Aux érudits du Vé

Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Aux érudits du Vé

Message  papamike le Mar 20 Nov 2018 - 9:34

Besoin de leurs lumières sur :
- compression 9.35 ou 9.38.
Je vais faire court.

Mon actuel P38 né en Novembre 98, donc en 9.38,
pourvu GPL en 2010,
a été ré-équipé en 2016, d'un 42D en 9.35,
en deuxième monte suite casse de l'origine
.
Je l'ai acquis joint de culasse HS-Bank1.
Je vous passe le reste des péripéties.

Question aux érudits du Vé Houiteu :
- quels réglages Becm et ECM lui programmer.??
Deux possibilités:
- Je le paramètre en GEMS ( pour compressions 9.35).
- ou en Motronic pour compression 9.38  Question ( qu'il n'a plus).

Actuellement, il tourne sous Motronic.
Ce qui me paraît être le plus logique,
vu que son ECM est de marque Bosch.

A vos claviers, please......
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  hlr le Mer 21 Nov 2018 - 11:46

papamike a écrit:Besoin de leurs lumières sur :
- compression 9.35 ou 9.38.
Je vais faire court.

Mon actuel P38 né en Novembre 98, donc en 9.38,
pourvu GPL en 2010,
a été ré-équipé en 2016, d'un 42D en 9.35,
en deuxième monte suite casse de l'origine
.
Je l'ai acquis joint de culasse HS-Bank1.
Je vous passe le reste des péripéties.

Question aux érudits du Vé Houiteu :
- quels réglages Becm et ECM lui programmer.??
Deux possibilités:
- Je le paramètre en GEMS ( pour compressions 9.35).
- ou en Motronic pour compression 9.38  Question ( qu'il n'a plus).

Actuellement, il tourne sous Motronic.
Ce qui me paraît être le plus logique,
vu que son ECM est de marque Bosch.

A vos claviers, please......
Salut Papa. Coucou Ça chauffe la dedans scratch . T'a bien fait de te mettre en retraite des transports je crois Humour!
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Mer 21 Nov 2018 - 13:24

T'as tout juste, sur tous les points... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  sassarrose le Mer 21 Nov 2018 - 14:52

Je viens d’en voir un dans ton cas, par contre je ne connais pas l’historique. Toujours est il que c’est un V8 4,6l de 98 avec le plénum gem’s mais avec la gestion en motronic.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Mer 21 Nov 2018 - 17:48

Encore une subtilité de nos .
Un peu différent chez moi :
- équipement Motronic,
- en électronique et mécanique entre les Vé (Boîte à air).

Aux érudits du Vé Gpl_110

Mon seul point d'interrogation est le moteur de remplacement.
Mais ça roule, pour quoi me tracasser outre mesure.. Question
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  Volta le Jeu 22 Nov 2018 - 1:44

Coucou

Au départ, je me suis dit: "curieux comme question...."... scratch Very Happy

Et si la question est "curieuse"... moi aussi! Wink

Et donc si les taux de compression sont différents, c'est qu'il y a une différence entre les moteurs...

... Et quel rapport ça peut avoir avec le paramétrage des différents modules???? (ECU moteur BeCM)

Et côté module, quelles différences on a, également...

Pour le bloc: Il semblerait que ce soit le même de 95 à 2001...
Idem pour les culasses...

Pour les modules:
ECU moteur: on a du GEMS (SAGEM, si je ne me goure...) ou du THOR (Bosch...)

BeCM: compatible de 95 à 2001... Et de toute façon, vis à vis du moteur, le BeCM ne s'occupe que de choses ancillaires (comme dirait Audiard!)... c.a.d essentiellement de l'affichage et de la communication, mais pas vraiment de gestion moteur...

Côté ECU moteur, le calculateur GEMS est paramétrable soit en 4.0L soit en 4.6L... mais le Thor, lui est programmé en usine et ses paramètres ne semblent pas changeables... de plus que ce soit en 4.0L ou en 4.6L la référence du calculo semble être la même... Wink

De plus, en parcourant les caractéristiques générales des premiers modèles aux derniers, je trouve :

Pour le 4.0L: Rapport volumétrique:
Basse compression: 8,2:1
Haute compression: 9,35:1

Et pour le 4.6L: Rapport volumétrique:
Basse compression: 8,36:1
Haute compression: 9,35:1

Mais pas de Rapport Volumétrique 9,38:1... dans tous les cas... scratch

A priori, si je ne me goure, ton moteur est équipé "en haut" de la tripaille Thor, et du calculateur Thor en Bosch... donc Motronic.
Donc à paramétrer autant que faire se peut en Motronic...

