Remplacement visco,pour ventilateur électrique

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Message  Jojoledemago le Lun 11 Mar 2019 - 12:59

Bonjour, j'ai pour projet de supprimer le visco,et de le remplacer par un ventilateur électrique, ou d'utiliser les ventilateurs électriques présent sur le pet, qui ne servaient qu'à la climatisation qui a était désactiver. Cette modification demande l'ajout d'une sonde température sur le radiateur pour le déclenchement du ou des ventilateurs électriques.
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué la modification ?
Et si oui, est-ce qu'un meilleur refroidissement du moteur à été constaté ?

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Message  sassarrose le Lun 11 Mar 2019 - 18:32

Ça se fait, je ne sais pas si plus efficace pour le refroidissement, en tous cas tu devrais gagner un peu de chevaux. Par contre, utiliser les ventilateurs de climatisation semblerait contre productif. Personnellement, l’idee de mettre un radiateur alu gros volume et conserver le viscocoupleur me plait d’avantage.

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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 11 Mar 2019 - 20:02

Coucou

Déjà esssayé.....
Ça fonctionne pas a avec ventilateur de clim ainsi qu un électrique.....ça brasse pas assez d air......

Les radiateurs gros volume c est pareil ..... c est juste un argument de vente......

Je ne monte que du traditionnel et aucun soucis.....
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Message  sassarrose le Mar 12 Mar 2019 - 8:46

Justement oui c’est un argument, tout alu il ne risque pas de se dessertir là où ceux d’origine se dessertissent.
Comme je me crois moi malin que les injenieurs land rover, je suis moi aussi pour mettre les pièces qu’ils préconisent dito pour le viscocoupleur, après je n’en connais que 2 à utiliser le ventilateur électrique et ils en sont satisfaits.

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Message  golf78 le Mar 12 Mar 2019 - 9:59

Faut monter un visco de 200 TDI déjà non ?

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Message  sassarrose le Mar 12 Mar 2019 - 10:52

J’ai récupéré un radiateur avec un ventilateur monté
Pour le viscocoupleur, celui du 300tdi mais pas une obligation ils sont juste beaucoup moins chers, mais plus fins aussi, ceci étant jamais entendu de problème.
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Message  golf78 le Mar 12 Mar 2019 - 11:22

sassarrose a écrit:J’ai récupéré un radiateur avec un ventilateur monté
Pour le viscocoupleur, celui du 300tdi mais pas une obligation ils sont juste beaucoup moins chers, mais plus fins aussi, ceci étant jamais entendu de problème.

Hormis le prix on m'avais conseiller de monter ça car le refroidissement était meilleur, à priori il déclenchait plus tôt ?

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Message  mypacha le Mar 12 Mar 2019 - 13:05

Coucou perso, j'ai le visco recommandé par Sassa, je suis en montagne, je tracte du lourd régulièrement et je dirai qu'il refroidit plutôt trop que pas assez (mais le calorstat devrait corriger, mais c'est tellement peu gênant que ça reste comme ça).
pour la modif, je suis plutôt de l'avis de Pascal, c'est très bien d'origine quand c'est en état. Passer au ventilo , à mon avis, c'est masquer un problème, qui va de toutes façons finir par emmerder...trop tard...et ça va coûter un bras (style JDC voir culasse...)
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Message  Jojoledemago le Mar 12 Mar 2019 - 18:54

Merci de vos réponses, je voit que certains on déjà essayé la modif, il est vrai qu'un système d'origine en bon état marche très bien,
Après la casse de mon radiateur qui devait sûrement être d'origine, je me suis posé la question de cette modification, mais vu vos réponses je crois que je vais me mettre à la recherche d'un radiateur d'origine, un visco 300tdi, la pompe à eau, le calorstat et le bouchon du vase seront changé eux aussi par précaution,
Merci encore,

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Message  sassarrose le Mar 12 Mar 2019 - 19:29

pompe à eau airtex, pas d’ailettes en plastique, calorstat valeo, bouchon land rover, viscocoupleur 300tdi britpart, radiateur britpart à éviter paraît-il, moi j’essairai quand même le tout aluminium Rolling Eyes , courroies.

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Message  BROUILLET PASCAL le Ven 15 Mar 2019 - 20:14

sassarrose a écrit:pompe à eau airtex, pas d’ailettes en plastique, calorstat valeo, bouchon land rover, viscocoupleur 300tdi britpart, radiateur britpart à éviter paraît-il, moi j’essairai quand même le tout aluminium Rolling Eyes , courroies.

Coucou

Celui que je t ai envoyé du Luxembourg ne te convient pas ??????

Moi je monte que ça et jamais de soucis...... même fournisseur pour les v8 .....
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Message  sassarrose le Ven 15 Mar 2019 - 21:39

A priori pas de problème le mec que j’ai dépanné ne m’a pas rappelé....

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Message  JCA2 le Sam 16 Mar 2019 - 8:24

Jojoledemago a écrit:Bonjour, j'ai pour projet de supprimer le visco,et de le remplacer par un ventilateur électrique, ou d'utiliser les ventilateurs électriques présent sur le pet, qui ne servaient qu'à la climatisation qui a était désactiver. Cette modification demande l'ajout d'une sonde température sur le radiateur pour le déclenchement du ou des ventilateurs électriques.
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué la modification ?
Et si oui, est-ce qu'un meilleur refroidissement du moteur à été constaté ?

Je l'ai fait sur mon ancien pet et je risque pas de recommencer... C'est la surchauffe assurée avec la clim en bonne cote, ça ventile pas assez.


Par contre quand j'avais branché les ventilos de clim en manuel pour améliorer le refroidissement là ça marchait plutôt bien et pas de surchauffe.

Quand aux chevaux supplémentaires faut être très très attentif pour en voir pointer un seul, et encore ça ressemble plus à un poney.

Donc pour moi sur mon nouveau c'est visco only et après ce sera un radiateur tout aluminium ebay...

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Message  tototata1416 le Sam 16 Mar 2019 - 9:30

Jojoledemago a écrit:Bonjour, j'ai pour projet de supprimer le visco,et de le remplacer par un ventilateur électrique, Cette modification demande l'ajout d'une sonde température sur le radiateur pour le déclenchement du ou des ventilateurs électriques.

Coucou

Là tu as un kit complet et performant ici Super !
Pas mal de monde l'ont en Classic , Disco et Def....

https://www.revotec.com/acatalog/Cooling-Kits-for-Range-Rover.html
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