ralenti 2,5 td

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ralenti 2,5 td

Message  banditman le Lun 26 Aoû 2013 - 23:50

Coucou  je voudrais savoir sur quel tiret du compte tour doit etre le ralenti pour ceux qui ont un actu bien regler, merci car je pige rien au graduation du ct.
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  Rico67 le Mar 27 Aoû 2013 - 19:42

Coucou  chaque trait correspond a 250 tr/min , d origine a 850 pour un boite auto
avatar
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  cheminal le Mar 27 Aoû 2013 - 20:08

Rico67 a écrit:Coucou  chaque trait correspond a 250 tr/min , d origine a 850 pour un boite auto
Et 750 tr/mn sur un manuel.
avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  banditman le Mar 27 Aoû 2013 - 21:38

Merci mais le soucis c'est que entre le 0 et le 1 je n'ai que 2 traits...
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  cheminal le Mar 27 Aoû 2013 - 22:07

scratch Là il indique 1000tr/mn

avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  banditman le Mar 27 Aoû 2013 - 22:10

Lol , oui mais moi je n'ai que le 0 un trait puis un autre et le 1 .
Je n'ai pas autant de graduation que le tien.
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  cheminal le Mar 27 Aoû 2013 - 22:15

Pourquoi tu as utilisé une gomme pour régler ton Range Rover P38 geek jocolor clown 
Tu voulais qu'il tourne moins vite. Humour! 
avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  banditman le Mar 27 Aoû 2013 - 22:22

Mdr ! Bordel je viens d'aller prendre une photo mais impossible de l'envoyer depuis mon tel...
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  doyo le Mer 4 Sep 2013 - 17:43

salut

Si ça peut faire avancer la chose le mien a 750Trs

" />

doyo
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Desideriu le Mer 4 Sep 2013 - 18:09

doyo a écrit:salut

Si ça peut faire avancer la chose le mien a 750Trs

" />
On dirait plutôt qu'il est à 650 Trs/min sur la photo...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  banditman le Mer 4 Sep 2013 - 18:26

Coucou  Merci, voila j'ai ce type de compte tour...
Mais c'est un 2,5 td mon mien .lol
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Desideriu le Mer 4 Sep 2013 - 18:31

Le sien aussi...vu la consommation affichée...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  banditman le Mer 4 Sep 2013 - 18:33

Ah oui merde ....
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  doyo le Mer 4 Sep 2013 - 18:42

confirme 750 pas 650 lecture sur nano 750,38 et c'est 1 bon vieux mazout de 96

doyo
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  nimda le Mer 4 Sep 2013 - 18:44

Le 0 sur les compteurs correspond pas à 0tr/min...
avatar
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  patator le Jeu 5 Sep 2013 - 13:10

j'ai un auto et le ralentit est à 750.

Coucou 

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Laurent 46 le Jeu 5 Sep 2013 - 14:00

nimda a écrit:Le 0 sur les compteurs correspond pas à 0tr/min...
Coucou 
Cool! Tu peux nous donner ton explication sur tes dires?
avatar
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  nimda le Jeu 5 Sep 2013 - 17:33

Sur la photo de Cheminal:



Entre 1000 et 2000 tu as 10 divisions, donc 1 trait égale 100 tours.
Si tu pars de 1000 et que tu comptes les traits jusqu'à 0, tu en as que 7. Donc le 0 est à la place de 1000-(100x7)= 300 trs/min  Wink



Edit: Sur les compte-tours avec les gros traits:


Tu as 4 divisions pour 1000 tours, donc 1 division égale 250tr/min.
De 1000 à 0 tu as 3 divisions, donc le 0 est sur 250tr/min.
avatar
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Desideriu le Jeu 5 Sep 2013 - 18:53

Oui..
Mais avec les cadrans à gros traits...on aurait pu aussi bien dire que les 3 divisions indiquaient chacune 333 trs/min...donc le 2ème trait = 666 trs/min...
C'est ce qui m'avait fait évaluer le régime moteur à 650 trs/min...

Mais évidemment j'avais tort, car 750 trs/min me semble être un régime plus raisonnable et cohérent...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Laurent 46 le Jeu 5 Sep 2013 - 20:39

nimda a écrit:Sur la photo de Cheminal:



Entre 1000 et 2000 tu as 10 divisions, donc 1 trait égale 100 tours.
Si tu pars de 1000 et que tu comptes les traits jusqu'à 0, tu en as que 7. Donc le 0 est à la place de 1000-(100x7)= 300 trs/min  Wink



Edit: Sur les compte-tours avec les gros traits:


Tu as 4 divisions pour 1000 tours, donc 1 division égale 250tr/min.
De 1000 à 0 tu as 3 divisions, donc le 0 est sur 250tr/min.

Coucou  mouais, je pense que sur la photo en question, si de 0 a 500 il y a qu'1 trait c'est qu'il y a peu d'importance puisque le régime au ralenti est supérieur à 500tr/mn c'est certain (donc à mon avis les 5 premiers traits on s'en occupe pas).
Cela ne veut nullement dire que le 0 ne correspond pas à 0 tour par mn.
Par le fait,cela facilite la lecture par des traits de 500 à 1000 moins espacés pour une plus grande précision du réglage.
Cela n'engage que moi je peux me tromper mais j'essaie d'être logique.
Bonne soirée.
avatar
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  banditman le Jeu 5 Sep 2013 - 20:41

Lol, en tout cas c'est bien compliqué....
avatar
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Laurent 46 le Jeu 5 Sep 2013 - 21:09

Coucou 
T'as bien raison! Laughing Laughing 
On va pas en faire une affaire d'État   Razz 
avatar
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  nimda le Jeu 5 Sep 2013 - 23:33

Laurent 46 a écrit:Coucou  mouais, je pense que sur la photo en question, si de 0 a 500 il y a qu'1 trait c'est qu'il y a peu d'importance puisque le régime au ralenti est supérieur à  500tr/mn c'est certain (donc à mon avis les 5 premiers traits on s'en occupe pas).
Cela ne veut nullement dire que le 0 ne correspond pas à 0 tour par mn.
Par le fait,cela facilite la lecture par des traits de 500 à 1000 moins espacés pour une plus grande précision du réglage.
Cela n'engage que moi je peux me tromper mais j'essaie d'être logique.
Bonne soirée.
Tu verras que logique et land rover sont 2 mondes bien distincts lol! Maintenant je pense pas qu'ils aient poussé le vice à faire des graduations à valeur variable.

Enfin peu importe de toute façon le ralenti se règle pas avec le compte-tour, y'a pas de vis de ralenti sur le carbu des diesels Humour! 
Il te faut un appareil de diag qui te donnera très précisément les différentes lectures pour les tours moteur (capteur vilebrequin, injecteur pilote, boite..) et programmer le ralenti dans l'ECU
avatar
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  patator le Ven 6 Sep 2013 - 9:51

Salut

on peut modifier les valeurs de ralentit dans l'ecu ??

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Ven 6 Sep 2013 - 12:05

Coucou 
essaye de jouer delicatement avec ton actuateur,dessert les 4 vis legerement et tu tapotte legerement vers l avant du radiateur et t accelere un coup,comme ca jusqu a ce que ton ralentit soit bon(astuce de steve 66)
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 2,5 td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum