code partout, code Eka et code Kaka etc..

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  tchampa le Sam 24 Aoû 2019 - 18:48

Coucou Coucou
Aujourd'hui je me suis fait plaisir, un plaisir de courte durée, soit, mais un plaisir quand même Sad
j'ai déterré mon Range Rover P38 que j'avais mis de côté car il m'énervait.
Certes il a un problème de BVA, se résumant à priori en un simple remplacement mécanique ou une réparation interne qui ne m'est pas insoluble.
Mais voilà
J'ai essayé de le démarrer mais il ne démarrait qu'en shuntant les contacts du relai de démarrage. Kill Radar
Si comme dit avec Volta une panne mécanique même emmerdante peut trouver solution celle-là qui en fait n'est pas une panne mais un truc à faire Ch.. l'heureux propriétaire de Range, qui est prisonnier d'un système électronique inventé par un ingénieur un peu frappé du cerveau. Rocket Fire
J'y ai posé un boîtier désimlooké mais rien n'y a fait il démarre à la clef uniquement en shuntant le relai.
L'Hawkeyes mis en test sur la prise OBD me dit "ECU verrouillé .. un écu verrouillé ne peut être déverrouillé"
Si quelqu'un a une solution pour dégager définitivement, j'ai bien dit définitivement, tous ces codes de merde qui énervent je suis preneur.

tchampa
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  sassarrose le Sam 24 Aoû 2019 - 19:27

Pas certain que ce soit l’ingenieur Rolling Eyes  ce n’est pas le calculateur moteur (ecm)qui est verrouillé mais le becm en sortie d’usine pour la grande majorité. Pour ce qui est du démarrage en faisant le shunt, rien de plus normal, l’alarme étant activée l’alimentation du démarreur est coupée, pour désactiver l’alarme il faut rentrer le code EKA, il n’est pas possible de supprimer ce code, à moins d’être ingénieur chez land rover peut être. la desimmobilisation du calculateur moteur est la seule parade ( pour ceux qui n’ont pas de nanocom pour pouvoir le rentrer directement dans le becm) dans l’attente du changement de la ou des deux serrures avant ou, pour ceux qui ne veulent pas investir dans les serrures, de la pose d’un bouton poussoir entre le + batterie et le démarreur.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas