Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infiltration d'eau dans l'habitacle

+4
Alain57
preboul
mypacha
Morny
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Mar 19 Mar 2019 - 17:51

T’inquiète, là, j'ai un vrai test en direct live. Il pleut un gros crachin bien d'ici. Celui qui te détrempe jusqu'au os en quelques minutes.




Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Mer 20 Mar 2019 - 12:54

Verdict ce matin, quelques gouttes sur la plaque noire sous la boite à gants. Du coup, pas le choix, le simple nettoyage n'a pas suffit, en avant le mastic.
J'ai tout redémonté et j'y ai collé partout du mastic spécial bateau (résistant à l'eau de mer, on ne sait jamais Very Happy )

Par contre satisfaction du coté de la plaque noire ... J'ai réussi à l'enlever, enfin à arracher les trucs. En dessous dans une petite poignée de fil, j'ai trouvé une espèce de prise jack femelle.
Qu'est ce que c'est  ???? J'ai tapé jack sur le forum, rien de spécial.
Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Dsc_0017

Allez, je finis de remonter cet après midi. Bon appétit !!

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  mypacha Mer 20 Mar 2019 - 14:48

Coucou  une entrée "aux" déportée pour le poste ? regarde si tu retrouves les couleurs de fil derrière le poste. si tu a celui d'origine en HK, la bidouille est possible, si elle est faite, c'est pas mal du tout, tu peux y greffer un lecteur de MP3 ou /et un kit mains libres...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  mypacha Mer 20 Mar 2019 - 14:52

je suis aller voir tes photos de présentation, et tu as bien le HK d'origine.......et le téléphone à côté c'est toi ? ou ça peut avoir un rapport aussi
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Mer 20 Mar 2019 - 15:56

Quoi, quoi ??? un téléphone dans ma voiture, ça serait possible ??? Avec le son du tel MP3 dedans ???
Ca serait cool !!!

Je vais ouvrir un autre post car j'ai aussi des difficultés avec le caisson de basse.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  mypacha Mer 20 Mar 2019 - 16:08

En fait il n'y a pas d'entrée aux sur nos HK. Mais il est possible d'aller récupérer celle du lecteur de cassettes qui ne sert plus à grand chose.cest peut être ce qui a été fait..
Pour le tel il m'avait semblé avoir vu ça à côté de la console côté passager sur une de tes photos
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Mer 20 Mar 2019 - 17:17

Ah non, c'est une telecommande pour le GPS Carin. Il a l'air de fonctionner mais il est en Belge Flamand. J'attends un cd de mise à jour.
Pour le tel, il n'y a pas de post qui en parle, je n'ai rien vu.

C'est quel genre de bidouille ? Va falloir que je sorte l'autoradio comme c'est fait là Very Happy
Je viens de tester la cassette, ça marche, le son est meme tres bon. Autoradio auto reverse et tout et tout. La classe !!!


Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  mypacha Mer 20 Mar 2019 - 17:35

c'était le top de l'époque et ce n'est pas vraiment sur qu'on fasse mieux maintenant. le seul truc c'est qu'on ne peut pas lire les MP3, et, pour moi, intégrer un main libre. Comme la chaine est excellente on a l'habitude d'écouter plein pot....et je n'entends pas le téléphone, ni même le kit bluetooth Sad . . Une sortie aux permettrait de lire le MP3, voir le contenu du tél ....mais comment gérer le tel (que ça coupe la musique lors d'un appel), mais tu as raison, si tu veux continuer sur ce sujet, on ouvre un autre post.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Jeu 21 Mar 2019 - 21:56

Fais chier, même avec une bonne dose de plastic de l'eau s'infiltre dans la boite, j'ai essayé au jet d'eau. Ca coule toujours.
Ca remonte légèrement au niveau des vis du fond de la boite. Et il y a certainement le couvercle aussi.
Je vais redemonter, nettoyer au mieux tout le silicone que j'ai mis de partout.

J’espère que le gros joint en caoutchouc du dessous se rachète.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Ven 22 Mar 2019 - 3:25

Est ce qu'on peut trouver ce joint ?
Phot prise sur le forum, ce n'est pas ma voiture.

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 410

J'ai regardé sur different site marchand, rien trouvé.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  mypacha Ven 22 Mar 2019 - 11:44

Coucou essaiaie là dessus, perso j'ai cherché mais pas trouvé...mais si ça existe, ça doit y être.

http://www.allbrit.de/NAV.cfm?PAGE=588568&SPRACHE=EN
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Ven 22 Mar 2019 - 12:13

Merci pour le site, j'ai trouvé mais ça ne se vend pas Crying or Very sad

Je vais refaire le mastic plus généreusement sans faire goret. J'ai commandé 2 couvercles neuf.
Il n'annonce pas de pluie pour les prochains jours. C'est ça de gagné.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  tototata1416 Ven 22 Mar 2019 - 22:13

Coucou

J'y suis passé il y a quelques mois affraid
Je n'avais pas d'inondation comme toi tongue mais quelques gouttes sur la moquette au repose pied. Crying or Very sad
Belle galère a faire Hit the wall Hit the wall Hit the wall Hit the wall ,
le joint carré doit être retiré ainsi que le boitier de ventilation intérieur.
C'est le joint qui est sorti de sa lèvre qui est sur le boitier.... Et la flotte passe par là Bon Sang !
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Sam 23 Mar 2019 - 9:44

Ah, c'est pour ça du coup que je n'arrivais pas à le sortir !!!
Il y a 2 coin ou il est libre et les 2 autres, il est relié à quelque chose ... le conduit en dessous !!!

Je le tente au silicone. C'est nettement moins bien.

Tototata : ou est ce que tu as trouvé le joint, stp ?

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  tototata1416 Sam 23 Mar 2019 - 20:43

Morny a écrit:Ah, c'est pour ça du coup que je n'arrivais pas à le sortir !!! il faut forcer pour le sortir ou avec une spatule plastique faire le tour du joint carré Wink

Il y a 2 coin ou il est libre et les 2 autres, il est relié à quelque chose ... le conduit en dessous !!! ne cherche plus ta fuite est là.... Il est désolidarisé et rien à faire si tu ne les ré assemble pas ensemble Respect .

Je le tente au silicone. C'est nettement moins bien. si tu ne démontes pas l'ensemble (joint+ boitier de ventillo) tu pourras y mettre 36Kg de silicone, la flotte passera toujours tongue c'est le joint carré et son boitier qu'il faut siliconer. J'ai fait pas mal de photos dans le but de faire un tuto, mais pas eu le temps de m'y coller

Tototata : ou est ce que tu as trouvé le joint, stp ? comme toi Crying or Very sad impossible à trouver affraid
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Dim 24 Mar 2019 - 1:12

tototata1416 a écrit:
Morny a écrit:c'est le joint carré et son boitier qu'il faut siliconer. J'ai fait pas mal de photos dans le but de faire un tuto, mais pas eu le temps de m'y coller  [/b]

Oui, je veux bien des photos car j'avoue que je comprends pas pourquoi si le joint n'est pas relié à son bloc, il ne fait plus l'etancheité. Ce n'est pas la boite qui fait pression sur le joint et qui empeche l'eau de passer entre la tole et le joint ??? Je sens bien que ma réparation n'est pas fiable et qu'il va être temps que je prevois de quoi bacher la zone pour le protéger avant que la pluie revienne.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Fuite d'eau extérieure !!!

Message  maryn95 Mar 26 Mar 2019 - 13:47

Bonjour
j'ai un pet 4,00l de 2001,280 000 km ,il tourne au GPL !heureusement! une bête de somme un véhicule fabuleux.
De retour de vacances d'été en 2014 même soucis 5cm d'eau sur la moquette,premier réflexe j'ai déposé toute la moquette avant ,nettoyage au karcher et mise à sécher dans le garage.
J'ai comme toi tout vérifier les filtres étaient trempés mais aucune trace de l'endroit précis de la fuite,j'ai remonté tous les éléments plastiques avec du joint à pare brise ..
J'ai roulé comme cela pendant 1 an !!rien à y faire toujours une fuite qui viendrait d'au dessus des pieds à droite comme à gauche ,rien à voir avec les O ring.
J'ai assaini tout l'avant ,utilisation d'absorbeurs d'humidité et remonté ma moquette ,reste qu'en cas de pluie intense ou de lavage de la voiture il apparait encore des goutes d'eau !!!
Donc je suis sur que cela ne vient pas ni du pare-brise ni des logements de filtre à air,les évacuations de pluie à niveau avant du logement moteur sont impec !!!
Si tu trouves l'origine de cette fuite fais-nous en part.
Bon courage et surtout ne mollit pas ...
maryn 95

maryn95
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Mar 26 Mar 2019 - 15:49

Je pense (ou j’espère) que cela vient des caches des filtres à pollen. Les joints sont bien écrasé au niveau des vis alors si ça ne fait plus étanchéité, peut être que ça s'infiltre par les trucs carré dans lequel on vis.
Je mettrai un coup de silicone la aussi car j'aurai les caches, j'ai commandé les pièces.

J'ai vidé 20l d'eau par les grilles de la baie de pare brise et je n'ai pas d'eau à passer par le dessous des boites à air. Alors, je ne vois rien d'autres.
Je vous tiendrai au courant.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Mer 27 Mar 2019 - 18:24

Réception des caches d'entrée des filtres à pollen aujourd'hui, tout content, je m'empresse de les installer.
A voir la différence entre les 2, je suis sur que c'est ça !!!
Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Dsc_0020


Vu qu'il ne pleut toujours pas en Bretagne (et heureusement), je fait le test avec le tuyau d'arrosage, très sur de moi.

Et là, catastrophe, de l'eau à l’intérieur et pourquoi il y en aussi sur les pédales coté conducteur ???? Il y a de l'eau partout !!!
Je redémonte l'ensemble de la baie et là, je me suis dit : "Mais quel con je suis"

Est ce que vous allez trouver pourquoi je suis con ?
Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Dsc_0019

Pour vous faire un comparatif, je mets la photo prise sur le forum
Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 0161010

Qu'est ce qu'il manque ???

Bah oui, le support de pare brise. Le pare brise a été remplacé par l'ancien proprio et ils n'ont pas du remettre le guide. J’étais persuadé que c'était bien loin de la boite mais à mieux y regarder et test fait avec un tournevis, bah, c'est juste au dessus. Demain, direction, le marchand de pare brise, il va mettre un coup de colle pour étancher tout ça car je ne trouve pas cette pièce (et la pluie ici ne va pas tarder à revenir, faut pas rêver)

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  dav78 Jeu 28 Mar 2019 - 9:08

salut
cette fuite est bien liée aux boitier de filtre d'habitacle.
l'accumulation des feuilles et autres... pas nettoyées, faut monter le niveau d'eau et ca passe par les boitier des filtres.
du joint mousse un peu fin, pour les montage des fenêtres, fait bien l'affaire., ex: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/axton-joint-isol-gros-espace-6m-gris-elton-france-calfeutrage-e153916
il faudra aussi remettre une grille à l'entée d'air dans la baie de pare brise Wink du filtre à a hotte de cuisine va bien aussi Smile https://www.aspireflex.fr/filtre-universel-hotte-aspirante/16706-universel-universel-hotte.html?utm_source=GGFLXHOTEASPI&gclid=EAIaIQobChMIpNjQ17Ck4QIVGojVCh3U5g2dEAQYAiABEgKZ0vD_BwE
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Morny Jeu 28 Mar 2019 - 16:05

Dans mon cas et si le test du jet d'eau est suffisent, c’était bien les trous des cales de pare brise que l'eau rentrait.
Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Dsc_0021
Ils ont été bouchés à la colle à pare-brise. Pour l'instant, RAS, c'est sec à l’intérieur des boites.

On verra lors de prochaine averse. Pour l'instant, je ne remonte pas le dessous du tableau de bord pour pouvoir contrôler.

Morny
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  renaud02 Jeu 11 Nov 2021 - 13:22

intéressant ! le miens aussi fuit dans ce coin ..

renaud02
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : 02220

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  renaud02 Dim 5 Déc 2021 - 11:58

c'est le bordel cette fuite . ca me rempli un bac de flotte quand il pleut No quand je met le tuyaux dans la grille sous le parebrise j'ai pas une goutte dedans Suspect

renaud02
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : 02220

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau dans l'habitacle - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau dans l'habitacle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum