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Message  podwinski guy le Sam 2 Fév 2019 - 6:18

bon du coup je me lance il faut que je face un lifting de mon moulin du coup jai décider de le passer en trois litres je suis sur un bloc j'ai vu une annonce d'un gas qui vend des pieces de bmw 530 je vai prendre rendez vous et aller jusque la !
je vous tien au jus de l'evolution ! bounce bounce

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Message  pigeon_voyageur le Mar 5 Fév 2019 - 14:05

Salut Guy,

Sujet en doublon ?
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Message  podwinski guy le Mer 6 Fév 2019 - 5:59

pigeon_voyageur a écrit:Salut Guy,

Sujet en doublon ?

bonjour mon ami ! il est vrai que j'ai repondu sur un autre poste mais afin de ne pas le poluer ! j'ai ouvret celui-ci ! Wink Wink

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Message  golf78 le Mer 6 Fév 2019 - 9:19

Intéressant! Du coup bloc de M57 et culasse de M51 ?
Du coup tu retouches la pompe et les injecteurs ?

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Message  pigeon_voyageur le Mer 6 Fév 2019 - 10:22

L'idéal serait bloc de M51 et culasse / pompe / injecteurs / turbo / ECU de M57... Avec un faisceau qui va bien pour faire parler tout ce monde ensemble.
Parce que si tu changes que le bloc, tu passes en 3,0 L uniquement (si la culasse est à la bonne hauteur et que les pistons ne touchent pas).

Tu ne gagnes pas bien grand chose sur le couple en bas, non ?

En tout cas, démarche intéressante !!!
Tiens nous au courant.

(tu penses avoir fini cet été pour la virée en Savoie ?)
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Message  podwinski guy le Mer 6 Fév 2019 - 17:47

oui je pense garder mon bloc m51 et ma culasse ceci dit si j’obtiens 500 cc en plus je pense que ca va me donner un couple nettement supérieur puis un turbo plus volumineux (a voir parce que si on obtiens une pression suffisante rien ne sert d'augmenter le volume ! a voir !) ceci dit le turbo je pourai encore le faire moteur dans la caisse !

par contre je n'aurai pas fini pour la sortie ! je préférè prendre mon temps et faire la transfo comme il se doit ! Wink Wink

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Message  pigeon_voyageur le Ven 8 Fév 2019 - 11:38

C'est pas un TGV sur le M57 ?
Du coup, tu peux pas forcément le monter tel que sur le M51... qui a un turbo avec waste gate. ???
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Message  mypacha le Ven 8 Fév 2019 - 20:09

pigeon_voyageur a écrit:C'est pas un TGV sur le M57 ?
Du coup, tu peux pas forcément le monter tel que sur le M51... qui a un turbo avec waste gate. ???

Coucou oui, mais il mets une culasse de 57..., le calculo et tout ...sacré challenge
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Message  mypacha le Ven 8 Fév 2019 - 20:12

on a vu avec Veneto que les 0.6 gagné sur le 4.0 pour faire un 4.6 étaient à alésage constant (course ? pistons ? maneton ?) et entre un 51 et un 57 ?
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Message  JCA2 le Ven 8 Fév 2019 - 20:16

mypacha a écrit:on a vu avec Veneto que les  0.6 gagné sur le 4.0 pour faire un 4.6 étaient à alésage constant (course ? pistons ? maneton ?) et entre un 51 et un 57 ?

Alésage constant donc course plus longue... Sinon pas d'augmentation de cylindrée.

L'avantage c'est que ça coûte moins cher, la spécialité de LR sur l'amélioration de leur "fameux" V8 culbuté des années 70...

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Message  mypacha le Ven 8 Fév 2019 - 22:51

Coucou c'est pas ce que j'ai écris ?
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Message  Yano le Sam 9 Fév 2019 - 16:58

Bonjour, je pense que ça devrait aider, pour passer à 3 litres, ils ont augmenté le diametre des pistons entre autre, je vous laisse comparer
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M51
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M57
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Message  JCA2 le Sam 9 Fév 2019 - 18:32

Oui donc ça n'a rien à voir...

Du coup faut changer tout le bloc, ce qui est finalement plus simple et plus sûr !

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