Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

+23
BROUILLET PASCAL
marcalexandre
Volta
sassarrose
rachel&katou
elyse69
Alain57
Laurent 46
Cyrille Abessolo
pa07
duvland
jeanmi
olivier24
bucheron38
umfrai
reb266
jango
marco90
jbv
moimeme8071
rrp3817
bargo94
Chouski
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Encore du nouveau.

Message  Chouski Jeu 10 Oct 2013 - 22:22

Alors ça continu.

Je ne sais pas par ou commencer.

Bon déjà je suis reprogrammé!!!!!!!!!! Et ça vaut le coup! et encore il me reste des réglages. je suis entrain de voir avec Steve pour le SAV pour le régler aux petits oignons.

Ou "aux petits ognons"

Pour ceux intéressés par cette anecdote: http://secouchermoinsbete.fr/21160-la-reforme-de-lorthographe-inappliquee-en-france

J'ai un petit réglage a faire mais il y a un soucis et je dois déterminer si ça vient de l'actuateur ou de l'injecteur pilote.

Pour l'instant ça marche fort, Par contre (et pas en revanche) (pour les intéressé par la différence il faut demander) par contre donc, ceux qui tentent de me suivre sont dans un brouillard noir a la plus petite accélération.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Sinon j'ai réparé mon pare-choc tordu avant de m'en fabriquer un. j'ai pu changer un de mes anti-brouillard acheté chez Steve. L'autre n'avait (et pas navet) que les fixations cassés. Un coup de colle chaude et roule mimile!

Comme il était sur le pont, j'en ai profité pour faire la permutation des pneus.

Ah ça ne fait penser, il faudrait se renseigner pour savoir si chez land ils ont pensé a virer le con qui a dis:" hey les gars, pour la clé de roue, on a qu'a changer, l'acier c'est trop banal... Pourquoi pas du chewing gum?" Alors la un con a répondu:" non c'est trop simple ils vont aller dans un centre auto et acheter une de ces clé télescopique qu'on fais de nos jours et ils ne serons pas emmerdés." Et la, un vieux de la vieille, l'emmerdeur en chef qui s’était tu jusque la de dire:" Les gars, on vas leurs mettre un cache chromé sur les écrous, ils vont le bousiller a la première utilisation et après ils ne pourrons même plus utiliser leurs clé, et plus ils vont essayer de l'utiliser plus ils vont abîmer le cache. ils prendrons des douilles de plus en plus grosse, jusqu’à ce que le douille tourne. Et avec un peu de chance, certain vont coincer la douille dessus."

Ah il doivent bien se marrer ces "ingénieurs" retraités Dans mon temps  de chez Land Rover!

Bon j'ai aussi voulus faire marcher mon ECU de boite de transfert acheté chez Steve. Le miens avais pris l'eau et comme je l'avais déjà dis pour ceux qui suivent, transistor et composant cms grillé.(ceux qui suivent vraiment ont remarqué que je n'avais pas parlé du composant cms mais ça c'est pour ceux qui suivent vraiment...)

Donc je le branche et la mon P38 qui demande rien quand j'appuis sur le bouton de changement de gamme. Je passe une vitesse et, sans gène le type, il exige d’être mis au point mort! Je m’exécute mais pas de résultait probant. Même après une minute de point mort, toujours pas de "low". Je me dis qu'il veut passer en courte mais il n'y arrive pas. Je passe dessous je regarde les connexions du moteur de changement de gamme(que j'ai déjà regardé) tout a l'air correct. Je me suis demandé dans quelle position était le moteur. Et je me suis rappelé que je l'avais testé en direct et laissé a fond aller en bout de course coté vitesse rapide (tout le monde me suis?)

Je me suis rappelé que j'ai lu je sais pas ou et je ne citerais pas mes sources (Si allé je le dis c'est dans la rave) J'ai lu donc qu'il y a un capteur de position qui indique:

Butée gauche -> A gauche de la gamme haute -> Gamme haute -> A droite de la gamme haute -> Zone 1 -> Point mort -> Zone 2 -> Gamme basse -> Butée droite

Je me suis dit, si ça se trouve, le capteur est dans un no-man's-land, un no-man's-Land-Rover Humour! et il ne retrouve plus la sortie.

J'ai alimenté le moteur en direct avec ma batterie 74ah( ceux qui me suivent depuis le début la connaissent) et je me suis mis en terrain connu. Je redescend le Range et la, ça marche!!!! Pas de voyant sur l'inter de changement mais rien de grave. Ça marche!

Donc la je remonte mon pare-choc (je l'ai a peu près détordu, pour ceux qui ne lisent pas depuis le début.)

J’enlève mon pont ( j'ai vu aujourd’hui que la charge maxi est de 2000kg. Ça fais environ 2t1 ça? Ça suffit pour le p38? j'ai pas la table de conversion de Kg a tonne en tête)Laughing 

Je sort l'engin et me reviens a l'esprit une étape somme toute importante, je n'ai pas resserré les roues. Je répare mon oubli et je part nourrir les juments de ma copine. Autant vous dire que sur le chemin du retour, je n'ai pas pris le tracé le plus rapide, ni le plus court. J'ai enfin pu faire un peu de TT! Mais c'est la que je me dis que j’échange mes pneus route contre des All Terrains! Je ne vais pas lui mettre de gros crampons! j'ai ça sur le Classic mais pour le P38 c'est trop bruyant et ça ne tiens pas assez bien sur la route!

Il me reste un peu de boulot mais... Ça avance. et ce weekend mon P38 vas rencontrer un V8 dont il va devoir prendre de la graine et un 2,5l mazout que je vais devoir motiver pour une reprog.

Ah et maintenant j'ai un hawkeye! Donc lecture des codes défaut, donnes en direct et suppression de code EKA. On peu même ajouter un ordi de bord pour un peu plus de 3 cacahuètes!


Ps: Une petite question. Ça veux dire quoi ECU BECM et Rave? Et celui qui me dis ECU c'est les module qui gèrent les fonction électronique, Becm c'est l'ordi central du pet et la Rave c'est le manuel d'atelier: Sortie 


Quoi! il y en a encore qui me lisent?
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  jbv Ven 11 Oct 2013 - 7:04

Coucou 

Si, si, il y en a qui te lise depuis le début Wink 

ECU = Engine control unit
BECM = Banque Européenne Du Crédit Mutuel Humour!  =  Body electrical Control Module
RAVE = il me semble qu'en anglais ca peux vouloir dire "compte-rendu", donc la, c'est le manuel d'atelier
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Chouski Ven 11 Oct 2013 - 7:36

Ah ok. Juste une idée m'est venue. ECU ça ne serais pas plutôt Electronic control unit? Ça semble plus logique pour tout ce qui est écu de boîte de transfert et ecu d'ABS. En tout cas, merci de ces lumières.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  jango Ven 11 Oct 2013 - 9:36

ben si on te suit ! et aujourd'hui cétait en core plus savoureux ^^
bonne continuation
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty On ne vas ps s’arrêter en si bon chemin!

Message  Chouski Sam 12 Oct 2013 - 21:16

Aujourd'hui c’était journée sans mécanique. Pas sans Range rover parce que j'ai eu la visite de Olivier 24 et Laurent 46, pour ainsi dire des voisins. Fin de matinée, début d'aprem sympa malgré la pluie, essayer les différents p38, soulever les capots, comparer les problèmes qu'on a déjà eu, ceux qu'on va avoir et le tout comme je l'ai dit, sans se salir les main! Et la, on vas voir un peu ce que donne mon P38 dans les chemins détrempés avec ses chaussettes de salon (pneus de route). Et il s'en sort vraiment bien. Monté de talus, descente de marches, flaques un peu profondes, tout roule. Puis montée un peu plus pentue, a ma portée maintenant que j'ai des vitesses courtes. Puis je repasse en longue pour rejoindre un coin a croisement de pont. Et la une odeur de chaud que j'ai eu la naïveté de prendre pour une odeur d'embrayage... et la, j'ai fini par me dire NON ce n'est pas l'embrayage. Ça sent plutôt le composant électrique a l'agonie. Alors comme j'avais pas mal joué avec le passage des gammes de vitesse et que je venais de changer mon ECU de boite de transfert qui avais cramé, j'ai tout de suite pensé a lui. En plus a l'ordi de bord j'avais High puis Low puis Transfert neutre et tout ça en restant en réalité en courte. Je chope le boitier, je le débranche et je le passe encore fumant a Laurent. Fin de la balade en on rentre tranquillement même si j'aurais bien poussé un peu.
Enfin le pousser façon de parler, le pousser dans le tours parce que si la boite de transfert avait réellement été au neutre, rentrer a pied, prendre un des deux autres P38 pour aller chercher le mien au fond des bois... Non je me serais mis dessous et soit j'aurais alimenté le moteur de BT en direct soit je l'aurais démonté si il ne marchait pas et j'aurais enclenché les grande vitesses a la main.

Bon on rentre on discute et mes compagnons d'infortunes prennent congé, en laissant planer le doute sur le lieu de la prochaine rencontre. Dans le Périgord blanc, a payse de la fraise ou chez notre voisin du Quercy?Question 

Donc journée sans mécanique annulée et place a une belle aprèm de pluie, de cambouis et de labeur.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Laurent 46 Sam 12 Oct 2013 - 21:47

Je confirme: super journée,  certes écourtée par cette mésaventure,  mais très enrichissante par tes connaissances et ta passion.  A refaire sans problème et avec très grand plaisir. 
Enfin je pourrai en voir plus....croisements de ponts, franchissements, "ton bourbier" sans shnorkel et j'en passe et des meilleurs.....
Merci pour ton accueil et ta patience. 
Amicalement. ... Laurent
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Donc je vous raconte

Message  Chouski Sam 12 Oct 2013 - 22:55

Après un déjeuner avec ma femme, elle part au cheval, me laissant en tête a tête avec mon ecu. Je me dis je vais commencé a lui inspecter les entrailles a ste bestiole! Je l'ouvre et ça sent plus fort dedans que dehors et ça me confirme que je m'approche de la source de mes soucis.

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Img_2610

Ah ça sent mauvais dans tout les sens du terme! visiblement deux transistor cramés, peu etre plus et le circuit imprimé peu être un peu abîmé.
Impuissant, (pas de problèmes d’érection mais une incapacité a réparer mon ECU) je décide d'aller me salir les mains dans le froid pour me détendre.

Je met mon Range sur le pont, pour lui apprendre a le les casser! Et je démonte mon moteur de changement de gamme. Bon quand je l’alimente en direct, il fonctionne. Il fonctionne mais il consomme beaucoup. Sans référence, sans point de comparaison et sentant mon mon multimètre trop faible pour mesurer sa conso, je décide de l'ouvrir. c'et vrai qu'il ne fais pas le même bruit a droite et a gauche. Une fois démonté, c'est encore plus simple que je l'imaginais. le palier au cul du rotor n'est pas très gras mais une fois tout en place, ça n'a pas l'air de trop forcer. Bon je graisse tout les paliers avec de la graisse au cuivre et je referme le moteur. j'ouvre la partie démultiplication et la, malheureusement, rien d'anormal. (Je vous passe les détails de l'ouverture sans les outils adéquat, a savoir une clé torx percée). Bon par acquis de conscience, je teste le fonctionnement du capteur de position. ça fonctionne. Je graisse a la graisse a engrenage et hop je remonte, je cherche quelle est la position "gamme haute" et je cale le moteur dans cette position.

Bon je suis en gamme haute mais ça m’attriste quand même. Quand j'ai acheté mon tas de boue, je savais qu'il y avais des truc a réparer mais quand j’achète des pièces, que je le change, que ça marche et que ensuite ça marche plus, bein c'est triste, c'est un ascenseur émotionnel!

Bon comme le range est en hauteur, je vidange le liquide de refroidissement. Pour vidanger le radiateur proprement alors la il y a du monde(et en plus c'était inutile pour ce que j'avais a faire) mais alors pour vidanger le bloc proprement il n'y a plus personne. Je vais vous dire, j'ai presque réussi a ne pas m'en mettre dans la manche et j'ai presque réussi a ne pas m'en mette sur la tête! Le problème, c'est le "presque"!

Bref je vidange, je change mon calorstat et je remonte, je remplis, je purge... Ça, ça se passe bien. Mon moteur qui ne quittais pas la zone bleu, sauf en monté sur l'autoroute se cale bien au milieu de la zone blanche. ça c'est une bonne chose. Pendant que j'y suis, un nouveau filtre a gazole et comme j'ai le plein, le dose appropriée de nettoyant injecteur dans le réservoir. et comme j'ai retrouvé ma boite de cosses, je décide ce changer celle de mon rétro droit. J'ai voulu faire une petit vidéo pour montrer comment démonter la glace. Filmer sous la pluie en tenant mon portable et en le vitre proprement, laisse tomber la neige!!

Bon je change la cosse et la, j'ai été surpris... Bordel mais ça chauffe grave le race de sa grand mère ces rétro! Le givre ne risque pas de tenir la dessus!

Bon si quelqu’un a un avis pour mon problème de passage de gamme j'écoute... Personne? Bon c'est vrai qu'il est tard. Et comme dirais le bébé grenouille, je croyais qu'il était tôt mais il est têtard.

Ah et pur ceux qui ont eu le courage de me lire depuis le début et qui changent leur moteur, (ça ne représente déjà plus grand monde...) Petit conseil: pendant que les radiateurs sont démontés, il faut nettoyer le radiateur de clim. j'ai fais tout les autres mais j'ai pensé a faire celui la uniquement il y a quelques jours quand j'ai démonté le pare choc. Mais du coup c'est quand même moins efficace dans ce sens la. C'était l'astuce de moi.

Allé hop je vais me coucher. A bientôt.

Ah je vais prendre une douche avant de dormir. c'est seulement les jours ou je ne me met pas de liquide de refroidissement dans les cheveux que je repousse la douche au lendemain matin.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Alain57 Dim 13 Oct 2013 - 10:43

Coucou  Tous !

@ Chouski

Un peu qu'on a le " courage " de te lire depuis le début. Tes récits sont très enrichissants ! Bravo Respect Respect
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  elyse69 Dim 13 Oct 2013 - 12:30

oui bravo pour ta persévérence et la tenacité dont tu fait preuve ! Respect 
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  rachel&katou Dim 13 Oct 2013 - 12:54

Hé bé tu es un vrais tenace, quoique avec ces gros emmedeurs y a plutôt intérêt, en tout cas génial j'ai hate de suivre la suite de tes aventures sa rend les miennes plus faciles tout a coup Humour! 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Chouski Dim 13 Oct 2013 - 13:24

Ah et Steve me l'a fais remarquer, comme certaine, j'ai les joints toriques de chauffage a changer... C'est pas fini!

Et je viens de voir pourquoi certains ont le titre de leur poste qui change pour deux ou 3 lettres.
La faute est sans nul doute a incriminer au créateur du post. Quand on tape une réponse, en passant d'une lettre quelconque a la lettre "a", emporté pare son élan, l'auteur appuis sur "tabulation et atteint la case "Modifier le titre su sujet"

Il cherche son curseur, ne le trouve pas et le replace dans son post sans s'apercevoir que quelque lettres se sont perdu...

Prenez en note...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Laurent 46 Dim 13 Oct 2013 - 17:57

Coucou  Tim
Si tu veux et c'est avec plaisir que je peux si tu le souhaites venir te faire photos et/ou videos pour alimenter tes excellents tutos.
En plus je pourrai avoir le privilège de voir et de comprendre de plus prés tout en rendant service.
Quand tu veux! Tiens moi au jus si tu veux.
A+ laurent
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  reb266 Dim 13 Oct 2013 - 21:41

"Bon comme le range est en hauteur, je vidange le liquide de refroidissement. Pour vidanger le radiateur proprement alors la il y a du monde(et en plus c'était inutile pour ce que j'avais a faire) mais alors pour vidanger le bloc proprement il n'y a plus personne. Je vais vous dire, j'ai presque réussi a ne pas m'en mettre dans la manche et j'ai presque réussi a ne pas m'en mette sur la tête! Le problème, c'est le "presque""

Qu'est ce que je te comprends. J'ai eu droit à la même mésaventure avec mon démontage de moteur et effectivement le LDR laisse un gout sur les mains vraiment amère peu agréable.
Comme j'ai souvent entendu:" à cour vaillant rien d'impossible", Bienvenu au club des jean sans peur
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty boite transfert

Message  duvland Lun 14 Oct 2013 - 20:55

salut,
est ce que ton contacteur de point mort fonctionne normalement ou est ce que il a ete shunte ?
si c est le cas, il faut imperativement que quand tu changes de gamme tu sois au point mort et que tes transmissions soient libres de toutes contraintes sinon ton moteur de boite de transfert va etre alimente (de facon temporaire ) mais sans jamais pouvoir atteindre la position souhaitee et la c est le calculateur qui ramasse(voir ta photo).
a + .
duvland
duvland
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 87 Haute-Vienne
Activité / Fonction : mecanicien specialiste land

http://www.duval-service-auto-4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Merci a ceux qui se penchent sur le probleme

Message  Chouski Lun 14 Oct 2013 - 22:20

Alors mon contacteur est branché et il fonctionne normalement. Si j'essayais de passer une autre gamme en prise, j'avais l'alerte "mettre au point mort" et quand je me mettais au point mort, ça passait. En plus j'ai changé de gamme avec les doigts, par le petit axe de commande, et sans forcer, donc le passage de vitesse n'a pas l'air de forcer...

Je voulais réfléchir a un moyen de mettre un relais la dessus mais a cause de l'inversion de polarité c'est ps évident. je vais essayer de me faire un petit schema électrique pour étudier ça.

hop au dodo!
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Petit bilan

Message  Chouski Mar 15 Oct 2013 - 23:47

Alors voila un petit bilan de la situation:
-J'ai commandé les transistors pour réparer l'ECU de boite de transfert
-J'ai commandé mes joints de chauffage, les soufflets de levier de vitesse et frein a main peu être et tout les éléments de carrosserie qu'il me manque dans le sud.
-je vais me lancer dans le nettoyage de l'actuateur.(ça c'est l’étape le plus délicate)

Une fois que tout ça aura été fait-reçu-monté, je pourrais passer a la suite.

Montage d'un intérieur cuir, ciel de toit a recoller, installer des longues portés, mettre un hyperlubrifiant dans ma boite de vitesse (des avis sur la question?)

J'ai un peu de boulot demain mais je pense que mon actuateur ça va être fait au plus tard jeudi... Par contre je ne vais pas avoir de vitesses courtes pendant un bon moment, il  a 10 jours de délais pour les transistors.

Enfin quand l'actuateur sera propre, je pourrais l'utiliser avec plaisir et avec tout ses performances. et quand il aura ses éléments de carrosserie, il commencera a être beau... au il faut aussi que je trouve quelque chose pour recouvrir ces plaquages bois que je n'aime pas... Mais ça j'ai déjà une idée.

Bon ce post n'apporte as grand chose de nouveau mais je fais le point.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Mon P38 m'a mis dans la merde!

Message  Chouski Mer 16 Oct 2013 - 21:41

Alors ok, je fais un post pour pas grand chose, certains vont dire que je raconte de ma merde mais je vous raconte.

Mon 4x4, il a réussi a me foutre dans la merde, et presque sans tomber ne panne. Je vos raconte. A Terrasson, j'attaque la monté de l'église en profitant bien de ma reprogramation si vous voyez ce que je veux dire... Et la, au début de la montée, un nouveau bruit, inconnu pour l'instant... Je débraye, le bruit disparaît. je rembrye, le bruit revient. je redébraye, il redisparait. j’accélère un peu dans le vide il revient. C'est donc lié au moteur, pas a la boite... Bon et la je soupçonne le visco d’être enclenché. je n’avais jamais entendu ça sur mon P38 mais un pote avais une BMW avec le visco bloqué par ses soins, ça soufflait fort son avion... Je me gare je sort et LA!!!!!!! Je marche en plein dans une merde de chien... Vous allez me dire on s'en fout mais c'est quand même lui qui m'y a collé! Bon avant que ça refroidisse, je regarde mon ventilo, effectivement il tourne a la main mais il bloque par a-coups. je précise que mon moteur était a sa température de fonctionnement idéal et sur l'autoroute il était déjà allé en entrée de zone rouge sans se déclencher. Le visco est dans les réparations a faire mais j'ai laisser traîner... si je flingue mon moteur a cause de ça je vais m'en mordre les couil les doigts... (je suis pas assez souple.)

Bon demain matin, actuateur! Pour l'instant au lit.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 22:04

Chouski a écrit: je regarde mon ventilo, effectivement il tourne a la main mais il bloque par a-coups. je précise que mon moteur était a sa température de fonctionnement idéal et sur l'autoroute il était déjà allé en entrée de zone rouge sans se déclencher. Le visco est dans les réparations a faire mais j'ai laisser traîner... si je flingue mon moteur a cause de ça je vais m'en mordre les couil les doigts... (je suis pas assez souple.)

Bon demain matin, actuateur! Pour l'instant au lit.
Non demain en urgence pompe à eau, visco, l'actuateur peut attendre encore,
c'est un question de vie ou de mort de ton moteur. Twisted Evil 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Laurent 46 Mer 16 Oct 2013 - 22:12

Coucou 
à la vue des symptômes j’aurai tendance à dire +1......affraid 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  olivier24 Jeu 17 Oct 2013 - 7:25

finalement,il va etre neuf ton petouille avec tout ce que tu lui fait👅 tongue tongue 
olivier24
olivier24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : VERGT

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Ça y est.

Message  Chouski Jeu 17 Oct 2013 - 18:05

Bon ça y est, mon actuateur marche. Bon alors je vais explique pourquoi j'ai réparé l'actuateur aujourd’hui au lieu de changer mon visco défaillant... Tout simplement parce que mon visco est en commande et que je ne l'ai pas... Alors comme j'avais a ma disposition ma caisse a out's, une brosse a dent, du gazole, une soufflette, un petit fer a souder et mes paluches, je me suis lancé dans le nettoyage de mon actuateur. Et c'est chose faite! Il ne boite plus a bas régime. Pour ceux a qui ça parle, il ne "broute" plus. Mais j'aime pas du tout cette expression employée a tors et a travers! Les freins qui broutent, l'embrayage qui broute, le moteur qui broute... Tu va dans un garage tu écoute les ptis gars parler de leurs véhicules qui broutent et tu a l'impression d’être au milieu d'une étable pleine de ruminant! Donc il ne saccade plus, le ralenti est stable, j'ai pu faire mon réglage d'actuateur avec mon hawkeye... La belle vie... on se rapproche d'un véhicule en bon état.

Bon j'ai fais plein de photos. Vous voulez un tuto? La j'ai pas le temps mais je peux le faire plus tard. Mais ce soir je suis invité a manger chez des potes et je dois aller me doucher, et ça va prendre du temps, je dois me raser a la main, mon rasoir électrique broute. Et si je fais un tuto il faut que je le peaufine. je dois me relire systématiquement; mon clavier ne marche pas super, il broute! et il oubli des lettres.

Peu être que ce soir je m'attaque a mettre tout ça en ligne.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Laurent 46 Jeu 17 Oct 2013 - 18:21

Coucou 
Nickel.....t'as pas perdu de temps!
Puisque tue tu es invité à brouter! Bonne soirée! Laughing Laughing 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  sassarrose Jeu 17 Oct 2013 - 19:17

y aura de l'herbe, donc : Tchin / Santé  afro tongue

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:43


Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!
Un Tuto qui broute!




qui broute un Tuto ! A Table 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Chouski Ven 18 Oct 2013 - 10:51

Ça y est, le tuto qui broute, le tuto de nettoyage de l'actuateur est disponible ici
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD. - Page 3 Empty Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum