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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 12:54

Bonjour à tous, Coucou

depuis que j’ai récupérer ce Pet il ne roule pas sur la route cause grosse fuite sur pompe d’injection et compresseur de suspension démonté ...

En attendant de pouvoir intervenir sur la pompe, je le fais (faisais) tourner tous les jours et rouler un peu dans le jardin  terrain vague autour de la maison ... geek

Depuis 2 ou 3 jours, il ne veut plus démarrer ... La télécommande a l’air de fonctionner puisque j’ouvre les portes et la led rouge s’éteint bien, le démarreur tourne, j’ai 1/4 de réservoir à la jauge au tableau de bord, mais il ne veut pas péter ... Le GO fuit bien à la pompe injection, donc je suppose que tout est OK à ce niveau. Si c’était un essence, je dirais qu’il n’y a pas d’allumage ...

Où dois je regarder en priorité, d’après vous ??? scratch
Merci d’avance ! maître

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Message  pigeon_voyageur le Lun 17 Déc 2018 - 13:16

Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.
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Message  mypacha le Lun 17 Déc 2018 - 14:01

pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.

Coucou +1 il doit y avoir plein d'ai dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus
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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 15:44

pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.

Merci de ton aide, effectivement, je viens de vérifier sur l’injecteur N°1 et y’a rien qui coule.

Que faut-il vérifier ? La pompe dans le réservoir ?
Elle a un fusible ?
Autre chose ?

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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 15:57

Fusibles N°26 et 39 vérifiés et ils sont bons. Sad

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Message  mypacha le Lun 17 Déc 2018 - 16:06

+1 il doit y avoir plein d'ai dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus BIS

essaie avec une pompette d'amorçage à pas cher de chez Sudoto ou feux rouge
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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 16:13

mypacha a écrit: +1 il doit y avoir plein d'ai dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus  BIS

essaie avec une pompette d'amorçage à pas cher de chez Sudoto ou feux rouge

Voui ! Et je la colle où cette “pompette” (si j’en trouve une ...)? Wink

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Message  mypacha le Lun 17 Déc 2018 - 16:40

sur le tuyau transparent, comme ça tu vois ce qui se passe dedans.
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)

et si c'est dur et que ça ne démarre toujours pas, redévisse l'injecteur, si il y a rien, c'est plus que probablement l'EV d'arrêt (l'énerver en direct, si ça marche voir fil connectique circuit ECU et la je passe la main à de meilleurs que moi)
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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 16:47

mypacha a écrit:sur le tuyau transparent, comme ça tu vois ce qui se passe dedans.
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)

OK j’y vais de ce pas ... et il merde depuis qu’il a fait froid effectivement mais maintenant ça s’est bien réchauffé. Il fait une bonne dizaine de degrés, là ... Wink

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Message  mypacha le Lun 17 Déc 2018 - 16:48

Patrick 85 a écrit:
mypacha a écrit:sur le tuyau transparent, comme ça tu vois ce qui se passe dedans.
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)

OK j’y vais de ce pas ... et il merde depuis qu’il a fait froid effectivement mais maintenant ça s’est bien réchauffé. Il fait une bonne dizaine de degrés, là ... Wink

à10 ° il n'y a plus de gel ou de paraffine... j'en ai rajouté une tartine sur mon post précédent
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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 18:49

Bon, le carburant passe à travers le bloc filtre/réchauffeur. On va dire que ça coule gentiment, pratiquement sans pression mais ça coule ... Donc vanne d’arrêt à vérifier ... Prochaine étape !

Et puis, j’ai gagné le cocotier, car avec mes grosses mains pleines de doigts, j’ai cassé le raccord coudé en sortie de ce bloc en voulant le retirer. J’ai pas beaucoup forcé pourtant ... devait être un peu faiblard ! Donc, ça se remplace ? J’espère qu’il ne faut pas changer tout le bloc ... Crying or Very sad

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Message  sassarrose le Lun 17 Déc 2018 - 18:55

Surtout que, je crois que c’est l’électrovanne de coupure sur la pompe à injection que t’indiquait Mypacha Rolling Eyes

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Message  Patrick 85 le Lun 17 Déc 2018 - 19:17

sassarrose a écrit:Surtout que, je crois que c’est l’électrovanne de coupure sur la pompe à injection que t’indiquait Mypacha Rolling Eyes

Oui ça j’ai compris mais j’ai fait la connerie avant de voir le message que my pacha a corrigé ... Sad

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Message  mypacha le Lun 17 Déc 2018 - 21:02

à priori c'est indémontable cette affaire. surtout ne casse pas le porte filtre sur l'élan : ça doit coûté un ou deux bras. L'embout, d'occase ça doit se trouver. J'imagine que dedans il y a un torique à changer.
Mais qu'est-ce que tu es allé démonter ce truc, tu ne pouvais pas couper le transparent et mettre la poire dessus ? Wink
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Message  pigeon_voyageur le Mar 18 Déc 2018 - 15:40

Salut,

Mets nous une photo, qu'on voaille ce que tu as cassé.

Le petit coude en plastique coudé, en sortie de filtre se trouve.
Tiens, regarde : https://www.ebay.fr/itm/BMW-Genuine-Injection-System-Diesel-Fuel-Feed-Line-For-5-Series-E34-13532244238/263703391043?hash=item3d65f26b43:g:1zUAAOSw8nxbAzIl:rk:1🇵🇫0

y\'a tout sur eBay est ton ami !
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Message  pigeon_voyageur le Mar 18 Déc 2018 - 15:42

mypacha a écrit:
pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.

Coucou +1   il doit y avoir plein d'air dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus

Ou alors le Pet s'est désynchronisé...
Il faut aller au bout des autres interrogations avant d'envisager cette option...
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Message  Patrick 85 le Mar 18 Déc 2018 - 18:35

pigeon_voyageur a écrit:Salut,

Mets nous une photo, qu'on voaille ce que tu as cassé.

Le petit coude en plastique coudé, en sortie de filtre se trouve.
Tiens, regarde : https://www.ebay.fr/itm/BMW-Genuine-Injection-System-Diesel-Fuel-Feed-Line-For-5-Series-E34-13532244238/263703391043?hash=item3d65f26b43:g:1zUAAOSw8nxbAzIl:rk:1🇵🇫0

y\'a tout sur eBay  est ton ami !

Merci de ton intérêt ! La photo est dans mon post ci-dessus mais la revoilà :

Mon PET ne veut plus péter !  Captur13

J’ai soulevé la guillotine en acier et tiré gentiment sur le tuyau et ça a cassé net ...

Donc pour le moment je suis bloqué là-dessus . Il faut que je répare ça avant de chercher plus loin... Suspect


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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 19 Déc 2018 - 3:33

Coucou


Si ça coule gentiment avec le contact mis et sans pression..... pompe de gavage HS....
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Message  pigeon_voyageur le Mer 19 Déc 2018 - 19:23

Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.

C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.

Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?

Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher Laughing Laughing Laughing )
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Message  Patrick 85 le Mer 19 Déc 2018 - 23:17

pigeon_voyageur a écrit:Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.

C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.

Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?

Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher Laughing Laughing Laughing )

Une pompe de gavage ou d’injection ?
Merci en tous cas pour la proposition. Je note ça pour après les fêtes .
A partir de demain je suis OUT pour quelques jours ...

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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 20 Déc 2018 - 3:36

Patrick 85 a écrit:
pigeon_voyageur a écrit:Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.

C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.

Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?

Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher Laughing Laughing Laughing )

Une pompe de gavage ou d’injection ?
Merci en tous cas pour la proposition. Je note ça pour après les fêtes .
A partir de demain je suis OUT pour quelques jours ...

Coucou

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Message  mypacha le Jeu 20 Déc 2018 - 8:27


Si la pompe est bonne ça doit vraiment CRACHER et pas seulement couler..
Sauf si le filtre est pourri surtout avec le froid....de plus sa pompe fuit donc elle est pleine d'air (deuxième réponse du post)
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Message  pigeon_voyageur le Ven 21 Déc 2018 - 10:43

Patrick 85 a écrit:
pigeon_voyageur a écrit:Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.

C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.

Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?

Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher Laughing Laughing Laughing )

Une pompe de gavage ou d’injection ?
Merci en tous cas pour la proposition. Je note ça pour après les fêtes .
A partir de demain je suis OUT pour quelques jours ...

C'est une pompe de gavage que j'ai en stock.
Je l'ai changée par erreur. C'était mes bougies de préchauffage qui étaient HS... Hit the wall


Dernière édition par pigeon_voyageur le Dim 23 Déc 2018 - 21:43, édité 1 fois
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Message  sassarrose le Dim 23 Déc 2018 - 19:34

Tu as trouvé la pièce cassée, réchauffeur gasoil?

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