Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE

3 participants

Aller en bas

Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE Empty Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE

Message  N'GANGA Michel Omer Mar 19 Nov 2013 - 10:59


Bonjour à tous je suis Michel Omer et déjà membre du forum
Alors, j'ai le P38 qui fait des siennes ces derniers temps et je souhaiterai avoir vos avis.
Le jeudi 14/11/2013, j'ai fais un tour avec mon RRP38 sur une distance de 3 km, lorsque je me suis arrêté pour faire une course, j'ai constaté qu'il y avait le liquide de refroidissement qui coulait et quand j'ai ouvert le capot, une des durites fixée au radiateur n'y était plus connecté. je l'ai remis et j'ai continué à rouler le véhicule en ayant ajouté la quantité de liquide de refroidissement qui avait coulé.
La journée du vendredi 15/11/13, j'ai roulé le véhicule, sans problème (RAS)
le samedi 16/11/13, en fait de journée en conduisant j'ai constaté tout d'un coup l'augmentation anormale de la T° du moteur jusqu'au voyant rouge. Tout de suite j'ai arrêté le véhicule et je l'ai fais remorqué jusque chez moi.
Hier lundi 18/11/13 mon mécano est arrivé et a constaté que sous la pression le radiateur avait une petite fissure au dessus. celui- ci a réussi à la colmater la fissure qui a bien tenue.
En essayant de redémarrer, après rajout du liquide de refroidissement, le mécano à constaté que la T° montait très vite et de manière anormale jusqu'au voyant rouge.
C'est ainsi qu'il m'a conseillé de changer le joint de culas, parce que selon lui cette pièce avait pris un coup.

Alors je souhaiterai avoir vos différents avis sur l'origine de ces défaillances et que me conseillez vous tu de faire.

J'habite Libreville au Gabon.



merci et bonne matinée.



Michel Omer

N'GANGA Michel Omer
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Libreville (Gabon)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE Empty Re: Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE

Message  jbv Mar 19 Nov 2013 - 11:09

Çà arrive sur nos mazout,

Changer radiateur, calorstat, pompe a eau et visco. pas forcement le joint de culasse...

https://www.rangeroverp38.com/t650-tutorial-changement-visco-coupleur-pompe-a-eau-et-thermostat-sur-25-dt
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE Empty Re: Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE

Message  cheuvs Mar 19 Nov 2013 - 11:14

Coucou  Effectivement je pencherai pour ca également par contre il faut voir si la culasse n a pas chauffer et la faire éprouver pour refaire ca propre et bien entendu comme dis plus haut remplacer les organes refroidisseur!!!! Et y a du taf mine de rien!! Coucou
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE Empty Re: Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE

Message  N'GANGA Michel Omer Mar 19 Nov 2013 - 15:15

Salut à tous chers membres,
merci pour ces orientations, je vais en discuter avec le mécano, parce que déculasser le moteur, j'étais un peu septique pour cette approche.../

Merci et salutations cordiales

Michel

N'GANGA Michel Omer
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Libreville (Gabon)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE Empty Re: Chauffage anormale sur moteur RRP38 2.5 DSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum