connexion pompe lave glace arrière

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connexion pompe lave glace arrière

Message  ROUETM le Ven 27 Juil 2018 - 10:30


Bonjour à tous

S'il y a deux ans je commençais avec mon P38 à régler des problèmes de moteur qui explosait, puis de suspension qui déconnait etc.., aujourd'hui j'en arrive petit à petit à réparer des choses plus futiles.

J'en suis au lave glace arrière, qui ne fonctionne pas.
Et pour cause?

j'ai d'abord incriminé d'office le moteur. J'en commande un neuf, démonte l'ancien, branche... rien. Par après j'ai testé l'original, il va bien.

Mais aussi: j'ai suivi le tuyau qui va de la pompe - à l'arrière, il n'est pas bouché. Par contre, le tuyau qui va de la valve anti retour à l'essuie glace,lui.. était tombé. Il est donc déconnecté "quelque part"

D'où les questions suivantes:

1° électricité: quelle est la connection qui va au moteur de lave glace.. la noire ou la blanche ?
noir: fil noir/vert // vert

blanche fil noir//vert

parce que j'ai un doute vu que les fils de la douille blanche sont plus longs que ceux de la noire qui elle, était connectée au moteur.

Ensuite, il reste donc 5 possibilités si j'ai bien compris:

A° le levier de commande au volant ...
B° ce BECM qui est bien compliqué. Quelle fiche tester? et quoi d'autres? ( question subsidiaire.. pourquoi se compliquer la vie avec
le BECM alors que deux fils, un relais, et hop? idem d'ailleurs pour le klaxon
C° un fusible spécialement dédié ? oui ? mais lequel, je n'en vois pas dans la boîte à fusible
D° la boîte à fusible et relais
E° un relais spécialement dédié ?

NB que le lave glace avant fonctionne très bien.Idem pour l'essuie-glace arrière.

Enfin pour la connexion des tuyaux. Comment accéder à l'endroit ou devrait se brancher ce tuyau baladeur, quelque part dans le hayon. Est il directement connecté au diffuseur, ou à un autre tuyau supplémentaire ?
Et bien voilà
...reste plus après cela qu'à changer les disques avant, démonter le tableau de bord pour les 3 moteurs de chauffage désembuage, s'occuper du compresseur de clim. Des cliquetis nombreux dans les portières... et de la fameuse commande de portière droite qui ne se ferme pas quand on ferme la portière gauche. Une fois fait... 350.000 km déjà aujourd'hui, 2 changements de moteurs, d'autres " machins" curieux, ou pas, me donneront certainement l'occasion de découvrir, de comprendre, de vivre avec ce P38 de m.....mais que j'adore !

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : DRÔME

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