Peut-être que le seul point où ça pourrait "coincer", c'est si le BeCM ne proposait pas l'option Motronic dans le Setting Engine....  
Mais vu qu'il tournait "comme ça", je ne pense pas que ce soit réellement un problème... car encore une fois, le BeCM ne s'occupe pas réellement de la gestion moteur Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Jeu 22 Nov 2018 - 9:50

Bien d'accord sur ta théorie JL.....
Mais le rapport 9.38, je l'ai vu quelque part sur le RAVE.
Alors, j'aimerais bien savoir" à qui il appartient ".
Possible que cela soit propre aux moteurs du 500 cv.. Question Question ... scratch
Cherchons..... study ...pour ne pas mourir ignares en la matières..

Et trouvons....... Arrow

Aux érudits du Vé Compre10

Là, est mon problème,
car il se trouve que j'ai un moteur en 9.35:1
alors qu'il est théoriquement prévu, et programmé,
pour un 9.38:1.....
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  Volta le Jeu 22 Nov 2018 - 14:59

Coucou

Je me doutais bien que tu avais du gratter sous les feuilles et trouver de jolis champignons! Very Happy

Avant de répondre à ta question hier soir, j'ai regardé un peu dans le Rave ce qu'il était dit à propos du Rapport volumétrique...

Sauf que... je n'ai pas regardé au même endroit que toi...

Et dans le (ou plutôt les..) manuels du conducteur, voilà ce que j'ai:

Aux érudits du Vé Comp_r10

La référence des bougies atteste qu'il s'agit bien des deux types de moteurs différents...

Et effectivement dans le manuel d'atelier, je viens de retrouver le 9.38:1...  Aux érudits du Vé 2085300053

Déjà, il y a une connerie dans le Rave.... Suspect

Ensuite, le rapport volumétrique, même si je me fais une idée des paramètres entrant dans son calcul, c'est pas non plus spécialement ma tasse de thé...
Donc allons voir un peu, de ce dont il s'agit:



On a donc:
V= volume du cylindre unitaire
v= volume de la chambre de combustion

Or, pour que le rapport volumétrique change, il faut que V ou v changent
A priori, les blocs sont les mêmes... donc mêmes côtes.
Les pistons également seraient identiques
Resterait les culasses (il subsiste 3 références dans le Microcat) ???

A noter également que le 4.6 dont V dépend de la course, a également un rapport volumétrique de 9.35:1 scratch

Maintenant la grande question, c'est: est-ce que le rapport volumétrique rentre vraiment en compte dans les calculs que fait le calculo pour gérer le fonctionnement du moteur (l'injection, l'allumage)???
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Ven 23 Nov 2018 - 19:52

Bennnn....!!... scratch
Si on se réfère au nombre des réponses postées sur le sujet..
Nous sommes.................DEUX, à nous tournicoter la cervelle.
Et, peut être, pour pas grand chose.
Mais ce sont de petites choses qui font les grands sujets.

Vous précipitez pas pour nous faire part de vos connaissances, heinnggg..... Razz
Réfléchissez.... Idea ....et dites nous...

Par exemple, que dit la plaque moteur de vos 4.0 ou 4.6 postèrieurs à 99.
Je parle de ce qui est gravé sur le bloc,
entre le cylindre 3 et 5,
sous le plan de joint de culasse Bank1..( ben, voui, C3/C5 c'est à gauche)

Aux érudits du Vé N_new_10

Sur cette photo, c'est inscrit 9:35,
alors que je m'attendais à trouver...9:38.
Mais ce moteur n'est pas celui d'origine,
c'est un remplaçant d'origine inconnue.... Rolling Eyes
Voilà l'objet de mes interrogations.
Et je ne vous pose pas la question de savoir reconnaître la provenance du moteur,
par rapport à son numéro de série... Non non non Non non non
Cela compliquerait les choses.
Quoi....Que... scratch
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  hlr le Ven 23 Nov 2018 - 20:07

Vous n'êtes pas seul...mais on n'est pas au niveau
Sinon sur sur le mien a force d'avoir été surfacé on ne voit plus rien à part le grand numéro (et encore faut avoir de bons yeux)
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Ven 23 Nov 2018 - 20:28

Coucou

https://servimg.com/view/19910511/110

j ai que ca desole
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Ven 23 Nov 2018 - 20:38


C'est " Bô " un Vé Houite ouvert, vu de dessus...Super !
Merci Pascal.

Les indications effacées... Question
Pas étonnant,
quand les kilomètres alignés au compteur,
frisent , voire dépassent les 250Mkms... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Sam 24 Nov 2018 - 7:40

Coucou

j ai un 4.0 au garage je vais te faire des photos
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  reb266 le Sam 24 Nov 2018 - 9:28

si cela peut te rendre service:
http://www.gomog.com/allmorgan/V8enginenumbers2.html
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Sam 24 Nov 2018 - 9:29

Je reconnais bien là, ta grande générosité.
Merci Pascal.
En fait, avec les échappements en place,
pas certain qu'on puisse faire une photo.
Mais merci d'avance pour l'effort louable.. Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Sam 24 Nov 2018 - 9:36

[quote="reb266"]si cela peut te rendre service:


Effectivement, cette liste est très enseignante.
On peut y remarquer un 42D du 3.9 efi de 94, en 9:34/1.
Dommage que la liste s'arrête à 98.
Nos Motronics sont de 99 et après.
Si tu as la suite, ce serait top.. Super !
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Sam 24 Nov 2018 - 11:39

Coucou Coucou Coucou

voila michel
V8 4.0 THOR de 2001

Aux érudits du Vé 20181110
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Sam 24 Nov 2018 - 11:57

Ah! ben v'la au't chose :
- un 58D ...maintenant.....!!
Mais, vous les sortez d'où, tous ces moteurs Question Question
Merci.
J'en ai encore appris une autre aujourd'hui.... Ange
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Sam 24 Nov 2018 - 12:06

Coucou Coucou

j ai encore un ou deux bloc de V8 GEMS qui traine mais pas chez moi……

laisse moi le temps d y aller voir ……….


merci
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  reb266 le Sam 24 Nov 2018 - 12:09

Demande et on te répondra,
Celle-la va jusqu'à 2002 mais ne donne pas les taux de compression, juste haut ou bas:
http://www.v8register.net/FilesV8/V8%20engine%20number%20reference%20R7%2030.11.07.pdf

pour te répondre:
58D00001A S2 R.Rover 4.0 efi HC 1998-2002
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Sam 24 Nov 2018 - 12:52

Nickel, ça.. Exclamation
Donc 58D de 98 à 2001...
Mon 42D est bien de substitution...
Le vendeur ne m'a pas menti, il m'avait prévenu.

Pascal........merci d'avance pour le déplacement.
Mais je ne voudrais pas abuser.... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Sam 24 Nov 2018 - 20:35

papamike a écrit:Nickel, ça.. Exclamation
Donc 58D de 98 à 2001...
Mon 42D est bien de substitution...
Le vendeur ne m'a pas menti, il m'avait prévenu.

Pascal........merci d'avance pour le déplacement.
Mais je ne voudrais pas abuser.... Wink

Coucou Coucou Coucou Coucou

4.6 GEMS de 96
Aux érudits du Vé 20181115
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Sam 24 Nov 2018 - 20:49

Voilà t'y maintenant qu'il nous sort un 46D... scratch
Avec 9:37 de compression.... Exclamation Exclamation
J'abandonne.....c'est trop pour mon petit cerveau de retraité.... Razz
T'exagères, Pascal... Rolling Eyes
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  Volta le Dim 25 Nov 2018 - 3:04

Coucou

papamike a écrit:Voilà t'y maintenant qu'il nous sort un 46D... scratch
Avec 9:37 de compression.... Exclamation  Exclamation
J'abandonne.....c'est trop pour mon petit cerveau de retraité.... Razz
T'exagères, Pascal... Rolling Eyes

Aux érudits du Vé 1568880141  Mwuahah  Mwuahah  Mwuahah

Je vois que la cueillette est bonne!....  Ange

Dis-donc, est-ce que ça n'aurait pas de rapport justement entre les deux cylindrées 4.0L et 4.6L???

4.6: 9.37 (9.38°) et 4.0L 9.35????.... parce que ça me parait curieux que dans le rave, le 4.6 et le 4.0 aient le même rapport volumétrique.... à creuser!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  papamike le Dim 25 Nov 2018 - 9:29

Ben....pas forcément, puisque:
- page 24-tome 1 du manuel,
- sous rubrique 4.0,
- il est indiqué compression 9.35 avant 99,
- et compression 9.38 après
.
Je vais regarder pour le 4.6.
ça m'occupera...........toute la semaine prochaine.
Le Dimanche, un retraité,  Dans mon temps ..ça va au restaurant..... A Table
et ça fait la sieste, après.
Mais ça ne réfléchit point... Bon Sang !
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Aux érudits du Vé Empty Re: Aux érudits du Vé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum