compresseur tourne tout le temps

compresseur tourne tout le temps

Message  prosper le Dim 17 Juin 2018 - 9:47

bonjour a tous,

une question le compresseur est censé gonfler la cuve au bout de combien de temps quand elle est pleine?
je vous explique, ma suspension fonctionne nickelle: monte descends , suis mes demandes etc de ce coté la pas de soucis....

par contre mon compresseur tourne a mon sens beaucoup trop souvent... en fait je dirai meme que je compte le nombre de seconde où il s'arrette plutot que le nombre de seconde ou il tourne....

comme j'en avais marre de changer des segments j'ai branché en direct via un T sur l'alim de la cuve un compresseur d'air additionnel.
meme resultat ce compresseur tourne lui aussi de maniere importante ...

pour info:
les boudins ont 3/4 ans , capteurs de hauteurs avant neufs, j'ai un serieux doute sur les capteurs arrieres qui sont d'origines...
j'avais refait les joints du bloc eas mais bon suis pas certain que ca soit nickel

vous commenceriez par quoi ? capteur de hauteur arriere non ??

prosper
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : responsable commercial

Revenir en haut Aller en bas

Re: compresseur tourne tout le temps

Message  sassarrose le Dim 17 Juin 2018 - 11:32

Il doit mettre environs 10mn pour mettre la bonbonne à 10 bars de pression, le pressostat est censé couper le compresseur et le remettre en route dès lors que la pression a chuter à 7,5 bars.
Tu dois avoir une fuite interne au bloc électrovannes ou/et une fuite sur l’alimenstation de la bonbonne, voire la bonbonne elle même. As tu un manomètre et des valves de secours pour faire les tests? Garde t’il la position en ayant mît chaque ligne sur une valve, sortir la ligne 6 du bloc et gonfler la bonbonne, il se peut que la ligne qui passe sur la traversée arrière près de l’echappement soit abîmée.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  prosper le Dim 17 Juin 2018 - 13:12

sassarrose a écrit:Il doit mettre environs 10mn pour mettre la bonbonne à 10 bars de pression, le pressostat est censé couper le compresseur et le remettre en route dès lors que la pression a chuter à 7,5 bars.
Tu dois avoir une fuite interne au bloc électrovannes ou/et une fuite sur l’alimenstation de la bonbonne, voire la bonbonne elle même. As tu un manomètre et des valves de secours pour faire les tests? Garde t’il la position en ayant mît chaque ligne sur une valve, sortir la ligne 6 du bloc et gonfler la bonbonne, il se peut que la ligne qui passe sur la traversée arrière près de l’echappement soit abîmée.

ok donc la j'ai une grosse partie de la reponse merci!!!
le petit compresseur style norauto que j'ai monter arrive tres preniblement a 8bars ....donc a la moindre sollicitation ca repasse en dessous de 8bar ....
faut deja que je remette mon compresseur d'origine pour voir son comportement

en ce qui concerne les fuites , il peut rester a l'arret pendant 1mois sans perdre de hauteur mais bon ca ne concerne qu'une petite partie du bloc eas la pression dans les boudins...

faut que je teste le reste effectivement

prosper
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : responsable commercial