Mon Pet démarre plus ! Résolu (Actuateur + JDC + Culasse HS)

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Message  Villeminou le Ven 8 Fév 2019 - 18:26

Hello, je vais faire dans l’original. Mon pet démarre plus


Dernière édition par Villeminou le Jeu 21 Mar 2019 - 10:06, édité 1 fois
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Message  Villeminou le Ven 8 Fév 2019 - 18:37

Putain le message est pas partie Angry Angry Angry Angry

Alors début janvier sans prévenir j'ai eu un problème d'injection,
J'ai mis des vidéos sur le groupe P38 pannes sur facebook. D'un coup ralenti très très instable. Démarrage laborieux. Ça broute. Ca fume très noir à l'accélération, bien plus que d'habitude. Et au ralenti ça fume blanc. (Et c'est pas de la condensation!)

J'ai penser à un injecteur hs?

J'ai donc démonter un injecteur, je l'ai changer (j'ai un autre pet qui me sert de reserve de pièces détachées). Ca n'a rien changer, mauvais diag j'ai donc remis "l'ancien".

Après ca il a décider de plus démarrer Rocket Fire

Je me suis bien douter que le changement d'injecteur avais mis des petites bubules dans le circuit d'alim de gasoil, j'ai essayer de purger de tt les manieres possibles et imaginables. RIEN

Même au start pilot, RIEN Hit the wall

Alors ;

- Le démarreur tourne
- Batterie chargée
- Filtre à GO neuf
- Pompe de gavage qui fonctionne
- Gasoil qui arrive sur tout les injecteurs
- Ca fume blanc à l’échappement.

Même avec des pinces (avec une autres voiture) en forçant sur le démarreur il ne veut rien savoir le con.  Rocket Fire

J'aurais besoin de vos lumieres

Merci d'avance
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Message  Villeminou le Ven 8 Fév 2019 - 18:40

Dernier truc, il démarre quand je le tire avec une autre voiture (un def, c'est la honte), mais cale immédiatement derrière Kill Radar
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Message  JCA2 le Ven 8 Fév 2019 - 18:48

Hello !

Tu vas trouver des réponses ici et des coups de main aussi !

C'est comme la pèche faut un peu attendre par contre... On ne peut pas tout avoir ! Wink

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Message  mypacha le Ven 8 Fév 2019 - 20:06

Villeminou a écrit:Dernier truc, il démarre quand je le tire avec une autre voiture (un def, c'est la honte), mais cale immédiatement derrière Kill Radar

Coucou des pointures auront peut-être une meilleure piste, mais ce que tu décris me fait penser à une EV qui n'est pas vaillante: quand le démarreur tourne il pompe trop de jus pour elle, et quand il démarre, l'alternateur charge, donc on est au dessus de 12 V....mais un ECU déconnant pourrait faire un truc du même genre.
autrement du côté des sécu, mais je laisse la place à plus compétant...
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Message  JCA2 le Ven 8 Fév 2019 - 20:14

Heu... Une EV c'est ?

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Message  Discovery95 le Ven 8 Fév 2019 - 20:15

Ev electrovanne
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Message  JCA2 le Ven 8 Fév 2019 - 20:20

Discovery95 a écrit:Ev electrovanne

Donc celle d'arrêt de la pompe à injection...

Et elle empêche le démarrage sans empêcher le gasoil d'arriver aux injecteurs ?


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Message  JCA2 le Ven 8 Fév 2019 - 20:23

Pour moi la seule chose qui peut empêcher un Pet de démarrer alors que le gasoil arrive aux injecteurs, qu'il fume blanc et qu'il fumait noir en accélérant c'est un actuateur ou une pompe à injection déréglé(e)... Mais bon.

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Message  Villeminou le Sam 9 Fév 2019 - 12:28

Merci pour les réponses !
Je pensais aussi à l’actuateur, et du coup une injection décalée. Mais ça claque sans prévenir ce truc ?
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Message  JCA2 le Sam 9 Fév 2019 - 12:45

Villeminou a écrit:Merci pour les réponses !
Je pensais aussi à l’actuateur, et du coup une injection décalée. Mais  ça claque sans prévenir  ce truc ?

Ça peut... Il suffit qu'il se remplisse de limaille.

Mais ce n'est qu'une possibilité.

Tu as essayé de démarrer pied au plancher ?

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Message  Villeminou le Sam 9 Fév 2019 - 15:00

Ouaip, ça change rien. Ni en pompant sur l’accélérateur, ni en restant le pied dessus.
Mais ralenti saccadé, très instable et très bas. J’ai l’impression qu’il a tout les symptômes de l’actuateur... Ça se répare ou ça se change ce truc ?
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Message  JCA2 le Sam 9 Fév 2019 - 16:00

Villeminou a écrit:Ouaip, ça change rien. Ni en pompant sur l’accélérateur, ni en restant le pied dessus.
Mais ralenti saccadé, très instable et très bas. J’ai l’impression qu’il a tout les symptômes de l’actuateur... Ça se répare ou ça se change ce truc ?

Les deux.

Tu peux commencer par le démonter et inspecter l'intérieur (prévoir les deux joints) mais avant tout fait un repère au cutter pour bien retrouver la position initiale (du boitier pas de couvercle !), même si elle n'est plus bonne ça restera un point de départ...

Sinon tu peux commencer par modifier très très légèrement la position vers l'habitacle, au cas où ce soit juste un mauvais réglage. Si ça change ce sera déjà un progrès dans l'expertise de ton problème.

Faut juste réussir à dévisser la vis "triangle"...

Sinon fais le faire ou vérifier par un pro du Pet, un pro Bosch te changera tout le boitier.

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Message  Villeminou le Sam 9 Fév 2019 - 22:41

Merci pour les infos,

Après un peu de recherche je suis tomber sur les Revues Techniques de DarkGyver, super truc ! Cherche Sherlock

Je vais regarder la piste de l'actuateur et je vous tiens au courant.

Et si dans l' absolu j'aurais bien aimer le poser chez conseilP38, mais il est a 250bornes de chez moi. Et mon pet démarre plus. Donc bien obligé de m'y coller
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Message  pigeon_voyageur le Lun 11 Fév 2019 - 14:01

Si tu as besoin, j'ai la clef "triangle" qui va bien.

Passe moi un coup de fil.

AD.
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Message  Villeminou le Lun 11 Fév 2019 - 20:11

Ah oui ça serait top! Je t'appel demain Téléphone

J'ai commander la pochette de joint pour l'actuateur bounce
La suite au prochain épisode
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Message  JCA2 le Lun 11 Fév 2019 - 20:28

Villeminou a écrit:
J'ai commander la pochette de joint pour l'actuateur bounce
La suite au prochain épisode

Forza !

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Message  pigeon_voyageur le Mar 12 Fév 2019 - 10:17

Autre piste de recherche : tu as une merde qui t'a décalé la distri. Et alors l'injection ne se fait plus comme il faut.

Si on résume tes pistes de recherche, dans l'ordre :

1 - Tu changes l'electrovanne avec celle que tu as sur ton 2e Pet
2 - Tu démontes ton actuateur et tu le nettoies
3 - Tu valides ton réglage d'avance à l'injection... Mais ça se fait moteur tournant (!)

Voire éventuellement :

4 - Tes bougies de chauffe sont bien ? / Si ça part au start pilot et que ça tousse, c'est autre chose...
5 - Tu as peut-être un capteur qui déconne (PMH, température, ... )
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Message  mypacha le Mar 12 Fév 2019 - 10:47

Coucou il démarre en le tirant, il me semble que ça élimine pas mal de chose....mais il cale au bout d'un moment....pour moi, ça pue quand même bien la connerie électrique: EV,  capteur, ECU  voir l'alarme et l'immo ou alors j'ai mal compris sa description du début.
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Message  JCA2 le Mar 12 Fév 2019 - 11:01

Sauf que le gasoil arrive bien aux injecteurs...

Donc ni EV, ni immo, ni alarme, ni ECU, et les capteurs n'empêchent que très rarement de démarrer.

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Message  mypacha le Mar 12 Fév 2019 - 11:22

Coucou hé oui, il y a du gazole, et il n'y en a plus..... ceci étant c'est une piste, c'est tout. Sur des trucs à la con comme ça, l'expérience montre qu'il ne faut pas être absolu...
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Message  Villeminou le Mar 12 Fév 2019 - 11:39

pigeon_voyageur a écrit:Autre piste de recherche : tu as une merde qui t'a décalé la distri. Et alors l'injection ne se fait plus comme il faut.

Si on résume tes pistes de recherche, dans l'ordre :

1 - Tu changes l'electrovanne avec celle que tu as sur ton 2e Pet
2 - Tu démontes ton actuateur et tu le nettoies
3 - Tu valides ton réglage d'avance à l'injection... Mais ça se fait moteur tournant (!)

Voire éventuellement :

4 - Tes bougies de chauffe sont bien ?  / Si ça part au start pilot et que ça tousse, c'est autre chose...
5 - Tu as peut-être un capteur qui déconne (PMH, température, ... )

Hello voisin,  Coucou  merci pour les infos
Ok pour 1/2/3.
Pour le 4, j'y ai bien pensé mais il aurait quand même fini par démarrer, il aurait eu du mal, mais il aurait craqué. La rien, même au start pilot rien Hit the wall
Pour le 5.. Peut etre mais vu mes symptômes je pencherai plus sur un probleme d'injection

Je vous mets le lien facebook, une vidéo vaut mieux qu'un long discours https://www.facebook.com/groups/310153579401493/permalink/617897935293721/
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Message  Villeminou le Mar 12 Fév 2019 - 11:42

mypacha a écrit:Coucou il démarre en le tirant, il me semble que ça élimine pas mal de chose....mais il cale au bout d'un moment....pour moi, ça pue quand même bien la connerie électrique: EV,  capteur, ECU  voir l'alarme et l'immo ou alors j'ai mal compris sa description du début.

Alors enfaite le moteur se lance, mais si je monte pas dans les tours il cale immédiatement. Angry
Ce qui confirme je pense ,le problème de ralenti, donc d'actuateur. Réglage ou nettoyage ca je ne sais pas encore scratch scratch
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Message  mypacha le Mar 12 Fév 2019 - 11:49

Villeminou a écrit:
mypacha a écrit:Coucou il démarre en le tirant, il me semble que ça élimine pas mal de chose....mais il cale au bout d'un moment....pour moi, ça pue quand même bien la connerie électrique: EV,  capteur, ECU  voir l'alarme et l'immo ou alors j'ai mal compris sa description du début.

Alors enfaite le moteur se lance, mais si je monte pas dans les tours il cale immédiatement. Angry
Ce qui confirme je pense ,le problème de ralenti, donc d'actuateur. Réglage ou nettoyage ca je ne sais pas encore   scratch scratch  


prise d'air sur le circuit d'injection? au niveau de la pompe (joint....) ou avant (filtre) vérifie si tu n'as pas du gras aux connecteurs du tuyau transparent ou au joint du filtre voir du purgeur dessous le filtre
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Message  JCA2 le Mar 12 Fév 2019 - 12:26

Commence par régler l'actuateur on ne sait jamais... Mais c'est très très sensible.

Quand il est encrassé le ralenti est très instable, quand il est seulement mal réglé c'est soit trop soit trop peu...

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