Un mazout BVA de 98 pour tracter ?

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Message  nico.flroc le Mer 19 Juin 2013 - 8:33

Hello !

avez-vous des retours d'expérience sur le p38 en diesel et BVA pour tracter du "lourd" (un van 2 cheveaux, donc un peu plus de 2 tonnes) ?

Je me doute bien que niveau confort, surtout pour les chevaux, c'est top ; que la suspension est également idéale ; 

En revanche :
- avec cette motorisation et en BVA, le pet ne risque-t-il pas d'être un veau ?
- la BVA tiendra-t-elle le choc ?

@+,
Nico

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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 19 Juin 2013 - 8:37

Coucou si tu fais une reprog de l ECU avec STEVE 66 pas de probleme!!!!!!!!!!!!
j été chez lui il y a peut de temps et j ai pu essayer un mazout BVA reprogrammé, c est de la balle.
a condition bien sur que la BVA fonctionne correctement.
ma prochaine acquisition sera un pet de ce genre là
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Message  nico.flroc le Mer 19 Juin 2013 - 8:43

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou si tu fais une reprog de l ECU avec STEVE 66 pas de probleme!!!!!!!!!!!!
j été chez lui il y a peut de temps et j ai pu essayer un mazout BVA reprogrammé, c est de la balle.
a condition bien sur que la BVA fonctionne correctement.
ma prochaine acquisition sera un pet de ce genre là

Salut Pascal,

Merci pour cet avis partial (et ce petit coup de pub Very Happy) ;
Je précise ma question :
- Je fais cette recherche pour un copine, qui n'a strictement aucune compétence mécanique, et un budget très limité (je sais, budget limité et P38 ça fait des étincelles ... mais bon, je suis là pour l'aider à tomber dans les pièges les plus douloureux)
- le véhicule doit rester aussi "stock" que possible, pour de multiples raisons Smile

@+,
Nico

ps. La copine roule au quotidien en (petite) citadine de fonction, le range ne servira qu'à tracter son van ... donc le comportement "à vide" n'a que peu d'intérêt pour elle, et elle roulera de fait assez peu avec.


Dernière édition par nico.flroc le Mer 19 Juin 2013 - 9:15, édité 1 fois

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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 19 Juin 2013 - 8:50

Coucou ca ne modiefira rien du tout a part une conduite plus souple,une bonne reprise dans les bas régime sans rétrograder sans arret.
moi j en ai un,mais en boite méca et nikel,par contre pour tracter il vaut mieux une BVA.
plusieur du fofo l ont fait et son satisfait du resultat et moi le premier.
sans cette petite modif ca risque d etre chiant de tracter un van,deja sans rien derriere................
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Message  nico.flroc le Mer 19 Juin 2013 - 8:55

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou ca ne modiefira rien du tout a part une conduite plus souple,une bonne reprise dans les bas régime sans rétrograder sans arret.
moi j en ai un,mais en boite méca et nikel,par contre pour tracter il vaut mieux une BVA.
plusieur du fofo l ont fait et son satisfait du resultat et moi le premier.
sans cette petite modif ca risque d etre chiant de tracter un van,deja sans rien derriere................

Et pour info, ça se vend combien une petite reprog sur le Pet ?

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Message  Tecumseh le Mer 19 Juin 2013 - 8:59

nico.flroc a écrit:Hello !

avez-vous des retours d'expérience sur le p38 en diesel et BVA pour tracter du "lourd" (un van 2 cheveaux, donc un peu plus de 2 tonnes) ?

Je me doute bien que niveau confort, surtout pour les chevaux, c'est top ; que la suspension est également idéale ; 

En revanche :
- avec cette motorisation et en BVA, le pet ne risque-t-il pas d'être un veau ?
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Bonjour Nico,

Je peux te faire part de ma petite expérience. Je tracte régulièrement pour aider mon frangin dans son boulot une nacelle qui pèse 2.5T, et dans cette configuration le pet est un veau, tu seras obligé de mettre ta bva en mode sport pour en tirer quelque chose et la conso suivra.
A+

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Message  bargo94 le Mer 19 Juin 2013 - 13:50

Bonjour,

Franchement passe ton chemin je pense que pour tracter c est pas le vehicule ideal , manque de puissance et de coffre ( meme si reprogrammer ça le reveil un peu!) , facheuse tendance a chauffer sous forte charge  et puis pour une nana qui connais rien en mécanique..... trouve lui autre chose
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Message  Nikolaz le Mer 19 Juin 2013 - 14:19

Sans connaissance mécanique et sans budget...... je dirais Non non non, et même Non non nonNon non non

L'un ou l'autre ça va, mais là, franchement, je déconseillerais plutôt. Sans parler des petits (et moins petits) pépins courants, ces machines ont besoin d'entretien courant et/ou préventif assez conséquent, même en roulant peu. Enfin, ce n'est que mon avis mais ça ne me paraît pas une très bonne idée vu le contexte.
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Message  Invité le Mer 19 Juin 2013 - 15:19

Coucou

pour devoir tracter de temps en temps un van et 2 chevaux ( sorties de mes filles avec leurs canassons à la plage ou en forêt ), plage = 140 km aller / retour, forêt = 110 km aller / retour,  je ne conseille pas de le faire avec un PET 2.5 DT ( et je pense, même reprogrammé ! ), j'ai déjà essayé avec un JEEP XJ 2.5 DT et mon Range Rover P38 2.5 DT ( pucé ), la boite en prend plein la figure, ça rétrograde tout le temps Sad, et on sent très bien qu'il en prend plein la tronche.


par contre, avec le Range Rover P38 4.6 ou le chevrolet blazer = que du bonheur !!, on sent très bien qu'ils sont à l'aise, et que l'on peut encore mettre du poids !.


je ne suis pas un PRO, mais c'est seulement que j'ai l'habitude de traîner les 2 chevaux depuis des années !


Coucou
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Message  rrp3817 le Mer 19 Juin 2013 - 18:34

momo tu as l habitude de trainé la 2 chevaux(celle a polo le vendeens) Laughing  Laughing  Laughing  Sortie

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Message  laurent37 le Mer 19 Juin 2013 - 19:26

Un mazout BVA de 98 pour tracter ? 2010-011
je tractais un peu des remorques pas très légères Ange
je le faisais avec le disco en 200tdi qui n'est pas un foudre de guerre Non non non
mais cela le faisait sans trop de mal avec un peu(beaucoup) de changements de rapports en fonction de la route
juste en cas de démarrage en cote passer en petite
ou changer l'embrayage:nuts:
avec le p38 pas encore fait m'ai avec le benefice de la bva cela devrai aller mieux
après il faut respecter avec quoi tu roule en gros avec une remorque faut y aller cool car avec le poids cela change beaucoup de de choses
surtout avec des bestioles vivantes
au fait ton amie a bien les bons permis ...
et connais les règles de circulation ...
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Message  Invité le Mer 19 Juin 2013 - 19:40

Coucou  rrp3817 !!!



je connaissais pas !!! " terrible ", LaughingLaughingLaughing


à " pisser dans ses " marones "  ( culottes ) Super !

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Coucou
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Message  rrp3817 le Mer 19 Juin 2013 - 19:50

sa fait plaisir sa devant le monde Very Happy

sacrée arsouille ce polo
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Message  manuvouite le Ven 28 Juin 2013 - 5:44

Coucou
j'ai tracte avec pas mal de vehicules et a chaque fois le plateau charge avec un 4x4 range disco def 90 et 110 p38 donc assez lourd

range classic bm 2L5td vraiment pas terrible et obligation de passer en courte pour repartir en cote sous peine de flinguer l'embrayage
master 2L5 sans turbo a oublier la vrai cata
disco 300 tdi bm pas le top mais un peut mieux
def 90 200tdi bm meme chose mais tendance aux lacets trop court
def 110 200tdi bm bon compromis mais manque de peche
pet 38 2L5 td bva puce on sent que le malheureux est a la peine obligation de rester en mode sport et dans les grandes descentes bonjour l'angoisse
pet 38 v8 4 litres bva le top pour tracter hauteur constante des chevaux mais aucun frein moteur
Chevrolet avalanche v8 5L3 bva on ne sent pas qu'il y a quelque chose au cul mais l'arriere s'affaisse de trop et l'avant flotte un peu obligation de passer en 4 roues motrices
le l322 v8 4L4 bva je n'ai pas encore eu l'occasion de lui mettre le plateau donc a voir

voili voilou
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Message  nico.flroc le Ven 28 Juin 2013 - 7:25

Merci à tous pour ces judicieux conseils et ces avis avisés !

Finalement, elle a sauté sur une occasion qu'on ne peut pas laisser passer :

un KZJ95 3.0 BVM tout juste rôdé (250.000 km), première main, parfaitement entretenu, et à tout petit prix.Shocked

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Message  jnhart le Ven 28 Juin 2013 - 12:43

100% dacc ac momodu62

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Message  rachel&katou le Dim 25 Aoû 2013 - 19:08

momodu62 a écrit:Coucou

pour devoir tracter de temps en temps un van et 2 chevaux ( sorties de mes filles avec leurs canassons à la plage ou en forêt ), plage = 140 km aller / retour, forêt = 110 km aller / retour,  je ne conseille pas de le faire avec un PET 2.5 DT ( et je pense, même reprogrammé ! ), j'ai déjà essayé avec un JEEP XJ 2.5 DT et mon Range Rover P38 2.5 DT ( pucé ), la boite en prend plein la figure, ça rétrograde tout le temps Sad, et on sent très bien qu'il en prend plein la tronche.


par contre, avec le Range Rover P38 4.6 ou le chevrolet blazer = que du bonheur !!, on sent très bien qu'ils sont à l'aise, et que l'on peut encore mettre du poids !.


je ne suis pas un PRO, mais c'est seulement que j'ai l'habitude de traîner les 2 chevaux depuis des années !


Coucou
Alors perso je tracte avec mon 2, 5 TD depuis que je l'ai soit seulement 1 ans, mais sortie tout les week end en periode de concours voir plus car je vais régulièrement prendre des cours et faire des stages ou des sorties divers a droite a gauche.

Et je ne suis pas ok avec toi mumu, la boite auto ne peine pas du tout normalement lorsqu'on tracte on est en sequentiel.......
en montagne il est certe pas un grand rapide mais il grimpe sans soucis a sont rythme. On ne sent pas le van derrière meme si un cheval bouge.
La le mien a sa reprog et je suis quasi sur qu'en monté il va galoper comme un jeunot car il est bien plus reactif.

Maintenant on trouve qu'un vehicule tracte bien ou pas selon sont mode de conduite.......c'est sur que si on tient absolument a rouler a la limite de vitesse autorisé..........il faut passer sont chemin et acheter carrément un camion, car meme le land cruiser hdj80 en 4l de ma copine peine en monté si elle le laisse en boite longue.

Mais perso lorsque j'ai le van avec les chevaux je redouble de prudence et je roule tranquillement, alors faire une monté a 50 au lieu de 90 cela me gêne absolument pas ......
Et il m'est egalement arrivé de tracter sans problème un van 4 places avec 4 chevaux dedant......soit un ptac de 3t5 sur 200 km aller et 200 km retour pour depanner une amie
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Message  steve66 le Dim 25 Aoû 2013 - 21:20

perso je tracte tres regulierement avec un pet de 97 dse
alors pour le poids je suis au max du poids admissible et par la remorque et par le pet car mon ensemble fait plus de 6T300 passer sur la bascule le tout avec des pneus en 285/75/16 donc pour le pauvre m51 sa fait deja beaucoup et la tu rajoute la temperature de 35°c regulierement le tout avec la clim et la on arrive au bout du bout pour le m51 donc la et il commence a avoir du mal a refroidir mais pas de probleme pour tracter donc si tu cherche un bon vehicule pour tracte tu la
apres ceux qui te diront qu'il te faut un toy hdj80 ou jeep cherookee ou autre et qu'il non pas de probleme et bien il te raconte des connerie car un pote qui a un hdj80 et un un autre un pajero 3.2did et bien il ont les meme probleme qui nous pour la temperature alors oui il on pas vraiment besoin de reprog mais il soufre autant que nous des probleme de chauffe et ce qui est du confort j'en parle pas car un hdj80 et une clio1 meme combat bon apres le moteur 4.2 et tres coupleux et le 3.2did aussi mais les probleme d'injecteurs autre sont aussi présent et le prix des pieces sont exorbitant
donc apres chacun voit midi a sa porte mais le p38 fait tres bien l'affaire

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Message  nico.flroc le Lun 26 Aoû 2013 - 7:22

rachel&katou a écrit:
Alors perso je tracte avec mon 2, 5 TD depuis que je l'ai soit seulement 1 ans, mais sortie tout les week end en periode de concours voir plus car je vais régulièrement prendre des cours et faire des stages ou des sorties divers a droite a gauche.

Et je ne suis pas ok avec toi mumu, la boite auto ne peine pas du tout normalement lorsqu'on tracte on est en sequentiel.......
en montagne il est certe pas un grand rapide mais il grimpe sans soucis a sont rythme. On ne sent pas le van derrière meme si un cheval bouge.
La le mien a sa reprog et je suis quasi sur qu'en monté il va galoper comme un jeunot car il est bien plus reactif.

Maintenant on trouve qu'un vehicule tracte bien ou pas selon sont mode de conduite.......c'est sur que si on tient absolument a rouler a la limite de vitesse autorisé..........il faut passer sont chemin et acheter carrément un camion, car meme le land cruiser hdj80 en 4l de ma copine peine en monté si elle le laisse en boite longue.

Mais perso lorsque j'ai le van avec les chevaux je redouble de prudence et je roule tranquillement, alors faire une monté a 50 au lieu de 90 cela me gêne absolument pas ......
Et il m'est egalement arrivé de tracter sans problème un van 4 places avec 4 chevaux dedant......soit un ptac de 3t5 sur 200 km aller et 200 km retour pour depanner une amie
Salut Katou !
content de te lire ici Smile

Mais Rachel m'a dit que tu chauffais en montée ... ça reste un problème, non ?


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Message  steve66 le Lun 26 Aoû 2013 - 9:10

nico.flroc a écrit:
rachel&katou a écrit:
Alors perso je tracte avec mon 2, 5 TD depuis que je l'ai soit seulement 1 ans, mais sortie tout les week end en periode de concours voir plus car je vais régulièrement prendre des cours et faire des stages ou des sorties divers a droite a gauche.

Et je ne suis pas ok avec toi mumu, la boite auto ne peine pas du tout normalement lorsqu'on tracte on est en sequentiel.......
en montagne il est certe pas un grand rapide mais il grimpe sans soucis a sont rythme. On ne sent pas le van derrière meme si un cheval bouge.
La le mien a sa reprog et je suis quasi sur qu'en monté il va galoper comme un jeunot car il est bien plus reactif.

Maintenant on trouve qu'un vehicule tracte bien ou pas selon sont mode de conduite.......c'est sur que si on tient absolument a rouler a la limite de vitesse autorisé..........il faut passer sont chemin et acheter carrément un camion, car meme le land cruiser hdj80 en 4l de ma copine peine en monté si elle le laisse en boite longue.

Mais perso lorsque j'ai le van avec les chevaux je redouble de prudence et je roule tranquillement, alors faire une monté a 50 au lieu de 90 cela me gêne absolument pas ......
Et il m'est egalement arrivé de tracter sans problème un van 4 places avec 4 chevaux dedant......soit un ptac de 3t5 sur 200 km aller et 200 km retour pour depanner une amie
Salut Katou !
content de te lire ici Smile

Mais Rachel m'a dit que tu chauffais en montée ... ça reste un problème, non ?

oui mais juste un probleme de volute non presente probleme regler le soir meme sinon rien a signaler

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Message  nico.flroc le Lun 26 Aoû 2013 - 9:49

steve66 a écrit:
nico.flroc a écrit:
Salut Katou !
content de te lire ici Smile

Mais Rachel m'a dit que tu chauffais en montée ... ça reste un problème, non ?

oui mais juste un probleme de volute non presente probleme regler le soir meme sinon rien a signaler
Oh la quiche ! tongue 

Ps. T'aurais pu le signaler en face, non ?

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Message  rachel&katou le Lun 26 Aoû 2013 - 18:26

Nico oui il chauffait sur une monté asser raide mais c'est le visco coupleur qui etait bien HS il a été changé cette semaine........mais en dehors de ca nickel un vrais plaisir de tracter avec mon bébé katou.























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Message  Fap74 le Mar 27 Aoû 2013 - 7:33

rachel&katou a écrit:Nico oui il chauffait sur une monté asser raide mais c'est le visco coupleur qui etait bien HS il a été changé cette semaine........mais en dehors de ca nickel un vrais plaisir de tracter avec mon bébé katou.

rachel, fais lui un gros poutou à ton katou de nptre part lol! 

il le vaut bien, il prend tant soin de toi Respect (et toi aussi d'ailleurs soit dit en passant Laughing )





















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Un mazout BVA de 98 pour tracter ? Empty Re: Un mazout BVA de 98 pour tracter ?

Message  rachel&katou le Mar 27 Aoû 2013 - 16:58

Fap pas de soucis, bon la j'ai plus envie de ma tailler une bavette et un rosbif de bébé katou a la place du bisous, vu que ces joints toriques on laché Humour!  je vais devoir etre simpa avec mon homme pour qu'il me lache un peu de sous help 
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Un mazout BVA de 98 pour tracter ? Empty Re: Un mazout BVA de 98 pour tracter ?

Message  cheminal le Mar 27 Aoû 2013 - 17:16

rachel&katou a écrit:Fap pas de soucis, bon la j'ai plus envie de ma tailler une bavette et un rosbif de bébé katou a la place du bisous, vu que ces joints toriques on laché  Humour!  je vais devoir etre simpa avec mon homme pour qu'il me lache un peu de sous help 
Des Sous pour les Oring à 2€ seul le temps de main d'oeuvre est important.
Il ne bouffe pas trop de liquide de refroidissement?
Sinon il y a le truc à Volta en dépanage.
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