peadale de frein au plancher

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peadale de frein au plancher

Message  capflamme50 le Sam 26 Mai 2018 - 13:53

Bonjour à tous,

Alors ca y est, premier soucis !
Donc j'ai acheté le range lundi dernier. J'ai fait 75 km pour le ramener et RAS. il est resté sur place 5 jours sans bouger ni démarrer.
Ce matin samedi, on va l'étrenner (!).
Il démarre bien et j'appuie sur la pédale de frein pour passer en D.
Là surprise, la pédale au plancher !!!
rebelote 3 ou 4 fois !
oupsss.
On laisse tourner le moteur, tous les témoins éteints sauf ABS jaune. j'ouvre le capot, la pompe ABS semble tourner a chaque appuie sur la pédale et comme je connait pas la bête, impossible de dire si le bruit est normal ou pas.
Ah oui, fumée qui viens de la tubulure d'échappement. Je sais qu'il perds de l'huile mais est-ce en lien avec le pb de frein ? je pense pas mais je le signale au cas ou...
Bref après 5 ou 6 minutes à tourner autours la pédale revient ! mais a chaque appuie, témoin ETC et voyant rouge frein s'allume. Ils s'éteignent quasi immédiatement au relâché de pédale. Ça dure encore 5 10 minutes comme ca et tout redevient normal.

Je n'ai pas trouvé dans le forum de cas similaire (ou mal utilisé l'outil recherche).

ça ressemble à de l'air dans le circuit mais c'est assez surprenant puisque lundi dernier aucun problème ????
Problème d'accu ? peut etre mais une fois tout rentré dans l'ordre, la pompe ne déclenche pas à chaque appuie pédale.

Mystère.... si certain on des idées et des tests à réaliser, je suis preneur !

Ah oui, j'ai fini par décider de faire un tour... la suite en section suspension Wink

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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 26 Mai 2018 - 16:26

Coucou


Accu ou sphère ABS a changer pour commencer et une bonne purge dans les règles du manuel....
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Re: peadale de frein au plancher

Message  capflamme50 le Sam 26 Mai 2018 - 17:44

Merci pour ce retour

Je suis bon pour une purge complète et ça a l'air bien galère !!!

Comment expliques tu l’apparition soudaine d'air dans le circuit ? Il n'a fait que dormir pendant 5 jours ! Il a des gaz ?

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Re: peadale de frein au plancher

Message  capflamme50 le Dim 17 Juin 2018 - 17:23

Re bonjour,

Quelques news...

J'ai reçu l'accu cette semaine. Je l'ai changé et malgré les 20 appuis pédale + 4 60 secondes après, ça a un peu pissé. J'ai nettoyé ce que j'ai pu et remis l'accu neuf en place.
A priori la pompe Wabco ne fait pas de bruit bizarre au redémarrage et s'arrête après 30 secondes environ. Plus de témoin au tableau de bord.
J'ai pas encore fait la purge car je suis toujours empêtré dans mes problèmes de suspension...

Je vous tiens au courant pour la suite.

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Re: peadale de frein au plancher

Message  capflamme50 le Sam 23 Juin 2018 - 17:56

Re,

Bon ben j'ai pas purgé et je me suis lancé (après avoir vérifié que la pédale se comportait a peu près correctement).
RAS, tout va bien.

Merci à tous !

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Re: peadale de frein au plancher

Message  brechoux le Sam 23 Juin 2018 - 22:08

La purge on en fait toute une histoire mais avec une chambre à air et un bocal eezybleed ça se fait très facilement en 15'
Bon d'accord faut l'avoir fait pour le savoir
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Re: peadale de frein au plancher

Message  capflamme50 le Sam 23 Juin 2018 - 22:36

bonsoir,

J ai déjà fait sur des voitures "normales" mais la partie abs a l air pénible....

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Re: peadale de frein au plancher

Message  capflamme50 le Sam 18 Aoû 2018 - 9:40

Bonjour à tous,

Hier, purge complète conforme au RAVE.
C'est long et il faut être deux (d(ailleurs, je suis étonné qu'ils ne proposent pas de procédure avec mise en pression du bocal).
J'en ai profité pour remplacer le liquide. J'ai pas réussi à virer le filtre du bocal, j'ai vidé ce que j'ai pu aspirer puis vidangé le reste via la purge du maitre cylindre. Ensuite il n'y a qu'à suivre les indications du RAVE.
Ça a été surtout pénible pour ma femme "appui, relâche, appui, relâche, .... Very Happy
Une bonne heure et demie en tout mais ça le fait bien. J'ai surtout réussi à faire ça dans la fosse sans démonter les roues (je suis fainéant).
J'ai eu pas mal d'air sur la fin de la procédure, là ou on re purge les étriers avant en utilisant que les 2/3 de la course inférieure de la pédale et contact mis. Je pense que de l'air se trouvait dans la partie "pompe" ce qui colle avec le changement de l'accu.

Résultat, pédale nettement plus dur et freinage plus puissant.

Merci à tous.

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