-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  BenP38 le Mer 11 Déc 2019 - 3:10

Bonjour je recherche un bon mécanicien, ou un dieseliste ou un spécialiste Land Rover pour un réglage au petit oignons de ma pompe d'injection.
En effet j'ai lu sur le forum que cela règle le problème de démarrage à chaud et de manque de puissance.
Lorsque j'accélère et lâche la pédale d'un coup il y a une fraction de seconde avant que le régime redescend. A ce même moment il y a un léger allumage au tableau de bord du voyant d'injection.
Je pense donc avoir un réglage ou calage de pompe à injection à faire.
Je recherche une bonne adresse car même si sur les tutoriels ça n'a pas l'air d'être compliqué, je suis paralysé du bras gauche et cela me semble peut-être difficilement envisageable (même si j'ai déjà du démonter un arbre de transmission seul au milieu de nul part au Maroc sur un Vitara lui-même en boite manuelle affraid ).
Je suis juste à coté d'Amiens et je peux me déplacer assez loin si le jeu en vaut la chandelle.


Dernière édition par BenP38 le Lun 30 Déc 2019 - 23:08, édité 1 fois
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Canaples 80670

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  preboul le Mer 11 Déc 2019 - 4:09

Coucou Coucou Coucou

demarrage à chaud, voir réglage actuateur study
preboul
preboul
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 61
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  BenP38 le Mer 11 Déc 2019 - 5:49

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

demarrage à chaud, voir réglage actuateur study

J'ai été regardé un peu sur le forum ce qu'était les symptômes de l'actuateur et je penche vraiment pour un réglage de l'injection ou peut être les deux mais dans un premier temps je vais faire régler l'injection et si le problème de démarrage à chaud persiste je me pencherai sur l'actuateur mais je pense pas car si j'actionne le démarreur en même temps que la pédale d'accélérateur il démarre de suite.
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Canaples 80670

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  cambouis 14 le Mer 11 Déc 2019 - 7:44

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

demarrage à chaud, voir réglage actuateur study

non ,pour moi ,probléme de calage (point d'avance ) de pompe d'injection ,l'actuateur ne donne pas ces symptomes la .... attention quand méme : si le point d'injection s'est décalé ,ca veut dire que la chaine de distib s'est allongée et refaire juste le calage (sans faire la distrib) n'est pas la meilleure solution ,a mon humble avis .....

combien de KMS , ton moteur ?

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  sassarrose le Mer 11 Déc 2019 - 8:53

Une alternative qui fonctionne. Après, le voyant d’injection s’allume t’il par ce que le moteur est sur le point de caler? Si non, seul un problème de l’injecteur pilote allume ce voyant.
http://www.rangeroverp38.com/t1548-boitier-demarrage-a-chaud

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 64
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  BenP38 le Mer 11 Déc 2019 - 21:20

cambouis 14 a écrit:
preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

demarrage à chaud, voir réglage actuateur study

non ,pour moi ,probléme de calage (point d'avance ) de pompe d'injection ,l'actuateur ne donne pas ces symptomes la .... attention quand méme : si le point d'injection s'est décalé ,ca veut dire que la chaine de distib s'est allongée et refaire juste le calage (sans faire la distrib) n'est pas la meilleure solution ,a mon humble avis .....

combien de KMS , ton moteur ?

Il a 317 000km... qu'est-ce que tu me conseil toi??
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Canaples 80670

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  cambouis 14 le Jeu 12 Déc 2019 - 8:01

faire controler les compressions en premier ,si elles sont bonnes (c'est la base ) faire la distrib + calage de pompe . leM51 peut atteindre 500000 kms sans soucis particuliers ,pas la chaine .

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  BenP38 le Jeu 12 Déc 2019 - 13:43

cambouis 14 a écrit:faire controler les compressions en premier ,si elles sont bonnes (c'est la base ) faire la distrib + calage de pompe . leM51 peut atteindre 500000 kms sans soucis particuliers ,pas la chaine .

Ok merci à toi, je vais donc chercher un garage capable de me faire cela.
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Canaples 80670

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  BenP38 le Lun 30 Déc 2019 - 23:06

Bon pour ma perte de puissance le problème est résolu, c'était simplement la durite du capteur relié à la pipe d'admission qui s'était retiré.
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Canaples 80670

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover Empty Re: [Résolu] Dieseliste ou spécialiste Land Rover

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum