Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

5 participants

Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  th227294 Mar 29 Mai 2012 - 11:24

Bonjour a tous,

hier je vais pour mettre du coco dans mon pet et lorsque je devisse le bouchon j'entend en psssssss... de bien 3 ou 4 secondes ...

J'aimerais s'avoir si c'est normal?
merci

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 12:17

oui c'est normal c'est les vapeurs , ca crée une difference de pression entre ton reservoir et l'exterieur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  Memen Mar 29 Mai 2012 - 13:50

Heu...
Ca souffle ou ça aspire?
Si ça souffle -> sur-pression -> Vapeurs, normal
Si ça aspire -> Dé-pression -> Pas normal, il doit y avoir une mise à l'air pour compenser le volume de carburant qui est "pompé" jusqu'au moteur...
Tchô
Memen
Memen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  abidbol crew Mar 29 Mai 2012 - 15:10

Ce qui signifie probleme de pompe de gavage?
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 15:29

Petite question au passage,si cette mise a l'air est bouchée et donc que le reservoir se met en depression;cela peut il empecher le moteur de demarrer ou du moins de le faire tousser au demarrage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  steve66 Mar 29 Mai 2012 - 16:56

abidbol crew a écrit:Ce qui signifie probleme de pompe de gavage?
la pompe de gavage c'est la pompe qui ammene le carburant du reservoir vers le moteur (pompe injection pour un diesel ou rampe injecteur sur un v8)
donc dans les 2cas un probleme de demarrage ou de performance (manque de pression ou de debit)

loouping a écrit:Petite question au passage,si cette mise a l'air est bouchée et donc que le reservoir se met en depression;cela peut il empecher le moteur de demarrer ou du moins de le faire tousser au demarrage ?
pour etre preci sur un essence les secousse produit pas le deplacement du 4x4 vont faire monter en pression le reservoir par moment mais comme il est equiper d'un recyclage des vapeur de carburant (canister) donc il peut cree d'autre dysfonctionnement mais rarement demarrage car le carburant n'est pas secouer a l'arret (enfin normalement si personne ne le secoue lol Humour! ) mais sur un diesel je n'est jamais recontre de probleme avec une surpression dans un circuit basse pression sur un diesel
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  th227294 Jeu 31 Mai 2012 - 7:00

bon j'ai essayé avec le bouchon du reservoir ouvert ca cale aussi.
comment tester si c ma pompe de gavage?
merci

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  steve66 Jeu 31 Mai 2012 - 8:07

th227294 a écrit:bon j'ai essayé avec le bouchon du reservoir ouvert ca cale aussi.
comment tester si c ma pompe de gavage?
merci
en possant un mano sur les tuyaux d'arriver et tu doit avoir un pression environ 2.5bar
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  Desideriu Ven 22 Juin 2012 - 9:43

Salut,
J'ai constaté tout récemment que j'avais ce petit bruit d'aspiration en ouvrant le bouchon du réservoir pour faire le plein...
Mais j'ai aussi remarqué que j'avais des difficultés à faire le plein car la pompe "décrochait" très souvent si je la plongeais trop dans la durite de remplissage...comme elle le fait naturellement lorsque le plein est fait...
Je me suis donc dit que je devais avoir un problème de refoulement avec une mise à l'air obstruée...car pour que le gazole s'écoule librement dans le réservoir, il faut que l'air s'en échappe aussi librement...non ?
Connaissez-vous ce pb ?
Est-ce que vous sauriez où passe la mise à l'air et si on peut la déboucher ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  Desideriu Ven 22 Juin 2012 - 9:52

Alors...pour info :
Je suis allé faire un tour sur le Rave et j'ai pu voir où passait le "reniflard" et qu'il existait aussi un raccord rapide...
Je vais donc aller contrôler de ce côté-là, pour voir si le reniflard ne s'est pas enrhumé...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...? Empty Re: Depression lors de l'ouverture du bouchon du reservoir de gazoil...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum