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Message  capflamme50 le Dim 12 Mai 2019 - 15:50

Bonjour à tous

Bon ben c'est mon tour, fuite à l'arrière droit.
aujourd'hui j'ai démonté la roue et suis passé dessous pour identifier le lieu de la fuite.
Elle est sur la canalisation qui passe du coté droit au coté gauche juste au dessus du châssis, quasiment au dessus du boudin arrière droit..
En suivant la ligne je vois qu'elle part du compartiment moteur et va vers l'arrière droit puis passe derrière le réservoir pour rejoindre l'arrière gauche....
je vois absolument pas comment y accéder.
J'ai lu les topic sur des fuites à l'arrière ainsi que quelques vidéo sur le net mais jamais sur cette partie.
Je pensait raccourcir le tuyaux mais je vois même pas où couper avec un minimum d'accessibilité pour permettre de refaire une union.
D'ailleurs, si j'ai bien vu des vidéo pour refaire des canalisation en cuivre, je vois pas comment on peut créer une union pour le coté canalisation d'origine ? c'est le même outillage ?

Merci d'avance pour vos conseils...


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Message  capflamme50 le Dim 12 Mai 2019 - 15:53

A j'oubliais....

Dans le cas ou je serai contraint de l’amener au garage, il y a bien 2 circuits séparés ? autrement dit même si j'ai perdu un coté il me reste 50 % du freinage pour faire les quelques kilomètres qui me séparent du spécialiste du coin ?

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Message  podwinski guy le Lun 13 Mai 2019 - 5:13

persso j'ai eut la blague ! il y a deux raccords cote droit en dessous du pare boue si tu détecte lequel des deux est celui de la fuite tu démonte le raccord en coupant le tuyau cinq centimètres plus loin tu pince le bout un coup de brasure et tu remonte pour aller au garage ca le fera ! par contre pas une mince histoire que de changer les tuyaux ils passent entre la caisse et le chassis !

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Message  Marcdetreal le Lun 13 Mai 2019 - 6:45

Ben j’en apprends encore une: vous parlez bien de circuit de freinage percé ??

Donc c’est encore une panne possible! Lors du CT le contrôleur m’a parlé de corrosion sur un tuyau rigide, a enlever et repeindre. Je me suis dis qu’il n’y avait aucun risque sur ce genre de pièce, Ben vous m’enlevez ma dernière certitude.

Donc ce week-end je vais traiter contre la rouille.

Bon courage pour réparer. Sinon pour avoir de l’accès, il n’est pas possible de séparer la caisse du châssis?
Il y a 8 boulons autour de la caisse, un coup de cric et hop, 10cm de gagner pour travailler ! Ce n’est pas aussi simple que ça ?

Bonne journée

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Message  capflamme50 le Lun 13 Mai 2019 - 20:06

salut

Merci pour votre compassion !
je pense le faire faire... J ai pris contact et a priori ils connaissent bien.... On parle de repartir depuis l avant gauche et de tout changer.
Je vous tiens au jus

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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 15 Mai 2019 - 18:18

Coucou

Après faut savoir faire la purge madelinots p38
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Message  mich le Mer 15 Mai 2019 - 19:23

le mien aussi est a l'arret tout les tuyaux de frein arriere depuis l'avant droit a faire, j'ai comande le cuivre, les raccords et l'appareil a collet.
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Message  podwinski guy le Jeu 16 Mai 2019 - 5:46

capflamme50 a écrit:salut

Merci pour votre compassion !
je pense le faire faire... J ai pris contact et a priori ils connaissent bien.... On parle de repartir depuis l avant gauche et de tout changer.
Je vous tiens au jus

il y a deux raccords a droite derriere le pare boue ! pas oblige de changer l'avant ! en general ils sont bons ! pour la caisse tu peut la decrocher effectivement !

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Message  brechoux le Ven 17 Mai 2019 - 12:10

repeindre des tuyaux rouillés ...
ce sera plus simple de les remplacer avec du neuf en réalisant un cheminement adapté à ta config.
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Message  mich le Sam 18 Mai 2019 - 13:21

brechoux a écrit:repeindre des tuyaux rouillés ...
ce sera plus simple de les remplacer avec du neuf en réalisant un cheminement adapté à ta config.

+1 on joue pas avec les freins , un probleme on remplace, imagines, tu repeinds tes tuayux, la rouille est toujours sous la peinture et il y a une certaine pression d'huile deja lors d'un freinage normal, imagine la montee en pression lors d'un coup de freins urgent et si en plus une remorque au cul de p38 Rolling Eyes Rolling Eyes

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Message  Marcdetreal le Sam 18 Mai 2019 - 23:58

Ça veut dire tuyau cuivre pour refaire tout ça?

Ben ça complique un peu le choses... encore.

Maintenant l’image des freins qui lâchent avec un plateau au c*l, ben ça aide à réfléchir.

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Message  capflamme50 le Dim 19 Mai 2019 - 5:42

re bonjour a tous,

J ai pas eu le temps de déposer la bête au garage mais j ai eu celui de consulter le rave.
Il y a bien 2 circuits totalement indépendants.
Contrairement a ce que j avais connus sur d autres voitures ou les 2 circuits étaient en diagonale (av droit ar gauche pour l un, le complément pour le second), là c 'est avant pour l un, arrière pour l autre ( y compris séparation dans le bocal).
Donc j ai théoriquement encore l avant et plus d arrière.
On va être prudent mais ça devrait le faire !

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Message  mich le Dim 19 Mai 2019 - 8:13

deux circuits independants, deux conduites qui partent de devant jusque derriere, moi ils sont perces juste au dessus de la cuve a air, ils sont dejq un peut plus protege que derriere donc imagune l'etat derriere, je cherche pas a comprendre j'ai vu que devant ils sont nickel donc je part des deux raccord dans le passage de roue avant droit avec du nouveau jusque derriere aux roues. vu la purge speciale j'ai pas envie de recommencer dans X kms. donc c'est cuivre jusque derriere , j'en ai eu en materiel avec l'outillage pour +- 100€ et le cuivre est tres tres maniable et sa revient beaucoup moins cher meme avec l'outillage que les conduites d'origines . j'ai deja fait sur un classic et c'est nickel a faire, a travailler, et a placer.
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 19 Mai 2019 - 10:02

Coucou

+1 mich

De plus le CT n accepte pas de conduites de frein repeinte.
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Message  capflamme50 le Jeu 30 Mai 2019 - 9:51

rebonjour à tous,

J ai récupéré le bébé hier soir.
450€, 30 euros de pièces et 6 heures de main d’œuvre.
Ils ont bien galéré mais maintenant plus de fuite....

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