Avis range rover p38 2.5d bmw
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sassarrose
yannos
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Avis range rover p38 2.5d bmw
Re bonjour a tous ,
Voila j'ai la possibilité d'acquérir un range rover 2.5d moteur bmw de 1996 avec 211000 kms .Le système pneumatique a était retiré et remplacé par des amortisseurs ,a cause de la hauteur du 4x4 un dysfonctionnement de la boite de transfert qui fait que le 4x4 est en mode permanent lorsque le système pneumatique est retiré. Le contrôle technique est ok avec une défaillance mineur sur les amortisseurs ar : écart significatif entre la droite et la gauche AR.
Donc je viens vers vous pour me dire votre ressenti et votre expérience sur ce modèle
merci d avance
yannos
Voila j'ai la possibilité d'acquérir un range rover 2.5d moteur bmw de 1996 avec 211000 kms .Le système pneumatique a était retiré et remplacé par des amortisseurs ,a cause de la hauteur du 4x4 un dysfonctionnement de la boite de transfert qui fait que le 4x4 est en mode permanent lorsque le système pneumatique est retiré. Le contrôle technique est ok avec une défaillance mineur sur les amortisseurs ar : écart significatif entre la droite et la gauche AR.
Donc je viens vers vous pour me dire votre ressenti et votre expérience sur ce modèle
merci d avance
yannos
yannos- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 02700
Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
C’est un 4x4 permanent.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
Le est en 4 roues motrices permanent
Donc tu ne dois pas avoir de problème de boite de transfert
S'il y en a un c'est qu'il y a un problème sérieux
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
yannos a écrit:Re bonjour a tous ,
Voila j'ai la possibilité d'acquérir un range rover 2.5d moteur bmw de 1996 avec 211000 kms .Le système pneumatique a était retiré et remplacé par des amortisseurs ,a cause de la hauteur du 4x4 un dysfonctionnement de la boite de transfert qui fait que le 4x4 est en mode permanent lorsque le système pneumatique est retiré. Le contrôle technique est ok avec une défaillance mineur sur les amortisseurs ar : écart significatif entre la droite et la gauche AR.
Donc je viens vers vous pour me dire votre ressenti et votre expérience sur ce modèle
merci d avance
yannos
Salut Yannos,
Tu n'as que des passionnés ici. Tu ne trouveras pas grand monde qui te dira que c'est un véhicule à éviter...
Les coussins pneumatiques remplacés par des ressorts, c'est courant. Ca n'a pas d'impact sur les autres éléments du véhicule.
Changer les amortisseurs est super facile. Les pièces sont pas bien cher... Regarde chez LRS Concept, ça te donnera une idée du prix (service compris).
Après, un P38, c'est un Land. Si tu as une caisse à outils et que tu sais t'en servir c'est formidable comme véhicule.
Sinon, tu deviendras rapidement le meilleur ami de ton garagiste !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
Je confirme !
Ça fait deux ans maintenant que je roule uniquement avec mon P38. Une majorité de petits trajets (5-40 km) mais aussi des journées entières au volant dans nos collines rhodaniennes.
Globalement fiable, bien sûr une voiture de 20 ans demande un peu d'entretien, la pluspart des dépannages sont largement accessibles à quelqu'un qui sait manier des outils sans être un Mécano chevronné. Car en effet sur ce site tu trouveras beaucoup d'aide et pas n'importe laquelle ! Des Mécanos autoproclamés de base qui pourraient pourtant remonter un moteur les yeux bandés et les mains attachées dans le dos, des électroniciens avertis, des vieux, des jeunes, des polis, des bourrus, paraît qu'il y a même des cons... Rien que de très normal quoi
En tout cas tous ont un sens aigu de l'entraide et tout finit par se résoudre ici à condition de demander gentiment, de respecter les autres, d'être un peu patient (les gens ici sont bénévoles, ils sont obligés de bosser ailleurs la journée pour gagner leur croûte, enfin sauf les nombreux retraités ) et de ne pas attendre qu'on bosse à ta place !
En lisant le forum tu trouveras toute une liste de petits travaux simples à entreprendre en préventif et qui t'éviteront beaucoup de pannes.
En plus en ressorts, bien que ce soit dommage de perdre en confort, tu t'évite une grooosse source de pannes pas très graves mais très, très, très chiantes surtout quand ton tank à décidé de taper sur ses butées à chaque trou sur la route précisément le jour où ta femme avait déjà la gerbe, mal à la tête (ou peut être tout simplement envie de casser les...) juste après t'être engueulé avec elle en tentant vainement d'éviter ce repas chez ta belle mère pour pouvoir bricoler sur ton p38...
Moi je suis super content de mon gros tank qui fait le bonheur de mes filles. Ultra polyvalent, hyper spacieux, il passe vraiment partout sans broncher. Confort absolu, ultra équipé, le P38 n'a vraiment pas à rougir face à nombre de voitures bien plus récentes !
Tof
Ça fait deux ans maintenant que je roule uniquement avec mon P38. Une majorité de petits trajets (5-40 km) mais aussi des journées entières au volant dans nos collines rhodaniennes.
Globalement fiable, bien sûr une voiture de 20 ans demande un peu d'entretien, la pluspart des dépannages sont largement accessibles à quelqu'un qui sait manier des outils sans être un Mécano chevronné. Car en effet sur ce site tu trouveras beaucoup d'aide et pas n'importe laquelle ! Des Mécanos autoproclamés de base qui pourraient pourtant remonter un moteur les yeux bandés et les mains attachées dans le dos, des électroniciens avertis, des vieux, des jeunes, des polis, des bourrus, paraît qu'il y a même des cons... Rien que de très normal quoi
En tout cas tous ont un sens aigu de l'entraide et tout finit par se résoudre ici à condition de demander gentiment, de respecter les autres, d'être un peu patient (les gens ici sont bénévoles, ils sont obligés de bosser ailleurs la journée pour gagner leur croûte, enfin sauf les nombreux retraités ) et de ne pas attendre qu'on bosse à ta place !
En lisant le forum tu trouveras toute une liste de petits travaux simples à entreprendre en préventif et qui t'éviteront beaucoup de pannes.
En plus en ressorts, bien que ce soit dommage de perdre en confort, tu t'évite une grooosse source de pannes pas très graves mais très, très, très chiantes surtout quand ton tank à décidé de taper sur ses butées à chaque trou sur la route précisément le jour où ta femme avait déjà la gerbe, mal à la tête (ou peut être tout simplement envie de casser les...) juste après t'être engueulé avec elle en tentant vainement d'éviter ce repas chez ta belle mère pour pouvoir bricoler sur ton p38...
Moi je suis super content de mon gros tank qui fait le bonheur de mes filles. Ultra polyvalent, hyper spacieux, il passe vraiment partout sans broncher. Confort absolu, ultra équipé, le P38 n'a vraiment pas à rougir face à nombre de voitures bien plus récentes !
Tof
Toftoftof- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : OPC
Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
merci a tous pour vos réponse
Sympa
Sympa
yannos- Nouvel Utilisateur
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yannos- Nouvel Utilisateur
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Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
« a cause de la hauteur du 4x4 un dysfonctionnement de la boite de transfert qui fait que le 4x4 est en mode permanent lorsque le système pneumatique est retiré. »
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
sassarrose a écrit:« a cause de la hauteur du 4x4 un dysfonctionnement de la boite de transfert qui fait que le 4x4 est en mode permanent lorsque le système pneumatique est retiré. »
Message du vendeur:
"Pour info , le système pneumatique a était retiré et des amortisseurs normaux ont étaient installés à la place , ce qui fait que le 4x4 est haut et qui provoque également le dysfonctionnement de la boite de transfert car celle-ci étant relier directement au pneumatique , lorsque ceux ci sont retirer , elle ne fonctionne plus. Il est donc en 4x4 permanent."
yannos- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
Oui j’ai bien lu, mais c’est n’importe quoi..
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis range rover p38 2.5d bmw
Bonjour,
J'ai un ami qui a les ressorts en lieu et place des boudins, sa boite de transfert fonctionne parfaitement.(2.5DSE)
A+
J'ai un ami qui a les ressorts en lieu et place des boudins, sa boite de transfert fonctionne parfaitement.(2.5DSE)
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tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
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