que faire après l'achat
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que faire après l'achat
Enfin ca y est......vous en avez essayé un bon paquet, suivi tous les conseils que l'on vous a donné et votre véhicule est enfin dans la cour.....
après qq semaines à vous amuser, il est primordial de passer à la case suivante, LE PREMIER ENTRETIEN.......
sur tout véhicule d'occasion cette étape est ultra importante.....que dire de l'im^portance de cette étape sur un véhicule comme le notre....dont la fiabilité n'est plus à prouver, et surtout dont les anciens proprios ne l'auront probablement pas entretenus comme il se doit......le but est donc de fiabilliser votre véhicule immédiatement afin d eviter un maximum de soucis
alors si vous souhaitez que votre pet ne se transforme pas en boite a chagrin, je vous conseille de suivre SCRUPULEUSEMENT les étapes suivantes
après qq semaines à vous amuser, il est primordial de passer à la case suivante, LE PREMIER ENTRETIEN.......
sur tout véhicule d'occasion cette étape est ultra importante.....que dire de l'im^portance de cette étape sur un véhicule comme le notre....dont la fiabilité n'est plus à prouver, et surtout dont les anciens proprios ne l'auront probablement pas entretenus comme il se doit......le but est donc de fiabilliser votre véhicule immédiatement afin d eviter un maximum de soucis
alors si vous souhaitez que votre pet ne se transforme pas en boite a chagrin, je vous conseille de suivre SCRUPULEUSEMENT les étapes suivantes
Dernière édition par superwam le Lun 4 Nov 2013 - 21:09, édité 2 fois
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Jefflem aime ce message
Re: que faire après l'achat
Premièrement le laver pour faire des photos pour les copains.
Invité- Invité
étape 1 : la suspension
vérifier l'état de vos boudins de suspensions.....porosité, étanchéité.......tous détails témoignant d'une vétusté.......au moindre doute n'hésitez pas à les remplacer.....(en gros si le proprio ne vous fournit pas une facture des boudins tres recente n'hesitez surtout pas à les remplacer...)
cout : environ 600 euros.....
tuto de remplacement des boudins : https://www.rangeroverp38.com/t4-tutorial-remplacement-des-boudins-de-suspension-arrieres-et-amortisseurs-arrieres
ensuite, aucunnes hésitations, procédez au remplacement des joints d'electrovannes, et au remplacement du segment de compresseur.......ceci est primordial pour assurer la fiabilite et l'etancheite du systeme...
cout : 45 euros par pochette de joints...
tutos ici https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas et là https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
plus d'infos : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
cout : environ 600 euros.....
tuto de remplacement des boudins : https://www.rangeroverp38.com/t4-tutorial-remplacement-des-boudins-de-suspension-arrieres-et-amortisseurs-arrieres
ensuite, aucunnes hésitations, procédez au remplacement des joints d'electrovannes, et au remplacement du segment de compresseur.......ceci est primordial pour assurer la fiabilite et l'etancheite du systeme...
cout : 45 euros par pochette de joints...
tutos ici https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas et là https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
plus d'infos : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
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Re: que faire après l'achat
Deuxiemement passer le polish pour continuer a faire des photos pour les copainscheminal a écrit:Premièrement le laver pour faire des photos pour les copains.
rachel&katou- membre actif
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étape 2 : l'électronique
après la suspension, l'électronique est le second point noir du P38 ........
le premier soucis est la batterie se vidant en qq heures......
pour pallier à ce probleme, rien de plus simple.....remplacer le boitier de réception de télécommande par un de derniere generation, qui est protege des diverses interferences maintenant le BECM en veille permanente....
ce boitier se trouve derriere la banquette, sous le plastique se situant dessous la custode arrière gauche....
cout : environ 150 euros...
tuto ici : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
ensuite deuxieme soucis, le becm qui pourrait s'occider.....les joints de chauffage d'habitacle s'usent grandement avec le temps.....ils deviennent fuyant, et laissent penetrer le liquide dans l'habitacle, en imbibant la moquette.......et en noyant le BECM......le remplacement n'est pas excessivement difficile, mais ne coute absolument rien.....
cout : qq euros
tuto ici :
derniers soucis, le code EKA......en cas de panne de batterie, le pet se verouille et demande d entrer un code, le code EKA.....le soucis c'est que ce code se rentre avec la clé dans la serrure conducteur, mais que tres souvent les contacts de serrure prennent enormement de jeu avec le temps rendant la rentreee du code EKA absolumenr IMPOSSIBLE....vous laissant au parking avec un véhicule qui ne démarrera PAS!!!!!deux solution dans ce cas, soit remplacer la serrure, soit passer le BECM en "mode australien" qui va supprimer la demande de ce code si nécéssaire...mais dans ce cas il vous faudra un appareil de diagnostique pour se faire.....
cout : environ 100 euros pour la serrure et vois avec les pros pour la reprogrammation
le premier soucis est la batterie se vidant en qq heures......
pour pallier à ce probleme, rien de plus simple.....remplacer le boitier de réception de télécommande par un de derniere generation, qui est protege des diverses interferences maintenant le BECM en veille permanente....
ce boitier se trouve derriere la banquette, sous le plastique se situant dessous la custode arrière gauche....
cout : environ 150 euros...
tuto ici : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
ensuite deuxieme soucis, le becm qui pourrait s'occider.....les joints de chauffage d'habitacle s'usent grandement avec le temps.....ils deviennent fuyant, et laissent penetrer le liquide dans l'habitacle, en imbibant la moquette.......et en noyant le BECM......le remplacement n'est pas excessivement difficile, mais ne coute absolument rien.....
cout : qq euros
tuto ici :
derniers soucis, le code EKA......en cas de panne de batterie, le pet se verouille et demande d entrer un code, le code EKA.....le soucis c'est que ce code se rentre avec la clé dans la serrure conducteur, mais que tres souvent les contacts de serrure prennent enormement de jeu avec le temps rendant la rentreee du code EKA absolumenr IMPOSSIBLE....vous laissant au parking avec un véhicule qui ne démarrera PAS!!!!!deux solution dans ce cas, soit remplacer la serrure, soit passer le BECM en "mode australien" qui va supprimer la demande de ce code si nécéssaire...mais dans ce cas il vous faudra un appareil de diagnostique pour se faire.....
cout : environ 100 euros pour la serrure et vois avec les pros pour la reprogrammation
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étape 3 : le moteur essence
votre moteur est un exemple de fiabilité.....pas de courroie de distribution, une stabilité à toute épreuve, une injection intelligente.......
seul bémol, le bloc est poreux......du coup afin d eviter de voir son bloc partir en eau de boudin, il n'y a qu'une chose à faire, éviter les surchauffes.....
du coup une seule chose à faire, remettre en état tout le système de refroidissement en préventif.....pas compliqué mais garantira la durée de vie de votre bloc si précieux..
il convient donc de remplacer immédiatement la pompe à eau, le viscocoupleur de ventilateur, le calorstst, et le bouchon de vase d'expansion....
cout : (bin je sais plus )
plus d'infos sur le probleme de blocs ici : https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux
seul bémol, le bloc est poreux......du coup afin d eviter de voir son bloc partir en eau de boudin, il n'y a qu'une chose à faire, éviter les surchauffes.....
du coup une seule chose à faire, remettre en état tout le système de refroidissement en préventif.....pas compliqué mais garantira la durée de vie de votre bloc si précieux..
il convient donc de remplacer immédiatement la pompe à eau, le viscocoupleur de ventilateur, le calorstst, et le bouchon de vase d'expansion....
cout : (bin je sais plus )
plus d'infos sur le probleme de blocs ici : https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux
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Re: que faire après l'achat
pour polishé un 4x4 rien de plus simple
tu vas dans un bois bien charnue et tu frotte bien les arbre
et magie tu as un magnifique vernie des bois qui ne demande aucun entretien apar de temps en temps faire un bisous au branche
tu vas dans un bois bien charnue et tu frotte bien les arbre
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rrp3817- Range P38 Guru
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Re: que faire après l'achat
Tu me rassures : ça, j'ai déjà..........rrp3817 a écrit:pour polishé un 4x4 rien de plus simple
tu vas dans un bois bien charnue et tu frotte bien les arbre
et magie tu as un magnifique vernie des bois qui ne demande aucun entretien apar de temps en temps faire un bisous au branche
papamike- Range P38 Guru
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étape 3 bis : le moteur diesel
lors du rachat de land rover par bmw, ces derniers désirant "apporter leur contribution à la pérénité de la marque" ont intégré un de leur moteurs sous le capot du range rover.......le moteur retenu a été celui de la bmw 525 de l'époque, un "petit" 6 cylindres en lignes développant seulement 136 chevaux......ce qui en fait un moteur malheuresement trop mou pour un véhicule de ce poids....(bizarrement bmw equipera son X5 d'un moteur 3 litres de 184 chevaux...............allez comprendre pourquoi )
le soucis c'est qu'avec ce moteur "faible" , beaucoup de propriétaires l'ont conduit pieds au plancher, en surchauffant le moteur......alors ici aussi le circuit de refroidissement est primordial.......prevoir le remplacement de la pompe à eau, calorstat, bouchon de vase d'expansion...
cout : je sais pas, je roule en vouit
plus d'infos ici : https://www.rangeroverp38.com/t650-tutorial-changement-visco-coupleur-pompe-a-eau-et-thermostat-sur-25-dt
ensuite afin de pallier à ce manque de chevaux, certaines personnes ont développés des solutions de reprogrammation de calculateur boustant efficacement le moteur........contacter les pros du forum pour plus d'infos (steve 66 entr'autres)
deuxieme soucis, le démarrage à chauds......bizarrement une fois le moteur chauds, l'ECU moteur ne préchauffe plus les bougies, rendant difficile les démarrages.....
pour cela un petit boitier permettant de "leurer" le moteur force ce dernier à prechauffer les bougies.......facile d'installation, il vous améliorera la vie
autres remède à ce soucis, un recallage de la pompe à injection dans certains cas suffit à elle seule à solutionner ce soucis...
cout : bin je sais toujours pas
plus d'infos ici : https://www.rangeroverp38.com/t1782-tuto-systeme-de-prechauffage-a-chaud
et ici : https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
le soucis c'est qu'avec ce moteur "faible" , beaucoup de propriétaires l'ont conduit pieds au plancher, en surchauffant le moteur......alors ici aussi le circuit de refroidissement est primordial.......prevoir le remplacement de la pompe à eau, calorstat, bouchon de vase d'expansion...
cout : je sais pas, je roule en vouit
plus d'infos ici : https://www.rangeroverp38.com/t650-tutorial-changement-visco-coupleur-pompe-a-eau-et-thermostat-sur-25-dt
ensuite afin de pallier à ce manque de chevaux, certaines personnes ont développés des solutions de reprogrammation de calculateur boustant efficacement le moteur........contacter les pros du forum pour plus d'infos (steve 66 entr'autres)
deuxieme soucis, le démarrage à chauds......bizarrement une fois le moteur chauds, l'ECU moteur ne préchauffe plus les bougies, rendant difficile les démarrages.....
pour cela un petit boitier permettant de "leurer" le moteur force ce dernier à prechauffer les bougies.......facile d'installation, il vous améliorera la vie
autres remède à ce soucis, un recallage de la pompe à injection dans certains cas suffit à elle seule à solutionner ce soucis...
cout : bin je sais toujours pas
plus d'infos ici : https://www.rangeroverp38.com/t1782-tuto-systeme-de-prechauffage-a-chaud
et ici : https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
Dernière édition par superwam le Lun 4 Nov 2013 - 21:07, édité 1 fois
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étape 4 : l'entretien général
vient enfin le plus simple et le plus classique, la révision......
seulement vous avez dans les mains un véhicules tout terrain, et non un véhicule lambda.......et bon nombres de propriétaires l'ont bien souvent oublié......en dehors donc de la classique vidange, le reste est bioen souvent ignoré......alors l'idéal est de repartir sur de bonnes bases...
la révision concernera TOUS les éléments mécaniques de votre véhicule....vidange moteur avec son filtre à huile et le filtre à gasoil ou essence (attention, sur certains modeles de moteurs essence le filtre a essence n'est pas accessible puisqu'intégré à la pompe à essence....), filtre à air, filtres à pollens pour l'habitacle ainsi que le filtre à charbon actif sous le pare brise
ensuite vidanges des deux ponts, boite de tranfert, et boite mécanique ou automatique...(attention la vidange de boite auto est primordiale pour un bon fonctionnement de cette derniere car c'est l'huile de la boite auto qui remplace l'embrayage via un convertisseur.....)
enfin un graissage des croisillons des arbres de transmissions ne sera pas du luxe....
seulement vous avez dans les mains un véhicules tout terrain, et non un véhicule lambda.......et bon nombres de propriétaires l'ont bien souvent oublié......en dehors donc de la classique vidange, le reste est bioen souvent ignoré......alors l'idéal est de repartir sur de bonnes bases...
la révision concernera TOUS les éléments mécaniques de votre véhicule....vidange moteur avec son filtre à huile et le filtre à gasoil ou essence (attention, sur certains modeles de moteurs essence le filtre a essence n'est pas accessible puisqu'intégré à la pompe à essence....), filtre à air, filtres à pollens pour l'habitacle ainsi que le filtre à charbon actif sous le pare brise
ensuite vidanges des deux ponts, boite de tranfert, et boite mécanique ou automatique...(attention la vidange de boite auto est primordiale pour un bon fonctionnement de cette derniere car c'est l'huile de la boite auto qui remplace l'embrayage via un convertisseur.....)
enfin un graissage des croisillons des arbres de transmissions ne sera pas du luxe....
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Re: que faire après l'achat
TOUT çA........ ..............
Mais ON en a pour deux mois d'immobilisation, là .....
Faut louer un Pet en plus : pas pensable 2 x 30 jours sans l'auto.. ....
Mais ON en a pour deux mois d'immobilisation, là .....
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papamike- Range P38 Guru
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Re: que faire après l'achat
ca c'est le polish des bois en effet j'en est plein les côtépapamike a écrit:Tu me rassures : ça, j'ai déjà..........rrp3817 a écrit:pour polishé un 4x4 rien de plus simplepapamike a écrit:C'est quoi cette histoire de............................poliche qu'il faut passer sur l'auto....
C'est pas valable pour un GEMS, ça, j'espère......
ôtez moi d'un doute SVP.....
tu vas dans un bois bien charnue et tu frotte bien les arbre
et magie tu as un magnifique vernie des bois qui ne demande aucun entretien apar de temps en temps faire un bisous au branche
sinon y a le polish des montagnes, il faut juste faire un petit calin au rocher qui nous entoure
Et ou le polish normal, on achète une bouteille au magasin et vous connaissez la rengaine.
ka sa yé misyé Bobo
Fo paw konpran Bibi sé on kouyon
Si tout lè mwen o founo
Fow antan vou on jou ké maldon
Nétwayé, baléyé, astiké kaz la toujour tè popr
Paw manjé, baw lamour è pou vou an ka fèy an chantan
rachel&katou- membre actif
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Re: que faire après l'achat
Dommage, ça partait bien Gaetan.
Refait le sujet en un seul post et met le en post-it, ça peut être très utile pour les futurs acquéreurs et membres.
Refait le sujet en un seul post et met le en post-it, ça peut être très utile pour les futurs acquéreurs et membres.
Re: que faire après l'achat
AÎe..PET42 a écrit:Dommage, ça partait bien Gaetan.
Refait le sujet en un seul post et met le en post-it, ça peut être très utile pour les futurs acquéreurs et membres.
Quelqu'un est en train de nous faire remarquer :
- z'avez pas fini de pourrir le post de Gaëtan......
papamike- Range P38 Guru
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Re: que faire après l'achat
papamike voyont on t avais pourtant demander d arreterpapamike a écrit:AÎe..PET42 a écrit:Dommage, ça partait bien Gaetan.
Refait le sujet en un seul post et met le en post-it, ça peut être très utile pour les futurs acquéreurs et membres.
Quelqu'un est en train de nous faire remarquer :
- z'avez pas fini de pourrir le post de Gaëtan......
le pire c est que cest contagieux
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Re: que faire après l'achat
m'en fiche, après je nettoie
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Re: que faire après l'achat
Bon bah comme gaetan va nettoyer, j'en profite pour dire que tous les propriétaires de Pet sont des tapettes.
Comme ça, j'aurais pu l'écrire au moins une fois
Comme ça, j'aurais pu l'écrire au moins une fois
Re: que faire après l'achat
t dans la m.... si il ne l enleve pasPET42 a écrit:Bon bah comme gaetan va nettoyer, j'en profite pour dire que tous les propriétaires de Pet sont des tapettes.
Comme ça, j'aurais pu l'écrire au moins une fois
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: que faire après l'achat
J'aurais pu le dire une fois dans ma vie, et si ce message reste je dirais que je me suis fais pirater mon compte, et que je en comprends pas, ou alors je partirais dans une explication vaseuse avec l'intervention de l'atmosphère, l'influence de la lune et la conjoncture.
Re: que faire après l'achat
au pire tu est une triple tapette
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: que faire après l'achat
je peux aussi ne rien effacer des messages que tu poste mais rajouter ta citation à ta signature
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Re: que faire après l'achat
superwam a écrit:je peux aussi ne rien effacer des messages que tu poste mais rajouter ta citation à ta signature
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Re: que faire après l'achat
C'est très utilisé les " tapettes ".
En Cévennes, on s'en sert pour chasser délicatement les mou-mouches qui squattent les fromages de chèvres.....
En Cévennes, on s'en sert pour chasser délicatement les mou-mouches qui squattent les fromages de chèvres.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: que faire après l'achat
oh les copains, vous avez besoin d'une bonne bière bien fraîche, dites-le, j'en ai plein le coffre
Re: que faire après l'achat
Quand je vous dis que tous les posts partent en couilles. Sans commentaires !!!!!!!!!!!!
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