a propos du viscocoupleur

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a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Mer 14 Mar - 22:42

hello tout le monde!
certains d'entre vous m'ont dit de vérifier a propos de mes chauffe moteur en cote la pompe a eau et le viscocoupleur, et je tombes sur des vidéos ou ils testent de différentes manières le visco en anglais mais si je comprend bien si en reculant mes pneus avant semblent déraper ça viendrait de lui?
et j'ai remarqué quand je prend un virage a lacet en cote ça me fait des accoups comme si elle allait calé, je sais pas si ça a un rapport...
merci d'éclairer ma petite lanterne! Very Happy

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  RR-Evo le Mer 14 Mar - 22:50

Il y a confusion là mon cher. On parlait du viscocoupleur de ventilateur. Il faut essayer de lancer l'hélice du ventilo moteur arrêté.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Mer 14 Mar - 23:09

RR-Evo a écrit:Il y a confusion là mon cher. On parlait du viscocoupleur de ventilateur. Il faut essayer de lancer l'hélice du ventilo moteur arrêté.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.

ok je vérifie demain, mais je comprend pas il y a un viscocoupleur et un viscocoupleur de ventilateur?

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  RR-Evo le Mer 14 Mar - 23:12

un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Mer 14 Mar - 23:14

RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  RR-Evo le Mer 14 Mar - 23:16

abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?

normalement rien à voir avec la chauffe...quoique.

Fais les 2 tests et tiens nous au courant.

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Mer 14 Mar - 23:18

RR-Evo a écrit:
abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?

normalement rien à voir avec la chauffe...quoique.

Fais les 2 tests et tiens nous au courant.

ok merci! Very Happy

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  mich le Jeu 15 Mar - 7:30

info supplementaire pour les debutants en mecanique:

si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage Wink

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  papamike le Jeu 15 Mar - 10:02

mich a écrit:info supplementaire pour les debutants en mecanique:

si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage Wink

M'étonne pas de la part de nos amis British, ça.
Avec leur foutue manie de tout faire contraire aux autres. Razz

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Jeu 15 Mar - 11:22

mich a écrit:info supplementaire pour les debutants en mecanique:

si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage Wink

oui oui ça je savais Very Happy

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  swyng69 le Jeu 15 Mar - 18:23

Ce n'est pas une manie british...
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....


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Re: a propos du viscocoupleur

Message  papamike le Jeu 15 Mar - 19:03

swyng69 a écrit:Ce n'est pas une manie british...
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....


On se doute, Swyng Exclamation
On se doute Exclamation

Mais en mécanique, il existe aussi des écrous freins,
des écrous crénelés et goupilles de sécurité,
du frein filet ,
des systèmes écrous, contre- écrou,
et je dois en oublier.
J'aime le Range Rover P38 mais il n'empêche que nos amis outre Manche
sont souvent déroutants et contrariants.
C'est ce que je voulais montrer par la remarque que j'ai faite.................
un peu moqueur envers eux et leurs façons. Razz

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  Desideriu le Ven 30 Mar - 16:17

Sauf que là...pour le coup...il s'agirait plutôt de nos amis d'outre-Rhin...vu que le 2.5 DT est Allemand...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  papamike le Ven 30 Mar - 16:27

Desideriu a écrit:Sauf que là...pour le coup...il s'agirait plutôt de nos amis d'outre-Rhin...vu que le 2.5 DT est Allemand...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...

Un bon point pour toi.
Et autant pour moi.
Les Teutons, en général, ils serrent très-très fort. J\'Me Moque

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  Desideriu le Lun 2 Avr - 14:04

Salut,

ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur... Embarassed Embarassed Embarassed

De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...

Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!! Very Happy

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  DAV P38 le Lun 2 Avr - 21:10

Desideriu a écrit:Salut,

ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur... Embarassed Embarassed Embarassed

De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...

Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!! Very Happy

Coucou Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!

A+

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Lun 2 Avr - 21:11

ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  abidbol crew le Lun 2 Avr - 21:28

abidbol crew a écrit:ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?

ok j'ai trouvé la réponse :
si le visco coupleur est coucher il se bloque en seconde position ou ne marche plus et doit etre mis en continue
merci gogole afro

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  DAV P38 le Lun 2 Avr - 21:55

abidbol crew a écrit:ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?

Coucou parce que !! Humour!

A+

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Re: a propos du viscocoupleur

Message  yoyo13 le Lun 2 Avr - 22:12

Range Rover P38 cheers
mich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
Il y a une bonne raison à ça..................

DAV P38 a écrit:Coucou Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!A+
Heu scratch que ce passe t'il donc si on le couche ????????
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