Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

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Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  Charly33 le Sam 24 Aoû 2013 - 11:23

Coucou Coucou Coucou 

Mon Pet ayant eu droit aux 3 options, voici les différences que j'ai noté:

BOITIER ADDITIONNEL: Mon pet était équipé d'un boitier "haut de gamme" (valeur 700/800 roros) lorsque je l'ai acheté, boitier qui se branchait sur la P.I. et sur la dépression d'admission. Donc un couple à bas régime très correct, des accélérations à partir de 2000 tours très correctes également. Pas du tout l'impression de traîner une remorque de 3 tonnes. Conduite très agréable, particulièrement entre 1500 et 2500 tours. Conso: environ 9l/100km.

VERSION STOCK: Véhicule souple à conduire mais peu (mais alors très peu) de couple avant 2000 tours et des accélérations poussives. Sur du plat, çà reste jouable, mais dès qu'on attaque une côte, le poids est là. En ville on voit pas trop la différence, mais sur route, véhicule peu agréable à conduire.

REPROG STEVE66: Couple à bas régime (jusqu'à 1500 tours) moyen. Supérieur à la version stock mais moins qu'avec le boitier additionnel. Par contre, à partir de 1700/1800 tours, une accélération phénoménale. Le Pet monte dans les tours comme une GTI. C'est vraiment bluffant Super ! Conduite vraiment différente par rapport au boitier additionnel. On a plus tendance à rouler entre 1800 et 2500 tours alors qu'avec le boitier c'était plutôt 1500/2200. Au niveau conso, je n'ai pas encore pu comparer mais je pense qu'on doit consommer un peu plus qu'avec le boitier car on prends vraiment goût à ces accélérations surprenantes.

Ayant donc pu tester ces trois options sur le même Pet, je pense donc que mes observations sont relativement réalistes.

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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  banditman le Sam 24 Aoû 2013 - 12:24

Merci bon à savoir tout ça ...Very Happy 
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  beno le Sam 24 Aoû 2013 - 15:15

Coucou 

Ayant moi aussi une reprog de steve je trouve qu'à bas régime il accélère assez bien, si tu veux plus fort il suffit d'appuyer plus fort par contre en tout terrain la différence entre un boitier, une version origine et la reprog est tonitruante. J'ai pu en faire le constat au landrauvergne, j'ai fait tous les road-book en longue(le couple est dispo de suite) alors que des defender ou classic etaient obligés de passer en courtes. Tous passer sur un simple filet de gaz. J'avais un ami à bords (grande expérience en 4x4) avec moi il en était bluffé. Et surtout je trouve que le moteur hurle beaucoup moins. Pour un 0 à 100 je ferai une vidéo sachant que j'ai des mud km2 et non des pneus routes. Une chose est sur la reprog EST A FAIRE messieurs les diesels.
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 24 Aoû 2013 - 15:21

Coucou  Coucou  exact,la reprog de steve est exellente...........merci pour lui messieurs
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  steve66 le Sam 24 Aoû 2013 - 23:58

merci pour les comparatif le gars c'est sympa pour le couple de 1500TRM a 1700trm le probleme est que si j'augmente cet plage la. la plage 1700 2200TRM le couple est trop violent pour les transmissions convertisseur et embrayage il y a des reprog qui traine pour certain pros et sa derouille pas mal de croisillon de pont et l'embrayage mais il on les reprog en connaissance de cause on va se pencher sur un nouveau turbo a geometrie variable pour la consomation
pour info sur une boite auto j'ai des clients qui tourne entre 7.7 et 9l/100 veridique non constater avec l'obd qui lui affiche entre 7L et 10L
la suite au prochaine episode

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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  Charly33 le Dim 25 Aoû 2013 - 7:10

Coucou Coucou Coucou 

beno a écrit:Coucou 
Ayant moi aussi une reprog de steve je trouve qu'à bas régime il accélère assez bien, si tu veux plus fort il suffit d'appuyer plus fort par contre en tout terrain la différence entre un boitier, une version origine et la reprog est tonitruante. J'ai pu en faire le constat au landrauvergne, j'ai fait tous les road-book en longue(le couple est dispo de suite) alors que des defender ou classic etaient obligés de passer en courtes. Tous passer sur un simple filet de gaz. J'avais un ami à bords (grande expérience en 4x4)  avec moi il en était bluffé. Et surtout je trouve que le moteur hurle beaucoup moins. Pour un 0 à 100 je ferai une vidéo sachant que j'ai des mud km2 et non des pneus routes. Une chose est sur la reprog EST A FAIRE messieurs les diesels.
Comme je l'ai précisé, le comparatif est fait avec la même voiture et la même manière de conduire.
Et y'a pas photo, le couple a bas régime était bien plus présent sur mon boitier additionnel que sur la reprog à Steve (avec donc une pression identique sur la pédale). Maintenant tous les boitiers ne se ressemblent certainement pas.


steve66 a écrit:merci pour les comparatif le gars c'est sympa pour le couple de 1500TRM a 1700trm le probleme est que si j'augmente cet plage la. la plage 1700 2200TRM le couple est trop violent pour les transmissions convertisseur et embrayage il y a des reprog qui traine pour certain pros et sa derouille pas mal de croisillon de pont et l'embrayage mais il on les reprog en connaissance de cause on va se pencher sur un nouveau turbo a geometrie variable pour la consomation
pour info sur une boite auto j'ai des clients qui tourne entre 7.7 et 9l/100 veridique non constater avec l'obd qui lui affiche entre 7L et 10L
la suite au prochaine episode
Je pense effectivement qu'avec ta reprog, la transmission (du volant moteur jusqu'aux roues) doit subir des contraintes bien plus importantes qu'avec la configuration d'origine.

Pour la conso, je pense qu'avec un engin de plus de 2 tonnes à vide, être en dessous de 10l/100 est déjà pas si mal Super ! 
Après, faut rouler en Clio Very Happy 

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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  costatt le Lun 26 Aoû 2013 - 23:12

Quant à mon idée de mettre le turbo à géométrie variable est la même pour la transmission se sentent pas l'impact entre l'1500-1700 rpm et obtenir de meilleures performances à bas régime.

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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel

Message  rachel&katou le Mer 28 Aoû 2013 - 19:44

Moi je trouve qu'avec la reprog de steve le katou consomme moin en boite courte j'ai été bluffé car je consommais beaucoup plus avant a ce niveau
Après je trouve qu'il rame moin il tombe ces vitesses a 1800 tr au lieu de 2500, et il est plus reactif.

Par contre sur route aucune difference il est a un peu moins de 10l au cent Wink 
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