Perte de puissance...

Aller en bas

Perte de puissance...

Message  elyse69 le Lun 30 Avr 2018 - 20:49

Salutations, depuis une année après 2 heures de routes lorsque je doit doubler ( si si on peut avec un 2,5 reprog. ) je rétrograde en 4, puis gaz a fond cela a fonctionner pendant 22 ans et maintenant ... wouaafff plus rien , un nuage sombre derrière .
Je m'arrête, coupe le contact , vérification de la durite de sortie turbo, celle qui vas a l'intercoler.RAS.
Aujourd'hui je passe chez MJC57 on taille une bavette, je lui cause du pblm et je regarde sont stock de pièces détachées et je vois des durites !!!
Miracle ! je vois la durite d'entrée du turbo, celle qui est raccordée au filtre a air, et en voyant celle ci je me souvient que la semaine dernière en remplacant mon turbo, cette durite était voilée sur elle même !
Cette durite en charge, étant déformée ce pince sous l'aspiration et ne permet pas au turbo de donner la puissance nécéssaire.
Remplacement de celle ci, essais plein gaz... que du bonheur, une accélération franche !

Conclusion : je me casse la tête depuis plus d'un ans ! j'ai fait la Corse en mode cool... je revient du Jubilé a maximun 70 klm/h en montée !
cheers Oops! Hit the wall Hit the wall Hit the wall Hit the wall Angry Angry Angry Angry Dans mon temps scratch scratch scratch Dans mon temps Dans mon temps J\'Me Moque Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Sortie Bravo
avatar
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 55
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de puissance...

Message  Volta le Lun 30 Avr 2018 - 22:30

Coucou


elyse69 a écrit:Salutations, depuis une année après 2 heures de routes lorsque je doit doubler ( si si on peut avec un 2,5 reprog. ) je rétrograde en 4, puis gaz a fond cela a fonctionner pendant 22 ans et maintenant ... wouaafff plus rien , un nuage sombre derrière .

...je me souviens que la semaine dernière en remplaçant mon turbo, cette durite était voilée sur elle même !
Cette durite en charge, étant déformée se pince sous l'aspiration et ne permet pas au turbo de donner la puissance nécessaire.

J'en ai entendu parler..... Ange

Content pour toi que ce soit résolu! Wink

Fumée noire = trop de gazole ou pas assez d'air... et sur nos véhicules, le plus probable est: pas assez d'air.... Wink et là c'était le cas!
avatar
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum