Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

+23
BROUILLET PASCAL
marcalexandre
Volta
sassarrose
rachel&katou
elyse69
Alain57
Laurent 46
Cyrille Abessolo
pa07
duvland
jeanmi
olivier24
bucheron38
umfrai
reb266
jango
marco90
jbv
moimeme8071
rrp3817
bargo94
Chouski
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Chouski Mer 14 Aoû 2013 - 0:39

Bonsoir. Ceux qui ont lu ma présentation savent que j'ai acheté un range rover P38 2.5TD en panne.

Ce soir il fonctionne.

Je reviens avec vous sur 5 mois de mécanique et de doute...

J'ai eu un land 109 étant petit.

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. 74q3


Et ensuite sans faire exprès, j'ai eu un premier classic, 2.4VM, en mauvais état mais roulant et que a déclenché la passion des range rover! Je l'ai retourné suite a une mauvaise appréciation du terrain.Mad 

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Dsc07610

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. C2pl



En cherchant une caisse pour le remettre en état, je suis tombé sur un autre range, en meilleur état, 2.5VM que j'ai négocié aux petits oignons.

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Pare_b10


Je ne le dis pas trop fort mais a une époque je regardais le ancien Mercedes ML. Mais je suis guéri et je recherchai un P38

Apres avoir parlé a un pote de mes recherches, il m'a indiqué un P38 comme je recherche. Avec du boulot a faire mais donc pas trop cher.

Un P38 de 96 qui a glissé dans un fossé. pas trop de mal a la carrosserie mai en essayant de sortir, le propriétaire, peu être pas très soigneux, a fini par mettre le nez de son 4X4 dans l'eau qui a fini par rentrer dans l'admission.
Il est a 250 ou 300 borne de chez moi mais ça me tente bien. Je fais une offre qui est accepté. Aléa jacta est!

Je m'organise et je vais le chercher. Mon plateau porte-voiture peut porter 1Tonne4 et il portait 2tonne1. Mon évasion doit pouvoir tracter 1tonne3. Il tractais 2tonne5. Mais je m'en suis sorti.

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Img_2510

Le garagiste chez qui il était m'a dis qu'il avait démonté les bougies de préchauffage et vidé l'eau.

Arrivé chez moi, même si il est tard, je remonte les bougies, j'essaye de démarrer et la, impossible de faire tourner le moteur. Je met de gazole dans les cylindres et je vais au lit avec encore un peu d'espoir.
Je le met le lendemain matin sur le pont et j'essaye de le faire tourner avec une clé sur le vilebrequin. Pas mieux. J'hésite pas, je déculasse. Et la, le verdict tombe! 5mm de différence entre les pistons des cylindres 1 et 6. Il faut changer le moteur.

J'ai eu une bonne occasion par un pote pour un moteur monté sur une BMW 325TDS. Je le réserve et je fais un tour sur les forums. Je m’inquiète de cette histoire de pipe d'admission en plastique. Quand je vois le moteur je suis soulagé, elle est en alu. je ramène le moteur chez moi.

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Img_2011

Mais je ne me suis pas encore inquiété de savoir si j'ai le bonne pompe a injection. Mais en regardant l'actuateur je vois que le couvercle est différent. La pompe est une 300-1 et pas une 515. D’après mes recherches, l'actuateur est des bien moins bonne qualité que les actuateurs inductifs des P38.
Je décide de changer la pompe. Malheureusement ça n'est pas possible. il y a une différence de diamètre d’alésage de le fixation. Sur un type de pompe, le support est en fonte et fais parti du bloc et sur un autre type, c'est une pièce en alu fixée sur le bloc.

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Lc1i

En faisant des recherches, je n'ai pas réussi a savoir si le moteur allais démarrer en changeant simplement l'actuateur. J'ai mis le moteur en vente mais je voulais qu'il roule ce 4x4. J'ai fais patienter les acheteurs potentiels et je me suis mis a adapter le moteur pour mon range.

Pour l'adaptation, il faut supprimer la pompe a vide. Range Rover a trouvé un moyen de faire plus compliqué qu'une pompe a vide et un mastervac. Il faut aussi changer le carter et la crépine. La plaque en alu sous le vilebrequin doit être changé aussi car elle a un passage pour la crépine de range.

Plaque BMW 325TDS
Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. S75h

Plaque Range Rover P38
Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. R9df

il faut aussi changer la poulie de courroie d'accessoire sur le vilebrequin. uniquement celle de la clim qui tient avec 6 boulons M6. Par contre, contrairement a ce que j'ai lu ou vu sur internet, j'ai pu laisser le compresseur de clim et surtout le radiateur de clim. si elle avait été bien chargé, je n'aurais pas eu a la vider et a la recharger.

J'ai changé l'embrayage et j'ai remonté tout ça. Cette aprèm j'ai eu mon huile et j'ai mis le range en route. mais le moteur ne se lançait pas.Malheureusement, j'ai les deux télécommandes mais en pièces. Je vais les envoyer au télécommandier. Mais en attendant, code EKA et ça démarre. Actuateur réglé au pif pour commencer et admission déposée il y a un bruit inquiétant. Je le localise dans le haut moteur. purge forcée des poussoirs hydraulique et c'est réglé. Je remonte le tout, la suspension fonctionne! Je dois pas être le seul a avoir ressenti ça, de réparer un P38 et que ça fonctionne. A priori, vu le risque de panne sur le véhicule, je risque de revivre cette sensation.

Il me reste du boulot. deux clignotants, un croisillon d'arbre avant, ça j'ai. Il me manque encore un rétro droit et je passe le contrôle.

Il n'a pas de pêche mais je vais revoir le réglage de l'actuateur.

Merci a ceux qui me lisent encore... Je vous tiens au courant de la suite.


Dernière édition par Chouski le Lun 4 Nov 2013 - 13:59, édité 2 fois
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Villeminou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  bargo94 Mer 14 Aoû 2013 - 6:31

Bravo!! Tiens nous au courant de la santé de ton petou8) Cool 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 7:18

hééé béé !!!

félicitations !! Coucou , c'est vrai que l'on attends la suite avec une certaine impatience !


Coucou 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  rrp3817 Mer 14 Aoû 2013 - 7:52

Bravo bon courage pour la suite
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  moimeme8071 Mer 14 Aoû 2013 - 7:52

Coucou a toi, quelle histoire...drunken  tu n'est pas du genre a laisser tomber ..Very Happy  Bravo 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  jbv Mer 14 Aoû 2013 - 8:16

Bravo 

Félicitations, magnifique reportage Bravo 
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  marco90 Mer 14 Aoû 2013 - 8:56

Ben dis donc ! Super ! 
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !
Bravo en tous cas, t'as du galérer pas mal quand même.
Merci pour le partage d'infos.
marco90
marco90
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Bravo et bon courage ! en plus tu sais bien inserer les photos sur le forum nickel !

Message  jango Mer 14 Aoû 2013 - 10:40

Bienvenu à toi
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  reb266 Mer 14 Aoû 2013 - 11:04

Bravo, j'aime la bel ouvrage comme çà Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty ça commence!

Message  Chouski Mer 14 Aoû 2013 - 15:39

Bon ça y est je crois que j'ai un peu compris l'esprit de P38...

Ce matin je le déplace sans problème. Cette aprèm, tout sifflotant, je veux montrer a un pote qui le trouve beaucoup plus haut que mon classic la fabuleuse EAS...

Mad Ah non... il est verrouillé avec la clé sur le contact... Qu'a cela ne tienne, j'ai un double a la maison...
Mad Ah non... J'ai essayé les deux clés et elle a dû rester dedans... bon mais j'ai le poche avec les deux plip en miette... je peux peu être les faire fonctionner une petite fois
Mad Ah non... Bon je cherche ma clé partout... Et elle est nulle part!

Bon tout est bien qui fini bien! je force le range en moins de temps qu'il ne faut pour dire "merde pourquoi j'ai acheté ce 4x4, dans quoi diantre me suis-je lancé, cela va t-il avoir de grave répercutions sur mon moral, ma vie de couple, mon boulot, mes rapports sociaux?..."

Le double était dans le vide poche... Le Range démarre et j'ai pu faire ma démo...

Je sent que je vais l'aimer ce Range!!
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  umfrai Mer 14 Aoû 2013 - 16:08

Coucou 
Bravo pour ta détermination et la qualité de ton récit, on est tenu par le suspense!!!
Par ailleurs, avec ta venue, je sens que le forum va s'enrichir de quelques tutos!!
Bon courage pour la suite,


umfrai
umfrai
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Chouski Mer 14 Aoû 2013 - 17:47

J'ai l'impression que dans votre monde,que dis-je, notre monde, de la détermination il en faut. Mais justement la mécanique ça ne me fais pas peur. Et avec les quelque tours de roue que j'ai fais faire a mon pépère, j'ai l'impression que je vais me faire plaisir à mener cette chariotte.

Pour les tutos c'est vrai que je pourrais en faire. Des simple comme refaire les joints du récepteur d'embrayage. Ça peut paraître simple pour certain mais des fois un tuto ça rassure avant de se lancer.
J'ai aussi réglé le jeu aux roulements de ma boîte de vitesse. Le mécano chez qui il était m'avais dit que la boite avait été refaite mais il n'y avais aucune cales d'épaisseur. À mon avis il ne savait pas faire et à trouvé plus simple de laisser comme ça.

Le seul problème c'est l'incomptatibilité entre le cambouis et mon iPhone. Ça doit être le plus dur pour tout ceux qui font des tutos, de belle photos et à chaque étapes. Mais je vais voir comment je peux m'organiser.

Demain, croisillon de l'arbre avant...

Affaire à suivre.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  bucheron38 Mer 14 Aoû 2013 - 23:02

umfrai a écrit:Coucou 
Bravo pour ta détermination et la qualité de ton récit, on est tenu par le suspense!!!
Par ailleurs, avec ta venue,  je sens que le forum va s'enrichir de quelques tutos!!
Bon courage pour la suite,


Coucou  enleve vite ton code eka Humour! lol! 
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Enlever code EKA

Message  Chouski Jeu 15 Aoû 2013 - 7:30

Oui je veux un mode australien. Déjà rien que le nom je le trouve classe! Mai pour ça si j'ai bien compris, c'est

-T4 ->$$$$
-nanocom -> j'en ai pas
-hawkeye -> j'en avais vu un à vendre sur le forum mais quand je me suis inscrit c'était trop tard, il était vendu.

Il y a d'autres solutions?
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  reb266 Jeu 15 Aoû 2013 - 7:45

Demande à un membre du forum qui ne serait pas trop loin de chez toi.Il y en à surement un qui possède un appareil de diag
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Je recherche

Message  Chouski Jeu 15 Aoû 2013 - 18:28

Pour le coup, ce qui me plairais c'est d'en trouver un d'occasion. Il y en avais un à 300€ sur le forum qui m'aurait bien plû. Si quelqu'un connais un des deux boîtiers dans ces prix la, je suis preneur.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:39

Chouski a écrit:Pour le coup, ce qui me plairais c'est d'en trouver un d'occasion. Il y en avais un à 300€ sur le forum qui m'aurait bien plû. Si quelqu'un connais un des deux boîtiers dans ces prix la, je suis preneur.
En mettant cette somme tu n'es pas loin du Lynx. Sleep 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  olivier24 Ven 16 Aoû 2013 - 7:28

quelle belle histoire , j'en ai la larme a l'oeil!!!!!!!!!Coucou Coucou Coucou 
olivier24
olivier24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : VERGT

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty contact

Message  olivier24 Ven 16 Aoû 2013 - 7:35

je ne sais pas ou tu es en dordogne ,mais je pense qu'on est presque voisin
olivier24
olivier24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : VERGT

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  jeanmi Dim 18 Aoû 2013 - 12:48

Coucou vive les p38 et toute leur enmerde👅 

jeanmi
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Ça avance...

Message  Chouski Dim 18 Aoû 2013 - 23:17

Bon j'ai encore avancé sur le range...

Le croisillon et tout les graissages c'est fait. J'ai pris quelques photos mais ça ne rend pas aussi bien que plein de tutos internet et surtout ça n'est vraiment pas spécifique au Range Rover P38 .

J'ai changé ma glace de rétro gauche qui était cassée mais je vais devoir le redémontrer parce que je n'avais pas de cosse et qu'une des cosses du chauffage est abîmée. C'est facile a démonter. J'ai bricolé mon rétro droit en attendant d'en trouver un. j'ai réglé mon actuateur, c'est vrai que c'est au poil de fion... et effectivement c'est pas une machine de guerre. Il ne se traîné pas non plus vraiment mais mon évasion TD 110cv de 1t4 n'a pas a rougir (il est bleu et je le préfère comme ça).

J'ai changé mes deux clignotants avants, test des feux et demain je l'assure et mardi contrôle technique!

Maintenant ce qu'il me reste... je cherche donc un rétro droit, la moustache sous le phare sans lave phare en vert anglais et un capot et une aile AVG en vert anglais aussi.

Par contre j'ai un problème. j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé les même problèmes mais les solutions ne marchent pas pour moi. Je n'arrive pas a passer en courtes! Mais mon capteur de point mort fonctionne (je suis en BVM) quand j'enclenche une vitesse il me marque mettre pt mort en quand je sort le vitesse l'affichage s’enlève(qu'est-ce qu'il cause mon Range Rover P38 , je sais pas pour vous mais moi...)
Dans le doute je l'ai quand même shunté et ca fais pareil. j'ai même démonté le capteur, testé au multimètre et il marche nickel. J'ai testé le moteur en direct, sur la boite de transfert ou au sol il marche impec dans les deux sens. La commande sur la boite de transfert peut être commandée a la main et sa rotation fais bien passer de longues->neutre->courtes. Fusible en position 11 n'a aucun effet sur le moteur mais affiche "transfert neutre" sur le centre de messages. Le bouton au tableau de bord ne s'allume pas du tout mais il doit quand même fonctionner un peu, quand j'appuis dessus, pas a chaque fois mais en général "low" puis "high" s'affiche sur le centre de message. mais a mon avis comme il n'a pas l'info que le changement a été effectué, il me demande de repasser au point mort. Je vais déposer l'inter mais ça a l'air un peu fastidieux. Est-ce que quelqu'un pense que ça peut venir de l'ecu de boite de transfert? Parce que ok il ne change pas de vitesse mais il est toujours vivant vu qui'il communique via le centre des message.(A moins que ces messages ne vienne du BCEM il me semble avoir lu un truc comme ça sur la rave je vais vérifier.)

Bref ça piétine un peu la dessus mais ça ne va pas m’empêcher de rouler et de passer le contrôle. (boudin pourris c'est contre visite? ça ne sonne pas très sérieux sur le rapport de contrôle)

Du coup pour finir ce beau dimanche j'ai fais un tour avec ma DS. Ah au fait j'ai des voitures a vendre, des pièces aussi. Je vais créer un post pour ça dans la section vente.

Et pour olivier24 j'habite vers Terrasson, en Dordogne a la limite de la Corrèze et du Lot.

A bientôt pour la suite.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Ah non... Tampis pour vous

Message  Chouski Dim 18 Aoû 2013 - 23:24

Comme dis le nain de Naheulbeuk, j'ai pas le niveau pour mettre une annonce. Et en plus il y a des sections réservées aux pièces et accessoires Range Rover P38. bon je vendrais ça plus tard, ailleurs.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty bienvenu chouski

Message  olivier24 Lun 19 Aoû 2013 - 7:05

salut a toi ,je suis de vergt peut etre a un de ces jours!!
Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou 
olivier24
olivier24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : VERGT

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Petites vitesses

Message  duvland Lun 19 Aoû 2013 - 11:59

salut,
si tu as verifie tout ca et que tu es sur que le contacteur point mort fonctionne bien, demonte le boitier de gestion de changement de gamme qui est sous le siege conducteur (sous la buse de ventilation) ref : AMR5255.
enleve le capot de protection qui doit etre juste clipse et regarde si il n y pas un transistor qui a grille (presence de traces de chauffe).
si c est ca , boitier a remplacer ou a reparer(si reparable).
a + .
duvland
duvland
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 87 Haute-Vienne
Activité / Fonction : mecanicien specialiste land

http://www.duval-service-auto-4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty petit à petit

Message  Chouski Ven 30 Aoû 2013 - 16:38

Bon je n'ai pas eu le temps de regarder pour la boite de transfert... Mais un P38 ne se laisse pas oublier au niveau de la mécanique! Bon j'ai les portes qui se ferment toute seules... j'ai débranché l'antenne du récepteur de verrouillage -> pas mieux. J'ai débranché le récepteur de verrouillage, pas mieux... je regarderai ça quand je l'aurais mis en mode australien.

Depuis, j'ai eu ça!

[img]Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Photo10[/img]

Contact coupé, clé sortie! et les clignotants que clignotes étrangement! qui a déjà vu ça? j'imagine que ça apparaît avec un T4 ou un appareil de diagnostique... J'ai débranché ma batterie 74Ah et tout est rentré dans l'ordre.

Bon j'au aussi une fuite de GO a l'actuateur et une en sortie de filtre a GO. Les joints sont commandés mais au fait, quelqu'un a t'il un raccord en sortie de filtre, de préférence avec le tuyau transparent et le raccord sur la pompe.

Donc a part le manque de puissance c'est quand même vraiment sympa comme engin!
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum