Et un Dunkerquois de plus

Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Et un Dunkerquois de plus

Message  hedon59 le Ven 16 Aoû 2019 - 20:23

Bonsoir à toutes et à tous,

bien que cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le site, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 52 ans et je possède un P38 4,6 de 2000 depuis 4 ans également. Quatre années passées à le remettre en état en fonction du budget disponible : roulements de roue, rotules et joints divers et variés, alternateur, démarreur (tombé en panne devant le commissariat du coin Smile ), remplacement des moteurs de répartition d'air de la clim, passage en boudin Gen 3, ... J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum car j'avoue que sans toutes les infos contenus sur le site, cela aurait été beaucoup plus compliqué
Sinon je roule actuellement à l'E85 après une reprog.

Il reste encore du boulot mais j'aurais l'occasion d'en parler lors d'autres post

Cordialement

hedon59
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  pigeon_voyageur le Lun 19 Aoû 2019 - 9:00

hedon59 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

bien que cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le site, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 52 ans et je possède un P38 4,6 de 2000 depuis 4 ans également. Quatre années passées à le remettre en état en fonction du budget disponible : roulements de roue, rotules et joints divers et variés, alternateur, démarreur (tombé en panne devant le commissariat du coin Smile ), remplacement des moteurs de répartition d'air de la clim, passage en boudin Gen 3, ... J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum car j'avoue que sans toutes les infos contenus sur le site, cela aurait été beaucoup plus compliqué
Sinon je roule actuellement à l'E85 après une reprog.

Il reste encore du boulot mais j'aurais l'occasion d'en parler lors d'autres post

Cordialement

Salut et merci de partager tes expériences.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty hello

Message  macdev le Lun 19 Aoû 2019 - 12:01

salut voisin ; bienvenue et si je ne me trompe pas c'est bien a toi que j ai acheter les boudins de suspensions en début d'année?

macdev
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  juju464 le Lun 19 Aoû 2019 - 13:01

Coucou Bienvenue à toi.
Tu notes que tu as fait une reprogrammation pour rouler à l'E85, peux tu nous en dire un peu plus? Démarrage à froid? Conso?

Merci d'avance,

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Combles

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  sassarrose le Lun 19 Aoû 2019 - 13:14

Bonjour et bienvenue,
Aucune reprogrammation n’est nécessaire pour le passage à l’éthanol, surtout sur les moteurs gem’s ( avant 1999 ). Une adaptation pendant quelques kilomètres tout au plus.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Merci et réponses

Message  hedon59 le Lun 19 Aoû 2019 - 14:55

Bonjour et merci pour l'accueil,

Pour Macdev : oui c'est bien moi. Alors content de ton achat ?

Pour répondre à Sassarrose, le mien est un THOR et j'ai essayé sans reprogrammation, en plusieurs étapes : jusque 50% d'éthanol, ça va mais à 75 % c'est un vrai veau, plus de reprise, et ce même en persistant sur plusieurs centaines de kilomètres. Peut-être aurais-je dû insister ?

Pour juju 464 , démarrage à froid ça dépend de la saison : en ce moment ça démarre du premier coup, en hiver plutôt du second. Je pense mettre en oeuvre la solution préconisée par Volta. Conso : trop à mon goût car il semblerait que j'ai un défaut sur un élément du circuit d'injection. je vous en dirais plus la semaine prochaine, il passe au garage pour vérifier cela.

J'en profite : quelqu'un sur le coin a-t-il un nanocom ?

A+

hedon59
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  sassarrose le Lun 19 Aoû 2019 - 15:13

A priori le Thor n’accepterait pas 100% éthanol sauf chez certains, pourquoi Rolling Eyes
Que veut tu dire par reprogrammation, remise à zéro des valeurs adaptatives au nanocom? Ou kit flexfuel

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  hedon59 le Lun 19 Aoû 2019 - 16:56

En fait, j'ai préféré la reprog. au kit flexfuel. Si j'ai tout bien compris, il reprogramme le calculateur d'injection pour se rapprocher des valeurs idéales pour un fonctionnement à l'éthanol (c'est quand même le but de rouler à l'étahnol !) mais de sorte à pouvoir quand même utiliser de l'E95. Il semble qu'il se cale pour un indice d'octane au alentour de 103, au lieu de 95 pour le sans plomb et 106 pour l'éthanol. Il m'a d'ailleurs déconseillé de rouler trop longtemps au dessus de 4500 tr/min lorsque je roule à l'essence (c'est de toute façon plutôt rare.

En plus le véhicule étant de 2000, la puce n'était pas "flashable" mais il l'a dessoudé pour la reprogrammer et l'a ensuite remise ne place.

Voilà ce que je peux dire de ce que j'ai compris.

A+ Coucou

hedon59
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  tototata1416 le Lun 19 Aoû 2019 - 17:57

Coucou biloute, hein Exclamation

Très bien d'avoir fait cela Super !
Le THOR n'est pas stable contrairement au GEMS avec de l'éthanol Rolling Eyes
AutoSport Willy à Mouscron (Belgique) font aussi ce genre de reprog.
J'ai un ami là bas et ça pousse au portillon pour l'E85.

Tu n'aurais pas de la famille sur Flines lez Mortagne des fois Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  hedon59 le Mar 20 Aoû 2019 - 8:03

Salut Tototata,

Moi je suis passé chez Total reprog à Thumerie : super accueil et très pro. En voyant que la puce n'était pas flashable, beaucoup m'aurait envoyé boulé mais pas eux, ils sont encore capable de procéder comme expliqué plus haut.

a ma connaissance, je n'ai pas de famille à flines les Mortagnes.

A+

hedon59
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  hedon59 le Mer 28 Aoû 2019 - 17:30

bonjour,

un petit retour puisque le gros est passé au garage : débitmètre d'air HS. J'en ai donc commandé un. Une fois monté, je pourrais faire un point sur la consommation du Range Rover P38

A+

hedon59
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Et un Dunkerquois de plus  Empty Re: Et un Dunkerquois de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum