Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

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Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

Message  Chouski le Lun 23 Sep 2013 - 0:56

Alors c'est connu ces saloperies de raccords en plastique coudés hyper fragiles, quasiment indémontable...

Ayant eu le problème,Hit the wall  il a fallu trouver une solution pratique, économique, propre.

Une fois que c'est cassé, il faut extraire le bout coincé dedans.

La première solution consiste a percer deux petits trous diamétralement opposés, y visser deux vis à bois. Attention a ne pas prendre des vis trop grande par rapport aux trous et a tirer dessus avec une pince.

Une photo pour mieux comprendre



Le bout de tuyau rouge n'est pas d'origine, le raccord a déjà dû être réparé.

Sinon vous prouver utiliser un fil de fer très épais en faisant un pli a la pince a 2mm du bout et s'en servir comme d'un crochet a glisser dans le bout de raccord restant pour l'extraire.

Maintenant, changement de scénario, vous n’êtes plus dans votre garage a bricoler peinard mais au milieu du Sahara, en P38:joker:  il y  des fous quand même. Vous avez eu a débrancher un raccord dans un petit garage bédouin et maintenant il est cassé.

Pas de panique, il vous faut un stylo, un petit bout de tuyau de gazole récupéré sur une 504 diesel du coin et un couteau. Ça, tout le monde a ça. Tout le monde le sait on ne part pas pour un trajet de pus de 3km en P38 sans ** un P38, une caisse a outils, un T4, une culasse de rechange, une connexion au forum, sa bite et son couteau** (sauf rachel que se contentera du couteau) c'est pas grave on a même pas besoin du T4.

En fait, l'astuce c'est que le tuyau en plastique rigide qui va du raccord coudé a la pompe est exactement du bon diamètre pour rentrer dans le bout de raccord pété, resté sur le réchauffeur. Il suffit d'en couper un bout droit de 4 ou 5 cm et de le mettre en force dans le raccord. Après, on relis le bout qui dépasse a la pompe et on peux repartir pour rejoindre le concessionnaire Land Rover de Bamako.

Une image encore



Sur le mien, j'ai mis un petit fil de fer derrière l'agrafe et autour de serflex mais je pense que j'aurais même pu m'en passer. J'ai roulé bien 1000 km comme ça.

Et maintenant une solution économique, définitive, et qui résout le problème. Parce qu'on peux le remplacer par un œuf euh non par un neuf mais le problème se représentera. Donc j'ai dû trouver une solution durable.
Et comme j'ai acheter un moteur qui venais d'une BMW 325 TDS, la solution m'avait été fournie avec (bon la solution est partie a la poubelle quand j'ai rangé un peu mon hangar parce que j'ai cru naïvement que c’était une pièce spécifique BMW)

Donc je suis allé chercher en casse un raccord sur une BMW 325 E36 ou 525 E39 en diesel et voila ce que j'ai eu



C'est un raccord droit mais qui de démonte mieux et qui se monte a la place du raccord coudé.





Et pour ceux qui ont tout lu, ils se demandent encore ce que fais le fou du désert avec son stylo. Alors maintenant qu'il est a Bamako, en attendant son devis, il m'envois une carte postale. Mwuahah  Tchin / Santé


Dernière édition par Chouski le Lun 23 Sep 2013 - 10:35, édité 2 fois
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Re: Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

Message  Laurent 46 le Lun 23 Sep 2013 - 1:04

Super ! Bravo Bravo Bravo Bravo  toujours un régal de te lire!! Super ! 
Merci encore......et va dormir un peu!! Laughing 
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Si je pouvais

Message  Chouski le Lun 23 Sep 2013 - 1:34

j'etait presque endormis quand j'ai reçu un mail sur mon portable pour me dire que j'avais une réponse... Mais la, ouai je vais dormir...
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Re: Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

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