Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

+4
rrp3817
reb266
jbv
umfrai
8 participants

Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 13:57

Coucou 

bon, je sais que je vais me faire " vanner " copieusement, mais voila de nouveau un petit souci avec mon Range Rover P38  4.6

quand il fait chaud, le voyant check engine reste allumé !!, il peut rester allumer 10 jours s'il fait chaud , puis ( comme ce matin ), il a fait plus frais que ces dernières semaines, je démarre le PET, et la, plus de " CHECK ENGINE " scratch 

que ce soit avec fonctionnement à l'éthanol ou au SP95, le résultat est le même !!, vous allez peut être me conseiller de changer les sondes lambda, mais ça a été fait juste avant de partir en ( courtes vacances ), il y a entre 2 et 3 semaines.
j'ai passé un coup de nanocom, mais il ne me dit rien de spécial !!, ( même sur le défaut CHECK ENGINE )  scratch , et aucun autre défaut au tableau de bord !

quelqu'un aurait il déjà eu ce mauvais tour Question 

merci pour vos éventuels avis !!


Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  umfrai Mer 7 Aoû 2013 - 14:15

Coucou  Eric,
c'est un problème bien connu sur les pets du ch'nord qui n'ont pas l'habitude d'avoir chaud Humour! 
umfrai
umfrai
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 15:24

umfrai a écrit:Coucou  Eric,
c'est un problème bien connu sur les pets du ch'nord qui n'ont pas l'habitude d'avoir chaud Humour! 
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou  jp !!!!

voila, celle la, je m'en doutais ( gros comme une maison !!! ) Laughing Laughing Laughing Laughing 

en plus, c'est peut être exact !!, car quand il fait moins chaud ( comme aujourd'hui ) = pas de voyant CHECK ENGINE allumé !!!! Suspect 


Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  jbv Mer 7 Aoû 2013 - 17:36

umfrai a écrit:Coucou  Eric,
c'est un problème bien connu sur les pets du ch'nord qui n'ont pas l'habitude d'avoir chaud Humour! 

Faut mettre la Clim Laughing Humour! Sortie 
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:05

bhein voila !!, et ça continue !!

pourtant, je m'en doutais !!
Angry Angry 


Humour! Humour! Humour! Humour! Humour! Humour! Humour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  jbv Mer 7 Aoû 2013 - 18:20

momodu62 a écrit:bhein voila !!, et ça continue !!

pourtant, je m'en doutais !!
Angry Angry 


Humour! Humour! Humour! Humour! Humour! Humour! Humour!

Bah oui, on t'aime tongue  et un peux d'humour te maintient le moral au beau fixe Dans mon temps Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé 
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  reb266 Mer 7 Aoû 2013 - 18:32

C'est normal que l'été 'il te mette un "check ",l'Arabie c'est chaud.... L'hiver il te mettra "Eskimo engine" Laughing Laughing Laughing Laughing 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:59

Bon Sang ! , j'ai rien dit !!!!!  Non non non 

j'ai plus de défaut

tout va bien

je suis loooooooooooooooooooooiiiiiinnnnnnnnnnnnn

HAAAA les vedettes !!!!!!
Exclamation 

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


Humour!


Dernière édition par momodu62 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  jbv Mer 7 Aoû 2013 - 19:05

momodu62 a écrit:Bon Sang ! , j'ai rien dit !!!!!  Non non non 

j'ai plus de défaut

tout va bien

je suis loooooooooooooooooooooiiiiiinnnnnnnnnnnnn
Exclamation 

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


Humour!

C'est ça.... cache toi Humour! 
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  rrp3817 Mer 7 Aoû 2013 - 19:42

tu lui as ba donner l apero pour qu il se deshydrate pas tu c est sa ne ser pas que a se rechauffé sinn les sudiste il boiré jamé Laughing Laughing Laughing Laughing 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Charly33 Jeu 8 Aoû 2013 - 5:13

momodu62 a écrit:Bon Sang ! , j'ai rien dit !!!!!  Non non non 
j'ai plus de défaut
tout va bien
je suis loooooooooooooooooooooiiiiiinnnnnnnnnnnnn
HAAAA les vedettes !!!!!!
Exclamation 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Humour!

Coucou Coucou Coucou 

T'as sorti l'ampoule ?  Laughing Laughing Laughing 

Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 8:02

Charly33 a écrit:
momodu62 a écrit:Bon Sang ! , j'ai rien dit !!!!!  Non non non 
j'ai plus de défaut
tout va bien
je suis loooooooooooooooooooooiiiiiinnnnnnnnnnnnn
HAAAA les vedettes !!!!!!
Exclamation 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Humour!

Coucou Coucou Coucou 

T'as sorti l'ampoule ?  Laughing Laughing Laughing 

Tchin / Santé
____________________________________________________________________________________________

Coucou  charly !!

non, mais je préfère annoncer que je n'ai plus de défaut, sinon, ça va être ma fête au moins pendant une semaine
Exclamation   Humour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Volta Jeu 8 Aoû 2013 - 9:08

Coucou Eric,

Y seraient pas vaches avec les vieux, des fois???! Humour! 

Je compatis, même si j'ai pas trop d'idées....

Ceci dit, faudrait arriver à déterminer vers quelle température ça commence à déconner..

Une idée de piste comme ça: tu dis avoir changé les lambdas, tu avais ce souci avant de les changer, aussi ou pas?

Et tu n'as pas de défaut affiché sur le Nano, même quand le voyant est allumé, et le voyant reste allumé en permanence?

Je suppose que tu alternes Ethanol et SP95... Comme le calculateur "s'adapte" au carburant, est-ce qu'un paramètre de gestion pour l'ethanol, vu la chaleur ne se retrouverait pas un peu hors-normes?

Si ça n'a pas été fait, tu peux tenter un coup de "reset valeurs adaptatives" (dans le panneau utility) du nano... de toute façon, après changement des lambdas, ça ne lui fera pas de mal.

Après, si ça ne règle pas le problème, vérifier tout ce que tu peux au point de vue données de température, pour voir s'il n'y a pas une valeur déconnante;

Sinon, sortir la nuit... fais plus frais! tongue 


Dernière édition par Volta le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:23, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  reb266 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:16

Si tu n'as plus de défauts, tu es un être parfait!!!!!Humour! Humour! Humour! Humour! 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 9:39

reb266 a écrit:Si tu n'as plus de défauts, tu es un être parfait!!!!!Humour! Humour! Humour! Humour! 
___________________________________________________________________________________________

HOOOOOOO, ça ne doit pas être l'avis de ma queen  Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:25

Volta a écrit:Coucou Eric,

Y seraient pas vaches avec les vieux, des fois???! Humour! 

Je compatis, même si j'ai pas trop d'idées....

Ceci dit, faudrait arriver à déterminer vers quelle température ça commence à déconner..

Une idée de piste comme ça: tu dis avoir changé les lambdas, tu avais ce souci avant de les changer, aussi ou pas?

Et tu n'as pas de défaut affiché sur le Nano, même quand le voyant est allumé, et le voyant reste allumé en permanence?

Je suppose que tu alternes Ethanol et SP95... Comme le calculateur "s'adapte" au carburant, est-ce qu'un paramètre de gestion pour l'ethanol, vu la chaleur ne se retrouverait pas un peu hors-normes?

Si ça n'a pas été fait, tu peux tenter un coup de "reset valeurs adaptatives" (dans le panneau utility) du nano... de toute façon, après changement des lambdas, ça ne lui fera pas de mal.

Après, si ça ne règle pas le problème, vérifier tout ce que tu peux au point de vue données de température, pour voir s'il n'y a pas une valeur déconnante;

Sinon, sortir la nuit... fais plus frais! tongue 
_________________________________________________________________________________________

Coucou   volta !!
merci pour ton avis
 Very Happy 



Y seraient pas vaches avec les vieux, des fois???! Humour! 

Bon Sang ! , ne m'en parle pas !! Non non non , plus aucun respect pour les " crins blancs " Dans mon temps 

Ceci dit, faudrait arriver à déterminer vers quelle température ça commence à déconner..

actuellement, il fait 19° ext, et le défaut ne s'affiche pas encore !

Une idée de piste comme ça: tu dis avoir changé les lambdas, tu avais ce souci avant de les changer, aussi ou pas?

j'ai changé les lambdas car j'avais déjà ce problème, et je pensais que peut être ça viendrait de la ! Ange 


Et tu n'as pas de défaut affiché sur le Nano, même quand le voyant est allumé, et le voyant reste allumé en permanence?

c'est bien ce qui me parait bizarre !! Suspect , bon, il faut dire quand j'ai passé le coup de nano, le défaut n'était pas affiché !, mais je pensais que même si ce défaut s'affiche de temps en temps, le nano aurait pu détecter quelque chose !!!!, mais non !!!, rien d'anormal ( me dit il ! )

Je suppose que tu alternes Ethanol et SP95... Comme le calculateur "s'adapte" au carburant, est-ce qu'un paramètre de gestion pour l'ethanol, vu la chaleur ne se retrouverait pas un peu hors-normes?

très franchement, ma queen  fait 9 pleins sur 10 à l'éthanol, mais pour être sur que ça ne venait pas de la, elle n'a plus fait d'éthanol  depuis 3700 km, mais c'est toujours pareil ! Sad , donc, suite à ça, j'ai changé les lambdas, mais rien n'a changé !

Si ça n'a pas été fait, tu peux tenter un coup de "reset valeurs adaptatives" (dans le panneau utility) du nano... de toute façon, après changement des lambdas, ça ne lui fera pas de mal.

oui, j'avais l'intention de " tenter le coup ", mais je ne suis pas PRO du tout !!, je sais comment faire, mais je redoute toujours de " faire une bêtise !! ", je vais effectuer ce " reset ", et je te tiens au courant !

Sinon, sortir la nuit... fais plus frais!

Laughing Laughing Laughing   ( vais dire ça à ma queen  ) Exclamation Exclamation 

merci encore pour ton aide !!

Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 11:18

à 22° extérieur, le voyant " CHECK ENGINE " s'est allumé.
lui ai fait un " reset " avec le nano, ai fait un petit tour avec le Range Rover P38  ( le tour du pâté de maisons ), le défaut " CHECK ENGINE " est disparu, et il ne s'est pas ré allumé Exclamation 

j'en dirai plus ce soir, en effet, je vais faire environ 240 km cet aprem, et je verrai bien si ce défaut revient ou pas !!
en tout cas, merci volta, car à première vue le résultat a été immédiat !!!!

je " touche du bois "


Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  rrp3817 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:20

touche de la peau de singe c est plus sur et tu nas pas besoin de cherché loin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sortie 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  pitt Jeu 8 Aoû 2013 - 16:05

rrp3817 a écrit:touche de la peau de singe c est plus sur et tu nas pas besoin de cherché loin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sortie 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing oh les vedettes !!!
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 16:52

bon, je n'ai pas fait le trajet escompté ( je le ferai demain matin ), mais j'ai eu le temps de faire une trentaine de km, je pense que c'est bon !!, en effet, le défaut ne s'est plus allumé alors que d'habitude, à cette température il est " allumé fixe " dés les premiers tours de roue.

MERCI MR VOLTA !!
Respect 

Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 16:54

rrp3817 a écrit:touche de la peau de singe c est plus sur et tu nas pas besoin de cherché loin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sortie 
_____________________________________________________________________________________________

bhein y'en a ou ?? scratch 

Laughing Laughing Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Volta Ven 9 Aoû 2013 - 0:11

Coucou Eric,

De rien! Wink 

A voir si ça le refera....
Peut-être la carto s'est adaptée avec des valeurs de sondes lamba déconnantes... maintenant qu'elles sont changées et le reset fait si c'est ça, ça ne devrait as le refaire.
Maintenant, si la carto s'est adaptée hors des clous à l'éthanol, à cause de la chaleur, ça pourrait revenir....

Ah! les mystères de l'électronique!
Tiens: aujourd'hui, j'ai reçu un débitmètre neuf...c'est le troisième que je monte.... le premier était hs à l'achat de la voiture, le deuxième, un Bosch d'occase, a commencé à déconner, puis je l'ai "fini" en voulant le nettoyer, le troisième, un adaptable Intermotor, apparemment de bonne qualité, a tenu presque un an, puis a commencer à déconner aussi, et fini "mouru" à son tour!
Comme je me méfie comme de la peste des "adaptables", j'ai pris cette fois ci, un "fabricant d'origine"...  Bosch dans ce cas... un peu moins cher que du Genuine LR, mais conforme à l'origine.
Et si un jour, j'ai les sondes à changer: idem! pas d'adaptable mais de la classe G
On verra bien dans le temps, si celui-là tient ou pas... Si ça ne tient pas, c'est que j'ai un souci genre flashback au GPL... pourtant, je n'ai rien constaté d'anormal de ce côté.

Pour en revenir au mystères: une fois le débitmètre changé, j'ai effacé les codes erreur moteur et fait un reset des valeurs d'adaptation. Une relecture des erreurs moteur: plus rien à signaler: Volta content! Very Happy 
Je m'étais aperçu aussi, que j'avais une erreur persistante sur la boite : CODE P1884 CAN MESSAGE MD_IND INVALID (FLAG F_TL_MES), apparue en même temps que les erreurs moteur... Donc, RAZ des défauts boite... relecture: plus de défaut. Volta recontent! Very Happy
Va comprendre Charles! L'erreur boite, était générée elle aussi, par le débitmètre défectueux!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  alligator-427 Ven 17 Aoû 2018 - 11:35

Ce voyant est présent sur le 4.0 aussi ?
alligator-427
alligator-427
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 82300 caussade

Revenir en haut Aller en bas

voyant check engine allumé quand il fait chaud !! Empty Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum