Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur"

+4
sassarrose
pigeon_voyageur
mypacha
range56
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur" - Page 4 Empty Re: SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur"

Message  range56 Sam 8 Fév 2020 - 12:32

Pour finir avec l'histoire de la serrure droite : Donc je l'ai demonté et testé elle fonctionne correctement petit moteur et les deux switch sont passant a l'ohmetre. De plus en mai dernier dès que j'avais changé le solenoide de neiman (avec la petite carte electronique) tout était rentré dans l'ordre sans manip. spéciale.
Donc si la serrue de droite avait eu un problème en mai 2018 la panne aurai persisté.
Je possède maintenant 3 jeux de solenoides de neiman, et aucun ne resout le problème. je me suis renseigné en Angleterre c'est 135€ + frais de port. J'ai pas trop envi d'en acheter un 4eme pour constater que le problème persiste!
De toute façon le 1997 qui a le problème EKA arrive a la fin de son CT. je crois que je vais basculer l'assurance sur le 1999 qui lui est OK au niveau du demarrage. J'aurai aimé garder le 1997 actif car il a été reprogrammé et il consomme 2 litres en moins aux cent.
Est ce que un Nanocom pourrai detecter une annomalie sur le BECM?

range56
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur" - Page 4 Empty Re: SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur"

Message  sassarrose Sam 8 Fév 2020 - 13:40

Est ce que l’AVG déverrouille l’AVD et le coffre?
Pour le becm, tu pourrais intervertir les deux mais il te faudrait un nanocom pour le réappairer avec l'ecu moteur. ( il faudrait avant déconnecter le bloc compteur) ou un dongle becm syncmate ou mieux un ecu desimmobilisé. Avec le nanocom ou autre, tu peux commander les serrures. Peut-être l’outstation hs.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur" - Page 4 Empty Re: SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur"

Message  range56 Dim 9 Fév 2020 - 9:49

Réponse à sassarrose :
Toutes les serrures de portes et coffre fonctionnent parfaitement si on manœuvre à la clé dans la serrure de l'extérieur ou avec le bouton de porte de l'intérieur. Mais à la télécommande rien. En mai 2019 lorsque j'avais changé le solenoide neiman tout avait refonctionné au niveau serrures et télécommandes. Un jour de grand courage je demonterai le solenoide neiman de mon 1999 pour tester sur le 1997, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre.
La carte outstation est propre coté passager connecteurs sans corrosion. Neanmoins coté chauffeur je n'ai pas controlé.(si il y en a une)

A propos du Nanocom, ne peut t'il pas faire le diagnostique du problème EKA? Et de bien d'autres (Plus de boite courte, plus ABS, plus de traction controle, les trappes de ventilation HS)
Vu le prix (+ de 500€) je n'ai pas envi d'en acheter un si ça ne résout rien.
Le dongle becm est à 130€ mais va t'il résoudre le problème??
Le plus fou c'est que malgré tout les problèmes il est recevable au CT! Et je rappel qu'une fois le code EKA tappé il roule parfaitement.
En tout cas merci de votre interêt pour mon cas!


range56
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur" - Page 4 Empty Re: SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur"

Message  sassarrose Dim 9 Fév 2020 - 10:44

Non, avec le nanocom tu ne peux que rentrer le code directement dans le becm. Le dongle becm syncmate ne sert uniquement qu’à resynchroniser l’ecu moteur/ becm, en cas de changement d’ecu, de becm...par ex.
Ce serait intéressant d’intervertir les becm pour voir.. mais pour ça, il faut pouvoir resynchroniser ecu/becm.
Un appareil de diagnostic, spécifique au p38, est quand même indispensable. Attention, l’hawkeye ne permet pas de resynchroniser écu/becm ni de rentrer le code EKA.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur" - Page 4 Empty Re: SOS Après deconnection batterie je suis en "Coupure moteur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum