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Message  Didier75 le Ven 27 Juil 2018 - 13:03

Bonjour à tous.
Après bien des déboires sur mon problème de défaut de puissance aléatoire, plusieurs pannes trouvées mais toujours la récurrence du défaut de puissance majeur (80 km/h!!!).
Ce qui a permis de changer les durites du turbo, changer la pompe de gavage qui bien que très propre était hs, mais rien n'y faisait.
Finalement coup de chance, la panne se reproduit lors d'un essai avec un mécano: branchement d'un Mano pour test du turbo qui révèle une chute de pression brutale. Vérification de l'ECU, bouillant et découverte d'un kit de démarrage à chaud branché grossièrement, fils reliés sans soudure, juste avec du shuterton, et pas de résistance. On enlève le kit, et nouveau test: bonne pression sur le turbo. Par sécurité, changement de l'ECU, Synchro avec le becm, changement du turbo (pourtant récent, 5000 km) avec wastegate et durite d'huile. Puis hier test grandeur nature: 450 km d'autoroute par grande chaleur, pour la première fois sans problème (deux poses de 20 mn par sécurité...). Youpi.
Par contre, nanocom branché pendant tout le parcours: avant le départ (donc sur les 50 km depuis ces travaux) un défaut enregistré sur le nanocom sur la température d'eau.
A l'arrivée, le même défaut sur le nanocom:
Glow Plug (heaters) FAULT
Type: INVALID FAULT, LOGGED, INTERMITT
RPM=0
Water temp= 179
Occurence=7
Quelqu'un a une idée sur ce défaut et ce qu'il faut faire??
J'imagine qu'il s'agit de degrés fahrenheit?? car 179, ce serait colossal???
Merci de vos idées, je n'ai pas envie de casser un nouveau moteur, l'actuel étant un échange standard fait par un concessionnaire à prix d'or!!!

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Message  Didier75 le Ven 27 Juil 2018 - 13:08

J'ai oublié de préciser que le PET consomme régulièrement une quantité anormale d'eau. Tout a été vérifié. aucune fuite, ni sur les durites, le radiateur, sous le moteur, au niveau du chauffage....
Une température trop élevée de façon intermittente pourrait expliquer cette consommation d'eau?

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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 13:25

Ça ferait 81º Celsius scratch essaies de voir en sélectionnant « instrument edc « quelle t° il affiche.
Tu as un problème de bougies de préchauffage ?

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Message  Didier75 le Ven 27 Juil 2018 - 16:13

J'imagine que le nanocom est par défaut programmé en Fahrenheit (Pourquoi??? pour une voiture anglaise, c'est une idée bizarre...).
Je vais tester la température affichée sur instruments. Mais le défaut semble indiquer un problème intermittent?
Pas de problème actuel sur les bougies de préchauffage: Démarrage parfait à froid comme à chaud: ce qui n'a pas été le cas dans le passé, à une époque ou sans me l'expliquer le concessionnaire Boursault avait donc bricolé un pseudo kit de démarrage à chaud (car le pet refusait de démarrer à chaud bien sur!).

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Message  Didier75 le Ven 27 Juil 2018 - 16:17

est-il possible de changer le réglage du nanocom pour le mettre en Celsius??

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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 17:07

Non, pas d’option Celsius ou farenheit, c’est en Celsius. Par contre tu as pris la température moteur à l’arret après ton parcours de 450 kms?

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Message  Didier75 le Ven 27 Juil 2018 - 18:09

En fait je ne comprend pas ce chiffre de 179 si les degrés sont en Celsius.
179, c'est un code d'erreur? 179 degrés Celsius, c'est impossible!
Je tente d'insérer une photo de l'écran du Nanocom, prise juste à la fin des 450 km, moteur encore en route.
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Message  Volta le Ven 27 Juil 2018 - 19:06

Coucou

Petite réponse vite fait:

A vérifier, mais je me demande si la temp sur le diesel n'est pas mesurée en "valeur" informatique, c.a.d de 0 à 255....

La bonne méthode en effet, est de passer par le mode instrument.. Wink où là on aura la valeur en degrés c°....
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Message  sassarrose le Ven 27 Juil 2018 - 19:29

Effectivement, c'est ce que je vérifiais, il semblerait bien que tu ai raison

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Message  Didier75 le Ven 27 Juil 2018 - 20:22

bravo et merci à tous les deux. Je n'y aurais pas pensé!
Le problème avec le nanocom c'est de trouver de la doc! pas grand chose sur le net.
Le défaut affiché sur mon nanocom est interprétable pour moi. Je vais surveiller en mode instrument. Dommage d'avoir un défaut et de ne pas pouvoir l'interpréter. Et comme j'ai cassé un moteur sur cette même route, j'ai de quoi stresser! Surtout que j'ai une consommation d'eau inexpliquée.

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Message  Volta le Sam 28 Juil 2018 - 0:35

Coucou

Là, en fait, le défaut indiqué: Glow plug heaters indique texto: bougies de préchauffage Wink

Dans un premier temps, fait un clear faults... (effacement des défauts), et regarde si il revient...

Et surveilles ta température en mode instruments... Regardes également si tu n'as pas une petite fuite sur le circuit de LDR...
Regardes également si tu n'as de fuite aux joints toriques du radiateur de chauffage... un grand classique sur le pet... Wink
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Message  Didier75 le Sam 28 Juil 2018 - 10:10

Bonjour, et merci!! Surtout de regarder à une heure aussi tardive: Impressionné!!! Wink Wink
Vraiment aucune fuite actuelle sur le circuit de LDR. Tout a été vérifié et une petite fuite sur le radiateur de chauffage a été corrigée:la moquette au niveau du radiateur était d'ailleurs légèrement humide. Mais maintenant plus rien nulle part.
Le PET démarre bien à froid et à chaud bien que j'ai supprimé cette semaine le kit bidouillé il y a quelques années par un concessionnaire: je ne connaissais pas son existence et je l'ai découvert la semaine dernière en ouvrant le couvercle du boitier pour accéder à la carte ECU alors que la panne récurrente (perte brutale de puissance) venait de se reproduire: un simple relai classique mais sans la résistance pourtant nécessaire, et des fils justes torsadés grossièrement avec du scotch noir: une honte pour des pros d'avoir fait un tel montage! la carte ECU était bouillante, intouchable.
Question d'ailleurs intéressante: j'ai supprimé ce bricolage en réparant avec soudure des fils et gaine rétractable, et la panne a disparu immédiatement: je ne crie pas victoire car cette panne dont j'avais parlé dans un post il y a trois mois, est aléatoire: mais c'est la première fois depuis longtemps que je peux faire 450 km sans aucune perte de puissance.
Je vais maintenant tester au nanocom en roulant la température d'eau: la norme est d'environ 90° je crois???
J'ai effacé à plusieurs reprise les défauts, mais celui concernant les bougies de préchauffage persiste: fausse alarme ?, ou peut être une seule bougie défectueuse??
Bonne journée!

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