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DIAG sur EAS

Message  golf78 le Dim 11 Nov 2018 - 16:37

Salut,

Je m'attaque à la remise en état de ma suspension.
Depuis que je l'ai je roule sur valves, donc les boudins sont étanches, même si ils sont pas très beau.

J'en conclu un défaut sur les capteurs de suspension Avant Droit et Arrière Gauche.

Une idée pour le reste ? Par ou commencer ? Merci d'avance.


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Re: DIAG sur EAS

Message  golf78 le Dim 11 Nov 2018 - 18:10

J'ai regardé, dans l'ordre ça donne :

1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ?
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal

Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.

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Re: DIAG sur EAS

Message  sassarrose le Dim 11 Nov 2018 - 19:03

Pas tout à fait pour le code défaut 7. Pour les capteurs, essaies de les inverser voir si le défaut migre de gauche à droite ou tu peux aussi tester l’etat des pistes avec un ohm-mètre. Changes les joints du bloc électrovannes, diaphragme compris.

golf78 a écrit:J'ai regardé, dans l'ordre ça donne :

1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ? This fault is indicating that there is a possible problem with the Rear Right solenoid valve. But...Be very wary of this fault code. The most likely cause of this fault code is a leak in one of the air springs or general leak in the system. Also make sure and check for a weak compressor. Find and repair all leaks in the system first. Also time how long the systems takes to pressurize the primary air tank.
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal While the vehicle was off, the suspension height changed due to a leak in the system. Find and repair all leaks in the EAS system.

Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.

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Re: DIAG sur EAS

Message  golf78 le Lun 12 Nov 2018 - 9:39

Ok, je note pour les joints, je pensais bien passer par la de toute façon, mais je voudrais le faire fonctionner avant de tout démonter quand même.

J'ai roulé ce matin et en fait je n'ai plus le défaut "Ralentir 55 Km/h" donc j'ai du réussir à effacer les défauts (je précise que je suis toujours sur valve, compresseur débranché au cas ou).

Au démarrage j'ai le voyant hauteur normal allumé + le voyant acces qui clignote.
Et quand je roule un peu j'ai plus que le voyant hauteur normal allumé fixe.

Ca laisse à supposer que les capteurs de hauteur sont bon ou pas forcément ?

Merci


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Re: DIAG sur EAS

Message  golf78 le Ven 16 Nov 2018 - 12:07

Alors j'ai avancé sur mon DIAG :

- Fusible thermique ok
- Compresseur tourne en 12 volt
- Compresseur tourne via l'actionnement de EASUNLOCK
- Plus de défaut hormis le défaut 7

Je précise que je suis toujours sur valve.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se passe rien, le compresseur ne tourne pas. Il ne devrait pas essayer de gonfler la bombonne ?

Je fais quoi ensuite, je rebranche les tuyaux et je vois ce que ça donne ?

Merci d'avance.

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