Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

connexion pompe lave glace arrière

Aller en bas

connexion pompe lave glace arrière Empty connexion pompe lave glace arrière

Message  ROUETM Ven 27 Juil 2018 - 10:30


Bonjour à tous

S'il y a deux ans je commençais avec mon P38 à régler des problèmes de moteur qui explosait, puis de suspension qui déconnait etc.., aujourd'hui j'en arrive petit à petit à réparer des choses plus futiles.

J'en suis au lave glace arrière, qui ne fonctionne pas.
Et pour cause?

j'ai d'abord incriminé d'office le moteur. J'en commande un neuf, démonte l'ancien, branche... rien. Par après j'ai testé l'original, il va bien.

Mais aussi: j'ai suivi le tuyau qui va de la pompe - à l'arrière, il n'est pas bouché. Par contre, le tuyau qui va de la valve anti retour à l'essuie glace,lui.. était tombé. Il est donc déconnecté "quelque part"

D'où les questions suivantes:

1° électricité: quelle est la connection qui va au moteur de lave glace.. la noire ou la blanche ?
noir: fil noir/vert // vert

blanche fil noir//vert

parce que j'ai un doute vu que les fils de la douille blanche sont plus longs que ceux de la noire qui elle, était connectée au moteur.

Ensuite, il reste donc 5 possibilités si j'ai bien compris:

A° le levier de commande au volant ...
B° ce BECM qui est bien compliqué. Quelle fiche tester? et quoi d'autres? ( question subsidiaire.. pourquoi se compliquer la vie avec
le BECM alors que deux fils, un relais, et hop? idem d'ailleurs pour le klaxon
C° un fusible spécialement dédié ? oui ? mais lequel, je n'en vois pas dans la boîte à fusible
D° la boîte à fusible et relais
E° un relais spécialement dédié ?

NB que le lave glace avant fonctionne très bien.Idem pour l'essuie-glace arrière.

Enfin pour la connexion des tuyaux. Comment accéder à l'endroit ou devrait se brancher ce tuyau baladeur, quelque part dans le hayon. Est il directement connecté au diffuseur, ou à un autre tuyau supplémentaire ?
Et bien voilà
...reste plus après cela qu'à changer les disques avant, démonter le tableau de bord pour les 3 moteurs de chauffage désembuage, s'occuper du compresseur de clim. Des cliquetis nombreux dans les portières... et de la fameuse commande de portière droite qui ne se ferme pas quand on ferme la portière gauche. Une fois fait... 350.000 km déjà aujourd'hui, 2 changements de moteurs, d'autres " machins" curieux, ou pas, me donneront certainement l'occasion de découvrir, de comprendre, de vivre avec ce P38 de m.....mais que j'adore !

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 68
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum