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Message  Volta le Lun 5 Aoû 2013 - 17:34

Coucou à tous.

Toujours à la recherche de mon flou dans la direction, je me suis aperçu qu'un soufflet de rotule était percé sur la rotule inférieure gauche. Suspect 
Donc elle va être bonne à changer!

J'ai fouillé un peu sur le forum, et j'ai retrouvé cette discution:

http://www.rangeroverp38.com/t148-rotules-de-suspention

j'aurais quelques questions:

Côté outillage, il faut une presse...
Celle de Land Rover, étant à un prix prohibitif, je regarde du côté d'Ebay ce qu'il y a:

Celle-ci a l'air de bonne facture, mais aucune indication sur l'ouverture et la force de la presse...

Changer les rotules de pivots Pivots10

http://www.ebay.fr/itm/OTC-7249-Ball-Joint-Service-Set-/140962777720?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item20d2094a78


Celle-ci: 150mm d'ouverture, 4Tonnes de pression max... sauf que 10 Accessoires? est-ce suffisant et est-ce les bons?

Changer les rotules de pivots Pivots11

http://www.ebay.fr/itm/10-PCS-BALL-JOINT-SERVICE-KIT-4X4-SPLITTER-REMOVER-SEPARATOR-ADAPTOR-/281146475143?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item4175a2c287


celle-ci: pas de données sur l'ouverture et pas de données sur la force...mais 21 accessoires

Changer les rotules de pivots Pivots12

http://www.ebay.fr/itm/21PC-Universal-Ball-Joint-Separator-4x4-Master-Adaptor-Removal-Service-Kit-New-/110876115213?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19d0bb410d

Donc première question: qui l'a fait et avec quoi? clown Si vous avez une adresse pour un outil de bonne facture et que vous avez utilisé, ça m'intéresse!

Deuxième question:
Pour faire l'opération dans son intégralité, on devrait contrôler le moyeu pivotant avec l'outil lrt 54-006...Là encore, vu le prix de l'outil...
bref! Fiftyfive dit dans le post cité plus haut qu'il a fait sans... Possible sans problème ou pas?

Troisième question: les pièces!
J'ai bien noté ce qu'avait dit Yoyo dans ce fameux post, à savoir changer le soufflet et le joint spi.

J'ai donc préparé ma petite liste... Et bien sûr comme d'hab, on tombe sur des tarifs qui varient entre 3X et 10X du prix le plus bas au prix le plus haut! On a plus que l'embarras du choix! (Enfin il reste surtout l'embarras! Humour! )

2XFTC3570 de5,19€ à 27,64€ je pense prendre en Lemforder celle à 15,03€ ou 15,15€
http://www.brit-car.co.uk/search.php?xSearch=FTC3570&currency=4

2XFTC3571 5.24€ à 27.64€  Là encore Lemforder à 16.75€
http://www.brit-car.co.uk/search.php?xSearch=FTC3571&currency=4

2XSTC3203 6.23€ à 71.74€   Là du Allmakes PR2 à 7.79 €
http://www.brit-car.co.uk/search.php?xSearch=STC3203&currency=4

2XFTC4822 2.15€ à 14.71€ Là aussi Allmakes PR2 à 2.54€
http://www.brit-car.co.uk/search.php?xSearch=FTC4822&currency=4

Je pense ne rien avoir oublié dans ma liste... si vous voyez autre chose, n'hésitez pas!

Reste la question de savoir ce que je recevrais comme qualité de pièces... je me doute bien qu'il y a une différence par exemple sur le STC3203 entre 6,23 et 71,74€ mais à quel point? Et que vaut l’appellation "Premium Range" chez nos amis brittons, attrape-couillon ou certification sérieuse????

Je sais que Memen, Renerguy, Fiftyfive, W675, tatoun et peut-être Yoyo13 ont du faire l'opération... alors à votre bon cœur!


Dernière édition par Volta le Lun 5 Aoû 2013 - 18:15, édité 4 fois
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Message  w675 le Lun 5 Aoû 2013 - 18:50

Coucou Non non non Non non non je ne l'est pas encore fait par manque d'information sur effectivement l'outil qui le fait bien .Je reste donc trés intéreser par ce post .
Question ne pourions nous pas mutualisé l'achat d'un bon outil et ce le faire ensemble ? c'est a réfléchir .Wink 
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Message  RR-Evo le Lun 5 Aoû 2013 - 20:41

Je suis j'ai deja tout acheté en Lemforder (monte d'origine)

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


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Message  w675 le Lun 5 Aoû 2013 - 20:56

Je parle de l'outil pas des piéces détachées .Wink 
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Message  yoyo13 le Lun 5 Aoû 2013 - 22:29

Coucou 
w675 a écrit:Je parle de l'outil pas des pièces détachées .Wink 
Laughing Laughing Laughing Sortie 

Bon sinon rien de plus à ajouter que dans le précédent post……………. Ne pas négliger la qualité des pièces.

@+JM Coucou
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Message  Volta le Lun 5 Aoû 2013 - 23:10

Coucou 

en Lemforder, je ne pense pas qu'il y air de souci.... encore qu'avec les copies chinoises maintenant... What a Face 
Bon faut-il encore que, bien que de bonne qualité, il faut que les pièces soient pile-poil à la même cote que l'origine, pour s'affranchir du réglage du pivot.

Pour l'outil de remplacement LRT-54-008B, Yoyo, as-tu d'autres précisions?

Pour le lrt 54-006 l en revanche, c'est le dilemne! vraiment besoin? ou ça peut se faire sans?
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Message  yoyo13 le Lun 5 Aoû 2013 - 23:48

Coucou 

Volta a écrit:Coucou 
Lemforder, je ne pense pas qu'il y air de souci.... encore qu'avec les copies chinoises maintenant... What a Face 
Bon faut-il encore que, bien que de bonne qualité, il faut que les pièces soient pile-poil à la même cote que l'origine, pour s'affranchir du réglage du pivot.

Normalement c'est le montage d'origine Ange 

Volta a écrit: Pour l'outil de remplacement LRT-54-008B, Yoyo, as-tu d'autres précisions?

Ben pas +, j'ai trouvé ça et ça
ça a l'air d'être de bonne qualité……………


Volta a écrit: Pour le lrt 54-006 l en revanche, c'est le dilemne! vraiment besoin? ou ça peut se faire sans?

Je pense que l'on peut sans passer si pas de soucis au démontage…………

@+JM Coucou
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Message  Volta le Mer 7 Aoû 2013 - 1:16

Coucou 

Concernant Lemforder, c'est aussi mon avis.... mais je me méfie du "normalement"... Mwuahah 

Pour l'outil, ça se complique un peu! Quel kit prendre? que ce soit en OTC ou autre.. est-ce qu'une version 10 pièces est suffisante pour faire ce que l'on veut faire, ou faut-il prévoir l'achat d'adaptateurs supplémentaires?

Si une version 10 pièces convient, je pense que le kit Neilsen peut faire l'affaire... l'outil en question ne devrait pas faire plus de 1000 montages/démontages... Quoique... Ange 

Sur le Disco, le montage est semblable. j'ai cherché quelques infos sur le Net, j'ai trouvé ça:


http://forum.difflock.com/viewtopic.php?t=40728&sid=23662b3062b488ab9a0cb74927c17c13

http://www.discoweb.org/forums/showthread.php?p=962216

http://landroverforums.com/forum/discovery-ii-18/replacing-ball-joints-dii-31471/

Dans ce dernier sujet, jycsalas's semble dire qu'il a deux kits harborfreight.... mais je ne lis pas assez bien l'Anglais, pour savoir si ce sont deux kits identiques ou pas!

Un peu de doc sur les kits harborfreight:

Changer les rotules de pivots Image_10

http://www.harborfreight.com/ball-joint-service-kit-for-2wd-and-4wd-vehicles-4065.html

http://www.harborfreight.com/catalogsearch/result?q=Ball+Joint+Service+Kit
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Message  Volta le Mer 7 Aoû 2013 - 11:45

Coucou 

RR-Evo a écrit:Je suis j'ai deja tout acheté en Lemforder (monte d'origine)

Si je comprends bien, elles sont achetées... mais non montées... Ange Very Happy 

Te serait-il possible de me fournir les cotes de ces rotules, histoire de définir si les embouts du kit outil 10 pièces sont suffisants ou 'il faut envisager un kit 21 pièces.
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Message  tatoun le Ven 16 Aoû 2013 - 13:10

Coucou 

pareil pour moi, soufflet réparé de maniere made home car pas de jeu apparent et au control technique le gars m'a dit " tant qu'il n'y a pas de jeu il vaut mieux ne pas toucher", pour une fois j'ai suivit son conseil car j'avais déjà essayer de déposé le moyeu et la Aie  Sortie 

Donc pour l'instant pas touche pour moi, mais Pitt la fait lors de la refection de son V8 il me semble avec un arrache rotules (un IPN je crois ) made home et changement des soufflets incriminés.

Je vais donc suivre ce sujet tres intéressant

a+
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Message  pigeon_voyageur le Lun 13 Mar 2017 - 22:42

Salut à tous,

J'ai commencé le démontage en vue de changer mes 2 rotules AVG.
Démontage des plaquettes et disques : pas facile, mais avec une bonne rallonge je m'en suis sorti.
Le capteur ABS et l'écrou de cardan sont partis assez facilement.

Par contre, pas moyen de sortir le porte moyeu du moyeu. J'ai essayé de taper sur les 4 vis de 15... Ca bouge pas !
Pas de chance, j'ai déchiré le soufflet de cardan avec un coup de marteau malencontreux. Sad
Je suis bon pour sortir le 1/2 arbre et changer le soufflet.... Quand j'aurais réussi à sortir le porte-moyeux scratch

Je pensais mettre un coup de disqueuse sur les rotules pour sortir l'ensemble et séparer ensuite le porte moyeu du casing.
Vous avez déjà fait cette manip ?
Ca fonctionne ?
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