Bulles d"air dans la durite transparente.

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Message  jimmy54 le Sam 5 Oct 2019 - 14:29

Bonjour.

Ce matin, je veux pour démarrer mon pépère, mais il ne veut rien savoir, j'insiste un peu mais toujours rien.
Je cherche un peut d'ou cela pourrait bien venir, donc le carburant si il arrive et là je vois des bulles d'air,
dans la durite transparente qui part du filtre à gas oil jusqu'à la pompe injection (je pense) un peut plus bas.
je mets en cause ceci pour mon problème, en tapotant la durite l'air remonte vers le filtre.
pourriez vous me dire s v p, si je me trompe et quoi faire pour régler ce problème?

C'est ma première panne! (je suis content).

PS: désolé si un post similaire est présent et que j'aurai loupé.

Merci
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Message  sassarrose le Sam 5 Oct 2019 - 14:51

Peut être la pompe de gavage immergée qui donne des signes de faiblesse, as tu remarqué si le problème disparaît en ayant plus du 1/4 de gasoil dans le réservoir? Après, tu peux mettre un clapet anti retour sur l’alimentation de gasoil. A terme, il faudra changer la pompe de gavage.

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Message  jimmy54 le Sam 5 Oct 2019 - 16:28

je ne l'ai que depuis un mois, donc voir si des signes de faiblesse il y a eut, je ne sais pas.

j ai déjà eus il y a deux semaines une difficulté pour démarrer, sans pour autant penser à cette pompe car,

l'ordinateur me donnait comme information (panne anti patinage) comme il pleuvait très fort je me suis dit humidité sur les capteur ABS,
et le lendemain il a démarrer.

Mon réservoir est actuellement à la moitié. je ne sais pas à quel niveau elle peut commencer à déconner.

j'entends la pompe EAS tourner au contact, mais pas celui de la pompe de gavage (sans connaitre vraiment le bruit quelle fait).

je sens un démontage des sièges...
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Message  sassarrose le Sam 5 Oct 2019 - 16:44

Au contact, c’est la pompe abs, le compresseur de la suspension au démarrage moteur. A moins d’1/4 du réservoir, si la pompe de gavage n’est plus étanche elle aspire de l’air et difficulté de démarrage, plus d’1/4 la pompe est complètement immergée et le démarrage est correct. Si le réservoir est à moitié, essaies le clapet anti retour. Pas besoin de démonter les sièges, soit tu fais une trappe de visite, tu trouveras les cotes pour la découpe sur le forum soit tu descends le réservoir.

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Message  jimmy54 le Sam 5 Oct 2019 - 16:59

Merci pour tes conseils Sassarrose.

Donc 1/2 réservoir pompe bien immergée, elle doit être un peut fatiguée, la référence de la pompe de gavage, je ne peux la connaitre qu'en démontant ou c'est toutes les mêmes?

sans vouloir abuser, aurais tu un lien vers ce clapet anti retour (à placer sur la durite transparente) que tu mettrai si c'était pour toi ?

Je vais déjà chercher sur le Forum le patron de découpe pour le réservoir, au cas ou le clapet ne change rien.
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Message  sassarrose le Sam 5 Oct 2019 - 17:12

Pas forcément sur la durite transparente, les durites gasoil passent aussi vers le vase d’expansion. Tu vas dans un centre auto, du moment que l’air passe dans un sens et pas dans l’autre ça suffit. Pour la pompe, référence pour tous les diesels, ESR1111.
http://www.rangeroverp38.com/t1892-tuto-decoupe-plancher-pour-remplacement-pompe-de-gavage

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Message  mypacha le Sam 5 Oct 2019 - 18:52

Coucou Déjà, premier truc à vérifier: filtre gasoil ,et son joint. j'en ai connu un avec la même chose et un filtre tellement pourri qu'il y avait plus de merde que de gazole dedans. là c'est sur que la pompe est à la peine et pour peu que je joint soit faiblard......
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Message  jimmy54 le Dim 6 Oct 2019 - 10:48

Ce matin, je viens de vérifier le filtre GO et pas une goutte n'en sort  Suspect , juste un petit pschitt aérien en voyant le petit reste de GO dans la durite transparente, remonté légèrement.
Je ne sais pas où se trouve le fusible ou relais de la pompe de gavage.

Il se pourrait que ce soit la cause, empêchant celle-ci de remplir le filtre?
Ou alors cette pompe de gavage qui a rendu l'âme.

Je l'ai quand même commandée, et si ce n'est pas elle qui est en cause, elle le fera un jour ou l'autre.
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Message  sassarrose le Dim 6 Oct 2019 - 12:31

Dans la boîte à fusibles du compartiment moteur. RL12 et f39

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Message  DAV P38 le Dim 6 Oct 2019 - 12:41

Coucou chose qui m'est déjà arrivé aussi : il y a, sur le dernier injecteur (vers l'habitacle) un bouchon qui peux suinter et provoquer une aspiration d'air. Vérifie si au pied de ce dernier injecteur, il n'y a pas de traces de go !! profites en également pour vérifier toutes les durites de retour go des injecteurs, elles peuvent fuir également et laisser passer de l'air dans le circuit Wink

A+

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Message  jimmy54 le Dim 6 Oct 2019 - 16:27

Fusible et relais contrôlés RAS.

Vérification, bouchon sur le dernier injecteur RAS, autres injecteur RAS.
Durite de retour GO sur injecteur neuves RAS

Il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée de ma commande (entre le 9 et 12 Oct.) pour installer et espérer que cela fonctionne.

Merci pour l'aide, je viendrai confirmer si tout est remis en ordre.
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Message  mypacha le Dim 6 Oct 2019 - 17:21

jimmy54 a écrit:Ce matin, je viens de vérifier le filtre GO et pas une goutte n'en sort  Suspect , juste un petit pschitt aérien en voyant le petit reste de GO dans la durite transparente, remonté légèrement.
Je ne sais pas où se trouve le fusible ou relais de la pompe de gavage.

Il se pourrait que ce soit la cause, empêchant celle-ci de remplir le filtre?
Ou alors cette pompe de gavage qui a rendu l'âme.

Je l'ai quand même commandée, et si ce n'est pas elle qui est en cause, elle le fera un jour ou l'autre.

Je ne comprends pas ce que tu as fait :
Rien ne dort d'où ? En faisant quoi?
Si tu poses le filtre tu dois pouvoir déjà vérifier s'il sort quelque-chose.
S'il ne dort rien c'est en amont: tuyau bouché ou écrasé, pompe HS ou pas alimentée, crépine de réservoir bouchée. Et aussi une bonne pêche dans le dessous du réservoir qui bouché le plongeur
Si ça coule c'est plus loin que l'entrée du filtre...... à part le filtre ou le départ du tuyau...
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Message  jimmy54 le Lun 7 Oct 2019 - 17:19

J"ai enlever le bouchon blanc en dessous du filtre à GO,puis démonté ce dernier pour voir si GO ou pas GO voir Eau...

Mais non rien , je mets alors le contact, et toujours rien même en donnant un coup de démarreur.

Relais et fusible sont ok.

Maintenant tu as peut être raison pour un tuyau pincé ou bouché,je vais voir dans la semaine si je peux faire un contrôle de tout ça.

Le changement de la pompe de gavage sera fait ce Week-End, au mieux elle sera neuve et donc un futur problème proche évité.
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Message  mypacha le Lun 7 Oct 2019 - 18:48

Tu as encore la crépine de la pompe mais si tu la change.....
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Message  mypacha le Lun 7 Oct 2019 - 18:55

Et toujours le gag du réservoir enfoncé. J'ai déjà eu,pas sur un PEt, mais on cherche et en fait,en désespoir de cause on se redoud à poser le réservoir et ...on voit un gros pain qui a remonté la crépine et on aspire plus la dernière moitié
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Message  pigeon_voyageur le Mar 8 Oct 2019 - 13:21

jimmy54 a écrit:J"ai enlever le bouchon blanc en dessous du filtre à GO,puis démonté ce dernier pour voir si GO ou pas GO voir Eau...

Mais non rien , je mets alors le contact, et toujours rien même en donnant un coup de démarreur.

Relais et fusible sont ok.

Maintenant tu as peut être raison pour un tuyau pincé ou bouché,je vais voir dans la semaine si je peux faire un contrôle de tout ça.

Le changement de la pompe de gavage sera fait ce Week-End, au mieux elle sera neuve et donc un futur problème proche évité.

Relais et fusible OK... Mais est-ce que ton relais est alimenté ?
Le relais est alimenté par un série de diodes. Ces diodes peuvent cramer avec le temps.
Et alors, le relais est plus alimenté... donc ta pompe de gavage ne l'est plus non plus.

Ca m'est arrivé. Volta m'avait sorti les schémas électriques.
Ca m'a coûté 2 ou 3 diodes et j'ai une pompe que j'ai changée mais qui marchait bien dans mon grenier...

Tiens : un peu de lecture :
http://www.rangeroverp38.com/t12417p25-remise-en-etat-de-sallpamw4ta338081

Et les pages qui y sont liées...
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Message  jimmy54 le Mar 8 Oct 2019 - 17:44

Coucou  Merci Pigeon_voyageur pour ces informations.

Je viens de lire le lien et celui qui explique et montre les diodes cramées,
je vais vérifier tout ça dés que le boulot me lâche un peu les baskets.

Si sa ce trouve ma pompe n'est pas morte. j'en aurai une au grenier aussi du coup. Very Happy

une batterie faiblarde peut m'empêcher de démarrer même si le lanceur tourne?
d'après ce que j'ai lu sur certain post avec un manque de puissance batterie certains éléments ne fonctionnent pas sur le Range Rover P38 bloquant le démarrage.

J'ai peur d'enlever la batterie pour la mettre en charge et me retrouvé en panne de désynchronisation, je n'ai pas d'appareil diag.
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Message  jimmy54 le Mar 8 Oct 2019 - 17:58

mypacha a écrit:Et toujours le gag du réservoir enfoncé. J'ai déjà eu,pas sur un PEt, mais on cherche et en fait,en désespoir de cause on se redoud à poser le réservoir et ...on voit un gros pain qui a remonté la crépine et on aspire plus la dernière moitié

Alors ça, je n'y aurait jamais pensé, je vais vérifier demain en plein jour,
c'est possible aussi car la dernière utilisation 4 jours avant j'ai effectué une petite sortie en foret juste derrière chez moi (pas à l'abri d'un coup sur le chemin) .

Merci.
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Message  mypacha le Mar 8 Oct 2019 - 18:35

jimmy54 a écrit:Coucou  Merci Pigeon_voyageur pour ces informations.


une batterie faiblarde peut m'empêcher de démarrer même si le lanceur tourne?
d'après ce que j'ai lu sur certain post avec un manque de puissance batterie certains éléments ne fonctionnent pas sur le Range Rover P38 bloquant le démarrage.

J'ai peur d'enlever la batterie pour la mettre en charge et me retrouvé en panne de désynchronisation, je n'ai pas d'appareil diag.

tu n'est pas obligé de la poser pour charger, si tu fais attention de pas charger à 10 A ou 18V

quand la batterie est juste, entre le préchauffage, la pompe ABS, elle en prend déjà une bonne secousse, et quand le démarreur tourne, il finit de l'écrouler en dessous d'une tension à laquelle les ECU et autre BECM ne savent plus trop où ils habitent.......
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Message  pigeon_voyageur le Mer 9 Oct 2019 - 9:16

mypacha a écrit:quand la batterie est juste, entre le préchauffage, la pompe ABS, elle en prend déjà une bonne secousse, et quand le démarreur tourne, il finit de l'écrouler en dessous d'une tension à laquelle les ECU et autre BECM ne savent plus trop où ils habitent.......

Et du coup, si tu fais des essais, enlève le relais de la pompe d'ABS. Ca évitera de vider la batterie. Pense juste à remettre le relais avant de partir.
Ce que je fais dans ce cas là, c'est que j'enlève le relais et je le pose devant le compteur de vitesse.
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Message  jimmy54 le Sam 12 Oct 2019 - 15:47

Voilà, pour terminer ce post.

j'ai commandé en même temps que la pompe de gavage une poire,

le moteur est partit au premier coup de clé.

j'ai roulé un bon moment avec pour voir si le GO arrive tout le temps et oui il arrive.

J'ai donc changé la pompe de gavage, je l'entend tourner donc c'est réglé.

Mais maintenant un plus gros problème se présente à moi.

j'ai remarqué un arc-en-ciel sur le sol mouillé,je regarde en dessous du moteur je ne vois rien,qui tombe .

j'éteins le moteur et bim des gouttes de GO qui tombent de derrière le pompe injection, coté culasse évidemment,

je relance le moteur et plus rien, je l'éteint ça revient.

Donc problème trop difficile pour moi, je vais devoir aller chez un dieseliste, elle va me faire mal celle-là.
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Message  sassarrose le Sam 12 Oct 2019 - 19:42

Ca ne fuit pas aux injecteurs? Après, peut-être que ce n’est que les joints de l’actuateur, quand je dis « que », ce serait plus accessible.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

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Message  jimmy54 le Sam 12 Oct 2019 - 23:47

La fuite n'est pas aux injecteur après vérification sur les six.
c'est sur le coté le plus prés de la culasse je vais faire une photo tout à l'heure,
c'est plus facile en image que des mots (du moins pour moi).

Merci pour le lien. Je pense que c'est la fuite que j'ai c'est le même endroit .
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Message  mypacha le Dim 13 Oct 2019 - 16:14

Coucou Jean Marie
bienvenu sur la carte
quand je t'ai dit que tu ne devais pas être bien loin de Pascal !!
tu t'es inscrit avec Jymmi, du coup je rectifie
Volta va être content pour son tuto qui a encore disparu Wink
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Message  pigeon_voyageur le Lun 14 Oct 2019 - 7:50

jimmy54 a écrit:La fuite n'est pas aux injecteur après vérification sur les six.
c'est sur le coté le plus prés de la culasse je vais faire une photo tout à l'heure,
c'est plus facile en image que des mots (du moins pour moi).

Merci pour le lien. Je pense que c'est la fuite que j'ai c'est le même endroit .

Si c’est Les joints de l’actuateur, c’est pas si compliqué.
Il faut un peu de patience pour le réglage. Sinon, aucune difficulté particulière.
Tiens :

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Ça aide bien pour le réglage une fois changé les joints.
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