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Message  Rico67 le Lun 20 Jan 2014 - 19:24

Coucou  j aurai besoin d aide pour demarrer le pet d un membre , voila ,apret avoir changer sa pompe ,le gros ne veux plus demarrer ,le GO arrive au filtre,sort du filtre,mais arrive pas au injecteurs . quelqu un aurai t il une idee  Question 
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Message  cheuvs le Lun 20 Jan 2014 - 19:34

J avais un souci comme ca sur une voiture d un client et c été l anti démarrage qui faisait des siennes..... Mais la pompe avait son propre ECU dessus donc (Zafira 2.2 2005)...... Sur le Pet j suis pas sur que ca fonctionne comme ca mais ca sera ma contribution!!! Bon courage a toi en tout cas!  Coucou 
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Message  jango le Lun 20 Jan 2014 - 19:51

tu as desserré les arrivées sur les injecteurs pour voir si ça pisse bien sur les 6 injecteurs ?
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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 20 Jan 2014 - 19:54

 Coucou 
c est justement là le probleme y a rien!!!!!!!!!!!!!!! qui sort  Angry   Angry   Hit the wall   
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Message  rr200tdi le Lun 20 Jan 2014 - 20:24

Coucou 
normalement c'est l'ecu qui a le pouvoir sur la pompe, tu peux donc changer de pompe facilement ...
elle est comment la petite durite qui va du filtre a la pompe ???(pas percée) et les joints sur la pompe ???
la pompe a carburant crache-t-elle suffisament ???
bon courage

ps : beaucoup de gasoil dans le reservoir ???
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Message  Rico67 le Lun 20 Jan 2014 - 20:29

rr200tdi a écrit:Coucou 
normalement c'est l'ecu qui a le pouvoir sur la pompe, tu peux donc changer de pompe facilement ...
elle est comment la petite durite qui va du filtre a la pompe ???(pas percée) et les joints sur la pompe ???
la pompe a carburant crache-t-elle  suffisament ???
bon courage

ps : beaucoup de gasoil dans le reservoir ???


durite pas percer,joints de pompe refait,bon debit et 3 quart plein
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Message  PET42 le Lun 20 Jan 2014 - 20:48

c'est ta pompe Pascalou ?
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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 20 Jan 2014 - 21:16

 Coucou 
non ,c est pas la mienne mais je suis le prob de pres et rien à faire c est le bordel
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Message  Rico67 le Lun 20 Jan 2014 - 21:16

PET42 a écrit:c'est ta pompe Pascalou ?

non c est celle de manu 57
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Message  PET42 le Lun 20 Jan 2014 - 21:32

le mazout arrive jusqu'à la pompe, mais rien n'en sort c'est ça ?
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Message  PET42 le Lun 20 Jan 2014 - 21:43

as-tu essayé la technique de la bassine remplie avec du nettoyant injecteur ?
Tu mets 1/2 litre de nettoyant dilué avec un peu de gasoil, tu plonges l'arrivée dedans et le retour de gasoils de la pompe.
1/2 litre ça doit faire une dizaine de minutes à faire tourner le moteur au ralenti avec quelques petites accélérations. Il faut avoir des bougies de prechauf en tbe par contre.
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Message  Rico67 le Lun 20 Jan 2014 - 22:08

non pas essayer ,le souci c est que rien sort au injecteur ,pas une goute meme desserrer
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Message  dav78 le Lun 20 Jan 2014 - 22:09

ben, si il ne demarre pas, il ne tournera pas au ralenti 10mn...
je ne connais pas le fonctionnement du zout mais, il faut que la pompe soit reconnue par l'ecu, et donc "pilotée" sinon... bref, l'anti demarrage..., c'est pas ca une desynchro?


Dernière édition par dav78 le Lun 20 Jan 2014 - 22:42, édité 1 fois
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Message  cheuvs le Lun 20 Jan 2014 - 22:23

Je pense aussi a un soucis electro...... Ca ressemble a une mise en sécu du système d injection non???
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Message  PET42 le Mar 21 Jan 2014 - 0:10

Rico67 a écrit:non pas essayer ,le souci c est que rien sort au injecteur ,pas une goute meme desserrer

Non mais l'idée ce n'est pas de nettoyer les injecteurs mais la pompe Wink
si le carburant arrive à la pompe mais n'en sort pas il est possible que l'actuateur soit bouché. Bon mais pour ça il faudrait savoir si avant de ne plus fonctionner du tout il tournait comme une patate ou pas.

Sinon je pense qu'entre tous et avec le nombre de Nanocom qu'ils ont dans leur coin, quelqu'un a pensé à la desynchronisation.
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Message  jango le Mar 21 Jan 2014 - 0:16

d'ailleurs question d'un neophyte en passant , vous avez changé la pompe et l'actuateur ou que la pompe en gardant l'ancien actuateur ?
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Message  Volta le Mar 21 Jan 2014 - 1:07

Coucou 

Au risque de dire une connerie et de compatir....

Un souci du côté de l'électrovanne d'arrêt?...

Rico67 a écrit:
durite pas percer,joints de pompe refait,bon debit et 3 quart plein

Ok pour le débit de la pompe de gavage.... mais en pression? Je ne sais pas si sur le Pet ça a une importance, mais sur un TD5 par exemple, ça en a une...

Quoiqu'il en soit, bon courage et bonne chance!  Wink 
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Message  Chouski le Mar 21 Jan 2014 - 23:15

Salut a tous!

La question de jango est intéressante. Si c'est le même actuateur, il communique avec l'ecu. L'électrovanne d’arrêt c'est une bonne idée. Pour tester, déjà il faut regarder si, contact mis, il y a 12v qui lui sont fournis. Si oui, il faut, contact coupé et électrovanne branchée, l'alimenter avec un fil. Ça doit faire des petites étincelles sinon elle est cramée. En dernier lieu, on peut essayer de retirer le noyau pour voir si ça démarre sans.

Et un actuateur réglé carrément trop bas ça peut faire ça non?

Je dis tout ça mais c'est vrai qu'il faut être sûr que ça ne soit pas une immobilisation!
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Message  Rico67 le Mer 22 Jan 2014 - 12:14

Chouski a écrit:Salut a tous!

La question de jango est intéressante. Si c'est le même actuateur, il communique avec l'ecu. L'électrovanne d’arrêt c'est une bonne idée. Pour tester, déjà il faut regarder si, contact mis, il y a 12v qui lui sont fournis. Si oui, il faut, contact coupé et électrovanne branchée, l'alimenter avec un fil. Ça doit faire des petites étincelles sinon elle est cramée. En dernier lieu, on peut essayer de retirer le noyau pour voir si ça démarre sans.

Et un actuateur réglé carrément trop bas ça peut faire ça non?

Je dis tout ça mais c'est vrai qu'il faut être sûr que ça ne soit pas une immobilisation!

 Coucou  3 actu different donc l ancien ,l electrovanne fonctionne mai le GO arrive pas au injecteur  Hit the wall  il y a plus que une immobilisation a verifier
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Re: help je suis perdu

Message  doyo le Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

Salut

J'ai eu le même prob l'actuateur qui fonctionner pas , découvert en démontant l 'actu de sa pompe et en le laissant brancher sur sa broche

électrique mis le contact et la rien pas de mouvement . Quand il fonctionne lorsque l'on met le contact le doigt de commande doit tourner

très légèrement a la mise sous tension un truc a vérifier et autre soluce au niveau de l'electrovanne d 'arret le démonter enlever le joint qui

qui sert a obturer le passage du go et le remonter pour voir si le mazout arrive quand la pompe tourne

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