Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul

2 participants

Aller en bas

La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Empty La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul

Message  tchampa Sam 11 Jan 2020 - 20:48

Coucou Coucou Coucou Coucou Bonjour,
J'ai démarré ma voiture à la clé malgré le code caca, je passe au truc suivant et me suis intéressé à la BVA puisque la BVA nécessite une sécurité P ou N pour démarrer
sinon la voiture se promène car elle démarre, à la différence de la BM où le moteur a de fortes chances de caler
j'ai donc fait un petit montage avec 3 diodes, une résistance et une pile 9v (je vous passerais le schéma si tout es ok après différents tests) pour contrôler la position du sélecteur de position de BVA (X294) en fonction du tableau de vérité sur la position N (ainsi que les autres)
Il est vrai que le fabricant a un outil d'atelier mécanique qui permet de caler le "N" avec une espèce de pige, mais je me suis dit électriquement çà peut aussi le faire
On voit ici le sélecteur électrique qu'on manoeuvre avec le levier, et l'espèce de pige. Désolé je ne suis pas bon avec les logiciels de dessin
La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Select10
après contrôle de mon montage sur le sélecteur électrique de la boite du pet donneur semble fonctionner en fonction du tableau de vérité ( help  en fait 0= contact, 1 = pas de contact. scratch scratch )
En testant sur ma voiture ben çà allait pas et il est fort probable que le défaut de sélecteur me faisait des siennes lorsque je trouvais que ma BVA fonctionnait anormalement en démarrage en côte ou dans les pentes
j'ai donc démonté le sélecteur et vérifié celui-ci seul d'une par il va un peu plus dur en rotation que celui du donneur qu'on peut manoeuvre avec les doigts mais d'autre part il semble trop dur et avec de problèmes de piste car ne donne pas les mêmes résultats que le donneur... Bon Sang !
La suite demain car le donneur a une ancienne prise et je suis obligé de faire 6 soudures pour remplacer la prise C244 (pas pareille que l'ancienne mais aussi, la dispo des pines non plus)


Dernière édition par tchampa le Dim 12 Jan 2020 - 17:24, édité 1 fois

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 12 Jan 2020 - 14:15

Coucou

Tu parles du boitier gym différents entre gens 1 et 2
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Empty Re: La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul

Message  tchampa Dim 12 Jan 2020 - 17:48

Coucou Coucou Coucou Salut toutes et tous,

Pour répondre à Pascal Il s'agit du sélecteur électrique de position XYZ de la boite auto
Celui-ci
La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Dscn4211

En fait le sélecteur fait le même boulot que ce soit un modèle 95 qu'un modèle 2000 comme on peut le constater ici la prise C562 n'a pas la même tête
La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Dscn4210

Par contre le schéma électrique est identique et la fiche a le même nombre de picots comme on peut le constater sur le RAVE
La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul C56210

J'ai revérifié sur table le sélecteur déposé, le tableau de vérité est ok. j'ai donc reposé ce sélecteur mais en le calant comme préconisé sur D, non pas avec la pige mais sur la base de mon petit montage (bidouille  drunken ) qui permet d'allumer/éteindre une led par sortie (donc 3 pour XYZ) et donc sur la position N =101 (qui fonctionne à l'anglaise 1=éteint/0 allumé donc X=éteint Y=allumé  Z=éteint  Rolling Eyes )
La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Dscn4212

Il me reste à fair les essais demain

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Empty Re: La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul

Message  tchampa Dim 12 Jan 2020 - 19:35

Coucou Coucou Coucou
Voici la bidouille un peu moins bidouillée et plus lisible  study
Note: les entre-parenthèse correspondent aux pines du connecteurs 562 qui est sur les fils du sélecteur mais rien n'empêche de prendre les sorties XYZ ailleurs (BECM, ECU BVA, etc..)
La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Diodes10

Je l'ai fait avezc une pile de 9V (j'évite la batterie voiture sur ce genre de circuit) et la première résistance que j'ai trouvé dans mes tiroirs
Pour ceux qui veulent calculer la résistance à utiliser en fonction des tensions batterie et de celle max de la led et de son intensité
la formule est (tension pile - tension max led) / intensité de la diode = R

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul Empty Re: La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum