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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 6:19

Bonjour à tous

hier j ai pris mon pet pour un trajet autoroute roanne Grenoble tranquil 110/120 maxi
et lors d une monté paf :perte de puissance accelerateur au plancher et le pet continu de ralentir je retrograde manuellement en 3em il remonte dans les tours et perte de puissance continu de ralentir
la cote se termine sur la voix vehicules lent a 40 km/h le plat revient et à nouveau de la puissance

sur le plat ou petite monté aucune perte de puissance
sur une monté plus forte il grimpe un voir 2 kms avec toute sa puissance et apres il perd sa puissance
pas de chauffe a ce moment la !!

j ai un boitier electronique depuis peu qui me satisfait carrément est ce qu il peut etre l origine du probleme ?


2eme petit souci
il c est mis a chauffer en ville et des que j ai arreté la clim il est redescendu aiguille au milieu
premiere fois que ca me fais ca alors que j ai tout refait a neuf pour le circuit LDR (radiateur pompe calorsta visco bouchon de vase ....)


Merci d avance pour vos réponses

ggg
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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 6:53

Il y a boîtier et boîtier, à priori ils fonctionnent plutôt bien, leurs problèmes c’est qu’ils leurrent le calculateur moteur. Tu as regardé si la durite du capteur de pression de suralimentation était bien en place, tu peux passer un appareil de diagnostic?
Enlèves le pour voir ce qu’il se passe...

sassarrose
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Message  mypacha le Ven 27 Juil 2018 - 7:29

+1 ça sent bien le turbo qui n'envoie pas.
Vérifier s'il fume noir aussi
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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 7:48

oui ca fait bien la sensation du turbo qui n envoi pas !!! par contre je n ai pas constaté de fumées noire !!!
je vais essayé de débrancher mon boitier et faire essais
la durite c est la petite de 3.5mm ?

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Message  mypacha le Ven 27 Juil 2018 - 8:04

ggg a écrit:oui ca fait bien la sensation du turbo qui n envoi pas !!! par contre je n ai pas constaté de fumées noire !!!
je vais essayé de débrancher mon boitier et faire essais
la durite c est la petite de 3.5mm ?
Qui part du dessous de la pipe d'admission où elle a tendance à se décrocher et va au dessus du filtre gadoil où est fixé le capteur
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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 8:09

merci
je vais regardé
mais le fait que j ai de la puissance les premiers centaines de metres d une monté et seulement apres ou j ai cette perte peut etre due à cette durite?
et je pense je perds la puissance il ralenti parcontre il ne retrograde pas tout seul je suis obligé de le faire manuellemnt !!!!!!

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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 8:12

Tu as conservé l’egr et le débitmètre?

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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 8:22

oui tout es d origine sauf le boitier electronique

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Message  mjc57 le Ven 27 Juil 2018 - 8:51

ggg a écrit:oui tout es d origine sauf le boitier electronique
salut vérifie ta durite d aspiration turbo celle ci étant surement molle
c est pour cette raison elle se rétracte et le moteur s étouffe

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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 8:53

oui elle est carrément molle

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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 9:01

CQFD, un qui accélère et l'autre regarde cette durite

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Message  mjc57 le Ven 27 Juil 2018 - 9:18

ggg a écrit:oui elle est carrément molle ok c est bien cela la cause c est une maladie du diesel

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Message  lightfrançois le Ven 27 Juil 2018 - 10:34

Le plus simple tu enlèves la durite d'aspiration du turbo et tu vas faire une essai en charge. Je ne pense pas qu'en accélérant à vide la durite va s'écraser...

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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 11:00

On ne sait pas, Rolling Eyes son pote est peut être d'accord pour aller s'assoir dans le moteur Nuts

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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 12:54

Le souci c est que j ai pas de pote un peu mécano

J ai essayé de JETER un oeil et accélérer en même temps tongue ça marche pas non plus lolll


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Message  mjc57 le Ven 27 Juil 2018 - 13:05

ggg a écrit:Le souci c est que j ai pas de pote un peu mécano

J ai essayé  de JETER un oeil et accélérer en même temps    tongue  ça marche pas non plus lolll

il est impossible de le voir à l accélération c est pour cet raison que personne ne trouve la panne j ai mis 6 mois à trouvez normalement le plastique de la durite est très dure dès qu il commence à ramollir il étouffe de plus en plus le moteur il suffit de s arrété et de repartir pour que cela fonctionne a nouveau dès qu il y a une demande de puissance rebelote comme dit j ai cherchez pendant 6 mois

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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 13:28

Bon, donc  
lightfrançois a écrit:Le plus simple tu enlèves la durite d'aspiration du turbo et tu vas faire une essai en charge. Je ne pense pas qu'en accélérant à vide la durite va s'écraser...
Ou la changer, de toute façon, il faudra la changer

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Message  ggg le Ven 27 Juil 2018 - 14:13

Vous m avez convaincu en plus par rapport à ma panne c est logique de chez logique
j en commande une aujourdhui d urgence

et pour mon souci de chauffe avec la clim ? ca me l a fait qu une fois mais du coup je flippe!!!!!!!!! What a Face affraid

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