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Message  daniel40 Jeu 6 Mar 2014 - 15:10

bon bein radiateur neuf visco neuf la je viens de changer calorstat+ pompe a eau.... je viens de faire un essai et ca chauffe encore!!!! est ce que ca serait pas une sonde qui merde???????

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Message  Rico67 Jeu 6 Mar 2014 - 16:29

regarde si avec le bouchon du vase ouvert ,si tu a des gaz qui sorte
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Message  PHILOX46 Jeu 6 Mar 2014 - 19:17

Daniel, est ce que les 2 durites du radiateur moteur sont dures comme du béton?

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Message  cheuvs Jeu 6 Mar 2014 - 20:52

J voudrai pas te porter la poisse mais ca sent mauvais la culasse tout ca..... As tu bien purgé le circuit?
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Message  mich Jeu 6 Mar 2014 - 23:56

as-tu bien purge??

tes durites sont comment au niveau durete??

quand il est a temperature, les deux tuyaux du haut du radiateur ont-il la meme temperature??

as-tu des bulles dans le vase d'expension??


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Message  lucmat Ven 7 Mar 2014 - 6:02

Attention avec les bu-bulles................. Si jamais tu en as en trop Bargo à un petit stock d'avance....

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Message  bargo94 Ven 7 Mar 2014 - 7:47

lucmat a écrit:Attention avec les bu-bulles................. Si jamais tu en as en trop Bargo à un petit stock d'avance....

pfffff!  Venant d un gars en V8,  me parler de bulle dans le ldr. .....je rigoooooooooooooole   Laughing   Laughing  Laughing  Laughing
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Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 10:13

bonjour alors je n ai pas de bulles dans le vase.ensuite par contre la durite coté droit est bien chaude ainsi que le radiateur et celle de gauche coté vase est tiède et le liquide dans le vase est tiède ou même presque froid..je ne comprends plus rien... concernant la purge j ai ouvert la petite durite du radiateur et j ai fait coulé jusqu a ne plus avoir d air quand il avait in filet continu j ai referme. par contre quand j avais l ancienne pompe a eau en purgeant le lr coullait tout le temps par acoups alors que maintenant il coule sans interruption...est ce que je fait bien ma purge au moins??? j ai vraiment peur a ma cullasse la!!!!

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Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 10:33

Bonjour Daniel,
Déjà que tu n'ai pas de bulles dans le vase c'est bon signe. Par contre j'ai un doute sur le calorstat il faut vraiment qu'il s'ouvre et là à priori il ne s'ouvre pas . Fait tourner le moteur au ralenti assez longtemps pour que le calorstat s'ouvre et s'il ne s'ouvre pas le problème viendra donc de cette pièce(pourtant il reste rarement bloqué en position fermé).Tu as bien remonté le calorstat (il y a un sens au remontage)vérifie avec ce lien:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html

 Coucou

PS: tu as tout bon pour la purge
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Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 10:56

oui je l ai remonté dans ce sens...y aurait pas un relais a contrôler?les deux ventilos devant ne tournent pas est ce que ca a a voir quelque chose?? ou une sonde??

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Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 11:04

un type m a dis " cherche pas c est la culasse".. otez moi d un doute; pour ca le liquide dans le vase doit etre bouillant et sous grosse pression non!!???????

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Message  bargo94 Ven 7 Mar 2014 - 11:52

Salut Daniel, ton vehicule surchauffe au ralenti ou/et quand tu roules ( en charge)??
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Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 12:16

daniel40 a écrit:oui je l ai remonté dans ce sens...y aurait pas un relais a contrôler?les deux ventilos devant ne tournent pas est ce que ca a a voir quelque chose?? ou une sonde??
Rien à voir les 2 ventilateurs servent uniquement pour la clim

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Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 12:20

Regarde la photo de mon ancienne culasse, fissures au niveau de la chambre de combustion:
Fissures de 5 chambres sur 6
Mais moi j'avais des bulles dans le vase d'expansion.
Problème connu et récurrent sur les culasses de M51, les culasses à partir de 2000 étaient bien plus fiables car renforcées.

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Message  mich Ven 7 Mar 2014 - 13:09

sa sent un calorstat qui s'ouvre pas ca......
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Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 13:36

mich a écrit:sa sent un calorstat qui s'ouvre pas ca......

Oui mich mais c'est extrêmement rare qu'un calorstat se bloque en position fermé alors qu'il n'est pas rare qu'il se bloque en position ouverte.
En espérant pour Daniel que ce soit le calorstat qui reste fermé sinon je crains le pire......mais heureusement que les Pros du forum sont là et ils ont des culasses en stock à un bon prix.
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Message  didi61 Ven 7 Mar 2014 - 16:08

ça m est déjà arrivé sur un autre véhicule que le calorstat reste bloqué en position fermé... Tu démontes et tu le mets dans une casserole d eau que tu fais chauffer comme ça tu sauras.....
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Message  dav78 Ven 7 Mar 2014 - 16:59

si les durites de radia, n'ont pas a peu prêt la même température, en entrée et en sortie, c'est que la circulation dans le radia est faible, et que le liquide a le temps pour bien refroidir...
ce qui fait que le liquide ne circule pas vite dans le radia c'est:
-soit, qu'il ne peut pas, radia bouché (un chiffon oublié au remontage... ca existe....)
-soit qu'il n'est pas poussé, turbine de pompe décollée

ou... que le circuit de refroidissement n'est pas ouvert: calorstat fermé, ou peu ouvert...

pour une culasse fendue, ou joint claqué, les gaz d'échappement passeraient dans le liquide, et le circuit monterait fort en pression...
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Message  mich Ven 7 Mar 2014 - 17:20

oui c'est aussi une eventualite, radiateur bouche...........maintenant cote calorstat il peux etre bloque suite a une mauvaise fabrication......
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Message  Desideriu Ven 7 Mar 2014 - 20:20

Si ta durite de retour (celle de gauche lorsque tu es face au moteur...) ne chauffe pas autant que celle de droite au bout de quelques minutes moteur tournant...c'est forcément que la circulation ne se fait pas correctement...

Ce problème peut etre lié à une pompe à eau défectueuse, un calorstat qui ne s'ouvre pas, ou un radiateur (partiellement) bouché...

Si ton petit tuyau de purge débite régulièrement c'est déjà pas mal et ça signifierait que le liquide passe bien dans le radiateur...maintenant en quelle quantité ???

Mais si ton radiateur est neuf, à priori il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté-là...

Il reste la pompe à eau défectueuse et le calorstat fermé...

Une pompe à eau défectueuse se signalerait par un débit plus faible mais le LdR serait quand meme chaud dans la durite de retour...

Il reste donc un calorstat qui ne s'ouvre pas...et je suis de l'avis de ceux qui ont déjà fait ce diagnostic...

Tes symptomes me font penser à un problème du coté du calorstat...

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Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 21:09

merci beaucoup a tous pour votre aide!!!!
alors le calorstat est neuf et la pompe a eau aussi,ensuite quand je purge le jet de lr est chaud très chaud.... ensuite quand je le fais tourner au ralenti sur place pendant longtemps la durite gauche face au moteur est tiède et droite très chaude.. ensuite lorsque je roule l aiguille reste près de la zone rouge et passe dans le rouge chaque fois que j appuie a peine pour me lancer;;;apèes a vitesse constante mais en laissant moteur dans les 2000 tours en roulant tranquille l aiguille reste au milieu..j ai vu aussi que sur petite route ou faut faire que changer de vitesse b il chauffe...

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Message  Desideriu Ven 7 Mar 2014 - 22:25

Change ton tendeur de courroie...on ne sait jamais...

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Message  moimeme8071 Ven 7 Mar 2014 - 22:29

Coucou tu es sur que ton circuit est bien purger  Question as tu du chauffage dans l'habitacle  Question 
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Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 22:39

aye j ai fait une putain de fausse manip avec les messages!!!!

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Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 22:51

merci beaucoup a vous tous!!!! quand l aiguille tape le rouge le LR dans le vase ne bouillonne pas ni de bulles..j arrive a ouvrir le bouchon sans qu il lache de gaz...et le LR est froid..ensuite quand il chauffe la durite coté droit face moteur est trés chaude et le dessus du radiateur aussi et celle de gauche est froide! sur la route quand je suis sur des grand axes il faut que je reste a vitesse constante en restant dans les 2000 tours en restant en 4 et pas plus de 70 , 80/h... et sur petites routes quand il faut sans arrêt changer de vitesse il chauffe... quand je purge par contre le LR est presque bouillant est ce normal??? merci

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