Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

+5
patrick83
tototata1416
sassarrose
BROUILLET PASCAL
juju464
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  sassarrose Dim 11 Nov 2018 - 9:56

La question est quelle est la t° de fonctionnement normale ou acceptable en configuration d’origine, sur la qualité des thermostats, d’accord avec vous, mais si on balance le thermostat par ce que la t° monte à 96°, on risques d’en balancer un wagon pour rien. Je n’ai pas fait d’essai avec de gros radiateur mais si 89° en croisière à 130, ça me paraît être la limite basse.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Dim 11 Nov 2018 - 10:10

Coucou

Ce qui est écrit dans le Rave n'est pas non plus évangile Wink , et pour cause:

- Quand un constructeur sait pertinemment qu'il a des soucis de t° sur les V8 des Range Rover P38 il ne va certainement pas écrire que le calorstat doit s'ouvrir à partir de 85° et l'être complètement ouvert à 92°.
Mieux vaut indiquer 96 dans le manuel afin que personne ne les amène en justice sur des soucis de culasse ou bloc tongue

- il y a aussi dans le Rave l'existence d'une 3ème sonde de t° qui se situe au niveau du radiateur, un petit bonhomme Dans mon temps au nom de Volta cherche encore cette sonde depuis Septembre 2012 tongue
L'as tu vu de ton côté Question pourtant elle est bien dans ta bible que tu cites.... tongue

- également la sonde de t° qui remonte l'info au tableau de bord, comment expliques tu qu'elle reste et ne dépasse jamais 12h, même quand ça pousse bien au delà Question as tu vu sur un V8 un affichage au delà de 12h Question

Donc le Rave.... Faut en prendre et en laisser Wink



tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Dim 11 Nov 2018 - 10:31

Rolling Eyes

Le soucis, et j'en suis convaincu pour avoir fait un essai pas plus tard que dimanche dernier (j'aurais dû filmer Bon Sang ! ) , quand ton Nanocom frise les 96° et au-delà c'est que le calorstat n'est pas complètement ouvert ou coincé. Suspect

Quand tu files un coup de gaz pour redescendre autour de 93, ce n'est pas le calorstat qui s'ouvre plus mais le haut du radiateur qui se refroidit via le visco.
La sonde de t° étant sur l'admission donc juste avant la partie haute du radiateur, logique que le Nanocom descende....

Et oui, des tonnes de calorstats à mettre à la benne .... Aie comme les bouchons d'ailleurs tongue

Je rejoins tout à fait Botien qui a modifié son système de refroidissement pour un montage comme le RR Classic en 3.5 & 3.9L. Il frisait les 100° dans les bouchons ou en charge en montagne et depuis il ne dépasse plus les 92° Respect

Et à mon avis, le plus fiable de tout serait substituer le calorstat de merde par ça :
Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Image114

Et remettre un calorstat (échangeable selon région) dans un boitier en entrée de radiateur Wink
Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Image115

Je n'invente rien, puisque qu'un site Land Rover indique cette modif sur les Range Rover P38 en Australie....
C'est pas pour rien Wink

tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  patrick83 Dim 11 Nov 2018 - 10:42

Les montages type proto avec des 4.6 de p38 avec le radiateur dans la benne, ventilo et pompe a eau électriques ne chauffe jamais ......... C'est bien ce montage a la con sur le p38 qui cause problème, si problème il y a .
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Dim 11 Nov 2018 - 20:46

Merci pour vos retours concernant la température!! Je vais voir pour changer de nouveau le calorstat. Par contre nouveau soucis!!!
J'ai changé mon débitmètre semaine dernière, maj les valeurs adaptatives et fait 400km!!! Les 300 premiers impecs, conso raisonnable de 17L en E85 sur autoroute. Puis ce soir en rentrant, j'ai remarqué que ma conso moyenne augmenter pour atteindre 20,8L!! étrange mais je me dis qu'il s'agit peut être des valeurs qui s'adaptent!! et puis sur autoroute, 1 raté dans l'accélération en voie d'insertion. Puis 2 km plusieurs raté et enfin impossible de rouler, BAU obligé et je rejoins un coin un peu plus écarté de l'autoroute en galérant à mort car plus moyen de rouler, le moteur calé en permanence et quand j'arrivai à rouler plusieurs ratés comme des coupures d'injection.
Je branche le Nano, pas de défaut moteur. J'attends quelques minutes puis je retente, rien à faire pas moyen d'avancer, 50km/h maxi avec des ratés en permanence. Je m’arrête donc de nouveau au niveau d'un borne téléphonique, au cas ou je ne trouve pas de solution.
Puis j'ai moteur tourant débranché le débitmètre, et la régime moteur stable, ca tourne rond et plus de raté, j'ai réussi à rentrer chez moi 30km sans problème et le moteur tournait plutot bien rond!!! J'en déduis donc que le débitmètre est HS, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je vais voir avec le vendeur pour me faire échanger le débitmètre ou rembourser celui ci!!

A part le débitmètre, vous voulez autre chose à regarder pour ce problème de coupure d'injection intempestif?

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Dim 11 Nov 2018 - 22:46

Coucou


20L/100 en E85, rien d'anormal Wink ça peut même grimper au delà tongue

Qu'est-ce t'as acheté comme débitmètre Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Lun 12 Nov 2018 - 8:56

tototata1416 a écrit:Coucou


20L/100 en E85, rien d'anormal  Wink  ça peut même grimper au delà  tongue

Qu'est-ce t'as acheté comme débitmètre Question

J'ai pas de marque sur le débitmètre reçu, juste la référence de la piéce : ERR5595. Dans tous les cas, c'est cette piéce qui est fautif, car impossible de rouler avec mais pourquoi c'est arrivé d'un coup? la je ne sais pas l'expliquer.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Lun 12 Nov 2018 - 10:11

Coucou

Elle vient de quel fournisseur Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Lun 12 Nov 2018 - 10:20

tototata1416 a écrit:Coucou

Elle vient de quel fournisseur Question
Piece 4x4.net

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Lun 12 Nov 2018 - 19:46

Coucou

Oh bah merde  scratch  scratch  scratch
Qu'est-ce qu'on disait déjà en 1ère page Question.....

A oui  ça y est ça me revient, les débitmètres à pas cher faisait bien l'affaire   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


tototata1416 a écrit:Coucou
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
100€ Question t'en mettras combien avant que ça marche bien tongue tongue

tototata1416 a écrit:Coucou
Non non non Non non non  Davidoff pas forcément du Land Rover mais du Sagem comme à l'origine Wink
Le THOR pose moins de soucis que le GEMS ...
Bizarrement sur 2 GEMS entre le mien et celui de Franck ça n'a jamais marché correctement scratch
Du coup remonté de l'origine et depuis 2014  plus aucun soucis maître

tototata1416 a écrit:Coucou
J'oserai même dire que pour ce débitmètre  il vaut mieux une bonne occas qu'un mauvais neuf :china
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Lun 12 Nov 2018 - 19:49

Coucou

Enfin soit Bon Sang ! les débitmètres c'est comme la t° moteur, chacun a son avis là dessus Humour!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Lun 12 Nov 2018 - 20:38

tototata1416 a écrit:Coucou

Enfin soit Bon Sang ! les débitmètres c'est comme la t° moteur, chacun a son avis là dessus Humour!

C'est en faisant des erreurs que l'on apprends!!! lol je suis en train de voir pour me faire rembourser et je vais aller en chercher un direct chez LR ou d'en trouver un SAGEM. En attendant je vais remettre mon ancien si j'ai besoin d'utiliser le PET, mais normalement non. Je vais en profiter pour changer mon calorisation par la même occasion afin de voir si il y a une évolution dans les températures de fonctionnement.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Lun 12 Nov 2018 - 20:50

Coucou

Tes erreurs Oops! on les a tous faites ici et bien avant toi lol! lol! lol!

Donc si tu veux passer ta vie sur ou sous ton Range Rover P38 avec des pièces de fête foraine ou en Britpart et venir le soir sur le forum pour demander de l'aide help help help car ça ne marche pas, je t'encourage à continuer ainsi J\'Me Moque J\'Me Moque J\'Me Moque J\'Me Moque

Mais le portefeuille ne va pas aimer éternellement affraid
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Lun 12 Nov 2018 - 22:01

tototata1416 a écrit:Coucou

Tes erreurs  Oops!  on les a tous faites ici et bien avant toi  lol!  lol!  lol!

Donc si tu veux passer ta vie sur ou sous ton  Range Rover P38 avec des pièces de fête foraine ou en Britpart et venir le soir sur le forum pour demander de l'aide   help  help  help car ça ne marche pas, je t'encourage à continuer ainsi  J\'Me Moque  J\'Me Moque  J\'Me Moque  J\'Me Moque

Mais le portefeuille ne va pas aimer éternellement affraid

Tout à fait!!! Le débitmètre, je suis allé trop vite, je voulais rapidement que cela fonctionne car j'en avais besoin et ce choix n'a pas été concluant. Par contre pour toutes les autres piéces changés j'ai toujours fait trés attention en privilégiant l"origine ou les grandes marques. Concernant le calorstat qui semble être peut être à l'origine d'une température moteur trop élevé il vient de chez RR-Evo, et je ne crois pas qu'il s'agit d'une piéce bas de gamme, mais on n'est jamais à l'abri!!

Je vais voir pour en trouver un demain de débitmètre, je passe proche de 2 indépendants land, ils ont peut être une bonne occasion !! Ça permettra de ne pas trop trouer le portefeuille!!!

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Lun 12 Nov 2018 - 22:18

Coucou

Même des calorstats neufs de chez Land Rover arrivent à merder Wink
Alors les autres pourquoi pas tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Mar 20 Nov 2018 - 12:00

Bonjour à tous,

Avant de changer le débitmètre par un origine au vu du prix (600€) j'ai continuer mes investigations pour savoir si mon débitmètre est bien en cause. On m'a prêté un débitmètre SAGEM d'occasion qui fonctionne parfaitement sur un PET et un neuf d'une sous marque pour tester.
Quand je mets le débitmètre origine sagem d’occasion, mon moteur fonctionne parfaitement sauf quand j'arrive à un stop ou feu rouge, la le régime chute et parfois le moteur cale. Quand je met le débitmètre sous marque pas de soucis de ralenti mais au bout de 100km des accoups moteurs comme des coupures injections et impossible de rouler par la suite.
Quand je remets mon débitmètre d'origine, moteur ok, bonne accélération mais toujours le soucis de ralenti quand je roule. Par contre au démarrage, pas de soucis de stabilité de ralenti.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Par contre ce que j'ai décidé c'est de changer l'ensemble de mon faisceaux de bougie, en effet celui ci est d'origine donc peut être un peu vieillissant, je vais également changer mes bougies (Les bougies ont 40 000km et il s'agit de bougie classique à 2€). J'ai pris des NGK iridium au vu de l'utilisation de E85. Concernant le faisceaux c'est du 10mm en sillicone. Je vais déjà changer cela, changer le calorstat (Car peut être que la température moteur plus elevé que la normal a une incidence) de plus je change le capteur de température qui se situe sur la boite à air, car sur le nano la valeur air tank est comprise entre -12 et -6.

On va voir ce que cela change en espérant que le changement de bougies et des câbles est une incidence positive. Car j'ai un doute sur mon débitmètre, je dois vérifier avec le nano si les valeurs sont ok par rapport au topic du forum, je ferai cela surement ce week-end.

Julien

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Mar 20 Nov 2018 - 16:41

Coucou

40 000kms avec des bougies de merde à 2€ Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !
et tu viens nos interroger sur le pourquoi du comment que ton Range Rover P38 cale, broute ect.... Question Question Question Question Tu déconnes là Angry Angry Angry

Déjà la durée de vie des bougies est réduite en éthanol Wink , et 25 000kms avec des bougies d'origine Land Rover c'est déjà très bien.... Respect
tu penses bien qu'à 40000kms, avec de la merde en éthanol scratch scratch scratch tu t'attendais à quoi Question Question Question Question passer les 100 0000kms tongue tongue tongue

Difficile de tirer les verres Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé du nez à chaque fois Mwuahah Mwuahah Mwuahah

tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Mar 20 Nov 2018 - 18:06

tototata1416 a écrit:Coucou

40 000kms avec des bougies de merde à 2€ Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !  
et tu viens nos interroger sur le pourquoi du comment que ton Range Rover P38 cale, broute ect.... Question Question Question Question Tu déconnes là  Angry  Angry  Angry

Déjà la durée de vie des bougies est réduite en éthanol  Wink , et 25 000kms avec des bougies d'origine Land Rover c'est déjà très bien....  Respect
tu penses bien qu'à 40000kms, avec de la merde en éthanol  scratch  scratch  scratch tu t'attendais à quoi  Question  Question  Question  Question  passer les 100 0000kms  tongue  tongue  tongue

Difficile de tirer les verres  Tchin / Santé  Tchin / Santé  Tchin / Santé  Tchin / Santé  du nez  à chaque fois Mwuahah  Mwuahah  Mwuahah


En effet je suis d'accord!! Mais clairement c'est en parcourant le forum que j'ai tilté sur les bougies et le faisceaux, pourtant c'est évident, mais je me complique trop, on essaye souvent de trouver des causes compliqués alors que c'est souvent des choses simples...
Je change cela ce week-end ou avant si je peux, mais je veux tout faire en même temps alors j'ai quelques heures à passer. Pendant que j'y suis les bobines d'allumages doivent elles être remplacé ? A ce jour j'ai 208 000km et je ne sais pas si cela a déjà été changé.

Julien

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Mar 20 Nov 2018 - 19:02

Coucou

Ah bon tu me rassures Respect Respect Respect Ouf Exclamation
Laisse tes bobines pour l'instant Respect , si ça ne ratatouille pas et que ça tourne bien, garde ton pognon pour fiabiliser autre chose Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Dim 25 Nov 2018 - 16:21

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles. Bougies, câble de bougie, capteur de température d'air au sein du filtre à air changé. Le moteur marche désormais à merveille, plus d'oscillation de régime, enfin c'est le jour et la nuit. J'ai pour le moment laissé mon débitmètre d'origine qui semble bien fonctionner, je verrai dans l'avenir si besoin de le changer.

Par la suite, j'ai changé le calorstat puis fait une bonne purge du circuit. Tout est ok de ce coté la, par contre la température de fonctionnement reste toujours assez élevé. 96 à 98 Degré au ralenti; en roulant de 91 à 95 degré en fonction de la vitesse.
Par contre j'ai remarqué quelques choses, je roule à 80km/h en boite auto classique donc moteur peu dans les tours, je suis à 93 degré environ. Par contre si je roule à 80km/h en mettant le mode manuel en 2eme, donc moteur au alentour de 4000 tours et bien la la témpérature chute entre 84 et 86 degré. Pourquoi autant de différence? La pompe à eau qui tourne pas assez vite? Pour rappel, l'ensemble du circuit de refroidissement est neuf pompe à eau airtex également.

Julien

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  mypacha Dim 25 Nov 2018 - 17:14

juju464 a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles. Bougies, câble de bougie, capteur de température d'air au sein du filtre à air changé. Le moteur marche désormais à merveille, plus d'oscillation de régime, enfin c'est le jour et la nuit. J'ai pour le moment laissé mon débitmètre d'origine qui semble bien fonctionner, je verrai dans l'avenir si besoin de le changer.

Par la suite, j'ai changé le calorstat puis fait une bonne purge du circuit. Tout est ok de ce coté la, par contre la température de fonctionnement reste toujours assez élevé. 96 à 98 Degré au ralenti; en roulant de 91 à 95 degré en fonction de la vitesse.
Par contre j'ai remarqué quelques choses, je roule à 80km/h en boite auto classique donc moteur peu dans les tours, je suis à 93 degré environ. Par contre si je roule à 80km/h en mettant le mode manuel en 2eme, donc moteur au alentour de 4000 tours et bien la la témpérature chute entre 84 et 86 degré. Pourquoi autant de différence? La pompe à eau qui tourne pas assez vite? Pour rappel, l'ensemble du circuit de refroidissement est neuf pompe à eau airtex également.

Julien

Coucou ça ressemble quand même bien à une pompe qui cavite ou, effectivement qui ne tourne pas assez vite. Mais il y a un truc qui fait aussi ça: une petite prise d'air dans un point haut et quand ça tourne plus vite les bubulles foutent le camp. Essaie un truc: juste un coup d'accélérateur, si ça chute immédiatement, il y a bien des chances que ce soit ça
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Dim 25 Nov 2018 - 17:35

Coucou

Ça reste encore très haut perché Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pas bon.....Neutral

Tu as bien remis un nouveau calorstat et jeté celui du début de ton post Question

Petit test:
Au ralenti à t° 94 (et plus dans ton cas) ,
1/ comment ressens tu la 1ère moitié du calorstat froid ou chaud Question (à la sortie du radiateur et la thermo soudure du calorstat)
2/ comment sens tu l'autre moitié Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Dim 25 Nov 2018 - 17:46

mypacha a écrit:
juju464 a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles. Bougies, câble de bougie, capteur de température d'air au sein du filtre à air changé. Le moteur marche désormais à merveille, plus d'oscillation de régime, enfin c'est le jour et la nuit. J'ai pour le moment laissé mon débitmètre d'origine qui semble bien fonctionner, je verrai dans l'avenir si besoin de le changer.

Par la suite, j'ai changé le calorstat puis fait une bonne purge du circuit. Tout est ok de ce coté la, par contre la température de fonctionnement reste toujours assez élevé. 96 à 98 Degré au ralenti; en roulant de 91 à 95 degré en fonction de la vitesse.
Par contre j'ai remarqué quelques choses, je roule à 80km/h en boite auto classique donc moteur peu dans les tours, je suis à 93 degré environ. Par contre si je roule à 80km/h en mettant le mode manuel en 2eme, donc moteur au alentour de 4000 tours et bien la la témpérature chute entre 84 et 86 degré. Pourquoi autant de différence? La pompe à eau qui tourne pas assez vite? Pour rappel, l'ensemble du circuit de refroidissement est neuf pompe à eau airtex également.

Julien

Coucou ça ressemble quand même bien à une pompe qui cavite ou, effectivement qui ne tourne pas assez vite. Mais il y a un truc qui fait aussi ça: une petite prise d'air dans un point haut et quand ça tourne plus vite les bubulles foutent le camp.  Essaie un truc: juste un coup d'accélérateur, si ça chute immédiatement, il y a bien des chances que ce soit ça

A l'arrêt, température à 94°C, quand j'accélére à environ 2500 Trs, la température chute à 91 degré en quelques secondes, le visco est déclenché donc normal. mais pas en dessous.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  juju464 Dim 25 Nov 2018 - 17:48

tototata1416 a écrit:Coucou

Ça reste encore très haut perché Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pas bon.....Neutral

Tu as bien remis un nouveau calorstat et jeté celui du début de ton post Question

Petit test:
Au ralenti à t° 94 (et plus dans ton cas) ,
1/ comment ressens tu la 1ère moitié du calorstat froid ou chaud Question (à la sortie du radiateur et la thermo soudure du calorstat)
2/ comment sens tu l'autre moitié Question

En effet ca reste haut, surtout avec les températures en ce moment 6°C. Je te confirme qu'il s'agit bien du nouveau carlorstat. J'ai conservé l'ancien car je veux le tester, voir à combien il s'ouvre. Je vais mettre en route le PET et tester cela. Je te fais un retour d'ici peu.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  tototata1416 Dim 25 Nov 2018 - 17:55

juju464 a écrit:la température de fonctionnement reste toujours assez élevé. 96 à 98 Degré au ralenti

juju464 a écrit:A l'arrêt, température à 94°C.

scratch scratch scratch scratch scratch
Difficile quand même d'avoir les bons chiffres...... Bon Sang !

94° au ralenti c'est normal Super ! 98° au ralenti ce n'est pas normal affraid

tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti - Page 3 Empty Re: Moteur (GEMS) cale par moment au ralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum