Compresseur très chaud

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Mar 30 Juil 2019 - 18:57

Bonsoir à tous, ma suspension fonctionne bien ça monte et ça descend très bien. Par contre je trouve mon compresseur très chaud, ( j'ai un mano) pas de baisse de pression apparente, segment piston et chemise changé en janvier de cette année, le thermique aussi.
Fuite possible ?
Merci à vous tous

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  tototata1416 le Mar 30 Juil 2019 - 22:56

Coucou

Après gonflage de quelques minutes et même moins que ça le corps du compresseur est extrêmement chaud, voire bouillant Wink
D'où la raison pour lequel il se trouve dans un caisson pour éviter les brûlures tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Mer 31 Juil 2019 - 5:19

Oui c'est vrai, il est bouillant, ça met toujours le doute à savoir: est-ce ma suspension fuit ou pas
J'ai l'impression qu'il n'est pas si chaud d'habitude...
J'ai quand même mes valves pour les vacances

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  mypacha le Mer 31 Juil 2019 - 6:42

Coucou Il y a même une sécurité thermique pour éviter la surchauffe. Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  tototata1416 le Mer 31 Juil 2019 - 8:12

Coucou

Ce qu'il faut identifier rapidement c'est voir s'il ne se met pas en route trop souvent Wink
Il peut être en pleine forme pour le moment, mais fatiguer très vite s'il compense en permanence des pertes ou fuites d'air....Respect
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  mypacha le Mer 31 Juil 2019 - 8:57

Coucou ça c'est parfaitement vrai, ce que je voulais suggérer c'est que ça va le faire chauffer plus souvent,par conséquence mais pas plus chaud Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  sassarrose le Mer 31 Juil 2019 - 9:06

Nouveau concept, on cherche pourquoi ça marche bien, c’est pas normal Laughing
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemise Ange ou... en un mot le compresseur.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Jeu 1 Aoû 2019 - 5:26

Je vais surveiller ça de plus près, déterminer si le compresseur declenche trop souvent

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  mypacha le Jeu 1 Aoû 2019 - 7:47

Fanfan83 a écrit:Je vais surveiller ça de plus près, déterminer si le compresseur declenche trop souvent

Coucou déclipse le capot du coffre EAS et laisse le posé dessus, normalement, tu l'entends bien de l'intérieur...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  hlr le Jeu 1 Aoû 2019 - 8:42

sassarrose a écrit:Nouveau concept, on cherche pourquoi ça marche bien, c’est pas normal Laughing
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemise Ange ou... en un mot le compresseur.
La trouille .... n'évite pas la panne du p38 (autre version de la peur n'évite pas le danger)
Et c'est du vécu.
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:31

Ah ah... J'en ai un autre : un p38 sans panne, c'est comme un aveugle sans canne..

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Jeu 1 Aoû 2019 - 14:16

Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  mypacha le Jeu 1 Aoû 2019 - 14:22

Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups,  il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
J'allais te dire les capteurs !..et la fin du message c'est affichée. Peut-être une EV pas étanche, un clapet qui fuit?
To bloc a été refait ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  tototata1416 le Jeu 1 Aoû 2019 - 15:00

Fanfan83 a écrit:Les 4 capteurs sont neufs,

Coucou

Allez encore un help help help , Un  Wink
CHANGEMENT DES CAPTEURS DE HAUTEUR = ETALONNAGE DES 4 HAUTEURS DE L'ECU EAS....

Avec la procédure là ou une autre de merde :

http://www.rangeroverp38.com/t13593-procedure-etalonnage-hauteurs-eas

Je change mes rotules de direction je fais un parallélisme Wink bah là c'est pareil Respect
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  hlr le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:10

Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups,  il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Oui mais ça c'est presque normal je dirais.
Si l'amplitude entre la descente et la remontée n'est pas excessive bien sur.
Si tu as un manomètre visible quand tu conduit (pas dans le compartiment moteur hein Laughing ) tu vois bien ton pet vivre suivant les allures. Je m'explique: A l'arrêt je corrige les hauteurs presque sans arrêts sauf portes ouvertes. Idem en ville. Sur route a basse vitesse (balade, montagne, etc...) j'ai des moments avec et des moments sans. Sur route et autoroute à vive allure je ne bouge plus pendant des kilomètre.
Au debut que j'ai installé mon manomètre j'ai flippé...putain d'engin de merde pas du tout fiable, tout le temps en train de compenser. J'ai aussi touché le compresseur ...et putain c'est chaud.
Un moment j'ai pensé que la différence venait de la position route ou autoroute ...mais en fait non, ça ne change rien.
Depuis je m'y suis fait. Mon compresseur neuf Dunlop a maintenant plus de 25000 bornes et il semble toujours aussi vaillant alors que les réparations divers de mon compresseur d'origine tenait à peine six mois...
En fait c'est surement anglais et très bizarrrrrrrr.
Courage Coucou
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  hlr le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:16

tototata1416 a écrit:
Fanfan83 a écrit:Les 4 capteurs sont neufs,

Coucou

Allez encore un help help help , Un  Wink
CHANGEMENT DES CAPTEURS DE HAUTEUR = ETALONNAGE DES 4 HAUTEURS DE L'ECU EAS....

Avec la procédure là ou une autre de merde :

http://www.rangeroverp38.com/t13593-procedure-etalonnage-hauteurs-eas

Je change mes rotules de direction je fais un parallélisme Wink  bah là c'est pareil Respect
Bon Toto j'ai pas changé mes 4 capteurs d'un coup donc mon expérience vaut ce qu'elle vaut.
J'ai changé deux des capteurs a quelque mois de distance et je n'ai jamais fait d'étalonnage et le comportement du pet avant et après était kif kif. Peut-être pas super bon mais kif kif quand même. Pas plus de mouvement de caisse avant et après et pas plus de fonctionnement du compresseur.
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  sassarrose le Jeu 1 Aoû 2019 - 19:11

Pour visualiser l’activité du compresseur depuis l’habitacle, un manomètre rétro éclairé qui m’a valu un pèlerinage à compostelle et à notre hôte la palme à l’élection du boulet d’or lors du premier rasso du club, les plus anciens comprendront  Coucou et un voyant ( sous l’aiguille de T° ).
 Compresseur très chaud Df768110
 Compresseur très chaud 7876ba10

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  sassarrose le Jeu 1 Aoû 2019 - 19:21

Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups,  il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Du coup, ça ne marchait pas si bien Rolling Eyes peut être que ça a à voir avec la recalibration qu’il est préconisé de faire après le changement par des capteurs neufs mais certains ont eu les mêmes symptômes et le problème était interne au bloc électrovannes. Pourquoi, je n’en sais toujours rien, mais après changement plus de problème.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Jeu 1 Aoû 2019 - 21:53

Donc, capteurs changés, étalonnage refait depuis peu dans les règles avec cales, eas unlok et tout le bazard,
Je sais pas trop quoi penser...
,

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Fanfan83 le Ven 2 Aoû 2019 - 6:25

Bon, de toute façons, je pars en vacances mardi matin, je n'ai plus le temps de tripoter mon eas. Je vais regarder ça en rentrant.
Merci à vous tous pour vos conseils avisés
Je vous souhaite des très bonnes vacances si ce n'est déjà fait

Fanfan83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 83

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  mypacha le Ven 2 Aoû 2019 - 6:49

Coucou
Peut-être une EV pas étanche, un clapet qui fuit?
To bloc a été refait ?

certains ont eu les mêmes symptômes et le problème était interne au bloc électrovannes. Pourquoi, je n’en sais toujours rien, mais après changement plus de problème.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  hlr le Ven 2 Aoû 2019 - 16:08

sassarrose a écrit:Pour visualiser l’activité du compresseur depuis l’habitacle, un manomètre rétro éclairé qui m’a valu un pèlerinage à compostelle et à notre hôte la palme à l’élection du boulet d’or lors du premier rasso du club, les plus anciens comprendront  Coucou et un voyant ( sous l’aiguille de T° ).
Coucou Le voyant sous la température c'est le voyant du "range de christian" qui s'allume quand le compresseur tourne ?
J'ai pas voulu l'installer et le manomêtre des fois c'est déja trop. Autruche un jour, autruche toujours.
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  sassarrose le Ven 2 Aoû 2019 - 16:16

Oui il s’allume quand le compresseur tourne mais je ne sais pas comment Christian le fait Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  hlr le Ven 2 Aoû 2019 - 16:18

sassarrose a écrit:Oui il s’allume quand le compresseur tourne mais je ne sais pas comment Christian le fait Rolling Eyes
De mémoire il va chercher un contact au niveau du compresseur dans la boite. Il y avait le schema de l'installation sur son blog. Peut être que c'est encore là.
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  sassarrose le Ven 2 Aoû 2019 - 16:26

Oui aussi bien sûr, j’avais mis une photo il me semble.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

 Compresseur très chaud Empty Re: Compresseur très chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum