Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mettre au pt mort, pas de courte.

+19
beno
mich
Chouski
didi61
reb266
DAV P38
papamike
jthenrhume43
Guillaume01
BROUILLET PASCAL
w675
rr200tdi
bargo94
yoyo13
Desideriu
superwam
RRange
steve66
Pet la baraque
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  didi61 Ven 1 Nov 2013 - 8:02

+ 1. Fais ch..r tout ça. On ne sait pas quoi dire dans des cas comme ça. Bon courage à toi. ...
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  papamike Ven 1 Nov 2013 - 9:12

didi61 a écrit:+ 1. Fais ch..r tout ça. On ne sait pas quoi dire dans des cas comme ça.  Bon courage à toi. ...
C'est vrai mais,..................le dire fait certainement plus plaisir que .............se taire..Idea 
un soutien moral est du baume au cœur, pour François.Exclamation Exclamation 
N'hésitez pas les gars..Exclamation
N'hésitez pas...Exclamation
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  Chouski Ven 1 Nov 2013 - 23:01

Courage. Et reste sur le forum, ne serait-ce que pour "fendez vous d'une histoire drôle".
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  mich Ven 1 Nov 2013 - 23:06

tres bon courage a toi, et passes nous faire un coucou de temps en temps ne fusse que pour nous donner de tes nouvelles.Wink 
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty UN GRAND MERCI !

Message  Pet la baraque Sam 2 Nov 2013 - 0:17

Salut et merci de tout cœur les gars,

Comme vous le lisez, j'ai récupéré beaucoup ! Pour un mec qui avait perdu le langage, l'usage du côté droit, l'écriture et la lecture, je peux même dire que je m'en sorts très bien ! J'ai vécu en prime une expérience mystique éblouissante qui me permet de vous dire qu'il ne faut absolument pas avoir peur de la mort ! J'ai perdu pas mal de facultés, mes économies, neuf kilos, la mémoire immédiate (mon orthophoniste m'appelle Memento, rapport au film) et d'autres choses dont le Pet n'est qu'un élément, mais rien que je ne puisse récupérer un jour.

Vous voyez, la vie continue et ça, c'est déjà beaucoup. C'est suffisant pour vous dire que la déprime ne s'approchera pas de moi, mon moral d'acier et ma foi toute neuve, on lui péterait la gueule vite fait !

Reste à bien négocier le départ de mon gros bébé ronflant...

Merci encore pour la chaleur de vos messages et oui, je reviendrais vous voir en 2014, quand je pourrais re-bosser, re-gagner des ronds (profession libérale..) et chercher un bon Pet ! Range Rover P38 


Coucou 
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  beno Sam 2 Nov 2013 - 0:27

Belle leçon de courage et bonne chance pour la suite
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  bucheron38 Sam 2 Nov 2013 - 1:08

Coucou  courage sois fort dans ta tete et tout ira bien a+ Bravo 
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  Desideriu Sam 2 Nov 2013 - 7:08

Tu as encore de belles années devant toi et tu m'as l'air bien disposé à les parcourir dans les meilleures conditions...en tous cas c'est tout le mal que je te souhaites...en même temps qu'un rétablissement rapide et complet...
Tu nous as donné une belle leçon de vie...
A ++

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  Charly33 Sam 2 Nov 2013 - 8:40

Coucou Coucou Coucou 

Pet la baraque a écrit:J'ai vécu en prime une expérience mystique éblouissante qui me permet de vous dire qu'il ne faut absolument pas avoir peur de la mort !
Beaucoup de personnes ont vécu ce genre d'expérience qui change complètement la vision des choses lorsqu'un sursis nous est accordé sur notre petite planète.

Desideriu a écrit:Tu as encore de belles années devant toi et tu m'as l'air bien disposé à les parcourir dans les meilleures conditions...en tous cas c'est tout le mal que je te souhaites...en même temps qu'un rétablissement rapide et complet...
Tu nous as donné une belle leçon de vie... A ++
Que dire de plus que ce parfait résumé de tout ce que le monde pense sur ce forum.

Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  RR-Evo Sam 2 Nov 2013 - 15:40

François,

Tiens bon, garde tes rêves en tête pour avancer:D 

Reviens vite en forme et mets les longues;) 

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  Pet la baraque Sam 2 Nov 2013 - 20:19

Si nous étions sur Facebook, je cliquerais sur -like- sous chacun de vos message. Mais Dieu merci, nous ne sommes pas sur Facebook, ce qui nous permet de ne pas être encore fliqués par la NSA tongue et de dire ce que l'on veut.

Alors oui, j'ai la gniak, le moral, la foi, la certitude d'un avenir et même d'un chouette avenir, long et tout, avec l’appétit qui va avec A Table 

J'ai pas trop le droit en ce moment mais voila ce qui me vient à l'esprit pour chacun d'entre vous :Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé ... etc...

Je reste avec vous sur le forum encore le temps que je l'ai toujours, mon pot' le Pet. Alors à très bientôt !
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  papamike Sam 2 Nov 2013 - 21:29

Pet la baraque a écrit:Si nous étions sur Facebook, je cliquerais sur -like- sous chacun de vos message. Mais Dieu merci, nous ne sommes pas sur Facebook, ce qui nous permet de ne pas être encore fliqués par la NSA tongue et de dire ce que l'on veut.

Alors oui, j'ai la gniak, le moral, la foi, la certitude d'un avenir et même d'un chouette avenir, long et tout, avec l’appétit qui va avec A Table 

J'ai pas trop le droit en ce moment mais voila ce qui me vient à l'esprit pour chacun d'entre vous :Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé ... etc...

Je reste avec vous sur le forum encore le temps que je l'ai toujours, mon pot' le Pet. Alors à très bientôt !
 
Même pas...................avec modération Question Question
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Chers amis, bonjour !

Message  Pet la baraque Ven 4 Juil 2014 - 1:47

Ceux qui ont suivi mes péripéties se souviennent peut-être de ma situation en novembre 2003. Je sortais d'un AVC, j'essayais de vendre mon Pet non-roulant et je galérais comme un ouf.

Il y a eu du changement depuis. J'ai fais trois autres AVC. Le deuxième en février, le troisième début mars et le quatrième cinq jours après !

Dieu merci, j'ai chaque fois bénéficié d'un traitement de choc nommé "thrombolyse" et qui consiste à liquéfier le sang tellement que ça dissout le caillot qui bouche l'artère du cerveau. Ça fait aussi saigner du nez, des gencives et même des yeux mais si on passe cette étape sans faire de rupture d'anévrisme, on s'en sort avec beaucoup moins de séquelles que sans cette technique.

Je reste quand même affaibli et un peu nigaud (disons, encore un peu plus nigaud qu'avant  What a Face ) mais si je dors 18 heures par jours, mes six heures de veille se passent plutôt pas mal.

Quoi qu'il en soit, le moral est bon et ceci est dû au fait que j'ai subi une opération sur la carotide qui semble avoir la seule fautive (la carotide, hein, pas l'opération) de ces AVC en rafale puisque je n'en ai pas eu un seul, même un petit, depuis quatre mois   Very Happy   
Cette bonne humeur est également dû à l'autre fait que j'ai récupéré quasiment toute ma mobilité du côté droit !

Voilà pour ma santé, maintenant je vais vous entretenir de celle de mon Pet.

Eh non, le mec qui m'avais promis-juré-cracher qu'ils me le rachetais n'est jamais venu... (  Sad  ) Résultat, après des mois d'hospitalisation sans le démarrer ne serait-ce qu'une heure par semaine, le batterie est arrivée au bout de son dernier milli-ampère et comme je ne suis pas en mode australien, je me retrouve avec une machine :

- Qui a un radiateur percé,
- Qui ne démarrera pas sans l'intervention d'une T4 ou d'un quelconque appareil du même genre,
- Qui a toujours son problème de boîte de transfert.

Mais comme je n'ai plus du tout envie de le vendre, j'ai acheté hier un nouveau radiateur tout métal qui va bien. Je viens également de commander sur eBay un ECU de boîte de transfert de modèle AMR 6353, puisque le modèle AMR 64kekchose que m'a vendu Garfield l'an dernier n'est pas compatible avec ma boîte.

Ne me reste plus qu'à me mettre devant le nez du bestiau et à la lui démonter la gueule au sens propre du terme !

Premier soucis avant de démarrer le démontage, le ventilo se démonte avec une clef d'au moins 30mm (32 ? 34 ? je ne sais pas) et il va sans dire que je ne dispose pas d'un tel modèle de clef dans mes outils de bricoleur du dimanche...

Ce qui m'amène à ma première question formulée auprès de cette aimable assemblée (et qui sera loin d'être la dernière, vu mon niveau lamentable de mécanicien !) : Puis-je compter sur l'un d'entre vous pour me prêter la clef en question ? (Que je viendrais chercher et ramènerais chez lui, évidemment). En effet, au risque de paraître le dernier des radin je précise que je ne vois pas l'utilité d'acheter une telle clef que je n'utiliserais que deux fois dans ma vie : une pour le démontage, une pour le remontage du ventilo. :-)

C'est le moment pour moi de vous remercier de m'avoir lu et d'aller me coucher.

A demain !
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  papamike Ven 4 Juil 2014 - 7:59

Bonne résolution.......de garder ton pet.

Pour la clef, c'est du 32 sur les mazout.
Pour info, sur nos V8 c'est du 36 et j'ai acheté une clé à molette pour 13€60.
ça mange pas de pain même si cela ne sert qu'une fois.
Tu économiseras ton carburant pour aller chercher et ramener.
Mais tu n'auras pas le plaisir de discuter de vive voix avec un P-trente huitiste...
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  papamike Ven 4 Juil 2014 - 8:02

papamike a écrit:Bonne résolution.......de garder ton pet.

Pour la clef, c'est du 32 sur les mazout.
Pour info, sur nos V8 c'est du 36 et j'ai acheté une clé à molette pour 13€60.
ça mange pas de pain même si cela ne sert qu'une fois.
Tu économiseras ton carburant pour aller chercher et ramener.
Mais tu n'auras pas le plaisir de discuter de vive voix avec un P-trente huitiste...

NB: pour la carotide, là, je n'ai pas d'avis mais te souhaite bon rétablissement.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  PET42 Ven 4 Juil 2014 - 9:12

Salut Petlb, bravo pour ta positivité  Super ! 
Je peux être disponible le w.e prochain (12 juillet) pour te filer un coup de main, j'ai la clé de 32 pour le visco, et un nanocom pour t'aider à le démarrer.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Waou !

Message  Pet la baraque Ven 4 Juil 2014 - 10:25

@ Papamike : Pour la carotide c'était juste un défaut dans la durite. Elle provoquait la formation d'impuretés qui partaient régulièrement dans le circuit d'alimentation du BECM et brûlaient les circuits.  Very Happy 

@ PET42 : Merci beaucoup, mais alors VRAIMENT beaucoup ! Je n'ai qu'un seul problème : ma femme m'envoie PO en vacances du 6 au 15. Je jure que j'ai tout tenté pour y échapper mais je me suis trouvé totalement piégé... Je dois aller sur l'Île du Levant avec mes filles et ma belle mère... Si par bonheur tu prenais tes vacances en août, ça nous laisserait le WE du 20 et celui du 27.  bounce 
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Un p'tit up.

Message  Pet la baraque Ven 25 Juil 2014 - 14:44

Juste un p'tit up pour Namsham.  Coucou 
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer

Revenir en haut Aller en bas

longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. - Page 3 Empty Re: Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum