test debitmetre gems

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test debitmetre gems

Message  steve66 le Sam 11 Jan 2014 - 19:40

voila je met sur le forum mes valeur de référence pour le débitmètre gems que se soit 4.0 ou 4.6 c'est a peu de chose pres le meme valeur
donc voila ce que fait un bon débitmètre
ralenti température admission 16°C
89°c 700trm 15° allumage 1.30V ou 19kg/h 12.2% position papillon
en 5eme a 2000trm
87°c 2000trm 29.5° allumage 2.62V 30% position pap
accélération a fond en 2eme
température admi 19°C
2000trm 3.21v 3000trm 3.71v 4000trm 4.16v et 5000trm
4.35v
quand le débitmètre n'est pas dans c'est valeur ou que les valeur ne sont pas stable (une variation de 0.5V est acceptable) et que lors des accélérations les valeur monte pas linéairement voir meme elles chute vers les 4500trm 5000trm c'est que le débitmètre est hs  
voici ce que j'ai pu relever avec le teste entre un débitmètre neuf et 1 hs que se soit un sagem ou lucas le fonctionnement et les valeur sont les meme

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Re: test debitmetre gems

Message  Vmaxsan31 le Mer 15 Jan 2014 - 11:37

Bonjour et merci à toi pour ses infos ...  y\'a tout sur eBay Tchin / Santé 
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valeurs débitmètre

Message  jnplauchu le Jeu 25 Jan 2018 - 21:53

Salut et merci pour ces données précieuses !

J'ai fait quelques mesures (merci Hawkeye), et mon débitmètre renvoie des valeurs incohérentes.

En effet, la tension évolue, moteur chaud au point mort :
1,5V au ralenti, papillon à 11,8%, allumage 16°
2,3V à 2500tr/min, papillon ~23%, allumage 45°
3,4V à 5500tr/min (pas mesuré papillon et allumage à ce régime)

Mais les indications de débit d'air en kg / h sont incohérentes :
de 18 à 35kg /h au ralenti (mon ralenti n'est pas régulier) - au lieu de 20 kg / h idéalement
70-88 kg / h à 2500 tr/min, au lieu de 60 kg / h idéalement.
Et l'indication plafonne à 120 kg / h dès que je dépasse les 3200tr/min. Or je doute que le débit d'air stagne alors que je peux encore gagner 2300tr/min !!
Comme par hasard, il arrive parfois (pas tout le temps) que le régime moteur chute dès que j'atteins les 3200tr/min, comme si le range voulait rétrograder .. même au point mort .. Sur la route, ça donne des trous à l'accélération et une sensation de perte de puissance ponctuelle.
Par ailleurs, il démarre très difficilement à froid, mais ça vient peut-être d'autre chose, j'essaie d'avancer par étapes sans changer toutes les pièces.

Je vais donc vérifier l'absence de prises d'air, mais je crois que je vais devoir envisager un changement de débitmètre .. à moins qu'il n'y ait un rangeux autour de Grenoble pour que je puisse tester un autre débitmètre (GEMS) ?
A vot' bon coeur msieur dames ;-)

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Re: test debitmetre gems

Message  Steffan17 le Lun 29 Jan 2018 - 9:30

Salut tu peux nous tenir au courant de tout problème
J’ai moi aussi des pertes de puissance et des trou d’accélération merci

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Re: test debitmetre gems

Message  sassarrose le Lun 29 Jan 2018 - 12:20

Symptômes du débitmètre HS

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Message  Steffan17 le Lun 29 Jan 2018 - 12:25

Es que un retour de flamme de Gpl peut détruire le débitmètre ? Comme il est orienté vers l’extérieur !

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Re: test debitmetre gems

Message  jnplauchu le Jeu 22 Nov 2018 - 19:11

Salut,

Le changement de débitmètre, pour un SAGEM d'occasion, a bien amélioré les choses :-)
Entre temps j'ai changé de Range, toujours pour un V8 4.6 GEMS.
Désormais, le régime moteur est instable au ralenti, et je ne vois aucune différence lorsque je débranche ou rebranche le débitmètre, idem concernant le moteur pas à pas de commande de soupape de ralenti ..
Je tente un achat en neuf sur E..y, car Is....4x4 ne vendent pas ces débitmètres : selon eux, les seuls dispo en neuf sont fait en Chine et de mauvaise qualité.

Autre curiosité sur mon Range : sur une sonde lambda quasi neuve, la tension émise est de 0,01V, soit un mélange hyper enrichi. Ce qui expliquerait ma consommation actuelle, de l'ordre de 25-30L/100km !! Mais aucun code défaut côté sonde lambda (merci Hawkeye)

A suivre !

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Message  BROUILLET PASCAL le Ven 23 Nov 2018 - 17:54

Coucou

A chaque changement de pièces faut faire un reset des valeurs adaptatives......

Et annuler les erreurs si y en a.....
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Re: test debitmetre gems

Message  RR-Evo le Ven 23 Nov 2018 - 18:38

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

A chaque changement de pièces faut faire un reset des valeurs adaptatives......

Et annuler les erreurs si y en a.....

Exact sinon tu peux mettre tous les débitmètres que tu veux, ça ne donnera toujours pas un résultat franc

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Re: test debitmetre gems

Message  jnplauchu le Ven 23 Nov 2018 - 19:35

J'avais bien fait un reset des valeurs adaptatives lors du changement de la sonde lambda (merci Hawkeye)

Par contre, ce que j'avais compris, c'est que normalement si on débranche le débitmètre, le moteur se met à merdouiller voire à caler.
De même, ça me surprend que le ralenti ne change pas en débranchant le moteur pas à pas de commande de ralenti .. mais peut-être est-ce normal, car le pet réutilise les valeurs précédentes ?

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