Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

+6
Volta
sassarrose
mypacha
tototata1416
BROUILLET PASCAL
juani
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Lun 15 Oct 2018 - 7:40

j'ai débranché l'auto radio maintenant il me faut contrôler le câblage

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  mypacha Lun 15 Oct 2018 - 8:02

En reprenant le post initial
Le voyant du calculateur ne s'allumait pas et Volta dit que l EV est commandée par l ECU .je verrai donc bien une panne dECU
Les câbles en 14 v sans tampon j'ai déjà dit, ça a du mettre une secousse au BECM, et le circuit de vérification des ampoules au démarrage reste bloqué ce qui montre que l'ampoule de l ECU marche.
Essayer de le démarrer avec l EV en direct me paraît pas mal. Que le BECM retrouve ses sens en étant alimenté normalement semble possible.
Le truc pour qu'il démarre il faut qu'il n'y ai pas d'autre défaut dans l ECU (mais Sassa l'a testé) et que le fait que le BECM soit bloqué en "pré démarrage" ne bloque eventuellement que l'EV
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  sassarrose Lun 15 Oct 2018 - 8:54

juani a écrit:Bonjour à tous
merci Volta pour ton analyse et pour le schéma
Je lance donc un appel, quelqu'un aurait il bloc compteur et un becm à me prêter ( je sais j'en demande beaucoup )
Pour répondre à tchampa : je vais contrôler le travail que j'ai fait pour le changement des joints cuivre d'injecteurs
Merci

Pas si simple, le prêt d’un becm et d’un compteur ne suffira pas, il faudra l’electronnique de la télécommande pour éventuellement désarmer les alarmes, le calculateur qui lui est associé (pour le code de démarrage). Si possible que le compteur soit aussi celui qui était avec le becm ( sinon, le kilométrage le plus élevé sera prit en compte)Que ce soit celui d’un diesel Rolling Eyes A défaut que tous ces critères soient réunis, il faudra un nanocom, l’hawkeye ne suffira pas ( code de démarrage). Tu as quelques test à faire, notamment pour le démarrage.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Lun 15 Oct 2018 - 17:59

Demain j"essaierai le branchement en direct de l'EV
j'ai contrôlé le travail que j'avais effectué lors du changement des joints cuivres de deux injecteur, RAS
La connectique de l'auto radio est propre pas de raccordements domino, mais je n'ai pas encore tester le cablâge ni celui du bloc instruments.
Quand Sassa est venu chez moi, il était accompagné par son ECU et ça n'a pas résolu le problème.
Merci à vous


juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  mypacha Lun 15 Oct 2018 - 18:18

juani a écrit:Demain j"essaierai le branchement en direct de l'EV
j'ai contrôlé le travail que j'avais effectué lors du changement des joints cuivres de deux injecteur, RAS
La connectique de l'auto radio est propre pas de raccordements domino, mais je n'ai pas encore tester le cablâge ni celui du bloc instruments.
Quand Sassa est venu chez moi, il était accompagné par son ECU et ça n'a pas résolu le problème.
Merci à vous


Coucou perso, je penses que tu as eu une panne ponctuelle (ou pas) sur l'EV (déconnade  de l'ECU, mauvais contact, relais merdique...) , et en suite, tu as foutu ton BECM en vrac avec les câbles. On peut très bien imaginer que ça reparte , remis en conditions normales. Mais, pour ça, il faut le redémarrer.
J'espère que le shunt de l'EV va le faire, on peut raisonnablement y croire. S'il part, laisse le tourner tranquillou un petit moment, débranches les câbles, laisses charger un moment et vas faire un tour (en n'oubliant pas le Missel, la patte de lapin, le trèfle etc) attends de rentrer pour l'arrêter., c'est un BVM!! alors attends d'être dans une descente, fous le en 3 coupes en débrayant, et redémarres pour voir si la batterie est repartie, sinon, tu embrayes gentiment pour redémarrer..
A la limite, si ta batterie a une secousse et que tu ne veux pas la changer de suite, mets celle de ton camion en parallelle (même en la laissant dessus. par contre si c'est un truc récent pourri d'électronique, débranches le + ou le - sinon, c'est lui que tu vas foutre en vrac), d'abord essayer de démarrer le PET, histoire de remettre le BECM dans des conditions normales et voir. Sinon, et si elle rentre, le plus simple est de faire les tests en la montant sur le PET
Peut être tester de démarrer le camion avec le contact mis sur le PET, avec les batteries montées et les câbles en place, dans un deuxième temps, c'est "exotique" mais ça peut éventuellement permettre au BECM de refaire un cycle complet. Qu'en penses tu Jean Luc ? Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  lightfrançois Lun 15 Oct 2018 - 19:12

Salut, j'ai eu un truc un peu similaire sur le mien, mais pas complètement. Batterie branchée, contact coupé, sors le fusible 1, tous les voyants doivent se couper et l'autoradio s'éteindre. Remets le.

lightfrançois
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 9:52

Bonjour à tous
J'ai branché l'EV en direct 12v avec le contact et 1.3v sans contact
Je l'ai reconnectée à l'ECU et j'ai les mêmes valeurs alors qu'hier j'avais 0v (peut être un mauvais contact de ma part)
Donc j'ai l'EV alimentée mais pas de claquement de celle ci
Je pense donc à la déposer pour voir si elle n'est pas bloquée
Concernant les voyants allumés du bloc instruments j'ai déja effectué le retrait du fusible 1 mais pas d'amélioration
J'ai contrôlé la continuité des différentes masses RAS

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Volta Mar 16 Oct 2018 - 10:59

Coucou

mypacha a écrit:
Peut être tester de démarrer le camion avec le contact mis sur le PET, avec les batteries montées et les câbles en place, dans un deuxième temps, c'est "exotique" mais ça peut éventuellement permettre au BECM de refaire un cycle complet. Qu'en penses tu Jean Luc ? Wink

lightfrançois a écrit:Salut, j'ai eu un truc un peu similaire sur le mien, mais pas complètement. Batterie branchée, contact coupé, sors le fusible 1, tous les voyants doivent se couper et l'autoradio s'éteindre. Remets le.

On est, là, sur un cas un peu "spécial".... Jusqu'ici, on a pas encore vu de cas similaire ou approchant... et donc on est un peu dans l'inconnu! Aie

De mon point de vue, les deux problèmes ne seraient pas vraiment liés... dans les liaisons BeCM / calculo moteur, hormis l'affichage, l'immobilisation, et la commande d'alim, je ne vois pas grand chose qui reste... de ce côté, sassa a checké pas mal de choses sans trouver de truc flagrant qui empêcherait de démarrer...

Côté affichage, oui... tu as raison, et dans l'idée, c'est ce qu'à proposé François...Wink

juani a écrit:
Concernant les voyants allumés du bloc instruments j'ai déja effectué le retrait du fusible 1 mais pas d'amélioration
J'ai contrôlé la continuité des différentes masses RAS

Quand tu as enlevé le fusible, les voyants se sont éteints ou pas???
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 11:10

Oui quand j'ai retiré le fusible 1, les voyants se sont éteints.
J' ai mesuré la résistance de l'EV valeur 0 ohms et ne claque pas
je pense qu'elle est hs (cause possible du non démarrage du véhicule) je rappelle que le carburant arrive la pompe à injection mais pas aux conduites d'injecteurs

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  sassarrose Mar 16 Oct 2018 - 12:12

Je pense aussi, d'ailleurs le nanocom a relevé le défaut, dès que je suis rentré je me suis mis en recherche d'une EV, je pense en avoir trouvé une. le gasoil arrive à la pompe, mais ce ne sont pas les grandes eaux de Versaille non plus Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Volta Mar 16 Oct 2018 - 12:39

Coucou

juani a écrit:Oui quand j'ai retiré le fusible 1, les voyants se sont éteints.
J' ai mesuré la résistance de l'EV valeur 0 ohms et ne claque pas
je pense qu'elle est hs (cause possible du non démarrage du véhicule) je rappelle que le carburant arrive la pompe à injection mais pas aux conduites d'injecteurs

Normalement, d'après le site de Dakgyver, la résistance de la bobine devrait être comprise entre 5 et 10 Ohms...

Si tu as mesuré 0Ohms sur le calibre 200Ohms de ton multimètre, la bobine est en court-circuit... (Attention à un truc: Si tu l'as mesuré sur le calibre 200 000 Ohms, ce n'est pas sur que le multimètre soit capable d'afficher les 10Ohms en question...  Wink )

Vu comment c'est foutu, je pense que tu peux faire deux tests:

Déjà, démonter l’électrovanne... et voir si le doigt et le ressort ne sont pas grippés...

Premier test, si on est pas sur de la mesure de la résistance de bobine:

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Ev210
Alimenter la bobine à partir d'une batterie: le doigt doit être attiré dès qu'on met le jus....

Deuxième test:

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Ev310

(Les photos sont issues du site Darkgyver de ce sujet: DarkGyver: Tests et/ou remplacement électrovanne de coupure d'injection)

Remonter l'électrovanne SANS le doigt et le ressort.... vu que c'est le doigt qui "ferme le robinet", ça devrait démarrer... Wink

Prévoir quand même de pouvoir caler le moteur en cas de succès!.... genre mettre en 5ème et pied sur le frein pour le caler...

Et oui, comme tu le dis David, ça validerait le fait que le Nano a relevé ce défaut... Wink

Pour la radio, je pense plus à un concours de circonstances qu'autre chose... d'autant qu'elle est alimentée par F1...mais notons ça quand même dans un coin de notre cerveau, au cas où...
A ce propos, est-ce qu'en ce moment elle fonctionne toujours correctement???
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 14:13

Volta j'ai remonté l'EV sans doigt comme tu me l'a demandé et le P38 a démarré donc électrovanne de pompe injection hs ( je m'empresse de passer commande)
Voila un gros problème résolu.
Merci beaucoup pour votre aide, je jubile et ma femme aussi
Concernant l'auto radio, oui il fonctionne correctement.
Il ne me reste plus qu à me pencher sur le schéma électrique du tableau de bord
Ni aurait il pas un relais sur le becm commandant l'allumage de l'instrumentation losque l'on met le contact?
un schéma de câblage du circuit imprimé du becm serait bien utile, n'est ce pas ?



juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 16:05

Je viens de penser à quelque chose ,tu m'as dit volta que pour effectuer l'essai de démarrage sans le doigt de l'EV il fallait que je prenne mes précaution si il y avait succès alors est il normal que j'ai pu arrêter le moteur en coupant le contact ?

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Volta Mar 16 Oct 2018 - 16:36

Coucou

Ah!.... Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Very Happy

Concernant le schéma de l'instrumentation, tu vas être un peu déçu... Il n'y a que deux pages et peu de renseignements sur ces deux pages:

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Tdb110

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Tdb210
Mis à part l'alim, et la discussion entre becm et groupe instruments, on a pas vraiment de choses exploitables avec précision...

C'est sur que ce serait top d'avoir le schéma de principe du BeCM et du bloc compteur... malheureusement, ce n'est pas le cas, et faire du reverse engineering là-dessus... bon courage! Sad

C'est pourquoi, j'ai dit que, dans un premier temps, il serait préférable d'essayer un ensemble BeCM ET un bloc compteur (histoire de vérifier que le défaut ne vient pas d'ailleurs) et ensuite d'essayer morceau par morceau (bloc compteur et ensuite BeCM) histoire de voir lequel des deux nous fait des misères... Wink

Au fait: maintenant que ça tourne, au TDB ça se passe comment, ça éteint des voyants?... qu'en est-il aussi des jauges e du compte-tours?

juani a écrit:Je viens de penser à quelque chose ,tu m'as dit volta que pour effectuer l'essai de démarrage sans le doigt de l'EV il fallait que je prenne mes précaution si il y avait succès alors est il normal que j'ai pu arrêter le moteur en coupant le contact ?

Oui... c'est normal: logiquement, une fois le calculo désalimenté, il ne pilote plus la pompe... ça j'en étais sur à 90%...
Mais vu tes problèmes, au cas ou il serait resté alimenté, ça aurait pu être compliqué d'arrêter le moteur... Aie C'est pourquoi j'ai préféré te mettre en garde! Wink


Dernière édition par Volta le Mar 16 Oct 2018 - 22:28, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 16 Oct 2018 - 18:29

Coucou


Content que ça a démarré..... j été pas loin quand même......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 18:42

Merci Pascal
tu n'était pas loin et ce n'est pas encore fini
je suis en train d 'essayer de comprendre le fonctionnement du becm pour régler le problème du tableau de bord mais je n'en suis qu'au balbutiement.
Réflexion et ténacité, le peuple vaincra!
Ce soir j'ouvre le bloc instruments
tout à l'heure le blos instrument c'est éteint par deux fois mais après mise du contact c'était devenu pareil tous les voyants allumés et et mano en bas
bon je vais me ravitailler bon appétit à tous

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 16 Oct 2018 - 18:47

Coucou


J avais eu ce genre de blague sur un v8

J avais déplacé le 1 re fil marron qui est sur le côté du bcem.....

Le 1 re côté pare-brise sur celui du milieu il me semble et l affichage du TDB été revenu.....

Laisse moi retrouver les photos pour confirmer svp.....

Mais quelques mois plu tard j ai dû changer le bcem.....

J ai trouvé........

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 D522d610
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 21:10

Dans ton cas les voyants du bloc instruments s'allumaient contact coupé ou tu avait un problème d"alimentation?
Pour ma part j'ai tous les voyants allumés même celui de l'attelage on dirait qu'il est en phase de contrôle de tous les indicateurs lumineux
J'ai ouvert le bloc instrument aucune trace d'incendie
je soupçonne le becm
Question à 5000€
Qu'est ce qui peut déclencher, sans le contact mit, l'allumage de tous les voyants du bloc instruments et moteur démarré rien ne change même les aiguilles de température moteur, carburant, compte tour restent en bas. On dirait qu'il fait un check-list des ampoules
Vous voulez un indice ?
Le rétro éclairage du bloc instrument ne s'allume que quand on sélectionne les feux de position et croisement.
Bonne soirée à tous

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 21:21

Quand je débranche la prise c258 du becm les voyants s'éteignent (connecteur blanc qui se trouve à l'arrière du becm, coté banquette)

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Volta Mar 16 Oct 2018 - 22:11

Coucou

juani a écrit:Quand je débranche la prise c258 du becm les voyants s'éteignent (connecteur blanc qui se trouve à l'arrière du becm, coté banquette)

Logique!... Wink

Regardes sur le premier schéma du post au dessus... en 7 de C258 sort le 12V qui alimente le bloc compteur... Wink donc, débranché = plus de 12V sur le bloc compteur...

Pascal: les trois fils marron qui sont sur le BeCM sont les arrivées de 12V en provenance des maxifuses de la fusebox...

Dans ton cas, tu devais avoir une alim manquante sur un des deux fils marron... Wink

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Alim110

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Alim210

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Alim310

Sur le NLG tu as MF1
Sur le N tu as MF4
Sur le NK tu as MF5

Le fait de mettre un shunt entre ces deux lignes suffit à réalimenter la ligne où il n'y a pas de jus avec le jus de l'autre...

Inconvénient: dans la ligne qui alimente l'autre, il y a son propre courant plus le courant de l'autre... et donc le fusible en tête, si tous les consommateurs sont en marche, risque d'être un peu court... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mar 16 Oct 2018 - 22:35

Volta sais tu si il y a un composant éléctronique ou un mode sur le becm qui peu effectuer un chek list des instruments de bord?

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  mypacha Mer 17 Oct 2018 - 7:33

juani a écrit:Volta sais tu si il y a un composant éléctronique  ou un mode sur le becm qui peu effectuer un chek list des instruments de bord?
Coucou probablement, et c'est ce que tu as du secouer avec ta manip de câble. ça aurait très bien pu revenir normal quand ton engin à redémarré. A priori ce n'est pas le cas. ça fait comme un relai qui serait resté collé, mais la vie des composants électroniques est moins prévisible.....Volta les connait bien Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 17 Oct 2018 - 17:14

Volta a écrit:Coucou

juani a écrit:Quand je débranche la prise c258 du becm les voyants s'éteignent (connecteur blanc qui se trouve à l'arrière du becm, coté banquette)

Logique!... Wink

Regardes sur le premier schéma du post au dessus... en 7 de C258 sort le 12V qui alimente le bloc compteur... Wink donc, débranché = plus de 12V sur le bloc compteur...

Pascal: les trois fils marron qui sont sur le BeCM sont les arrivées de 12V en provenance des maxifuses de la fusebox...

Dans ton cas, tu devais avoir une alim manquante sur un des deux fils marron... Wink

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Alim110

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Alim210

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Alim310

Sur le NLG tu as MF1
Sur le N tu as MF4
Sur le NK tu as MF5

Le fait de mettre un shunt entre ces deux lignes suffit à réalimenter la ligne où il n'y a pas de jus avec le jus de l'autre...

Inconvénient: dans la ligne qui alimente l'autre, il y a son propre courant plus le courant de l'autre... et donc le fusible en tête, si tous les consommateurs sont en marche, risque d'être un peu court... Wink

Coucou

Non aucun soucis avec les fusibles

J avais ouvert le bcem et c été cramé à l intérieur,je sais pas si j ai encore la photo.....

Donc petit schunt et okmais pas longtemps lol

Donc changement bcem
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Mer 17 Oct 2018 - 21:22

Bonsoir à tous
J'ai commandé l'Ev, réception vendredi donc montage dans la soirée.
Pour les voyant allumés J'ai essayé de trouver des schéma de câblage électronique du bloc instruments et becm mais c'est le néant.
Je pense que la seule possibilité que j'ai, est celle énuméré par Volta :essai de nouvelles pièces et ainsi définir laquelle est hs.
A bientôt

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Phil77510 Jeu 18 Oct 2018 - 5:42

Bienvenue et bon courage
Phil77510
Phil77510
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 2 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum