Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

+13
paco47
patator
courseul
Thibal
jango
CONSEILP38
hdw77
jphi67
superwam
swyng69
Memen
AdjEVi
RR-Evo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  patator Mer 24 Juil 2013 - 14:09

Bon Sang ! c'est clair que si j'avais eu connaissance du tuto je l'aurai fait moi même ... mais bon ça m'apprendra ... j'aurais du faire gaffe à ce tuto avant ( je part en vacance fin de semaine et je me suis précipiter) ... moi j'imaginais qu'il fallait une bardé d'outil spéciaux et de nanohawkeyelynx pour remettre tout en route ...

en fait tu commandes sur paddock les 4 (britpart Dunlop c'est ce qu'on m'a mis) à 250 € et tu passe deux heure à le faire c'est fastoche... moi pour tout ça j'ai lacher 750 € (sans changer les goupilles par des neuves à ce prix là) et en cash si vous voyez ce que je veux dire ! le tout fait dans l'atelier de mon beauf avec la fosse, les crics hydraulique, le compresseur d'air, tout ça à dispo ! Shocked etc... !

Sad  pour comparer, 700 € c'est ce que j'ai payer pour le démontage et remontage complet d'un moteur avec changement de la distrib (300 tdi) on est d'accord que c'est pas le même niveau de complexité Non non non 

j'ai un peu l'impression d'avoir des plumes et de roucouler depuis ... Hit the wall 

mais bon ça s'appel de l'expérience... J'dis ça J'dis rien scratch 

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty un grand merci

Message  paco47 Dim 6 Oct 2013 - 10:15

bonjour je voudrais faire suite a ce tuto et ajouté un grand merci a florent pour toutes ses explications que j ai appliqué a la lettre pour changer mes boudins arrieres la manip c est tres bien passé sans souci, du coup j en ai profité pour refaire le bloc EAS .Super ! 

paco47
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : lot et garonne beaupuy
Activité / Fonction : charmeur de land rover

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  juguin gerard Ven 30 Oct 2015 - 15:45

Bonjour '
Je viens de changer mes boudins arrières, aucune difficultés mais au gonflage ils restent en position basse
J ai 4 valves de gonflage, j ai mis le châssis en position haute avec le cric et ai gonflé à 4 bars
Comment dois je procéder pour les lever, aucune fuite et pas d explosion zarbi zarbi
GG72

juguin gerard
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : sarthe
Activité / Fonction : retraité ancien ingénieur électromécanicien

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  sassarrose Ven 30 Oct 2015 - 15:55

scratch j'ai beau relire, je ne visualise pas... tu as un Téléphone

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  timy24 Mar 8 Déc 2015 - 9:39

Salut a tous, merci pour le tuto.
J4ai changé mes 4 boudins ce week end.
En résumé, pas de démontage des roues nécessaires.
Mettre le pet en position basse pour dépressuriser. Ensuite lever la caisse en mettant le cric sur la traverse d'attelage pour l’arrière ou de radiateur pour l'avant.

Mes boudins arrières étaient vraiment collés sur le support haut. J'ai du y aller au pied de biche en tirant en même temps avec une sangle:
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 725133index

timy24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Toftoftof Dim 18 Nov 2018 - 12:16

Coucou  tout le monde

Merci pour ce super tuto !  Respect  maître

45 min tout compris pour les 2 boudins arrières, alors que sans le tuto j'aurais sûrement commencé par déposer les passages de roues et mis plus de 3h...

Ça fait du bien de revoir mon Range Rover P38 fièrement dressé sur ses 4 pattes et plus avachi par terre comme mes ados... Super !

Au top !

Et au passage merci Patrick

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières - Page 2 Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum