Témoins ABS, FM et TC s'allument et restent allumé et pédale molle

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Message  denis4 le Mer 18 Sep 2019 - 9:29

Bonjour,

Les 3 voyants (ABS, F à M et TC) s'allument en même temps dès que j’appuie sur la pédale de frein même à l'arrêt, même sans freiner réellement. Et dès qu'on lâche la pédale ils s'éteignent.

Après pour freiner je dois pomper une fois dans le vide (pédale molle et pas de frein) et au 2ème coup ça freine bien voir fort.

Le niveau de liquide est OK.

La seule opération effectuée sur les freins, il y a plus de 2 mois, est le changement des plaquettes arrière.

J'ai un autre symptôme qui je pense n'est pas lié (à moins que) c'est que le moteur se coupe parfois au freinage, ou à la décélération mais là je pense que c'est un problème d'arrivage de gasoil.

Qu'en pensez vous ?

Cdt

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Message  mypacha le Mer 18 Sep 2019 - 12:22

Coucou on peut en penser que tu as peut-être un problème de purge. tu n'aurais pas forcé un peu pour repouser le piston, lors du changement de plaquettes ?
cale à la décélération, c'est pas l'arrivée en principe, plutôt actuateur, injecteur pilote, ECU (tu es en BM ou BVA ?), ton ralenti est normal (stable, 750 T/mn )
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Message  denis4 le Mer 18 Sep 2019 - 17:31

Oui en y pensant je me souviens que j'ai du forcer sur celui de gauche, il sortait bien mais avait du mal a rentrer.
Faut que je purge ? Et la technique est abordable ?

C'est une boite manuelle, et le ralenti est stable vers les 800.
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Message  mypacha le Mer 18 Sep 2019 - 18:47

denis4 a écrit:Oui en y pensant je me souviens que j'ai du forcer sur celui de gauche, il sortait bien mais avait du mal a rentrer.
Faut que je purge ? Et la technique est abordable ?

C'est une boite manuelle, et le ralenti est stable vers les 800.

Coucou jamais fait la purge, mais, à priori, ce n'est pas simple. Il y a des tutos sur le forum.
pour ton problème de calage, l’idéal c'est un bout d'enregistrement au Nano, la réponse est écrite en principe
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Message  denis4 le Mer 18 Sep 2019 - 19:24

Ouais j'ai regardé sur le RAVE et ça m'a l'air pointilleux si on suit à la lettre.

J'ai pas le NANO ??? Crying or Very sad
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Message  mypacha le Mer 18 Sep 2019 - 19:28

denis4 a écrit:Ouais j'ai regardé sur le RAVE et ça m'a l'air pointilleux si on suit à la lettre.

J'ai pas le NANO ??? Crying or Very sad

j'ai vu que t'étais morvandiau et Bourguignon, il y a conseil P38 pas loin, pour un coup de réglage.
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Message  preboul le Mer 18 Sep 2019 - 21:18

[quote="denis4"]Ouais j'ai regardé sur le RAVE et ça m'a l'air pointilleux si on suit à la lettre.

J'ai pas le NANO ??? Crying or Very sad[/quote

Coucou Coucou Coucou

obligé de suivre à la lettre la procédure, c'est simple mais casse bonbons Hit the wall

prevoir du dot 4 d'avance Dans mon temps

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Message  sassarrose le Jeu 19 Sep 2019 - 10:27

Commence déjà par faire une purge « classique » Rolling Eyes pour le réglage au nanocom, il faut regarder le timing modulation, l’injector actual dégree et idle value je crois mais ça n’a aucun intérêt puisque si tu prends les valeurs avec 2 nanocom, il y aura sûrement des valeurs différentes. Les limites,entre autres, du nanocom.

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Message  denis4 le Dim 22 Sep 2019 - 20:13

Merci pour les conseils, il va falloir que j'y passe à la purge Wink  parce que des fois au freinage d'urgence ça fait peur.
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Message  denis4 le Dim 6 Oct 2019 - 18:53

Bonjour,

J'ai fait la purge bien comme il faut, en suivant la procédure à la virgule près, j'avais bien de l'air du coté arrière gauche, celui ou j'ai forcé pour rentrer le piston.

Le Range freine bien, les voyants s'allument mais s'éteignent tout de suite donc normal mais maintenant j'ai un message d'alerte au démarrage que je n'avais pas avant : "Panne A. Patinage"

des avis ??
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Message  pigeon_voyageur le Lun 7 Oct 2019 - 10:02

denis4 a écrit:Bonjour,

J'ai fait la purge bien comme il faut, en suivant la procédure à la virgule près, j'avais bien de l'air du coté arrière gauche, celui ou j'ai forcé pour rentrer le piston.

Le Range freine bien, les voyants s'allument mais s'éteignent tout de suite donc normal mais maintenant j'ai un message d'alerte au démarrage que je n'avais pas avant : "Panne A. Patinage"

des avis ??

Déjà, une bonne nouvelle que tu aies des freins. Ca doit être rassurant.
Félicitations d'avoir réussi cette procédure. Pas difficile, mais bien chiante au demeurant.

Pour l'affichage au TDB, tu as vérifié le branchement de ta prise sur le boitier de freins (sous le capot, devant le tablier, au bout de la pédale de freins)?
Ca pourrait être un problème de contact / connectique.
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