Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

serrure porte

+2
sassarrose
mandleur j-pierre
6 participants

Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  mandleur j-pierre Lun 5 Aoû 2019 - 14:28

Merci pour vos différentes réponses. Non je n'ai pas besoin de rentre le code eka, pas d'alarme activé. Pour info cheminal m'a mis le pet en "mode australien"

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  sassarrose Lun 5 Aoû 2019 - 16:48

Je crois avoir compris mais toi apparemment tu n’as pas lu ce qu’était le mode australien. De plus en cas de défaillance d’une serrure par exemple et d’antidemarrage, on se le demande bien d’ailleurs pourquoi il ne veut pas démarrer puisqu’il est en mode australien Rolling Eyes en allant dans les paramètres du becm, il arrive que le code EKA soit de nouveau activé. Cheminal ne t’a pas expliqué, il a pourtant lui aussi un ecu desimobilisé. Ceci dit, tu dois changer la serrure.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Invité Lun 5 Aoû 2019 - 17:09

mandleur j-pierre a écrit:Merci pour vos différentes réponses. Non je n'ai pas besoin de rentre le code eka, pas d'alarme activé. Pour info cheminal m'a mis le pet en "mode australien"

il y a plusieurs mois déjà!!
oui une serrure fatigué peux foutre la merde dans le becm!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Lun 5 Aoû 2019 - 18:59

Coucou

Même s'il y a immobilisation suite à une serrure défaillante, dans tout les cas faudra remplacer la maudite serrure.... Wink
Pour la synchro, sans avoir un Nanocom à 500€ ni un Hawekeye à 300€, une clé BeCM Sync Mate EDC c'est parfait et fera le même boulot sur ce point bien précis de recodage Super ! ....

Ça se trouve pour 80-100€

serrure porte Image186


https://www.ebay.fr/itm/264412952874?ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-53476-19255-0%252F1%253Ficep_ff3%253D2%2526pub%253D5574735181%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5336086427%2526icep_item%253D264412952874%2526ipn%253Dpsmain%2526icep_vectorid%253D229480%2526kwid%253D902099%2526mtid%253D824%2526kw%253Dlg%2526srcrot%253D709-53476-19255-0%2526rvr_id%253D2065759584928%2526rvr_ts%253D62e8d1e416c0a4e907e1d29efff049d2&ul_noapp=true

Moi même ayant un Nanocom qui reste à la maison j'ai cette ce doogle en permanence dans la boitie à gants au cas où Cool

Ça t'évitera de passer sur un ECU avec une désimmo qui n'a pas que des avantages .... Laughing Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  sassarrose Lun 5 Aoû 2019 - 19:47

Laughing Laughing Laughing Laughing laisser le nanocom a la maison et acheter un becmsyncmate, voilà un bon conseil Super ! Ou comment passer pour un con.  Bravo juste pour info, l’hawkeye ne permet pas de resynchronisation écu/becm ni de rentrer l’eka.
C’est mieux, mais dans l’absolu, aucune obligation de changer les serrures, 250€/pièce en gen1 je crois Rolling Eyes
Amusez vous bien Coucou

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Lun 5 Aoû 2019 - 22:10

Coucou

Le doogle avait été acheté bien avant le Nanocom d'où le fait qu'il soit resté dans la boîte à gants et ça fonctionne très bien. tongue et pas besoin de rien de plus à part 4 valves si défaillance pneumatique.  Respect
et cela est vrai pour le V8 Thor, Gems ou M51 EDC

Si le système EAS est entretenu, ça ne sert absolument à rien....
Mes valves dans le coffre depuis 2012 ont dépanné des dizaines de fois pour les autres et m'ont jamais servi  Non non non Un doudin déchiré, valve ou pas tu rentres sur butée bounce bounce bounce


Dernière édition par tototata1416 le Mar 6 Aoû 2019 - 19:02, édité 1 fois
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  sassarrose Lun 5 Aoû 2019 - 22:41

Laughing Laughing fais un bisou à tonton, sinon ton Papa spirituel du forum va encore te gronder.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Volta Mar 6 Aoû 2019 - 2:21

Coucou

sassarrose a écrit:Laughing Laughing fais un bisou à tonton, sinon ton Papa spirituel du forum va encore te gronder.

Pas faux!... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Toftoftof Mar 6 Aoû 2019 - 7:24

Coucou

Bon les tontons flingueurs, on se détend un peu Very Happy

Pour ce qui me concerne, et comme j'imagine beaucoup d'autres sur le forum, j'ai pu trouver des solutions à mes problèmes grâce à vos contributions à tous les 3 : Le neveu, le Tonton et le papa...

Toto et Volta vous n'avez plus à faire vos preuves, et David non plus. Il m'a souvent sorti de mauvais pas et je peux vous dire que je suis du genre collant au téléphone  Laughing
Quant à ses prétendues "ventes" je peux aussi témoigner, preuve à l'appui, qu'à part le remboursement de frais de port je n'ai payé que le strict nécessaire et si marge il y avait, elle n'aura été que quelques bulles dans un verre de 25 cl. Et je ne parle pas des envois de pièces d'occasion gratuites pour que je puisse rouler tout de suite en attendant de recevoir les pièces neuves  Respect Ni de ses aller-retour dans sa région pour voir si des pet que je voulais acheter étaient viables ou non.

Pour ce qui est de la reprog pour nos assureurs, tu as sans doute raison. Mais vu le prix de nos bestiaux Perso je l'ai assuré au mini, j'ai vraiment pas peur qu'on me le vole car il me semble qu'il y plus lucratif à voler que nos tanks, reste l'accident mais bon même reprogrammé (version légère) c'est pas une voiture qui appelle une conduite sport mais plutôt vitres ouvertes, coude sur la portière et cruising pépère sur les tites routes du coin. Ça ne préservé pas d'un accident mais limite grandement leur gravité. En revanche la voiture n'a plus rien à voir en termes de couple et passage des rapports, même en côte elle conserve un régime de croisière sans rétrograder à tout bout de champ.

Après David ne nous prend pas en traîtres, c'est dans sa signature, faut attendre que l'ours soit sorti  Wink
C'est le genre un peu bourru mais qui gagne sincèrement à être connu ! Et depuis que je le connais je sais qu'il a de Vraies valeurs, et il est vrai, un peu de caractère...  Rolling Eyes

Pour conclure vous avez tous les deux raison, comme toujours.
Et comme on est magnanimes on accepte vos différences de point de vue, d'autant que bien qu'aussi insoluble, ça reste moins grave que les différences de point de vue entre Israël et Palestine.

Par contre il me semble que pour le bien de la communauté les piques désagréables d'un côté comme de l'autre sont à éviter, puisqu'on sait que vous finirez de toute façon par en rire autour d'un verre, autant gagner du temps  tongue

Il faut défendre ses idées c'est sûr, mais prenez garde à ce que le forum ne reparte pas en quenouille, il est bien trop précieux !
L'ennui c'est que, comme nous ne sommes que de jeunes cons qui ont vieilli, on a tôt fait de passer de la bonne rigolade à la grosse embrouille ! Heureusement qu'il y a des imbéciles comme moi qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas pour apaiser ce qui est d'ailleurs déjà réglé  Laughing

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mar 6 Aoû 2019 - 7:32

Quant à ses prétendues "ventes" je peux aussi témoigner, preuve à l'appui, qu'à part le remboursement de frais de port je n'ai payé que le strict nécessaire et si marge il y avait, elle n'aura été que quelques bulles dans un verre de 25 cl. Et je ne parle pas des envois de pièces d'occasion gratuites pour que je puisse rouler tout de suite en attendant de recevoir les pièces neuves Respect Ni de ses aller-retour dans sa région pour voir si des pet que je voulais acheter étaient viables ou non.

et ça je peux témoigner aussi ...et j'en connais personnellement plusieurs autres Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty serrure porte

Message  mandleur j-pierre Mar 6 Aoû 2019 - 10:01

Oui mes connaissances de l'électronique du pet sont vraiment très faibles.Mais je l'utilise comme cela depuis 7 années. Quand il m'arrive de débrancher la batterie je rentre après le code eka sans problème. De toute manière je vais changer les serrures .Une proposition de réparation m'a été faite

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Mar 6 Aoû 2019 - 19:00

sassarrose a écrit:Laughing Laughing fais un bisou à tonton, sinon ton Papa spirituel du forum va encore te gronder.

Coucou

Bon ça n'a pas loupé Exclamation Exclamation Exclamation, le père Volta s'est mis en pétard et à collé une rouste au gamin Nuts Nuts Nuts
Il vient pourtant demain à la maison, mais son Téléphone était chaud comme la braise, il a fallu  Rocket Fire  Sad Sad Sad

Punis dans la chambre sans manger A Table A Table  et interdiction du forum pendant une semaine. Il m'a coupé ma 4G pour me mettre en bas des bites Angry Angry Angry

Il a dit tu files vite fait faire un bisou à ton Tonton en t'excusant et tu vas te coucher Sleep  Exclamation Exclamation

Bah alors Tonton, bisou et excuse moi pour mon méchant comportement, on ne fait pas ça à la famille Respect Respect Respect

Il a dit aussi que Tonton devait payer un coup le prochain coup car il n'est pas sage non plus avec son neveu Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé

Voilà Bravo Bravo

@ Totoff & Mypacha:
Ne vous fatiguez pas à m'expliquer la volonté et la bonté de Sassa à sortir les membres des galères   Wink
Je connais le Dans mon temps Davidoff depuis 2014, je l'ai pratiqué avant que vous ne soyez inscrit tongue
je sais très bien comment est le personnage .... Un boulet au Téléphone J\'Me Moque J\'Me Moque J\'Me Moque
Grâce à lui, la poste de son patelin n'est pas encore fermée, et à mon avis ça sera la dernière de France Laughing Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Toftoftof Mar 6 Aoû 2019 - 19:29

Ah ben voualaaaaa, là on est dans la philosophie du forum Tchin / Santé

En fait, globalement il est génial ce forum, c'est une mine d'or sur le plan technique et on se marre quand même bien en lisant les posts. Pour info je me suis inscrit 2 ans avant d'avoir mon pet juste pour lire les délires sur certains posts qui me faisaient mourir de rire, j'avais l'impression de relire les fluide glacial de mon adolescence Very Happy

Enfin bref tout le monde a le droit à un petit dérapage de temps en temps, tant qu'il est suivi par un beau croisement de pont cheers



Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  mypacha Mar 6 Aoû 2019 - 19:43

Coucou écoute Toto,je ne suis pas là pour donner des leçons,mais je n'aime pas trop qu'on pourrisse quelqu'un que je considère comme un ami that's all folks.fin de com .pour moi
Ceci étant je suis quand même là depuis assez longtemps pour t'avoir vu faire partir un gars qui n'était pas si mal.par contre celui là ça risque d'être plus dur
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Mar 6 Aoû 2019 - 20:15

mypacha a écrit:Coucou écoute Toto,je ne suis pas là pour donner des leçons,mais je n'aime pas trop qu'on pourrisse quelqu'un que je considère comme un ami that's all folks.fin de com .pour moi
Ceci étant je suis quand même là depuis assez longtemps pour t'avoir vu faire partir un gars qui n'était pas si mal.par contre celui là ça risque d'être plus dur

Coucou Gérard

T'inquiète pas  Non non non je ne l'ai pas pris pour une leçon Wink  et de toute façon sache que le seul et unique ici qui puisse m'en donner c'est Volta Respect

Ceci n'est pas pourrir ou ruiner David Non non non , je le connais bien pour son dévouement et la passion pour le  Range Rover P38  Respect
Son activité occupation ne me pose absolument aucun problème (je ne suis pas pro moi Wink )
mais c'est aussi à lui de son côté d'admettre et être d'accord avec d'autres solutions qui pourraient faire repartir un Range Rover P38 et accompagner un membre dans la misère sans pour autant systématiquement rembarrer ou se moquer des autres ou de l'autre Angry ....
Donc voilà pour Sassamaenervé,  Respect

pour la partie de Cambouis si tu veux voir comment ça se passe sur un autre forum je t'invite à nous suivre sur le NLROC et tu verras que tout va très bien car il connait bien certains Land où il est vraiment une pointure.  Super !
Mais pas sur le  Range Rover P38 (car on bosse dessus) et donner son avis pour après passer la journée derrière au  Téléphone  pour lui expliquer ça dure qu'un moment Wink
Ceci dit si tu me communiques ton n° de portable pour lui transmettre afin qu'il t'appelle après avoir posté ou pour te demander comment ça marche sur le  Range Rover P38 ce n'est absolument pas un souci de le faire revenir  lol!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  tototata1416 Mar 6 Aoû 2019 - 20:23

Toftoftof a écrit:on se marre quand même bien en lisant les posts. Pour info je me suis inscrit 2 ans avant d'avoir mon pet juste pour lire les délires sur certains posts qui me faisaient mourir de rire, j'avais l'impression de relire les fluide glacial de mon adolescence  Very Happy

Coucou


T'in tu m'étonnes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai crevé la goule ouverte plus d'une fois larmes aux yeux Exclamation Exclamation Exclamation
Il y avait une sacrée équipe de lolosses Humour!

J'ai pris mon pied ici mais à fond.....
Entre Ti Punch, Pinot simple flic, Pet42, Lucmat ect.... Une boucherie lol! lol! lol!

Mais ça s'était avant Sad
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

serrure porte Empty Re: serrure porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum