Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

+9
BROUILLET PASCAL
Ankoroo
Pierre-Ambroise
Alain57
laurent37
naru858
mypacha
mich
Volta
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Volta Sam 21 Juil 2018 - 21:36

Coucou

J'ai écrit ceci ailleurs, il y a un moment déjà... Et vu qu'à chaque fois que j'en ai besoin dans une discussion, je passe une heure à le retrouver, je refais ce sujet au propre, avec les mots-clé qui vont bien pour le retrouver facilement... Wink

Quand on parle Alarme, EKA ou Immo de quoi parle t'on?

Alarme: elle est activée par une action sur le bouton fermeture de la télécommande, ou la fermeture du véhicule à la clé.
Quand elle est active, elle protège le véhicule de trois façons:

Protection périmétrique: si une tentative malveillante d'ouverture de porte arrive
Protection volumétrique: si un mouvement est détecté dans le véhicule, dans le cas d'une casse de vitre par exemple...

Ces deux premières protections dissuadent des vols d'effets à l'intérieur du véhicule.

Protection par immobilisation: L'alarme, quand elle est activée, commande le circuit d'immobilisation du véhicule... dissuadant au final, tout malveillant qui se serait quand même introduit, malgré les deux protections précédentes, de se barrer avec le véhicule... sirène hurlante, avec les feux de détresse clignotants...  cyclops

Comment se manifeste t'elle?

En actionnant sirène et/ou klaxon... pour le côté "sonore" et les warnings (les feux de côtés et les codes dans ton cas..) pour le côté visuel.

Elle est désactivée par une action sur le bouton ouverture de la télécommande.

Ça c'est quand tout va bien...  Very Happy

Oui... mais quand ça va moins bien? quand les piles de la télécommande sont hs, ou que cette télécommande est passée à la machine à laver... ndlr: cas déjà vécu!  Ange
C'est là qu'intervient le code "magique"... l'EKA!

Code EKA: In Ingliche: Emergency Key Acces... en François: Accès d'Urgence à Clé... Ou comment entrer dans la voiture, légitimement, sans que son alarme nous prenne pour un malfaisant?
C'est le rôle du code EKA...
On l'a vu plus haut: la voiture est protégée de façon "périmétrique"...
Comment va t'on faire la différence entre le proprio qui veut entrer dans sa bagnole... et un malfaisant?
Pour ça, on a inventé le code EKA... un code bien chiant, à entrer  avec la clé en tournant X fois à droite et Z fois à gauche... le tout sous la flotte à 2 plombes du mat (je suis sûr qu'il y en a qui ont vécu ça!  tongue )... en priant le bon dieu pour que le code soit le bon, qu'on va pas se planter en le faisant, et que les serrures soient en bon état...  Ange

Donc le code EKA est un code "unique" à 4 chiffres, (un code unique par véhicule), qui sera programmé dans le BeCM (le "cerveau" du Pet).
Le BeCM comparera les coups de clé à droite ou à gauche, qui ont été entrés, avec le code qu'il a en mémoire.
Et si c'est OK, il désactivera l'alarme... (ou pas si on s'est planté... ou que la serrure déconne, par exemple  Ange )

Code IMMO:
Pour l'Immo, c'est un peu plus particulier...

Pour les Diesel et les Thor: c'est un code à 3 ou 4 chiffres programmé "en dur" (non modifiable) chez le fabricant de calculateurs moteurs.
Ce code sera également programmé dans le BeCM, à l'usine chez Land Rover...
Ce code sera modifiable dans le BeCM uniquement... pour faciliter le remplacement d'un calculateur moteur défectueux par exemple.

Pour le GEMS, c'est un code aléatoire. Le BeCM et le calculateur moteur seront "appairés" en usine chez Land Rover.

A chaque démarrage, le BeCM vérifiera si le code qu'il a en mémoire est le bon par rapport au code du calculateur moteur, ou si l'appairage est ok dans le cas d'un GEMS... Et ce si l'alarme est active ou pas..

Je vous laisse deviner ce qui se passe, si il y a une différence...  Ange

Si l'alarme est active: on immobilise! que le code soit le bon ou pas!


Ouf!... Bon! .... Ça, là aussi, c'est quand tout va bien....

Parce que il y a des cas "où ça va pas bien"???? Ange Mwuahah

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien 1568880141... Ben oui!  Ange

La télécommande qui déconne: → Obligé de faire le code EKA à la clé..

La serrure conducteur qui déconne: → les coups de clé ne seront pas reconnus par le BeCM... (il y a une solution avec le Nano...)

La batterie qui s'est trouvé déchargée → Comme le BeCM a été sous-alimenté, celui-ci a vu le code immo et peut-être aussi d'autres paramètres se modifier seuls, comme par enchantement (j'aurais peut-être dû dire sorcellerie, là!  Twisted Evil )... (Merlin! sors de ce BeCM! gnark gnark! Suspect )

Comme ça en a "gonflé" plus d'un, y a t'il des alternatives?

Oui... mais aussi des inconvénients

Désactiver l'alarme, l'usage de l'EKA, l'usage de l'immo... Là on a plus de protection du tout... Wink Et ça n'empêche qu'en cas de batterie faible, le code immo peut quand même bouger, ainsi que l'usage qui en fait (Disable/Enable)

Désactiver l'usage de l'EKA, l'usage de l'immo... c'est ce que font la plupart des possesseurs de Pets...Wink
Ainsi on garde au moins la protection volumétrique, on ne devrait plus avoir de soucis pour entrer dans la voiture, et ce, sans avoir besoin du code EKA et s'affranchir aussi des soucis d'Immo...
Sauf en cas de batterie faible... où tous les soucis restent possibles! Aie

Il existe des solutions de désimmobilisation "physique"... moyennant une intervention sur le calculateur moteur des Pets Diesel...
Cette solution existe peut-être aussi sur les Thor et les GEMS... bien que je n'en aie pas entendu parler ici...

Pour revenir au sujet de départ,  oui il est possible de paramétrer le BeCM en mode Australien avec le Nano:



Issu de ce post: https://www.rangeroverp38.com/t9452p20-coupure-moteur#150952


Envoi du code EKA au BeCM, comme on pourrait le faire avec la clé (en cas de serrure hs par exemple) (Tous les Pets)

Volta a écrit:

En ce qui concerne le code EKA...
Il y a moyen de l'envoyer au BECM, comme on le ferait avec la clé (dans le cas d'une serrure OUT par exemple)
(Il ne s'agit pas ici, de le modifier ou de l'inhiber,hein! Wink) , avec ce menu:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Utilit10

Il suffit juste d'entrer les chiffres du code dans le rectangle blanc, et appuyer sur "Disarm"... Wink



Appairage BeCM / calculateur moteur (GEMS uniquement) :

Volta a écrit:


Pour le GEMS, on peut ré-apparier le BeCM avec le calculateur moteur, par cette action:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Gems10




Vérification/Réappairage BeCM Calculateur moteur (Pets Diesel et Thor Motronic):
A titre d'exemple concret, voir ce sujet: https://www.rangeroverp38.com/t11899-refus-de-demarer#191851

Volta a écrit:Tout d'abord, il faut aller lire le code Immo:


Diesel:
Menu EDC → EDC → SETTINGS


tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Emscod10


Thor Motronic:
MOTRONIC → MOTRONIC → SETTINGS

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Immoco10



Ensuite aller dans le menu BeCM Settings Alarm:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Becm410

Si les deux codes (BeCM et calulateur moteur) ne sont pas identiques, le BeCM et le calculateur moteur ne sont plus appairés.

il suffira, alors de modifier la valeur du code Immo dans le rectangle blanc

Pour cet exemple, cliquer sur le rectangle "Immobilization Code" où il y a "704", un clavier va s'ouvrir...
Il suffira d'entrer 3529 pour le Diesel du dessus, ou 1009 si il s'agit du Thor.



tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Becm110

Si les deux codes BeCM et Calculateur moteur sont identiques, ne toucher à rien et ressortir du menu par la croix rouge.
Si la valeur a eu besoin d'être modifiée, terminer en ressortant de cette page par la croix rouge, et appuyer sur "Write Settings":


tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Becm310

A partir de là, Ressortir du menu et y revenir... pour vérifier que le code immo a bien été pris en compte par le BeCM... Wink


Désactivation de l'EKA et de l'Immo (Tous les Pets):
Volta a écrit:

Aller dans le menu BeCM Settings Alarm,

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Becm410

à cette page:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Eka10

Passer EKA de Enable à Disable, avec la flêche verte...

Puis sur cette page:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Immo10

Passer Immobilizer de Enable à Disable... toujours avec la flêche verte...

Terminer par "Write Settings":

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Becm310

Ressortir des menus et y revenir pour vérifier que les deux paramètres EKA et Immo sont bien restés à Disable...

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  mich Sam 21 Juil 2018 - 21:58

Coucou Merci Volta pour ces infos Super !
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  mypacha Sam 21 Juil 2018 - 22:05


Oui... mais quand ça va moins bien? quand les piles de la télécommande sont hs, ou que cette télécommande est passée à la machine à laver... ndlr: cas déjà vécu! Ange


gnagnagna tongue
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  naru858 Sam 21 Juil 2018 - 23:32

Sa c'est une explication claire!
Merci volta !

naru858
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 92

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  laurent37 Dim 22 Juil 2018 - 7:36

merci
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Alain57 Dim 22 Juil 2018 - 14:35

Coucou

Comme d'habitude ..............  Super !  
Merci M'sieur !   Respect
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Pierre-Ambroise Ven 10 Aoû 2018 - 20:57

Merci beaucoup !!!!! Very Happy

Pierre-Ambroise
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 44000
Activité / Fonction : Medecin psychiatre

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Hello je ne sais quoi faire

Message  Ankoroo Ven 19 Oct 2018 - 9:23

J'ai vraiment un gros souci, voilà : Suite à une panne de mon becm sur mon pet diesel 2.5 moteur BMW, que j'ai depuis presque 8ans ici au pays, j'ai eu l'occasion de trouver lors de mon voyage en Europe, un kit complet venant de l'Angleterre sur eBay avec : becm, ecu, poignée, Neiman, clé de contact.
J'ai pu monter le becm, adapter la poignée, Changer l'ECU, mais pour la clé de contact j'ai un souci ! Le barillet n'est pas le mm, celui d'origine n'a pas de carte électronique incorporer, donc pas la même connectique, [url=https://servimg.com/view/19985651
Ma question est la suivante, est il possible d'adapter la nouvelle clé ?? Aidez moi svp, car ici il est très difficile de trouver des techniciens avec valise de reprogrammation. Merci d'avance
tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Img_2011

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 19 Oct 2018 - 17:15

Coucou

Aucune chance.....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Ven 19 Oct 2018 - 19:01

Aucune chance ! Hoooooo l'AAA! Mais encore ??? Help !

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  mypacha Ven 19 Oct 2018 - 19:21

Ankoroo a écrit:Aucune chance ! Hoooooo l'AAA! Mais encore ??? Help !

il me semblait pourtant bien avoir répondu à ça .... peut- être dans un autre post ?

seule solution: tu mets ton ancienne lame sur la nouvelle télécommande et tu remets ton ancienne serrure ou tu récupère le barillet pour mettre sur la nouvelle, si tu as vraiment besoin de la changer.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  tototata1416 Ven 19 Oct 2018 - 19:41

Ankoroo a écrit:Aucune chance ! Hoooooo l'AAA! Mais encore ??? Help !

Coucou


Tout simplement "Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes "


tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Ven 19 Oct 2018 - 20:46

Voici tout ce qui me reste de l'encienne télécommande juste la clé, donc impossible pour moi de changer la carte comme vous me le conseillez.
Avec la nouvelle clé j'ai la télécommande, j'ai changé la serrure et la poignée ok, il ne me reste plus que le Neiman à changer...tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Img_2013
tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Img_2012

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  mypacha Ven 19 Oct 2018 - 22:01

Bien sûr que si. Regarde mieux ton ancienne c'est en 2 parties il faut enlever la goupille
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Volta Ven 19 Oct 2018 - 22:18

Coucou 

Dans la manœuvre, le souci risque de venir du transpondeur... Wink 

En pièces tu as:

L'ancien neiman sans transpondeur
L'ancienne lame de clé
L'ancienne serrure de porte

Le nouveau neiman avec transpondeur
La nouvelle clé avec lame et télécommande
La nouvelle serrure de porte

Ce qui peut être essayé:

Remonter l'ancien neiman, ouvrir la porte et déverrouiller l'alarme avec la nouvelle télécommande, mettre le contact et tenter de démarrer avec l'ancienne lame...

Si ça démarre c'est bon!... Il suffira de remplacer la "nouvelle" lame de la clé par l'ancienne (en enlevant la petite goupille qui la tient) ainsi que remettre l'ancienne serrure...

Dans le cas contraire, ça veut dire que le BeCM a besoin du transpondeur pour mobiliser l'ECU Moteur... Et dans ce cas, est-ce que supprimer l'immobilisation serait suffisant pour faire fonctionner l'ensemble???? ça ce serait à essayer...
Mais il faudrait pour ça trouver quelqu'un qui possède un Nanocom... et c'est là que ça risque d'être un poil compliqué!

Autre chose: voir si par hasard, dans l'environnement des câbles arrivant au Neiman, il n'y aurait pas le connecteur adéquat concernant le nouveau Neiman...

Question subsidiaire: l'ancien BeCM avait quoi comme défaut???
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Ven 19 Oct 2018 - 23:08

Merci Volta, alors l'ancien becm est resté longtemps trempé, donc moisissures plus oxydation des circuits, du coup, impossible de démarrer la voiture car aucun voyant sur le tableau de bord, malgré le changement de tous les fusibles... En installant le nouveau becm, tout fonctionne, tableau de bord, voyant, ect... Mais impossible de faire tourner le monteur... Le gar qui m'a vendu l'ensemble de limite à me dire, de juste connecter les deux fils ( maron et blanc) du nouveau Neiman à la place de l'encien sans m'occuper des fils qui arrive de la carte incorporer dans le Neiman et que cela suffirait ! Je doute fort car je suppose que les monsieurs propre de range rover n'ont pas intégré cette e carte juste pour faire jolie !
Stp pour info c'est quoi la "lame" ? Le transporteur? Aurais tu une photo, je ne suis pas du tout du domaine.
Merci d'avance.

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Volta Sam 20 Oct 2018 - 0:02

Coucou 

Donc avec l'ancien BeCM, c'est cuit!....

La lame c'est ceci:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Lame10

Et le transpondeur est la petite carte sur le Neiman...:

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Transp10

Ankoroo a écrit:Mais impossible de faire tourner le moteur... Le gars qui m'a vendu l'ensemble se limite à me dire, de juste connecter les deux fils ( maron et blanc) du nouveau Neiman à la place de l'ancien sans m'occuper des fils qui arrivent de la carte incorporés dans le Neiman et que cela suffirait!

C'est un peu ça l'idée... Wink ... mais effectivement, le transpondeur n'est pas là pour faire Joli!

Et donc que ce soit le nouveau Neiman sans le transpondeur ou l'ancien tel qu'il est, du point de vue électrique, ça ne change rien.
d'où l'idée de faire l'essai que je t'ai suggéré...

Autre chose aussi, demander au vendeur de te fournir le code EKA du véhicule sur lequel était monté le BeCM... ça pourra servir...
Si l'immo a été déprogrammée dans le BeCM, je pense que ça peu fonctionner...


Dernière édition par Volta le Sam 20 Oct 2018 - 0:19, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Sam 20 Oct 2018 - 0:19

Ok merci je comprends déjà beaucoup mieux, donc si mon transpondeur n' est pas connecté, impossible de communiquer avec le becm?

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Volta Sam 20 Oct 2018 - 0:22

Coucou

Pour l'instant, on ne peut savoir...

Il faut essayer... là on saura... Wink

Si ça ne démarre pas, note le message affiché au tableau de bord...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Sam 20 Oct 2018 - 0:24

Ok j'essaie ça tout à l'heure et je te tiens informé, encore merci pour tout, bonne nuit

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  RR-Evo Sam 20 Oct 2018 - 7:38

Ankoroo a écrit:Merci Volta, alors l'ancien becm est resté longtemps trempé, donc moisissures plus oxydation des circuits, du coup, impossible de démarrer la voiture car aucun voyant sur le tableau de bord, malgré le changement de tous les fusibles... En installant le nouveau becm, tout fonctionne, tableau de bord, voyant, ect... Mais impossible de faire tourner le monteur... Le gar qui m'a vendu l'ensemble de limite à me dire, de juste connecter les deux fils ( maron et blanc) du nouveau Neiman à la place de l'encien sans m'occuper des fils qui arrive de la carte incorporer dans le Neiman et que cela suffirait ! Je doute fort car je suppose que les monsieurs propre de range rover n'ont pas intégré cette e carte juste pour faire jolie !
Stp pour info c'est quoi la "lame" ? Le transporteur? Aurais tu une photo, je ne suis pas du tout du domaine.
Merci d'avance.
les becm du bout du monde qui ont pris la flotte, j’en reçois quelques uns et je ne parle pas de ceux que des electriciens locaux ont tenté de ‘’réparer’’ . Tout se sauve et pas de galeres de barillets et neiman à changer

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Sam 20 Oct 2018 - 7:42

Bjr RR-Evo, justement j'ai essayé de faire réparer ça ici au pays par un électronicien mais hélas sans succès...

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  RR-Evo Sam 20 Oct 2018 - 8:15

Forcément il faut connaitre ces boitiers par coeur

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Ankoroo Sam 20 Oct 2018 - 18:04

Bonsoir Volta, je reviens vers toi pour te donner la suite...
Voilà, j'ai remis ma vieille serrure sur la porte, avec l'encienne clé j'ai fermé et tout se ferme sans soucis, j'ai essayé de rentrer le code Aka, que j'ai eu du vendeur, mais du nouveau becm hélas rien ne se passe. Pourtant le tableau de bord s'affiche sans problème et tous le paramètres semblent fonctionner.
Mais ça ne démarre tjrs pas!!! Pour le Neiman j'ai mis le nouveau Neiman et connecté juste les deux fils blanc et maron, pour les fils du transbordeur j'ai laissé en plan...
Voici les messages que j'ai sur le tableau de bord :
En anglais : EGINE DISABLED et PRESS REMOTE.

Ankoroo
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  sassarrose Sam 20 Oct 2018 - 18:21

Donc la diode rouge sur le tableau de bord au milieu du pare brise clignote , soit tu ne fais pas bien la procédure d’entree du code EKA, soit la serrure gauche est hs et tu ne peux pas rentrer le code EKA, soit tu n’as pas le bon code, soit la serrure de droite est hs et ne désarme pas l’alarme.
Je serais toi, pour te sortir de ce genre de situation, j’acheterai un nanocom, appareil de diagnostic qui coûte dans les 500€ mais au final tu seras autonome.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

tuto becm - [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien Empty Re: [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum