nano (ou autre)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Avr 2018 - 18:27

Coucou

De la pompe de gavage j en ai parlé

Étant donné qu il été chez un pro sur Paris,il aurait pu faire le test.....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 18:36

Je pense que le pro n'a pas fait le test, car il n'a jamais vu le véhicule avec le défaut.
Existe-t-il un moyen de tester la pompe de gavage sans y accéder?? maintenant que la panne persiste?

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Avr 2018 - 18:38

Coucou

Schunter le relais dans la fusebox qui se trouve dans le compartiment moteur et déjà voir si elle fonctionne et si oui qu elle bruit fait elle......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 18:40

Didier75 a écrit:Je pense que le pro n'a pas fait le test, car il n'a jamais vu le véhicule avec le défaut.
Existe-t-il un moyen de tester la pompe de gavage sans y accéder?? maintenant que la panne persiste?

si c'est ce que je suggère, il faudrait le faire en roulant.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 18:49

Désolé, je suis assez incompétent sur ce domaine.
Il faudrait tester la pompe en roulant, avec une valise branchée? Le garagiste que je connais sur l'ile a une valise, mais certainement multimarque vu son activité. C'est possible ou il faut un modele spécifique type Nano?

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 19:12

Didier75 a écrit:Désolé, je suis assez incompétent sur ce domaine.
Il faudrait tester la pompe en roulant, avec une valise branchée? Le garagiste que je connais sur l'ile a une valise, mais certainement multimarque vu son activité. C'est possible ou il faut un modele spécifique type Nano?

perso, je pense que tu as de la saloperie qui se promène sur la crépine de la pompe, au ralenti , no problémo, mais quand il y a plus de débit ça aspire et ça se colle sur la crépine. Si, avec un Nano, on sait lire le débit de la pompe, à l’arrêt , en tenant accéléré, on peut peut-être voir une chute, mais il est certain qu'on aura moins de débit qu'en charge (en roulant). Par contre, avec un Nano, on sait enregistrer, pendant qu'on roule, sur une carte SD et regarder à l'ordi, donc voir ce qui se passe (mais, encore une fois, si le Nano donne ,le débit de cette pompe, ce que de plus anciens que moi pourraient préciser ici).
Sinon, de découper une petite trappe ce n'est pas bien dur et il y a toutes les chances qu'elle serve de toutes les façons.
Maintenant, comme Sassarose de propose de tester avec un autre ECU, tu peux attendre le résultat, parceque ,pour ça, la manip est facile (avec Sassa, car j'imagine qu'il doit y avoir des gags de synchro)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  sassarrose Dim 22 Avr 2018 - 19:14

Mieux vaudrait un spécifique, ceci dit les codes OBD moteurs sont communs. Des membres du forum dans le 17 vont sûrement se manifester Coucou
Quand même curieux que tous les pros intervenus aient laissé passer un problème sur le circuit gasoil scratch
pompe à injection, injecteurs, etc...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  mypacha Dim 22 Avr 2018 - 19:19

sassarrose a écrit:Mieux vaudrait un spécifique, ceci dit les codes OBD moteurs sont communs. Des membres du forum dans le 17 vont sûrement se manifester Coucou
Quand même curieux que tous les pros intervenus aient laissé passer un problème sur le circuit gasoil scratch
pompe à injection, injecteurs, etc...

un ex pro dit que c'est en amont: c'est la façon dont ça arrive qui me fait dire ça et le fait qu'on ai rien détecté au diag , donc on est dans la connerie à laquelle on a pas forcément pensé.....mais ça reste empirique. Mais toi, tu dois bien savoir si on a le débit de cette pompe sur le Nano. Si oui, facile à vérifier
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance, panne aléatoire Empty Re: Perte de puissance, panne aléatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum