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Message  totof59 le Ven 29 Nov 2019 - 12:07

Bonjour a tous

Je suis christophe du nord près de saint-amand les eaux
J ai acheté un Pet mercredi et déjà en panne avec la suspension. Lol

Il reste à terre voyant du bas allumé et ne veux plus remonter

Le compresseur fonctionne. Impossible de changer manuellement

Si qq un si connait dans le nord je suis preneur

Merci

A bientôt

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Message  tototata1416 le Ven 29 Nov 2019 - 18:46

Coucou

Bienvenue sur le forum RRP38 Range Rover P38 Super !

As tu un défaut à l’ordinateur de bord Question (type anomalie EAS, ralentir 55km/h ect...)
Que se passe t-il si tu roules avec Question
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Message  Alex62 le Ven 29 Nov 2019 - 20:17

Salut totophe je suis du 62 et j’ai moi même acheté un pet il y a un mois et ne t’inquiète pas j’ai aussi eu la suspension en défaut mais l’ancien proprio avait déjà mis un kit de secours. J’ai déjà révisé le compresseur et jak le eas unlock. Je dois remettre tout d’origine et faire un essais. Mais pour l’instant je fais révision des galets de courroies accessoire et clim.
✌

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Message  totof59 le Ven 29 Nov 2019 - 22:36

Coucou

Pas de message d erreur sur le tableau de bord.

Il reste en position basse, et ne veut plus monter alors que le compresseur tourne

Hier j ai fait 4 h de route nickel. Et aujourd hui je suis à cul. Lol
En plus je devait le prendre pour dans 2 semaines

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Message  tototata1416 le Ven 29 Nov 2019 - 23:13

Coucou

Si le compresseur tourne sans cesse, c’est que tu a une belle fuite et tu vas tuer le compresseur très rapidement affraid
Tu dois avoir une sérieuse fuite d’air sur le réseau Wink voir même un boudin déchiré et l’air se barre plus vite que le remplissage Rolling Eyes
Vérifier la tuyauterie surtout autour de l'échappement et pulvériser de l’eau savonneuse sur l’ensemble des boudins Wink
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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 6:58

Comme la voiture et vraiment très propre. Et que je ne souhaite pas la passer en ressort car c est tout même agréable la suspatt. J ai commandé 4 boudins neufs car ceux qui sont dessus date de 2012 en dunlop. C etait le black friday 30 % chez aerosus . J en ai profité pour prendre jn compresseur de plus. Maintenant c est peut-être pas la panne mais au moins ce sera fait.
Eau savonneuse bonne idée, je vais essayer..

Faut qu elle soit refaite pour dans 15 jours

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Message  tototata1416 le Sam 30 Nov 2019 - 7:52

Coucou

Il faut t’équiper au plus vite de valves de secours Wink
4 valves, 4 tuyaux rislan en 6x4, et 4 piquages union double 6x4...

Tu aurais pu ainsi mettre tes valves, gonfler les boudins et voir si le Range Rover P38 se cassait la goule tongue
Pour ton compresseur, pour 40-50€ tu aurais pu aussi le refaire à neuf Respect

Mais la maladie sur le diesel, c’est les tuyaux qui crament le long de l'échappement Angry
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Message  cambouis 14 le Sam 30 Nov 2019 - 9:42

oui ,si l'échappement est pourri ,le risque est bien présent en effet ...... mais sur les trois miens ,a chaque fois ,c'était un poumon qui était fuyard......
pour le compresseur ,le kit segment + joints toriques de chez Eurospares va trés bien (et n'est pas cher ) contrairement a certains kits vendus sur la bay ........ pour ce qui est du thermique ,tant qu'il fonctionne ,je pense qu'il faut mieux laisser celui d'origine ,d'aprés le tuto de Volta ca a l'air d'étre assez rock n roll a faire ......

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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 9:52

Je vais acheté un kit de secours, vous avez une bonne adresse ? Combien de pression dans les boudins faut il mettre ?

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Message  sassarrose le Sam 30 Nov 2019 - 12:15

Quand tu sélectionnes une position, y a t’il un autre voyant qui clignote (ou fixe). Toutes les portes, hayon et coffre fermés? Mets un manomètre allant à 12 bars sur la ligne 6( repère violet)

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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 12:23

Voyant position basse fixe. Et position route clignote .


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Message  sassarrose le Sam 30 Nov 2019 - 13:31

En attendant d’avoir les valves de secours etc.. ouvres une porte, les 2 voyants doivent être fixes, laisses tourner le compresseur une 15aine de minute, il doit s’arrêter. Si oui, fermes la porte et mets de l’eau savonneuse sur les entrées de ligne dans le bloc. S’il ne s’arrête pas, fuite sur la ligne ou le compresseur ne compresse plus suffisamment.

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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 14:08

Merci je vais essayer ça lundi . Suis en congés une semaine. Je vais pouvoir y regarder.

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Message  tototata1416 le Sam 30 Nov 2019 - 15:47

Coucou

Pour t’équiper en dépannage de suspension tu prends ça :
https://www.lrsconcept.fr/suspensionp38.html

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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 17:19

Grand merci tototata1416

Merci à tous

Commande passée

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Message  tototata1416 le Sam 30 Nov 2019 - 19:08

Coucou

sage décision Respect Respect Respect

A laisser en permanence avec la roue de secours Laughing Laughing Laughing
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Message  tototata1416 le Sam 30 Nov 2019 - 19:51

Coucou

Aussi à noter Wink

Pression des boudins à 4.5b pour être entre la position normale et autoroute Respect
D’abord gonfler les 4 boudins à 2/2.5b puis finir à 4,5 Wink
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Message  mypacha le Sam 30 Nov 2019 - 20:16

Perso à 4,5, il frémit à peine,il lui faut 6 pour décoller. Je rappelle que le boudins Dunlop donc origine sont à 76€ chez LRS,
Désolé pour Toto,je ne peux pas mettre de smileys avec le téléphone..... considère donc qu'il y a un clin d'œil
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Message  sassarrose le Sam 30 Nov 2019 - 20:29

Les valves de secours sont indispensables, par contre leur place est dans la boîte à gants Rolling Eyes quitte à rajouter deux possibilités de fuite, un manomètre pour contrôler l’activité du compresseur me parait autrement plus important.

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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 20:46

Oui je compte en installer un par la suite lorsque ce sera réparer.

La j ai trouvé les 4 boudins et un compresseur neuf chez aerosus pour 415 euros fdp inclus. Blackfriday avec moins 30%
J ai envie de changer les amortisseurs par la même occasion, qu en pensez vous ? Vehicule de 98 164000 km

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Message  tototata1416 le Sam 30 Nov 2019 - 21:14

Coucou

L’EAS nécessite des indicateurs rapides Respect .
Un mano en ligne comme le conseille Sassafuitplus, est en effet un indicateur qui donne l'état du compresseur. Super ! Si cuve vide et une porte ouverte il te faudra 7mn pour un compresseur en forme et 10-11mn pour un compresseur normal et > quand c’est fatigué pour remplir la cuve

Les valves donnent un indicateur sur la tuyauterie et boudins Wink
L’avais tu entendu tourner très longtemps lors de l’achat Question
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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 21:38

Il tournait et se couper. Et rebelote de nouveau. Le lendemain après 400 km la voiture était sur ces butés.

Pour le manoir, il faut le mettre sur quel numéro de sortie du bloc ?

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Message  mich le Sam 30 Nov 2019 - 21:51

le mano, sortie numero 6
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Message  totof59 le Sam 30 Nov 2019 - 22:00

Merci Mich.

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Message  totof59 le Dim 1 Déc 2019 - 9:58

Bon et bien c est mort. Rupture de stock des deux modèles.
Si qq un en a un à me vendre ou à prêter

Merci

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